L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Veneny Balazova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 12:33 am    Sujet du message: [Candidature] Veneny Balazova Répondre en citant

Citation:
A l’attention du Conseil Supérieur de la Congrégation des affaires du Siècles,
De nous, Veneny Balazova, Vicaire Diocésain,

Bien le bonjour chers membres du Conseil. Moi, Veneny Balazova, fait acte de candidature auprès du conseil Supérieur de la Congrégation des affaires du Siècles en ce douzième jour du mois de Juin de l'an mille quatre cent soixante quatre.
Mon passé et mon parcours n'est point aussi long et riche que je ne le voudrais, ainsi cette candidature vous semblera bien vide et légère. Cependant, j'ai toujours défendu la Foy Aristotélicienne, peu importe le prix.
Depuis mon baptême fait en présence de Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Primat de Bretagne et Archevêque de Rennes, jusqu'a ma plus récente fonction de Vicaire Diocésain, je me suis sans cesse efforcé de faire mon devoir.

Je fus Diacre de Saint-Brieuc pendant cinq mois avant d'être ordonné prêtre et de pouvoir devenir Vicaire Diocésain, aidant Monseigneur Cathelineau avec le Diocèse de Rennes et le Diocèse de Nantes dont je m'occupe intégralement puisqu'il n'y a plus d'évêque pour l'instant. Je suis actuellement dans un séminaire cursus procureur afin de devenir Procureur de l'Officialité Bretonne qui fut longtemps inactive.
J'ai d'ailleurs été fait membre de l'Ordre de Nicolas V par Monseigneur Cathelineau pour mon aide qu'il qualifie de précieuse.
Bien que nous sommes débordés par l'affaire du Druidisme et les histoires politiques complexes en Bretagne, le Clergé s'assure du respect de la Foy.

Afin de rapprocher le Grand-Duché de Bretagne, une région assez autonomiste et sensible, et Rome, je souhaite devenir Nonce Apostolique de Bretagne. Nous en manquons cruellement un, et je ferais de mon mieux pour faire les différentes tâches que l'on me confiera par l'avenir.

Veneny Balazova.


Cathelineau. a écrit:
Citation:

Primatie de Bretagne, Archidiocèse Suffrageant de Rennes, Paroisse de Saint-Brieuc.


Moi, Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Inquisiteur Exorciste, déclare,

Vu le Code de Droit Canonique, Livre 1 : Les sacrements de la Sainte Eglise. Partie I : Le sacrement du baptême

Avoir célébré ce dimanche XXII Novembre de l'an MCDLXIII, Dans notre Eglise Paroissiale Saint-Etienne de Saint-Brieuc, le Baptême du Sieur Veneny

Afin de prouver l'authenticité de ce certificat, j'en appose mon sceau.




Citation:



    Nous Ariana Anthea Del Casalièr, Doyen du séminaire de Bourges

    Attestons que le Frère Veneny a suivi le noviciat avec nous et a validé celui-ci le 19 de janvier 1464.

    Rédigé et scellé le 19 de janvier 1464, en notre bureau de Bourges.





Citation:




    De nous, Ariana Del Casalièr, Doyen du séminaire de Bourges,
    A tous ceux qui liront ceci,


    Attestons par la présente que le Père Veneny Balazova a passé avec succès les cours de licence de Théologie au séminaire de Bourges.
    Ces cours ont été réussis avec la mention Excellent, le 2 de mai 1464.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,





Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Neocor, Archevesque de Tarentaise, Baron de Saint Jean de Latran, Professeur du Séminaire Cistercien Saint-Benoit, en ce douzième jour du cinquième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de Monseigneur Eloin Cardinal archevêque et Rectrice de l'ordre, je décerne à messer Veneny Balazova [IG : Veneny], le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit.

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour



    Neocor de Bollengo et de Montgirod



Citation:
De nous, Theoden Kernevez, Maréchal des armées de Bretagne,
à vous, Conseil Supérieur de la Congrégation des affaires du Siècles,

Par cette présente, je donne recommandation en la personne de Veneny Balazova, Vicaire de Bretagne et membre de l'ordre de Nicolas V, pour la fonction de Nonce Apostolique de Bretagne.
Le dit Veneny, s'est toujours montré digne de sa foi en notre religion Aristotélicienne. Il s'emploie chaque jour à la ferveur de ses ouailles et fait preuves de qualités dans tout ce qu'il entreprend au nom d'Aristote. Il seconde parfaitement Monseigneur Cathelineau, Primat de Bretagne et Archevêque de Renne. Son écriture et son verbe sont toujours appropriés avec grand soin dans ses rédactions. Il fera, j'en suis sûr, un excellent Nonce attaché à sa Sainteté.

Avec mon plus grand respect et toute ma sincérité,
Theoden Kernevez, Maréchal des armées de Bretagne.



Dernière édition par Veneny le Lun Juin 13, 2016 12:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fit alors partir un pigeon.

Citation:



Moi Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel, Archevêque de Rennes, Primat de Bretagne, Inquisiteur, Exorciste,


Aux responsables de la Congrégation des Affaires du Siècle,


Mes frères, Mes soeurs,

Permettez moi de vous recommander de prendre à vos coté le Père Veneny qui est mon vicaire.
Pour le suivre depuis le début, je peux vous confirmer qu'il effectue son travail avec sérieux et zèle.
Motivé et volontaire, je ne peux que le soutenir dans sa démarche .

Ses qualités, sa connaissance de la Bretagne feront de lui sans nul doute un excellent Nonce.

Fait à Sant Meleg.
Le 13 Juin de l'an 1464



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il présenta la recommandation spirituelle.

Citation:
Lettre de Recommandation.

Moi, Emmy de Canihuel, Diaconesse de Rennes et de Rohan, Ambassadrice de Bretagne en Guyenne, Consul des Provinces Françaises, recommande Veneny, pour ce poste de grande importance.

C'est un homme de grande valeur morale.

J'espère que vous accepterez ma recommandation

Avec mes respects

Emmy de Canihuel


Il se demandait, inquiet, pourquoi il n'y avait point de réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu tous les documents requis, la Chancelière examina le dossier et finalement dit

Rien ne manque. Demain sera prêt votre nomination et vous pourrez prêter serment. Vous seront finalement livrées les clés de votre bureau.

Soyez la bienvenue! Pour toute question n'hésitez pas à demander.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit, rassuré d'avoir eu une réponse positive et... d'avoir eu une réponse tout court d'ailleurs !

Grand merci. J'ai hâte d'être nommé et de pouvoir prêter serment. C'est un honneur de pouvoir être membre de la Nonciature Apostolique. Je tâcherais d'en être digne et de faire tout mon possible afin de ne pas vous décevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre nomination.
S'il vous plaît vérifiez les clés de votre bureau et donnéz le serment bientôt.
Laissez-moi savoir s'il y a des problèmes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit largement en voyant sa nomination.

Les clés de mon bureau marchent bien et je vais aller prêtez serment.
Encore merci, vous ne le regretterez pas.


Et il fonce prêtez serment. Zou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com