L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4104
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les armoiries retouches par le collège d'Armes Breton.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, ça va. Trois fois, bonjour les dégâts...

Pardonnez moi... Ici, c'est pas comme à confesse, chacun son tour ?
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de se gratter la tête. Si c'est valide en Bretagne après tout...

-Milesker ! On va donc s'occuper du blason. Avec un sourire pour le curé venu de Guyenne. Après c'ui du Père Thibauld.

-Bien que, mon Père, en vérité tout dépend d'qui prend la commande. Par exemp', si c'moi qui m'en occupe... Faut êt' très patient des fois ! Grand sourire. Mé là c'notre apprenti qui va s'occuper des deux, faut bien qu'y s'entraîne un peu ! Moi je n'vais faire qu'vos sceaux.

-D'ailleurs j'y cours d'ce pas !
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle dit "j'y cours", c'est pas une joke. Qu'on se le dise ! Un petit page made in Caillavet se pointa avec les matrices.

-Voilà pour vous mon Père. S'ils vous plaisent ils sont à vous !


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire rendu à celui qui lui était tendu

Alors nous ferons comme cela ! Votre apprenti en fera deux pour le prix d'un, âme vaillante !

Puis d'une voix plus basse, pour ne pas être trop entendu....

Et, si je puis me permettre... un blason écartelé, pour un porteur de la croix d'inquisiteur...quoi de plus normal, après tout ? Cela fait partie du métier, non, d'écarteler ?


A peine a-t-il fini sa phrase que la jeune femme s'enfuit en coup de vent... Et Thibauld n'a pas le temps de souffler qu'il voit apparaître quelques instants après, les bras bien chargés, un page...


Eh bien, eh bien, mon fils... Quel empressement ! Attention à ne pas trébucher, il serait dommage de casser tout cela ! Votre maîtresse risquerait d'être fort marrie ... et moi aussi, pour le coup !

Contemplant l'oeuvre haute en couleurs...

Magnifique ! Vous remercierez votre maîtresse qui, contrairement à ce qu'elle m'avait affirmé, me semble bien rapide dans l'exécution de ses travaux !


Ayant récupéré la moitié de la livraison, le curé de campagne n'avait plus qu'à patienter pour le reste.

_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4104
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme semblait s'énerver contre le Primat. En bon Breton il répondit.

Non mais dites, vous croyez pas qu'on va privatiser cet accueil juste pour vous. Pas la peine de pleurer, ils s'occupent de vous, faut patienter un peu. Allez donc faire un tour et laissez les gens travailler un peu, ils vous ont dit que vous aurez votre blason avant moi comme ca vous n'allez pas piquer une cri-crise.


C'est pas possible d'être aussi optu, heureusement qu'il n'est pas Breton celui la.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Clerc sourit face aux propos des deux hommes. D'un côté un Clerc qu'il ne connaissait pas et de l'autre, son cousin, ami et supérieur, le fameux Cathe. Ca promettait. En voulant changer de sujet, il prit la parole.

Demat ! Avez-vous des nouvelles à propos de mon blason ?

Il sourit. A vrai dire il n'était plus à un jour près, quand bien même il brûlait d'impatience, mais c'était surtout pour détendre un peu l'atmosphère. Sans succès bien sûr, mais il aura essayé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haussement de sourcil. Car oui cette scène se déroule juste avant qu'elle ne s'envole, et juste après qu'elle ait laissé échapper un rire à la bonne blague du curé de Marmande. Pourtant elle était nulle ! Enfin nan. Disons que y'a que les gens qui connaissent qui peuvent rire quoi. Oui donc bref !

-Monseigneur. Mon père. Et Oh ! Père Veneny moi qu'était persuadée qu'votre blason était terminé... Honte à toi Rozenn de ne pas suivre correctement le travail réalisé en ces lieux. Seriez presque mon égal en patience dites moi ! Un sourire, mais là n'est pas le sujet.

-Calmez-vous ou j'vous sépare ! On le sent le petit côté "j'ai deux filles et c'est la guerre à la maison" ou pas ? Naméhé. Y'a point d'raison d's'énerver pour d'simples questions. Tout s'ra fait très bientôt, n'vous inquiétez pas. Y'a point mort d'homme de n'point avoir ses armes tout d'suite. Même les miennes, elles sont point à jour, c'est dire !

Commençant à s'éloigner tout doucement, elle ajoute pour finir :

-J'peux vous laisser hein ? On vient d'faire la moquette alors la tâchez pas ! Pis d'abord, on s'tape pas. C'est mal. C'est vrai quoi.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

De sourire à l'Hérault en charge de sa demande.

