L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Annonce française... encore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis-Appollon



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 337

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 8:43 pm    Sujet du message: [RP] Annonce française... encore Répondre en citant

Citation:


    Lanfeust de Troy, Par la Grâce de Dieu, Roy de France,



    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salut,



    Nous avons parcouru la nouvelle annonce scellée par le Primat de France et force de constater que la mauvaise foi est devenue un sacerdoce chez certains.

    Citation:
    La Très Sainte Eglise aristotélicienne, Une, indivisible, apostolique et romaine, ne se reconnaît d'aucune partie dans le conflit entre les rebelles tourangeaux et la Couronne de France, ainsi qu'en a été fait proclamation à de nombreuses reprises.


    Nous nous étonnons que l'Assemblée des Évêques de France puisse oser écrire un tel mensonge à la face du peuple. Ainsi donc un homme, archevêque de son état, qui couronne un traître, qui promet de démissionner mais ne le fait pas, qui travaille au sein du conseil d'un traître, qui soutient un traître, cela s’appelle de la neutralité. La Très Sainte Eglise aristotélicienne se parjure et Nous le condamnons fermement.

    Citation:
    Le clergé aristotélicien s'en tient, dans ses rapports avec la monarchie, qui sont ceux, naturels, de pères envers leurs enfants, aux admonestations et conseils exprimés dans la proclamation de la Saint-Titus MCDLXIV.


    Le Roy de France n'a pas besoin de recevoir des admonestations d'un clergé qui ment et se parjure.

    Citation:
    L'Eglise aristotélicienne, respectueuse de la Parole divine, du Droit Canon - droit juridique d'objet spirituel s'appliquant à l'ensemble des fidèles - et de la Tradition, ne reconnaît pas la qualification des concordats comme des traités entre Etats ou puissances régies dans leurs conventions par les principes des relations entre Etats, ni ne l'a jamais reconnu. Les concordats sont des aménagements locaux du Droit Canon, pouvant s'accompagner de conventions spéciales entre l'Eglise - institution universelle et ne pouvant donc être tenu en aucune part du monde comme une puissance étrangère - et la puissance temporelle bénéficiant de ces accommodements locaux du Droit Canon.

    Aucun concordat, en tant qu'extension territoriale du Droit Canon, et engageant toutes les parties concernées par ses prévisions devant Dieu, ne saurait être unilatéralement dénoncé, ainsi qu'explicitement précisé dans lesdits concordats. L'Eglise n'a jamais prétendu qu'aucune exception ne saurait être apportée à ce principe nécessaire, par nature, des liens concordataires, et il est donc stérile de chercher à lui imposer une prétention contraire, à laquelle elle ne peut, par nature également, reconnaître ni justice, ni force.


    Dès lors qu'il existe des clauses qui n'ont rien à voir avec la Foy, comme la protection juridique du clergé, la création d'un poste de grand officier, le concordat n'est en aucun cas un simple texte d'aménagement du droit canon. Dès lors il peut être abrogé. De plus Rome est un état étranger, avec des terres, des ordres militaires, une noblesse, un gouvernement. En conséquence la France ne courbe pas l'échine devant un état étranger et ne saurait se voir obligée par un texte qui ne lui convient pas et nous le répétons donc une dernière fois : LE CONCORDAT DE PARIS EST ABROGE. La France n'est plus liée par un concordat et la France se fiche bien de l'avis de l'état romain.

    Citation:
    Prétendre nier l'autorité spirituelle et le magistère universel de la Sainte Eglise, comme détentrice de la Vraie Foi, dépositaire de la Parole divine ainsi qu'enseignée par les Saintes Ecritures, et guide de l'Humanité vers le Salut; prétendre à la supériorité de la puissance temporelle, c'est-à-dire de la force publique, sur l'autorité spirituelle, c'est-à-dire la Foi, est acte d'hérésie. Cette vérité théologique évidente a été ainsi maintes fois répétées, et le clergé ne fait que la reconnaître en tant que serviteur obéissant de Dieu, à qui, tout particulièrement, il ne saurait être permis de nier Sa volonté souveraine par dessus celles de Ses créatures, fussent-elles des souverains temporels.


    La Sainte Eglise niant notre autorité et nos lois à travers l'Archevêque de Touraine, la Sainte Eglise n'a point à nous faire quelconque morale.
    Si elle juge qu'un Souverain qui cherche à protéger son peuple des déboires d'une partie de son clergé qui se pose continuellement en ennemi de la France dans ses décisions, est un hérétique, et bien ce sera avec fierté que nous nous opposerons à elle. Le peuple de France passe avant des hommes et femmes siégeant dans une basilique et étant bien loin des préoccupations réelles d'un Souverain et de son peuple.

    Nous terminerons sur la non reconnaissance du Grand Aumônier de France.

    Puisque la Sainte Eglise ne reconnaît celui que nous avons désigné comme ambassadeur, Nous annonçons la rupture ferme des relations diplomatiques entre la France et Rome.
    De plus la France ne reconnaît plus le Primat de France et son Vice Primat comme tels, en conséquences de leurs mensonges et parjures.

    Nous appelons l'Assemblée des Évêques de France a agir rapidement pour nommer un Primat qui saura prendre les bonnes décisions et ramener la concorde, sans quoi la rupture risque de devenir définitive, tant le comportement de la Sainte Eglise exaspère profondément la France et son peuple.


    Par le Peuple et pour le Peuple.


    Ecrit et scellé le huitième jour du mois de juillet de l'an mil quatre cent soixante-quatre.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com