L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand une dissolution s'éternise inadmissiblement !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leana..



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Quand une dissolution s'éternise inadmissiblement ! Répondre en citant

Bonsoir,

J'espère que je suis au bon endroit.
Je me tourne vers vous pour vous faire part d'une situation que je trouve des plus exagérées.

Ma blondinette, Leana.. et son époux Zacharys, ont fait une demande de dissolution de mariage le 15 novembre de l'année dernière en l'Archevêché de bordeaux, via Monseigneur Maximinus l'évêque et Monseigneur Lyonnis.

Cela remonte à plus de huit mois maintenant et rien n'a encore été fait. Ce n'est pas faute de relancer régulièrement le nouvel Archevêque de Bordeaux qui me répond à chaque fois que mon dossier est le suivant.

Oui, mais le suivant c'est quand? Combien de temps encore cette parti de mon jeu, concernant la vie privé de ma blonde, va devoir être mis en standbye pour que ma blondinette puisse passer à autre chose?

On m'a donné des raisons d'absence d'inquisiteur, ce que je peux effectivement comprendre, mais en huit mois tout de même, cela aurait pu être fait maintenant. Que l'on ne me dise pas que l'inquisiteur qui s'est pointé à Bordeaux est le seul à officier.

Deux trois mois d'attente je veux bien, mais là on va atteindre neuf mois depuis la demande faite par ma blonde et son époux et le délai devient très largement inadmissible.

Elle et sont époux n'attendent que cela de ne plus être mariés, ils ont tous deux refait leur vie et sont tous deux, à n'en pas douté, désireux d'avancer de nouveau. Le divorce n'était certes pas le plus simple, car ils ne sont pas d'accord sur la garde de leur fils, mais de là à faire volontairement trainer la dissolution autant de temps sans même chercher une autre solution, c'est sincèrement abusé.

Surtout qu'après neuf mois d'attente, il va surement y avoir une sentence comme toujours et là pour le coup bah leur vie va encore stagner quelques mois. Ce n’est pas normal et cela devient de l'antijeu qui est fortement déplaisant.

Alors je me tourne vers vous, ici pour savoir ce que je peux faire pour qu'enfin soit prononcé la dissolution de mariage de ma blondinette.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre pour m'orienter ou m'aider, car tout cela ternit de plus en plus le jeu que je désire pour ma blondinette et que ce n'est pas faute de l'avoir clairement dit à Monseigneur Eloin que ce soit RP ou HRP d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ma Chérie est Préfet de l'Inquisition Francophone et, à ce titre, gère les absences de procureurs dans les officialités.

Je me souviens bien d'un dossier où l'Inquisition avait dû envoyer un inquisiteur à Bordeaux et où, JAMAIS (je le mets en majuscule exprès) l'inquisiteur envoyé n'a été reçu par l'Archevêque de l'époque...Je ne sais pas si ce dossier était celui de votre poupée ou non.

Dans tous les cas, je vous demande quelques jours pour faire une petite recherche pour savoir où cela coince. Je sais que JD Eloin a des soucis IRL en ce moment, alors s'il vous plait, ne lui réécrivez pas, si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un MP ou me répondre ici.

Merci de votre compréhension Smile

Oh et petite précision utile ! Je comprends bien votre agacement mais tout comme vous avez une vie IRL...les JD Inquisiteurs aussi Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leana..



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2016 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ah bah d'accord, j'étais même pas au courant qu'un inquisiteur s'était déplacé et encore moins qu'il n'avait pas été reçu à ce moment là par l'Archevêque. Vu qu'il n'y avait que ce dossier là, ça ne pouvait être que pour ma poupée.

Bien sur sans soucis, je ne suis plus à quelques jours près. Tant que cela trouve enfin une issue avant la fin de l'été ça serait grandiose.

Je ne savais point que JD Eloin avec des soucis de santé sinon je ne l'aurai pas ennuyé avec cela davantage et serait directement venu ici. Il va de soit que sa santé est plus importante que le jeu et je viendrais directement vous revoir ici.


En réponse à la petite précision ! Et heureusement d'ailleurs que tout le monde à une vie irl Wink et cela passera toujours avant le virtuel Wink

Mais neuf mois reconnaissez que c'est tout de même très très très long et que j'ai été des plus patiente durant tout ces mois. Seulement c'est un jeu et j'aimerais pouvoir faire évoluer le mien comme vous pouvez le comprendre. Car sinon y'à plus vraiment de plaisir si je reste bloqué dans une partie antérieur de mon jeu dont ni moi, ni le jd époux de ma blonde ne veux continuer de jouer ^^

Merci de m'avoir répondu et merci aussi pour vos recherches, je me sens moins seul face à ce soucis pour le coup et ça fait plaisir à voir Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Elle et sont époux n'attendent que cela de ne plus être mariés, ils ont tous deux refait leur vie et sont tous deux, à n'en pas douté, désireux d'avancer de nouveau. Le divorce n'était certes pas le plus simple, car ils ne sont pas d'accord sur la garde de leur fils, mais de là à faire volontairement trainer la dissolution autant de temps sans même chercher une autre solution, c'est sincèrement abusé.
Si c'est le seul problème entre vos marionnettes, vous iriez bien plus vite en vous mettant d'accord entre joueurs et utiliser la procédure simplifiée.

