L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] "N’aie crainte, car l’Éternel T’aime et T’a choisi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ariana tourne la tête vers le Cardinal, et lui demande, en posant sa main libre sur celle de Hull :

Me donnerez-vous l'absolution ?

Des larmes montèrent à ses yeux.

"Il n'en est pas question, ma fille, je ne recommanderai point à Dieu ce que je désire garder ici sur terre."

Ainsi fut sa réponse, une larme coulant doucement le long de sa joue pour venir éclabousser la main qui le tenait. Il ne pleurait pas à cause de la force avec laquelle Ariana écrasait sa main. Non, il avait connu bien pire. Il versait une larme parce que la crainte frappait aussi son coeur. Qui demanderait ainsi l'absolution à ce moment, si ce n'était que pour pouvoir mourir en paix lors de l'enfantement si les choses allaient de mal en pis...?

Lentement, et doucement, il plaça une main sur la tête d'Ariana. Il traça lentement une croix tout en disant :


"Que Dieu, notre Tout Puissant Père, vous montre sa miséricorde. Par la mort et la vie, tel qu'il est écrit, il a réconcilié le monde avec Lui et il a envoyé deux Prophètes pour nous montrer le chemin vers la rémission des péchés. Par le mission de l'Église, qu'Il vous donne le pardon et la paix. Et moi, au nom de Dieu, des Prophètes et des Saints, je vous pardonne vos péchés."

Et, en son fort intérieur, il pria de nouveau pour que Dieu protège la douce préfète.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse se tança silencieusement en oyant la réponse de la préfète. La jambe, évidemment, il fallait qu'elle l'ait oubliée ! Il était clair que si la future mère se déplaçait avec une canne en temps normal, elle ne pourrait tenir bien longtemps en appui sur ladite jambe. Hochant simplement la teste pour signifier qu'elle la laisserait alitée, elle se releva au moment où Hull entamait une prière. Le plus silencieusement du monde, pour ne point troubler le recueillement de son confrère, Eloin entreprit d'étaler deux épaisseurs de linges sous les jambes d'Ariana, en vue de protéger et sa robe, et la luxueuse courtepointe de soie rebrodée d'or. Le Primat s'évanouirait comme une fillette si jamais il apprenait qu'une de ses délicates soieries s'était trouvée souillée par le sang de l'enfantement, elle en était certaine...

Lorsqu'elle oya Hull entamer les paroles de l'absolution mandée par la parturiente, elle les répéta machinalement, consciente que, vu l'état de fatigue de la jeune femme, tout pouvait arriver dans les heures à venir. Deux coups à la porte retentirent à cet instant, et elle s'empressa d'aller ouvrir, pour se retrouver nez à nez avec le serviteur, revenu du marché avec les herbes demandées, et la monnaie dont elle préleva une partie pour le remercier de sa rapidité et de sa discrétion.

La porte refermée, elle posa sur la table les petits sachets de tissu soigneusement identifiés par une petite étiquette en bois gravée du nom de chaque plante ou préparation, et revint s'asseoir sur le lit.


J'ai tout ce qu'il me faut à présent. Si vous ressentez le besoin de pousser, dictes-le nous, nous vous soutiendrons de nostre mieux. Déclara-t-elle simplement, avant d'émettre une précision qui aiderait peut-estre la préfète à se détendre.Si cela peut vous rassurer, j'ai moy-mesme mis au monde des jumeaux, en sus d'avoir aidé plusieurs femmes à enfanter, dont ma propre soeur, ainsi que ma filleule.

Elle laissa passer un silence, avant de demander.

Combien d'enfants avez-vous mis au monde, avant iceluy ? Le sentez-vous bouger correctement, ces temps-ci ? Avez-vous perdu du sang, ressenti des douleurs ?

Le ton était posé, le visage serein. Il ne s'agissait point d'inquiéter plus avant la préfète et son confrère, mais de se renseigner au mieux sur l'état de la future mère.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son regard accrocha celui du Cardinal et ce qu'elle y vit lui broya le cœur. Qu'il devait l'aimer cet homme pour ainsi s'oublier devant elle...pleurer et lui refuser d'accomplir pour elle l'un de ses devoirs de serviteur de Dieu. Par ces deux écarts, il succombait au péché bien qu'ils ne soient pas de même sorte. En ces temps où ils vivaient, un homme se devait d'être fort et les larmes n'étaient que l'apanage des faibles femmes et des enfants. Quant à l'oubli de sa fonction, que pouvait-elle en penser ? Elle détourna bien vite le regard, gênée d'avoir ainsi entre aperçu l'âme d'un homme qu'elle appréciait, et ferma les yeux lorsqu'enfin il accepta de la bénir. Une douce chaleur s'insinua en elle et elle poussa un soupir de soulagement sans réaliser que son cœur, déjà, ralentissait doucement. Elle était en paix, et peu importe ce qu'il arriverait par la suite, elle était prête.

Quand elle ouvrit les yeux de nouveau, elle évita volontairement ceux du Cardinal bien qu'elle laissa sa main dans la sienne. Se concentrant désormais sur les changements aussi brusques que soudain de son corps, elle réussit à répondre à son accoucheuse.


J'ai toute fiance en vous, Éminence. Je sais que je suis entre de bonnes mains puisque c'est le Très-Haut qui vous a guidée jusqu'à moi.

Elle s'arrête brusquement sous la tension ressentie en son sein, se cambre un peu et serre les dents. Puis, lorsque l'assaut est passé, elle se hâte de reprendre.

J'ai porté cinq enfants avant celui-ci dont quatre seulement ont vu le jour.

Sa voix se brise un peu au souvenir toujours aussi vif pour elle, pourtant, elle a le courage de poursuivre.

J'ai perdu mon fils après l'avoir porté seulement cinq mois...

Petite précision mais qui aura peut-être de l'importance pour le Cardinal-Archevêque et elle continue.

Il y a bien une semaine qu'il ne se manifeste plus, du moins plus aussi vivement qu'auparavant. J'ai simplement pensé qu'il commençait à être à l'étroit.

Nouvelle douleur qui lui coupe le souffle et l'oblige à cesser son inventaire. Une fois passée, elle enchaîne.

Les douleurs sont apparues il y a deux jours mais je n'y ai pas prêté garde. J'étais lasse, j'ai cru qu'avec un peu de repos tout s'arrangerait...

Son discours se finit en une plainte qu'elle n'a pas la force de retenir et en une main broyée qu'elle ne pense nullement à épargner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse hocha la teste, de douloureux souvenirs luy revenant lorsque la préfète évoqua cet enfant mort avant d'avoir vécu. Elle-mesme avait fait une fausse couche, en apprenant la mort de son époux. L'enfant -une fille, elle en avait été certaine dès les premières semaines-, aurait dû sceller sa réconciliation avec l'homme de sa vie. Dieu en avait décidé autrement, en accueillant Lorenzo et en luy prenant leur fille. La douleur passée, elle avait compris le dessin du Très-Haut : la libérer de ce qui l'empêchait d'estre pleinement à Son service. Elle avait donc enfoui sa peine au plus profond de son coeur, et s'était faite ordonner dès le temps du deuil passé. Seules quelques dates la replongeaient dans le passé, jours auxquels elle s'autorisait des prières pour ceux qu'elle avait aimé avant de ne plus se consacrer qu'à Dieu et à ses ministères.

Vous disiez tantôt que c'était trop tôt. Quand aurait-il dû naître, à peu près ?

La science n'était point encore assez avancée pour permettre d'évaluer ces choses-là avec précision, mais les femmes connaissaient généralement assez leur corps pour savoir, en sus de compter leurs menstrues en fonction des cycles de la Lune.

Et de tâter à nouveau le ventre de la parturiente au moment où survint une contraction, afin de savoir si le moment était venu. Si le travail ne trouvait point prestement sa régularité, la future mère risquait l'épuisement avant mesme que l'enfant ne soit sorti de son seing. Il allait certainement luy falloir préparer une fumigation pour détendre les chairs et faciliter le passage de l'enfant...

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle halète et serre les dents sous les douleurs de plus en plus vives et la question de SE Eloin doit attendre plusieurs minutes avant de trouver réponse.

Trois semaines, peut-être quatre...

Elle ferme alors les yeux, tentant de se concentrer sur un souvenir agréable afin d'échapper à la douleur mais rien n'y fait plus, sa tête lui fait mal comme si elle allait éclater et son corps est hors de son contrôle, ne faisant que ce qu'il souhaite, menaçant de lui faire subir l’écartèlement que l'on réserve aux coupables. Elle murmure, gémissant de plus belle....

