L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Annonce au sujet de l'Archevêque de Lyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 4:08 pm    Sujet du message: [RP] Annonce au sujet de l'Archevêque de Lyon Répondre en citant

Le cavalier avait parcouru, depuis le Piémont, les plaines de la toscane pour rejoindre la ville éternelle, en laquelle fut placardée une annonce en Place d'Aristote.

Citation:
[center] [/center]


De l’Archevêque de Lyon

De Nous, Sa Grandeur Gregor de Sparte von Dumb, Franc-Comte et Comte impérial de Montbéliard,
De Nous, Sa Grâce Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Duc de Savoie,

À Pie de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon,
À l’ensemble du peuple franc-comtois et savoyard,
À quiconque se fera lire ou lira,

    Nous prenons conjointement la plume au sujet d’une affaire qui nous concerne personnellement, par rapport à la missive qu’a publiée l’Archevêque de Lyon, Pie de Valence, en date du dix juin dernier, dans laquelle il enjoint tous ses fidèles à la violence, et à prendre les armes dans quelques guerres qui ne les concerne pas.

    Nous condamnons avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination les exactions de l’Archevêque de Lyon qui, au lieu de prêcher l’Amitié Aristotélicienne, prend position dans une affaire politique, et essaie de mêler ses fidèles à tout cela, profitant indument de l’influence qu’il tente vainement d’exercer sur ceux-ci.

    À toute cette violence, nous, Duc de Savoie, fidèle de la paroisse de Bourg-en-Bresse, sous l’autorité épiscopale lyonnaise, nous disons non.
    À toute cette violence, nous, Franc-Comte, dont la ville de Saint-Claude est sous l’autorité épiscopale lyonnaise, nous disons non.

    L’Archevêque de Lyon ferait mieux de s’occuper de ses ouailles avant de s’occuper de politique royale, tant son travail auprès des paroisses de Saint-Claude et de Bourg-en-Bresse est exécrable. Il semble avoir oublié, ou ne pas savoir, qu’il a des fidèles en Franche-Comté et en Savoie.

    Depuis maintenant près d’un mois et demi, l’Abbesse de Bourg est absente. Malgré cela, aucune action de recrutement ne fut faite par l’Archevêque, et la paroisse est délaissée. Aucune messe n’est faite depuis que son prédécesseur n’est plus à la charge de la paroisse. L’Archevêque de Lyon ne s’est jamais rendu en Savoie, trop occupé à besogner dans quelque affaire politique bourguignonne pour s’occuper de ses fidèles, qui durent aller demander des cérémonies à ses confrères d’Autun et de Tarentaise à la place. Il n’a qui plus est même pas pris ses clefs au Conseil de l’Église Aristotélicienne de Savoie, au Château de Chambéry, où il eut pu échanger avec le Conseil Ducal pour voir à des solutions aux problèmes de la cure de Bourg.

    Au niveau Franc-Comtois, les fidèles de Saint-Claude n’ont plus de clerc actif depuis dix mois, et le nouvel Archevêque n’a pas semblé trouver bon de nommer celle que son prédécesseur projetait de nommer Diaconesse-Sacristain. Les offices sont inexistants, la paroisse également délaissée, et les fidèles ne savent plus vers qui se tourner pour leurs sacrements, tant ils ne connaissent même pas leur Archevêque de par sa totale absence.

    Nous ne pouvons donc accepter de continuer d’être insultés de la sorte, en voyant un Archevêque prêcher la guerre, alors qu’il ne fait même pas son travail diocésain auprès des fidèles. Ce n’est pas parce que nos paroisses sont hors du Royaume de France qu’il n’incombe point de leur porter la même importance que ses paroisses en France, si tant est qu’il s’occupe de ces dernières.

    Nous nous adressons donc à Son Éminence Arnault d’Azayes, Primat de France, ainsi qu’à Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Vice-Primat Francophone du Saint Empire Romain Germanique, pour leur demander de prendre les mesures nécessaires pour que l’Archevêque de Lyon cesse de se perdre dans une multitude de question d’ordre temporel, et commence à travailler réellement au niveau spirituel pour les fidèles son Archevêché.


Puisse le Très-Haut toujours veiller sur les fidèles de Saint-Claude et de Bourg.

Faict ce onzième de juin quatorze cent soixante-quatre.

Sa Grandeur Gregor de Sparte von Dumb, Franc-Comte et Comte impérial de Montbéliard.



Sa Grâce Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Duc de Savoie.





