L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai finis mon mandat de Duc par la force des choses. Les rebelles réformés m'ont prit mon siège de Duc et une régence à été mit en place à la suite.

Je reviens donc pour refaire mon blason.


[img]https://postimg.org/image/6xza71hkr/[/img]

[img]https://postimg.org/image/ze3lla557/[/img]

[img]https://postimg.org/image/s6uyz37wb/[/img]

[img]https://postimg.org/image/6ccz82okr/[/img]

[img]https://postimg.org/image/jzfvc7sat/[/img]

En effet sur le dernier blason Monseigneur Marco de Costello vous m'aviez transmit les pompoms d'un Nonce Apostolique ce que je ne suis pas. Je suis préfet de la Biblihomélie maintenant depuis plusieurs mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord Richard.

-Kaixo mon père ! Du coup on fait quoi pour la devise ? Pa'ce que vous en avez d'jà une sur l'blason qu'vous nous montrez "Cetzes ne cède". Vous préférez "Vestigia nulla retrorsum" ?

-Et pour en revenir au blason des Borgia, malheureusement je n'pourrais pas l'intégrer à vos armes, sinan vous allez vous faire taper sur les doigts par l'héraud'rie française ^^. La seule solution pour avoir un peu d'Borgia sur vos armes, ce s'rait d'aller négocier une modification d'votre brisure du Cetzes, remplacer la barre d'argent par une bordure d'or par exemple... Même si l'rappel est un peu maigrichon j'avoue.

Puis Michalak.

-C'noté Baron. Un apprenti va s'en occuper.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, le blason de Mich.

Rozenn a écrit:

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rozenn a écrit:
D'abord Richard.

-Kaixo mon père ! Du coup on fait quoi pour la devise ? Pa'ce que vous en avez d'jà une sur l'blason qu'vous nous montrez "Cetzes ne cède". Vous préférez "Vestigia nulla retrorsum" ?

-Et pour en revenir au blason des Borgia, malheureusement je n'pourrais pas l'intégrer à vos armes, sinan vous allez vous faire taper sur les doigts par l'héraud'rie française ^^. La seule solution pour avoir un peu d'Borgia sur vos armes, ce s'rait d'aller négocier une modification d'votre brisure du Cetzes, remplacer la barre d'argent par une bordure d'or par exemple... Même si l'rappel est un peu maigrichon j'avoue.


Bonjour, je préfère la devise « Vestigia nulla retrorsum ». Un peu de latin ne fait pas de mal ! Concernant le blason des Borgia, je laisse tomber, conservant ainsi mon blason actuel. Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak sourit tout content en voyant son blason arriver.

Oh il est parfait merci merci.

Le prélat repartit content d'avoir son nouveau blason de fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune moine, nouvellement nommé curé, avait pris le chemin des locaux héraldiques romains pour y déposer quelque dossier. Une archive familiale retrouvée fort à propos lui permit de compléter le formulaire.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Thibauld
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Thibauld d'Espalion, sans titre de noblesse.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
- Curé de Marmande (*)
Citation:



    [color=green]Nomination à la Cure de Marmande

    Nous, Monseigneur Nicomaque of Norlundy, en notre qualité d'Évêque d'Agen,


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination du Père Thibauld d'Espalion (IG Thibauld) à la charge de curé de la ville de Marmande. Il aura pour mission de préserver les âmes et de guider ses ouailles dans le droit chemin.



    Malim Praedari

    Signé à Agen, le dix-huit août de l'An de grâce MCDLXIV,






- Responsable de la doctrine près le Conseil Diocésain de Bordeaux (**)

(*) http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90171754#90171754
(**) http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=732856#732856

[*] Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Ex Nihilo, Nihil

6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français




Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Thibauld
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Thibauld d'Espalion, sans titre de noblesse.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé de Marmande (*), Responsable de la doctrine près le Conseil Diocésain de Bordeaux (**)

(*) http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90171754#90171754
(**) http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=732856#732856

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+
+S:Thibauld d'Espalion:Ex Nihilo, Nihil+


Ne sachant pas trop à qui il devait remettre ses documents, il resta là un peu comme la poule avec son couteau qui attend que le soleil pointe son nez pour laisser tomber l'oeuf sur la paille.

_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune curé de campagne en était déjà à son troisième Credo lorsqu'il se dit que la patience était une vertu qu'Aristote lui demandait visiblement de cultiver avec assiduité.
D'un autre côté, Thibauld se doutait bien qu'il n'était pas le seul à venir hanter ces lieux pour se faire établir blason et sceaux. Signe tangible que l'Eglise Aristotélicienne était vivante ! Cela faisait chaud au coeur.
Et d'un troisième côté, cela permit même au berger de paroisse qu'il était de se souvenir d'un point qu'il fallait qu'il aborde avec la personne qui voudrait bien considérer l'étude de son dossier.


Ah oui... il y avait cela à demander aussi... Faut pas que j'oublie !
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crécelle ? Baryton ? Qu'importe le timbre, l'important était la Voix ! Et quand tu as la Voix, la Voie n'est pas loin.
Et au bout de la Voix, un homme. Le curé de campagne commença à compter les pompons qui pendaient et comprit qu'il avait affaire à un archevêque, rien que ça. Mais fallait au moins cela pour Thibauld 1er, après tout...


Monseigneur... Que le nom du Très-Haut soit loué... Je m'inquiétais de savoir si tout Rome était en conciliabule suite à une quelconque catastrophe dont je n'aurais entendu parlé... Me voilà rassuré !


Et trois signes de croix d'affilé plus tard

Le bon jour vous va. Je me prénomme Thibauld - Père Thibauld - et j'arrive directement de Guyenne pour déposer mon dossier portant requête de blason et sceaux.

Tendant les documents à Monseigneur-Oui, Thibauld continua sur sa lancée

J'espère que je n'ai rien oublié d'important. Et pour ce qui est des détails, je suis ici à votre disposition !


Voilà, voilà...
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4110
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prelat Breton arriva alors.

Demat, je viens d'être anobli Seigneur de Canihuel. Le Collège d'Armes Breton a réalisé une partie de mes armoiries, pourriez vous réaliser le reste ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, vite fait.

Votre blason comporte des assombrissements/ombres sur les cotés, ce qui n'est pas accepté ici. Demandez la modification, et je m'occupe de votre demande.


_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Avec toutes mes excuses pour mon r'tard Père Richard !



Jetant un regard furtif sur le blason de Cathelineau, elle est intriguée :

-Kaixo Monseigneur ! Dites, z'avez vraiment qu'un seul fief ? J'avoue qu'les blasons en 1 et 4 d'l'écartelé m'laissent un peu perplexe...
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4110
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ce sont les armoiries de ma famille que le Collège d'Armes de Bretagne a ajouté. Mais je n'ai qu'un seul fief, Canihuel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après tant de silence, cette agitation soudaine ferait presque perdre la tête... Et v'là ti pas qu'un Breton double tout le monde dans la file d'attente...
Le jeune curé de campagne tousse un bon coup et même un deuxième coup avant de lever le doigt, histoire de comprendre d'où vient le vent...

_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 61 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com