Mais connaissant le zèle habituel de JD Eloin, si ça traine, c'est qu'il y a embrouille entre les joueurs et qu'il sera même difficile de mener un RP de procès, même en Officialité Nationale... Sinon le problème serait déjà réglé ou au moins la solution sur les rails.

Si les joueurs arrêtaient de demander aux joueurs de l'Eglise de régler leurs désaccords entre joueurs, les choses seraient beaucoup plus simples et iraient beaucoup plus vite...
Donc je répète mon conseil : arrangez-vous entre joueurs pour utiliser la procédure simplifiée. Wink
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous manquez de boulot au Consistoire, JD Adso ? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leana..



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 3
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso a écrit:
Bonjour

Citation:
Elle et sont époux n'attendent que cela de ne plus être mariés, ils ont tous deux refait leur vie et sont tous deux, à n'en pas douté, désireux d'avancer de nouveau. Le divorce n'était certes pas le plus simple, car ils ne sont pas d'accord sur la garde de leur fils, mais de là à faire volontairement trainer la dissolution autant de temps sans même chercher une autre solution, c'est sincèrement abusé.
Si c'est le seul problème entre vos marionnettes, vous iriez bien plus vite en vous mettant d'accord entre joueurs et utiliser la procédure simplifiée.

Mais connaissant le zèle habituel de JD Eloin, si ça traine, c'est qu'il y a embrouille entre les joueurs et qu'il sera même difficile de mener un RP de procès, même en Officialité Nationale... Sinon le problème serait déjà réglé ou au moins la solution sur les rails.

Si les joueurs arrêtaient de demander aux joueurs de l'Eglise de régler leurs désaccords entre joueurs, les choses seraient beaucoup plus simples et iraient beaucoup plus vite...
Donc je répète mon conseil : arrangez-vous entre joueurs pour utiliser la procédure simplifiée. Wink


Bonjour

Un arrangement entre joueurs n'est pas du tout possible, car il n'y à pas de terrain d'entente possible par rapport au jeu. J'ai proposé au jd de l'époux de ma blonde une garde partagée de leur fils, il l'a refusé catégoriquement voulant leur fils pour lui tout seul et ma blondinette en maman qui se respecte, qui aime ses enfants et qui ne tolère pas qu'un père puisse vouloir séparé un fils de sa mère ou de ses autres frères parce qu'il est son héritier direct, n'abandonnera pas son fils pour faire plaisir aux exubérances égoïstes son ex-mari.

D'où l'intérêt de déposer une demande à l'officialité pour solutionner cela. Si une procédure simplifiée aurait pu être la solution, cela m'aurait simplifié les choses. Mais il est impossible de discuter parfois avec l'égoïsme de certaines personnes et là c'est le cas. Cette demande de dissolution n'a pas été faite pour demandé à l'église de réglé un soucis entre les joueurs, car cela n'est point possible, mais bien de mettre un terme à un mariage qui ne mène nulle part et qui n'a pu lieu d'être, car plus d'amour. Mais également pour que l'officialité y fasse son rôle étant donné qu'il y a un conflit entre les parents pour l'avenir d'un enfant né de cette union.

Léana est toujours d'accord pour une garde partagée, mais son époux ne l'acceptera que si c'est la décision de l'officialité puisqu'il nourrit le désir d'avoir leur fils pour lui tout seul et refuse toute négociation à l'amiable pour une question d'héritage.

Cela n'est en soi pas si compliqué que cela au final.

Un couple qui ne s'aime plus du tout
Un enfant né de cette union
Un désir de la mère de ne souhaite pas priver son fils d'elle et de ses frères et soeurs, mais sans empêcher un père de voir son fils
Un père qui lui désire garder l'enfant rien que pour lui, n'hésitant pas à mettre en avant une question d'héritier devant l'évêque qui les à reçu.

La solution

Une décision de l'Officialité pour déclarer la dissolution du mariage et la garde partagée de leur fils, pour que l'enfant lui ne soit pas lésé.