Merci beaucoup pour votre travail remarquable ! C'est vraiment travaillé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque l'ensemble de la scène se déroule dans un espace spatio-temporel en dilatation parfaite, dans toutes les dimensions... le curé de campagne put lui aussi intervenir avant que tout cela ne se termine bien qu'a posteriori.

Patienter, Monseigneur ? Ah mais pas de soucis, croyez-moi bien que je sais le faire ! Je remarquais simplement qu'à défaut de cabinet privé, vous avez malgré tout réussi à monopoliser l'attention de tout l'auditoire avec votre blason écartelé alors même que je venais tout juste d'entamer la conversation avec la Voix qui dit oui.

Nanmého... Ordre et discipline avant tout !

S'il a été annoncé que mon dossier serait finalement traité en premier, il n'y a finalement là rien de singulier...

Et puisque la jeune femme, en bonne dame d'intérieur, s'inquiétait pour ses tapisseries, il fallait la rassurer...


N'ayez crainte, vous pouvez aller vaquer à d'autres occupations, je pense que nous trouverons ici de quoi nous occuper en attendant votre retour !

Et Thibauld de sortir victuailles et gourde de dessous sa bure et se tourner à nouveau vers l'écarteleur breton.

Tenez, puisque nous sommes partis pour passer un peu de temps ensemble, souhaitez-vous rompre le pain avec moi ?

Dit-il en tentant une demi-miche qui n'était déjà plus dans sa première jeunesse... C'est que Marmande est loin d'ici...
Mais voyant la troupe s'agrandir, le ventre-sur-pattes Thibauld 1er se dit qu'il risquait finalement de manquer de munitions...
Tout cela permit finalement au temps de reprendre sa synchronisation avec l'Horloge Universelle... ou pas !
Et c'est alors que Thibauld se tapa le front avec le plat de la main...


Mais quel idiot... j'ai oublié de lui demander pour l'oriflamme ! Tant pis, une autre fois...

Toute cette agitation l'avait perturbé, à n'en pas douter.
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal-héraut, arrivant de l'atelier de confection, se rendit à l'accueil des collèges, salua globalement les personnes présentes, et s'entretint avec Cathelineau.
Monseigneur, je me suis penché sur le travail en cours concernant vos armes et j'ai quelques questions. Sur les esquisses que vous nous avez fournies on peut voir trois écu : votre personnel avec les clefs de sable, celui de Canihuel d'or et de gueules -qui est identique à celui de Tarbes- et un troisième composé de quelque hermine : à quoi correspond ce dernier ? L'auriez-vous en version entière et seul ?
Nous allons peut-être devoir retoucher la composition car l'écu qui est sur-le-tout, celui de Canihuel, est un peu trop grand...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4104
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Eminence comme vous l'avez dit il y a :

L'écu personnel, celui du fief de Canihuel qui est identique à celui de Tarbes donc et le troisième est celui de ma famille, la famille de Canihuel. Vous pouvez trouver ce dernier ici. Il figure aussi sur le registre de Rome qui bien que plus à jour comporte les armoiries de feu mon père Hugo Botherel de Canihuel.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan se presenta afin d obtenir un sceau et un blason

Citation:

Formulaire BLASON

1 ) nom IG exact : Atharvan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Atharvan
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : curé de la ville de Mende

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : bleu rouge jaune et vert
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : phénix loup
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : Initium sapientae timor Domini.
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français



Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact : Atharvan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Atharvan
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : curé de la ville de Mende
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Initium sapientae timor Domini.
+S:nom:devise+


Bonjour je souhaiterai un sceau ainsi qu'un blason s'il vous plaît . Voici ma nomination officielle

Atharvan a écrit:
Citation:


    Nomination de Atharvan au poste de Curé de Mende

    Nous, Monseigneur Tokai, Évêque du Puy, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,Le sieur Atharvan, habitant de Mende, au poste de curé de Mende.

    Ad perpetuam rei memoriam

    Monseigneur Tokai


Fait à Mende, ce XXeme du Veme mois de l’an de grâce MCDLXII



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour frère Thibault.



D'ailleurs, que diriez vous de rejoindre l'Ordre thomiste? Je sens du potentiel en vous.


EDIT by Roz pour ajout de la mini version

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Et pour Venemy. Ipse idem, vous pourriez faire un excellent thomiste.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 62 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com