L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Requête de transfert de relique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre de Saint Théodule — Antechamber of Saint Theodule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il haussa des épaules, presque comme un gamin qu'on aurait prit sur le fait. Gamin, il l'était assurément moins que son prédécesseur vaniteux et braillard.

Excusez-moi, Éminence, je ne fais que répondre aux viles attaques dont me gratifie mon prédécesseur. j'étais venu afin qu'il fasse taire ce maudit chat, et voilà qu'il en profite pour laver notre linge sale... avouez que c'est gênant.

Snif, snif. En effet une odeur nauséabonde se fit sentir.

Cette odeur ? Oh, ne vous en faites pas, c'est Alboin, il n'aurait pu se retenir. C'est une habitude à prendre quand on a coutume de le fréquenter.

Il fouilla dans sa poche et prit un fin linge de soie et s'en couvrit le nez et la bouche.

Baintenant que nous abons réglé tout ça, on beut barler de la relique un beu blus sérieusebent.

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait qu'Arnarion pour s'entêter à vouloir relancer la dispute alors que le brave Chancelier du SO leur faisait remontrance. Il se contenta de hausser les épaules, et de caresser le chat, qui entre temps était revenu vers la porte, derrière les oreilles.

Ça sent l'anchois fumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet Alboin, toujours prêt à faire n'importe quoi pour se faire remarquer ... jusqu'à même apporter un chat et faire le fanfaron dans les couloirs de Rome. Espérons que le Chancelier du Saint-Office ne s'y laisserait pas berner. Il hausse des épaules à son tour.

Si vous le dîtes...

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est une odeur de poisson que je sentais fit remarquer le Cardinal. Il fit un signe à un scripteur qui avait eu le malheur de s'approcher pour savoir la raison de ce vacarme. L'homme avait bien tenté de faire demi-tour en voyant le Chancelier dans le couloir mais la chance n'était de son côté. Il allait encore être accablé de travail par ce maudit étranger venu d'on ne sait quel pays de sauvages où on ignorait les bienfaits d'une bonne sieste. Il ne pouvait pas faire semblant de ne pas l'avoir vu car il savait ce qui était arrivé au dernier qui tenta cette tactique. Il n'y avait aucune échappatoire pour lui. Il s'approcha, résigné.

Bonjour votre Eminence...

Il déposa un long baiser sur la bague cardinalice dans lequel la peur de déplaire l'emportait sur le respect. On racontait les pires horreurs sur ce qui advint à ceux qui n'avaient pas été du goût de l'empourpré. Certaines histoires n'étaient pas racontables même à des adultes.

... que puis-je faire pour vous servir ?

Gregy regarda l'homme presque tremblant.

Allez chercher de quoi nettoyer ce couloir et faire partir cette odeur... et jetez-moi ce poisson... mais ne revenez pas avant d'avoir mis une veste ou de quoi vous couvrir. Je ne veux plus voir de personnes malades dans cette congrégation. Allez-y maintenant.

Il se tourna enfin vers Arnarion et Alboin.

La question de l'odeur est réglée. Passons à celle de la relique. Commençons par vous Alboin. Expliquez-moi pourquoi vous souhaitez vous débarrasser d'une relique et de laquelle en particulier... et ne recommencez pas avec vos griefs envers votre frère Arnarion.

fides scutum nostrum est,
amor telum nostrum est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aitore

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le recteur profita du fait que des nominations récentes dans la préfecture permettaient certainement sa relance. Entrant dans la pièce en souriant, il aborda ce vieux sujet qui n'avait jamais été finalisé.

Bonjour. Veuillez m'excuser de me présenter en ces lieux et ainsi perturber votre travail. Seulement je tenais à clarifier cette histoire de transfert de reliques par l'ordre thomiste. Ceci n'ayant pu être effectué dans le passé, il est désormais de mon ressors de traiter cela et je souhaite officiellement enterrer cette idée. Il est hors de question qu'une quelconque relique quitte Clermont ou notre congrégation aussi longtemps que je serai en mesure de préserver l'ordre de cela. Merci d'en prendre bonne note à moins qu'un texte écrit se trouverait peut-être plus pratique ou nécessaire ?

☧ ☧ Rejoignez la Congrégation de Sainct-Thomas ☧ ☧
Marco_Castello

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, le futur Préfet, of course, passait par là.

Je prend bien note, cher confrère. Parce que le Cardinal... est impossible à repérer. Disparu, on ne sait où.

- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scolopius-Zénon

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toise le Picsou Aitore.

Mmm ! Z'êtes qu'un sale radin avec vos frères Jésuites ! Pour la peine, on vous passera pas le Saint-Calice !
Aitore

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être picsou c'était certain qu'il l'était, grattant tout ce qu'il pouvait gratter à chaque endroit de la Congrégation. On dit même qu'il aurait tenté de fouiller les cellules mais cela reste une légende.

Merci mon frère.

Puis se tournant vers l'archevêque.

Gnagnagna je me demande bien ce que vous avez fait au pauvre Alboin pour qu'il ait tant voulu nous déposséder ! Encore une manigance tourangelle mhh ?
Le regarde d'un air légèrement taquin.

Scolopius-Zénon

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lève les yeux vers les cieux.

Alboin a plus de coeur que vous, c'tout !

Aitore

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'un simple verre d'eau de vie ne suffit pas à ouvrir le miens à tout contrairement à ce dernier héhé.

Scolopius-Zénon

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, j'garderai mes clous de Christos bien confortablement dans ma petite abbaye !
Aitore

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Murmure à Marco.

Petite chasse au trésor secrète en mode incognitos la nuit cela vous tente ? Une vision de Saint-Thomas cette nuit...

Puis au Jésuite.

Mmhh ils sont même pas vrais je suis sur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre de Saint Théodule — Antechamber of Saint Theodule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: