L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à la charmante Rozenn et admire les sceaux.

Ils sont vraiment splendide. Quel dommage que le symbole soit déjà pris ! J'aimais vraiment l'idée d'une flamme. Peut-être d'une autre forme ? Et si ce n'est pas possible, alors pourquoi une sorte de croix divine ?

Il sourit à nouveau. Après qu'on lui ai dit qu'il fallait choisir judicieusement et que c'était en quelque sorte pour la vie, il voulait être sûr de ne pas regretter son choix en sortant de l'Hérauderie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2016 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak en profita également pour faire une autre demande le temps qu'on corrige le blason qui n'était pas conforme à son statut.

Je voulais savoir si Rome avait un blason pour l'abbaye de Stavelot Malmedy ? Car je n'en ais pas vu justement. Pouvez vous me renseigner à ce sujet puisque j'en suis l'abbé. Je vous remercie
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc passe par là.

Confrère Michalak, ça ne sert à rien que vous repassiez tous les 2 jours pour qu'on vous refasse le blason. Vous chargez le Collège de travail inutile car il emmené à changer dans un futur proche, alors que vous avez déjà un blason qui est lié à votre charge de Duc de Savoie et vous ne pouvez le changez.

Si vous voulez refaire votre blason, repassez quand on vous aura donné un fief de retraite pour votre mandat, ce que je ne doute pas. Vous pourrez nous donner tous les éléments de votre état, et pas par petit morceau. Je me chargerai alors personnellement de le réaliser.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il rajoute, pour Venemy cette fois.

Vous n'auriez vraiment pas une idée en tête? En ce moment je suis à court d'idée, et tout indication serait utile.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarde Marc.

Vous travaillez sur ma demande avec tellement de perspicacité et d'efforts que cela fait chaud au coeur. Et vous avez toute ma gratitude. Pourquoi ne pas allez boire un verre une fois que vous serez libre ?

Il sourit et commence à faire marcher son cerveau.

Une idée pour le blason ? Le premier est bien, le deuxième également mais les couleurs ne vont pas du tout. Et pourquoi ne pas mettre du blanc à la place du jaune et du jaune à la place du blanc ? Sinon, j'ai également remarqué ce blason, qui est certes différent de ce que j'ai bien proposer mais qui est également magnifique.
http://wiki.battlemaster.org/images/TaselakIcon.png
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2016 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc sourit.

Avec plaisir! J'ai quelques conseils à vous donner par ailleurs pour quand vous serez évêque.

Pour le second blason, j'ai quelques doutes, mais je le soumets au cardinal héraut dans une version un peu modifiée.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et enfin de retour :

-Fiou ! Demat mon Père. J'ai enfin trouvé l'temps d'refaire des sceaux. J'en ai fait deux, dites moi si un des deux vous convient pour que j'puisse vous faire la panoplie.



-On m'a aussi parlé du blason, je n'sais pas si l'inversion des métaux m'était destinée, mé dans l'doute j'ai aussi fait ça.


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Désolé, j'étais en voyage Mad)

Il regarde attentivement les sceaux et le blason.

- Magnifique ! Un travail remarquable ! Je trouve néanmoins que le deuxième sceau me correspond d'avantage. Il est splendide.

Il montre timidement du doigt le sceau avec les flammes.

- Le Blason est également une merveille ! Mais je crois que votre admirable confrère a d'autres propositions à me montrer. Si c'est le cas, alors j'attendrais le temps qu'il faudra. Sinon, alors j'ai encore rien compris et je prendrais celui-ci qui est, je dois l'avouer, plus beau que la version d'origine.


Il sourit à la ravissante Rozenn.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Eminent a validé, cela pour le moment.


_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard arriva en l'accueil des collèges héraldiques pontificaux suite à ses récentes nominations et vint remettre son dossier.

Bonjour, j'aimerais mettre mon blason aux normes héraldiques romaines et vous soumets donc par cette présente, ma demande.

1 ) nom IG exact : Richard.De.Cetzes
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Richard de Cetzes | Seigneur de Rosemont
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Vicaire général d'Arles :

Citation:



    Nomination d'un nouveau Vicaire Général pour la Province Ecclésiastique d'Arles


    Nous, son Éminence Hull de Northshire, Cardinal Romain Électeur, Vice-Chancelier de la Congregation de la Diffusion de la Foi, Cardinal-Gouverneur et Comte de Pesaro, Cardinal-Archevêque d'Arles, Cardinal-prêtre de la paroisse Sainte Adonia du Trastevere, Préfet de la Villa San Loyats, Grand Professeur Exorciste, Inquisiteur, Commissionnaire de la Pénitencerie, Comte de Lundy et Seigneur d'Eyguières, Landmeister de la Seigneurie de La Combe Bleue, Chevalier de l'Ordre de Volpone, Grand-Officier de l'Étoiles d'Aristote, Grand Maître (Hochmeister) et Chevalier (Ritter) de l'Ordre Teutonique,

    En notre qualité d'Archevêque Métropolitain d'Arles,



      Remercions le Père Louis de Saint-Germain pour ses bons services et lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle charge. Nous lui avons appris, et l'avons préparé du mieux que nous le pouvions, à poursuivre l'appel du Très Haut,

      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination du Père Richard de Cetzes [Richard.De.Cetzes] à la charge de Vicaire Général pour la Province Ecclésiastique d'Arles. Il aura pour mission de nous seconder dans le bon fonctionnement de l'Archidiocèse.



    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome, le onzième jour du huitième mois de l'An de Grâce MCDLXIV.






Nonce Apostolique :

Citation:




    Richard de Cetzes, Nonce Apostolique de Provence

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Forsinone, Dame de Prignac & de Vierzon, fais annonce de :



      La nomination de Richard de Cetzes [ Richard.de.cetzes ] à la charge de nonce apostolique de Provence.
      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le vingt-sixième jour du mois d'août de l'an de grasce MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.




Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille : http://www.zupimages.net/up/15/19/5qcv.png
5 ) votre devise (facultative) : Vestigia nulla retrorsum (qui veut dire : Aucun retour en arrière)
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc ajoute:

Pour vicaire, ce sera non. C'est un vicaire non apostolique, et donc il n'y a pas d'ornements spécifiques. Pour nonce, oui, et je fais donc.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

De répondre à Marc.

D'accord mon ami. J'avais en effet un petit doute à ce sujet. Je vous remercie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il prit à nouveau la parole en se tournant vers Marc.

J'aime beaucoup le vôtre, il fait plus agressif et prestigieux. Je vais le choisir, mais le premier restait également magnifique.

Il hésita avant de reprendre.

Je suis désolé de vous redonner encore plus de travail, mais je viens d'être nommé Missus Inquisitionis aujourd'hui et l'on me demande de revêtir la "Croix Inquisitoriale" sur mon blason. Je vous laisse faire.

Il sourit à Marc et à Rozenn.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc dit.

Tout va très bien, les commandes seront complétés quand notre cardinal sera de retour.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la rue mais toujours un peu là quand même !

-Oh pardon mon père ! J'm'étais honteus'ment endormie... Voilà toute vot' matrice de sceaux, et on va terminer vot' blason maint'nant qu'vous avez choisi ! Sourit.


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 60 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com