L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pairie et la Question Normande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rohana a écrit:
Pour répondre à gandalf nim : c'est bien ce que je disais : ôtez vos oeillères.

Je parle uniquement HRP : le RP a déserté ce topic depuis longtemps, faut le dire. Affirmer le contraire c'est être aveugle...

Et le problème normand c'est PAS le Phookaïsme : c'est juste un prétexte à la noix ça, faudrait se réveiller. Le phookaïsme n'a aucune raison d'exister si l'Eglise prend enfin le rôle qui est le sien : je parle pas d'un poste au conseil mais d'un rôle construit dans les halles et les villages.

Le souci c'est le rôle de l'Eglise et sa définition dans le jeu RR, afin que TOUS les joueurs y trouvent leur compte un minimum et pas seulement les 25 qui jouent le curé fanatique et le cardinal imbu de pouvoir.

Quand à ça :

Citation:
Car soyons clair, l'Eglise tente de dialoguer et de négocier depuis maintenant de longues semaines (mois ?)... avec comme seuls résultats une attitude arrogante et agressive de la part des phookaistes. Donc si usage de la la force il y a, et je suis le premier à le déplorer, à qui la faute ?


Quand êtes vous venus en normandie la dernière fois? Qu'on rigole un peu??? Parce que menaces et croisades, ça fait pas partie de mon vocabulaire de négociation.

Lorsque les prêtres aristotéliciens normands au grand complet se déssolidarisent de l'EA, c'est qu'il y a un problème... Revoyez vos méthodes de négoiciation, ce serait pas mal.


[HRP]Même si certaines interventions sont HRP, je suis ici pour faire du RP, le reste ne m'intéresse pas...[/HRP]

Précisément, le phookaisme est au coeur du problème, si vous ne comprenez pas cela vous ne comprenez pas pourquoi les Ordres miltiaro-religieux se sont ainsi mobilisés...

A partir du moment ou les phookaistes ne diront plus que Phooka est un dieu, le problème disparaîtra car tout le reste est négociable...

Pendant des semaines il a fallu entendre de plus en plus de phookaistes prêcher que Phooka était un dieu, et lorsque l'on les reprenait on se faisait envoyer balader...

Partant du principe que l'Eglise était faible, les phookaistes, soutenus par de nombreux Normands, se sont montrés de plus en plus arrogants et agressifs...

Il ne faut donc pas s'étonner de la mobilisation des Ordres militaro-religieux qui sous l'égide de l'Inquisition ne pouvaient plus laisser cette situation perdurer...

Pour ma part, je suis pour des négociations, à condition qu'elles soient voulues par les phookaistes et les Normands... et c'est là que je suis peu convaincu...

J'arrive à Fécamp demain (en IG et donc dans le RP également...) et tant que les Normands n'auront pas demandé une trêve, je ne vois pas comment des négociations pourraient commencer...
Revenir en haut de page
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf_Nim a écrit:
Pour ma part, je suis pour des négociations, à condition qu'elles soient voulues par les phookaistes et les Normands... et c'est là que je suis peu convaincu...

J'arrive à Fécamp demain (en IG et donc dans le RP également...) et tant que les Normands n'auront pas demandé une trêve, je ne vois pas comment des négociations pourraient commencer...


Mon seigneur, il faudrait vous tenir informé, nous sommes deja a table et les discutions vont bon train Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoulesolo a écrit:

Mon seigneur, il faudrait vous tenir informé, nous sommes deja a table et les discutions vont bon train Wink


Je ne suis pas seigneur, juste un pauvre Chevalier de l'Ordre des Templiers, mais en arrivant à Fécamps, j'ai eu moult plaisir à ouïr la nouvelle de cessation des combats...

Que le Seigneur veille sur ces négociations afin qu'elles aboutissent à un accord..
Revenir en haut de page
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision: pour s'addreser a un chevalier c'est messire.
un évèque c'est monseigneur
un cardinal c'est éminence
un prêtre c'est mon père
le pape c'est votre sainteté (et plein d'autre truc)

Voila! (pour une fois que je sais quelque chose Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amoulesolo



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le note merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com