L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Pour la sagacité du Vice-Primat de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 8:21 am    Sujet du message: [RP] Pour la sagacité du Vice-Primat de France Répondre en citant

Citation:


    Lanfeust de Troy, Par la Grâce de Dieu, Roy de France,



    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salut,



    C'est avec une profonde lassitude, que Nous avons eut la désagréable surprise de constater que les agents de Rome continuent à reproduire les erreurs du passé.
    Après avoir bafoué les lois de la Touraine et de la France en soutenant un archevêque qui a aider et couronner un félon, qui a menti et manipuler pour finalement ne pas démissionner, voilà qu'à présent les agents romains ressortent leur arme la plus immorale : l'excommunication politique.

    Le Vice Primat de France, Sébastien Louis Vauvout, Evêque de Tarbes, a personnellement menacé un officier royal, le Grand Aumônier de France et par la même occasion Notre personne et la famille royale en refusant de reconnaître les cérémonies qu'officierait le Grand Aûmonier. Ces cérémonies ne concernant bien entendu que la famille royale.

    "vous frappant d'excommunication latae sentencia" seront donc les dernières menaces du vice primat à un officier royal, sans quoi celui-ci rejoindra le sort de l'Ennemi de France Scolopius.

    Le Vice Primat s'est également permis de bafouer les lois royales en précisant que le Concordat de Paris était toujours en vigueur et que le Grand Aumônier ne pouvait se faire appeler comme tel.

    Il convient donc que Nous précisions à Rome et ses agents quelques petits détails.

    Un Concordat est un traité signé entre deux entités consentantes, à savoir Paris et Rome.
    Dès lors que l'une des parties n'est plus consentante, le traité ou concordat est donc caduque.
    En reniant le droit souverain à la France de rompre un traité ou un concordat, Rome montre quel est son vrai visage, celui d'un petit groupe corrompu par le pouvoir et qui n'hésite pas à bafouer Notre autorité, Nos lois mais également l'autorité de tous les Grands Feudataires du Royaume, sans compter la volonté du peuple de France de choisir librement sa foy.

    Nous rappelons donc, que le Concordat de Paris est abrogé, qu'il n'a plus cours en France et que Rome ne peut se prévaloir d'aucun pouvoir juridique sur la France.
    En conséquence Nous confirmons le statut de Grand Aumônier de France conformément à Notre annonce définissant la Maison Privée du Roy, ainsi que son titulaire actuel, Messire Louis Appollon de Castelviray.

    Lors des discussions avec les agents romains, Nous avions prévenu que la France ne supportait plus les excommunications politiques, force est de constater que les vieilles habitudes reprennent vite le dessus.


    Par le Peuple et pour le Peuple.


    Ecrit et scellé le cinquième jour du mois de juillet de l'an mil quatre cent soixante-quatre.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com