L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée du Père Veneny

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 10:56 pm    Sujet du message: Arrivée du Père Veneny Répondre en citant

Veneny se présenta à l'Hérauderie du Clergé comme on le lui avais demandé.

Bien l'demat ! Je suis Monseigneur Veneny Balazova, Vicaire de Bretagne et Nonce Apostolique de Bretagne. Je viens vous voir afin de prendre commande de mon blason et de mon sceau.

Le problème est que je n'ai aucune idée de quoi faire. Le "mode d'emploi" n'est pas de la tarte ! Auriez-vous des propositions à me suggérer, de préférence en rapport avec la Bretagne ? Je ne suis pas difficile.

Je sais que vous êtes occupé, mais il faudrait que je puisse les avoir le plus rapidement possible afin de m'occuper du tout premier Concordat de Bretagne. Merci d'avance !


Il sourit et attend, impatient de pouvoir commencer.


Dernière édition par Veneny le Ven Juin 24, 2016 6:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de sport, que de sport. Et même avec tout ça elle ne maigrit pas. Quelle déception...

-Demat Monseigneur ! Oui la Basque parle un peu le breton aussi. Rozenn c'est loin d'être basque ! Rozenn, vice-préfet des collèges. Sourit.

-Si j'comprends bien, vous voulez un blason familial et des sceaux aussi ? Rien d'plus simple ! Y suffit d'remplir quelques papiers et j'irai emm'ner tout ça pour qu'nos experts y travaillent.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


-Comme vous l'voyez, c'est surtout pour préciser les éléments qu'vous souhaiteriez avoir sur vos armes... Les symboles qui vous plaisent. Par exemple, vous parlez d'la Bretagne, alors vous voudrez p'tetre des hermines, du noir, du blanc.

-Pour vos sceaux, y vous suffit d'remplir c'document là...

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+



-Vous choisissez un symbole qui vous plaît, qui vous r'présente, et hop ! On en fait des sceaux. La devise est pas obligatoire, juste le nom complet l'est ! Sachant qu'on n'pourra pas mettre vos fonctions dans la légende.

Se gratte la tête.

-Ca fait beaucoup d'choses d'un coup ! Hésitez point si vous voulez que j'répète ou qu'j'approfondisse qu'que chose. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de temps à perdre ! Il est pressé le Breton ! Il sourit à la jolie dame, ravi d'avoir une réponse aussi rapide.

Héhé, je suis navré de vous faire perdre votre temps. Oui, j'aimerais un blason avec le petit chapeau à tresses... pour les Nonces quoi ! Ainsi qu'un sceau.

Il rit, n'étant pas très doué pour expliquer. Toujours sans perdre de temps, il remplit les ptits papiers.

Citation:
Blason :

1 ) Veneny

2 ) Veneny Balazova, pas de titre de noblesse.

3 ) Vicaire de Bretagne (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2155606&start=75). Nonce Apostolique de Bretagne (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=20424807#20424807). Futur procureur de l'Officialité aussi si tout se passe bien héhé.

4 ) Le bleu, la couleur argent ainsi que la couleur or.

5 ) J'aime beaucoup les oiseaux et la Justice, je pense à une balance.

6 ) J'aime bien celui-ci, même si il n'y a pas ce que j'ai cité plus haut.
http://img91.xooimage.com/files/9/2/d/_daniel_-3d2b30f.png

7 ) Je pensais à "Poenitentiam vel in morte" (Le repentir ou la mort) ou encore à "Purgatorium vel paenitentia" (Le purgatoire ou le regret). Oui, c'est assez morbide mais que voulez-vous héhé.

8 ) J'ignore la différence entre les deux, vous m'en voyez navré. Et je n'ai rien trouvé ailleurs.


Vite vite, la suite !

Citation:
Sceau :

1 ) Veneny

2 ) Veneny Balazova, pas de titre de noblesse.

3 ) Vicaire de Bretagne (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2155606&start=75). Nonce Apostolique de Bretagne (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=20424807#20424807).

4 ) Ben... pas encore !

5 ) J'ai pas tout compris aux exigences, mais j'aimerais un symbole en rapport avec les bûchers. Comme une flamme ou quelque chose du genre.


Héhé, je viens en touriste, j'en suis vraiment désolé. C'est une grande première pour moi et le simple fait de me trouver ici me rend tout nerveux. Concernant le lien avec la Bretagne, il peut-être probable que je doive déménager plus tard. J'aurais donc l'air d'une truffe avec un blason Breton si je suis à Bordeaux par exemple. Du coup j'hésite.