Je comprends que cela pouvait prendre un peu de temps étant donné qu'il y a conflit entre les joueurs, mais rp parlant cela est loin d'être non courant, un couple qui s'est déchiré et qui à besoin d'aide pour statuer sur la garde de leur enfant. Mais neuf mois tout de même....

Il n'est pas question que ma pantine soit privilégiée par rapport à son pantin à lui, mais il n'est pas question non plus qu'elle dise amen à l'absurdité qui pèsera dans l'avenir sur leur fils alors qu'au final la solution la plus adapté est toute trouvé «  La garde partagée » cela est courant et ce fait beaucoup.

Ou même une décision autre, Léana s'y pliera mais là on nous laisse dans l'ignorance sans être reçu, sans procès puisque la solution à l'amiable n'est pas possible. Du coup rien n'avance...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte toute de même, pour pouvoir avoir un jeu libre, il faudrait que ma blonde accepté d'abandonné son fils ! C'est impensable pour une mère qui aime ses enfants, d'autant plus pour une mère Archidiacre qui voue une partie de sa vie à transmettre l'amour de son prochain. Quelle serait la preuve d'amour si elle abandonnait sa propre chair jusque pour que son divorce soit prononcé et que mon jeu puisse avancée.

Léana n'est pas comme cela, elle à des valeurs de vie et agir en mère en fait partie.

Puis même si je prenais cette décision (que je trouve incohérente) étant donné que personne ne nous reçois pour cette dissolution, elle ne pourrait faire part de sa décision. C'est une histoire sans fin vous ne trouvez pas?

De plus les enfants de Leana.. sont joués et le jd qui joue Miloh, même si le personnage est encore assez jeune, est en attente lui aussi de savoir comment pouvoir jouer son propre jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'espère que vous ne m'en voudrez pas JD Leana mais tout ce que vous expliquez est un problème entre joueurs.

Vous dites vous-même que VOUS avez proposé au JD mari une garde partagée et qu'IL a refusé. C'est de joueur à joueur. Quant à la garde partagée dont vous parlez, et le divorce...ce sont des mots qui n'existent pas sur les RR. Il n'existe que des dissolutions, au pire des annulations, de mariage et certainement pas de garde partagée.

Nous, JD de religieux et assimilés puisque certains de nos persos ne sont pas ordonnés, ne sommes pas l'équivalent d'un tribunal civil IRL. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs font l'erreur. Nous, nous sommes là pour que nos persos règlent des situations RP et pas des situations IRL. Que vous ne vous entendiez pas avec le JD mari, ça ne nous regarde pas du tout et nous n'avons pas à nous en mêler.

Je vous cite :
Citation:

Un couple qui ne s'aime plus du tout
Un enfant né de cette union
Un désir de la mère de ne souhaite pas priver son fils d'elle et de ses frères et soeurs, mais sans empêcher un père de voir son fils
Un père qui lui désire garder l'enfant rien que pour lui, n'hésitant pas à mettre en avant une question d'héritier devant l'évêque qui les à reçu.


La dissolution simplifiée est justement là pour statuer sur la disparition des sentiments amoureux, ce qui arrive à vos persos. Dites vous bien, que même si le RP de dissolution avait débuté il y a 5 mois, par exemple, il ne serait peut-être pas fini justement parce que vos persos se battent pour l'enfant. Et si, vous, JD parents, demandiez au JD fils (puisqu'il est joué IG) ce qu'il pense de tout ça et quel est son souhait ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2016 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Vous manquez de boulot au Consistoire, JD Adso ? Laughing
Non, justement Razz

JD Léana, je confirme ce que dit JD Ariana : si vous allez voir sur le forum 2, partie "officialité Nationale", vous aurez des exemples de RP de dissolution de mariage. Et vous verrez que ça peut durer des mois et des mois. Surtout quand les joueurs se tirent dans les pattes et multiplient les témoins qui mettent chacun une semaine pour poster, etc...

Ce n'est agréable pour personne, ça demande beaucoup de travail pour les joueurs de l'Eglise, et ça finit parfois en eau de boudin. Et là, avec les vacances d'été, il faut s'attendre à encore plus de retard...

Si les enfants sont joués, c'est une décision à prendre entre joueurs. Ceux des enfants ont leur mot à dire, il me semble. Et s'ils sont près, eux aussi, à laisser faire "le destin", encore une fois, c'est malsain de demander de réguler votre futur RP à tous par les joueurs de l'Eglise. Vous feriez mieux de tirer tout ça aux dés si vous voulez, et puis vous faites une dissolution simplifiée pour entériner le résultat des dés... Si LJD Eloin n'est pas disponible dans l'immédiat, on peut toujours faire nommer un autre évêque par le Primat pour gérer cette affaire en dissolution simplifiée, et ce sera plié en une semaine ou deux si personne ne traine.
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com