Par pitié, faites que cela cesse !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis que l’effervescence régnait dans ses appartements, le primat de France était parti à quelques enjambées de là. Son premier réflexe avait été de regagner ses bureaux de l’Inquisition, où des cohortes de gardes suisses auraient pu assurer sa sécurité pendant que son Turc était éloigné de lui, et où ce dernier aurait aisément pu le rejoindre. Mais, ce faisant, il se serait placé totalement en dehors de l’épreuve qu’était en train de traverser Ariana. Après une courte réflexion, il lui sembla évident qu’insister pour être présent alors qu’il aurait été inutile était un tout aussi grand péché d’orgueil que de fuir l’épreuve et de se comporter comme si elle n’existait pas.

« - Dieu reconnaît comme vertueux ceux qui savent être où ils doivent être et quand ils doivent l’être », murmura-t-il entre ses dents. Là où il devait être n’était pas bien loin de ses appartements, mais, sans son Turc, le trajet jusque-là lui semblait digne du périple d’Ulysse. Jetant autour de lui un regard affolé attirant l’attention des passants sur lui – soit l’effet opposé de celui que le cardinal recherchait –, l’Azayes parcouru les quelques enjambées qui le séparait d’un lieu où peu pouvaient accéder mais dont il avait gardé la clef depuis qu’il avait été archidiacre de Rome.

L’immense basilique Saint-Titus était inexorablement vide et exceptionnellement silencieuse. Pour le cardinal misanthrope, un espace aussi dépeuplé et calme constituait une oasis au sein d’un désert de bruit et de personnes. Alors que les douleurs physique et mentale qu’Ariana ressentait s’accroissaient de seconde en seconde et qu’Eloin déployait des trésors de patience et de calme afin d’éviter le pire, comme il l’avait déjà fait lorsqu’il traversait de grandes épreuves, c’est dans cette immense église que le miraculé, entièrement seul, en prière devant l’autel majestueux, adressa d’intenses prières au Très-Haut. Il ignorait qu’au même moment, non loin de là, le cardinal Hull faisait de même. Après avoir imploré le Créateur, le primat de France se souvint de celle qui fut à deux reprises l’intercesseur par lequel l’Éternel lui accorda Sa grâce toute-puissante :


« - Sainte Wilgeforte, bénie entre toutes les saintes, vois la piété et la dévotion de celle qui œuvre, à Rome et en France, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes, comme toi jadis le fis. Aie pitié de ce clerc exceptionnellement dévouée mais humainement faillible. Empêche qu’elle ne traverse une nouvelle épreuve. Prends soin d’elle et permets-lui d’être une mère aussi vertueuse que toi tu inspires les hommes et les femmes par ta vertueuse virginité. »

Le Créateur avait-Il entendu la prière d’Hull, celle d’Arnault ou les deux ? Toujours est-il que, sans que le primat n’en sache rien, peu de temps après qu’il ait quitté la basilique, une puissante lumière vint subitement éclairer la pièce où se trouvaient Ariana, Eloin et Hull. Une voix féminine, grave et profonde, à la fois proche et lointaine dit :

« - Ariana Anthea Del Casalièr, n’aie crainte, car l’Éternel t’aime et t’a choisie. Tu n’as pas péché en demeurant loin des tiens dans cette période complexe : tu as démontré ta dévotion en poursuivant ton œuvre. Dieu reconnaît comme vertueux ceux qui savent être où ils doivent être et quand ils doivent l’être. Au sein de l’Église, hors de laquelle il n’y a point de Salut, nul n’est jamais seul. Vois comme le Créateur veille à t’entourer. Tu penses qu’Il est demeuré sourd à tes prières, mais Il les a toutes entendues, même celles que tu n’as pas dites. Puisses-tu demeurer aussi exemplaire avec tes enfants que tu ne l’es dans tes services rendus à la gloire du Tout-Puissant ! »

La voix se tut sur cette envolée lyrique mais la lumière ne disparut pas. La pièce avait recouvré son silence habituel, mais celui-ci ne dura guère, car un bruit très particulier ne tarda pas à se faire entendre : des pleurs d’un nourrisson, qu’Ariana venait de mettre au monde. Dans un vase vide posé devant une effigie de la sainte qu’Arnault avait placée sur une commode, une rose rouge apparut simultanément.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com