Code:
[quote][center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/714352fc1ls7copie.png[/img] [img]http://zupimages.net/up/16/23/xc9j.png[/img] [/center]


[color=darkblue][size=20][b]De l’Archevêque de Lyon [/b][/size][/color]

[b]De Nous, Sa Grandeur Gregor de Sparte von Dumb, Franc-Comte et Comte impérial de Montbéliard,[/b]
[b]De Nous, Sa Grâce Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Duc de Savoie, [/b]

[b]À Pie de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon, [/b]
[b]À l’ensemble du peuple franc-comtois et savoyard, [/b]
 [b]À quiconque se fera lire ou lira, [/b]

[list][b]N[/b]ous prenons conjointement la plume au sujet d’une affaire qui nous concerne personnellement, par rapport à la missive qu’a publiée l’Archevêque de Lyon, Pie de Valence, en date du dix juin dernier, dans laquelle il enjoint tous ses fidèles à la violence, et à prendre les armes dans quelques guerres qui ne les concerne pas.

[b]N[/b]ous condamnons avec la plus grande fermeté et la plus rigide détermination les exactions de l’Archevêque de Lyon qui, au lieu de prêcher l’Amitié Aristotélicienne, prend position dans une affaire politique, et essaie de mêler ses fidèles à tout cela, profitant indument de l’influence qu’il tente vainement d’exercer sur ceux-ci.

[b]À [/b]toute cette violence, nous, Duc de Savoie, fidèle de la paroisse de Bourg-en-Bresse, sous l’autorité épiscopale lyonnaise, nous disons non.
[b]À[/b] toute cette violence, nous, Franc-Comte, dont la ville de Saint-Claude est sous l’autorité épiscopale lyonnaise, nous disons non.

[b]L[/b]’Archevêque de Lyon ferait mieux de s’occuper de ses ouailles avant de s’occuper de politique royale, tant son travail auprès des paroisses de Saint-Claude et de Bourg-en-Bresse est exécrable. Il semble avoir oublié, ou ne pas savoir, qu’il a des fidèles en Franche-Comté et en Savoie.

[b]D[/b]epuis maintenant près d’un mois et demi, l’Abbesse de Bourg est absente. Malgré cela, aucune action de recrutement ne fut faite par l’Archevêque, et la paroisse est délaissée. Aucune messe n’est faite depuis que son prédécesseur n’est plus à la charge de la paroisse. L’Archevêque de Lyon ne s’est jamais rendu en Savoie, trop occupé à besogner dans quelque affaire politique bourguignonne pour s’occuper de ses fidèles, qui durent aller demander des cérémonies à ses confrères d’Autun et de Tarentaise à la place. Il n’a qui plus est même pas pris ses clefs au Conseil de l’Église Aristotélicienne de Savoie, au Château de Chambéry, où il eut pu échanger avec le Conseil Ducal pour voir à des solutions aux problèmes de la cure de Bourg.

[b]A[/b]u niveau Franc-Comtois, les fidèles de Saint-Claude n’ont plus de clerc actif depuis dix mois, et le nouvel Archevêque n’a pas semblé trouver bon de nommer celle que son prédécesseur projetait de nommer Diaconesse-Sacristain. Les offices sont inexistants, la paroisse également délaissée, et les fidèles ne savent plus vers qui se tourner pour leurs sacrements, tant ils ne connaissent même pas leur Archevêque de par sa totale absence.

[b]N[/b]ous ne pouvons donc accepter de continuer d’être insultés de la sorte, en voyant un Archevêque prêcher la guerre, alors qu’il ne fait même pas son travail diocésain auprès des fidèles. Ce n’est pas parce que nos paroisses sont hors du Royaume de France qu’il n’incombe point de leur porter la même importance que ses paroisses en France, si tant est qu’il s’occupe de ces dernières. 

[b]N[/b]ous nous adressons donc à Son Éminence Arnault d’Azayes, Primat de France, ainsi qu’à Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Vice-Primat Francophone du Saint Empire Romain Germanique, pour leur demander de prendre les mesures nécessaires pour que l’Archevêque de Lyon cesse de se perdre dans une multitude de question d’ordre temporel, et commence à travailler réellement au niveau spirituel pour les fidèles son Archevêché.[/list]

[b]P[/b]uisse le Très-Haut toujours veiller sur les fidèles de Saint-Claude et de Bourg. 

[i][b]F[/b]aict ce onzième de juin quatorze cent soixante-quatre.

[b]S[/b]a Grandeur Gregor de Sparte von Dumb, Franc-Comte et Comte impérial de Montbéliard.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/291849gregor4.png[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/32/qmwx.png[/img]

[b]S[/b]a Grâce Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Duc de Savoie.[/i]
[img]http://zupimages.net/up/15/12/feot.png[/img]
[img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/54/02/40/sceaud11.png[/img]
[/quote]

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com