Il sourit, en se mordant intérieurement les doigts en voyant le peu de temps qu'il lui restait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Je n'perds point mon temps pardi ! J'suis là aussi pour expliquer !

La Boulette s'enquit des infos mentionnées dans les différents papiers et sourit au clerc.

-Bon ! Beh j'devrai pouvoir faire qu'que chose avec tout ça ! Vous avez encore un peu d'temps pour vous décider entre portugais et français ! Dit-elle en lui présentant le bouquin. Ca vous donn'ra une idée d'la différence ent' les deux styles !

-Si j'peux vous rassurer, avec les couleurs et les symboles qu'vous avez choisis, ce s'ra difficile d'rapp'ler la Bretagne ! Donc vous pourrez partir où vous voulez ensuite mon père !

Et sentant que le breton était paniqué par le temps, elle ajouta :

-Z'êtes pressé genre comment ? C'est pour m'faire une idée !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit.

Je préfère le modèle Portugais.

Y avait pas photo sur ce coup la.

Pressé comment ? J'aimerais, si c'est possible, avoir le tout dans moins d'une semaine.

Bon je me doute que ce sera pas possible mais je me fais un peu d'espoir.


Il rit même si c'est pas drôle. La patience n'est pas son fort, ça fait bien de lui un chieur professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatatatatata.

Marc, qui fait tout le sale boulot des blason, arrive où se trouve Rozenn, qui fait tout le sale boulot des sceaux.


Dame Rozenn, le père Veneny n'est pas Monseigneur, du moins pas encore.

Ceci j'ai, j'ai un petit problème. Vous voulez quoi comme animal sur votre blason?

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hausse le sourcil avant de répondre à Marc.

-J'sais bien, il est nonce ! Et vicaire. J'l'ai appelé mon père d'ailleurs. Sourit. Quant aux animaux... C'pas obligatoire d'en mettre. D'ailleurs moi j'en ai pas sur mes armes familiales à moi ! Pis il a noté des oiseaux, une balance, toussa toussa. Y'a d'quoi faire un blason !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit en voyant le nouvel arrivant.

On m'a dit que par ma fonction de Vicaire Diocésain, j'avais droit au Monseigneur. Peut-être une erreur de leur part.

Il rit, ce n'étais pas bien grave

Un animal ? Sur le blason ? Et bien j'avais parlé d'une Balance pour la Justice. Et pourquoi pas une hermine si il faut un animal ? Une hermine autour d'une balance, ça irait bien.

Il est chiant hein ? Mais bon, il laisse faire les professionnels.

Faites ce que vous pouvez, je vous suis déjà très reconnaissant de ce que vous faites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf à être crétin, je crois encore savoir lire.
Citation:

5 ) J'aime beaucoup les oiseaux et la Justice, je pense à une balance.


Les volatiles sont une classe assez large, pour le coup. Mais si vous voulez juste une balance, voilà qui résout le problème.


Marc rajoute.


Sur le titre de Monseigneur, c'est simplement que Monseigneur Cathelineau, bien que bon - voir très bon- en théologie, est assez moyen niveau droit et justice. Vous êtes vicaire général, bien, mais d'un évêque, ce qui fait de vous un vicaire diocésain, et non un vicaire apostolique, qui remplace un évêque , comme le Père Avaryss à Toulouse. Ce dernier peut réclamer le Monseigneur. Cela vous met au statut de prêtre simple, et donc de simple Père, ou Frère.
Après sur le coté Nonce, je crois qu'il a le droit à Son Excellence, mais le Père est supérieur à l'Excellence. Quoi qu'il en soit de l'ennuyante étiquette.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or

Dernière édition par Marco_Castello le Ven Juin 24, 2016 6:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il les regarde, surpris.

Comment savez vous que c'est Monseigneur Cathelineau qui me l'a dit ?

A chacun ses secrets !


Oui, je comprend tout à fait. Merci de vos explications.

Il sourit d'un air confus, se sentant ridicule face à l'homme imposant.

Navré si je ne suis pas assez clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave. J'étais ignorant en matière d'héraldique aussi au début.

Petite pause. Il commence à gribouiller. Les montre à Rozenn.


Ceci dit, vous auriez du aller dans la série des demandes générales. C'est pas grave en soit, notre Chef aurait été autrement dur. Vous me dites donc bleu, or et argent... très bien, très bien.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com