L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'occasion était trop belle ! Même si le Cardinal ne se souvenait probablement plus d'elle depuis le temps, d'autant que la grosse boulette Melly diacre de Luxeuil était devenue grasse boulotte Rozenn diacre d'Orthez. A y repenser... Y'avait que le nom qui avait changé, et les éventuelles rides supplémentaires ! M'enfin en 7 ans on prend pas de rides, si ? Quand même pas !

-Eminent Adsooooo. Décidément, de tous ceux qu'elle avait connus, elle était la seule à être restée diacre. Quelle foutue idée de se marier bon sang. Kaixo ! En fait, c'que vous d'vez voir sur certaines armoiries, c'la médaille d'commandeur d'l'ordre d'Nicolas V. Ca r'ssemble à ça nan ? Fit-elle en sortant un modèle de sa besace -ouais sacrée besace-. Du coup, la médaille d'Aristote s'porte général'ment à côté des armoiries oui ! Z'en avez point d'modèle ?
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très exactement comme dit la vice-patronne. Par ailleurs, que diriez vous d'un échange de bons procédés?
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan passait par la et décida de se renseigner pour savoir où en était sa demande

Bonjour comment allez vous ? Je venais voir ou en était ma demande ? Rassurez vous il n'y a aucune urgence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous la reformuler, s'il vous plait? je ne la retrouve plus.

Marc sourit.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan se presenta afin d obtenir un sceau et un blason

Citation:

Formulaire BLASON

1 ) nom IG exact : Atharvan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Atharvan
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : curé de la ville de Mende

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : bleu rouge jaune et vert
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : phénix loup
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : Initium sapientae timor Domini.
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français



Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact : Atharvan
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Atharvan
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : curé de la ville de Mende
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Initium sapientae timor Domini.
+S:nom:devise+


Bonjour je souhaiterai un sceau ainsi qu'un blason s'il vous plaît . Voici ma nomination officielle

Atharvan a écrit:
Citation:


    Nomination de Atharvan au poste de Curé de Mende

    Nous, Monseigneur Tokai, Évêque du Puy, nommons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,Le sieur Atharvan, habitant de Mende, au poste de curé de Mende.

    Ad perpetuam rei memoriam

    Monseigneur Tokai


Fait à Mende, ce XXeme du Veme mois de l’an de grâce MCDLXII



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vous fait ça alors.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé était heureux

Je vous remercie d avoir pris en charge ma demande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avaryss s'était traîné jusqu'à la salle d'accueil du collège héraldique pontifical. Il se permit de demander la mise à jour de son blason.

Bonjour, j'ai eu l'honneur d'obtenir l'archevêché suffragant de Toulouse.

Il sortit l'annonce officielle.

Citation:




    Labor omnia vincit improbus


      Élection de Monseigneur René-Alphonse de Louvelle à l'archevêché suffragant de Toulouse


    Nous, Monseigneur Aitòre de Volpilhat, évêque d'Angoulême, Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas, et en Notre qualité de Primat de France,

    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,



      Annonçons ce jour l'élection de Monseigneur René-Alphonse de Louvelle [IG : Avaryss] à la charge d'archevêque suffragant de Toulouse.

      Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


      Dominus Vobiscum


    Donné à Angoulême, présent siège de l'Assemblée Épiscopale de France, le XIIIe jour du Xème mois de l'an de grâce MCDLXIV.


Traduction latine : Un travail opiniâtre vient à bout de tout / Le Seigneur soit avec vous


Je souhaiterais mettre mon blason à jour. J'ai remarqué que les ornements de Mgr. Yrh Grialaltro étaient très beaux. Serait-ce possible d'obtenir les mêmes?

Merci d'avance!

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.. Je viens déposé ma demande de blason. Je suis le nouvel évêque de Toul.

Estevan saluât les gens présent attendant son tour.

Citation:

Formulaire BLASON

1 ) nom IG exact : Estevan_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Estevan
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Toul


  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Rouge, bleue.
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : le divin est amour
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : français



Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact : Estevan_
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Estevan
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Toul
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : /
5 ) légende que vous désirez :
« Il n’est de noblesse que d’âme »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal responsable des collèges héraldiques vint à l'accueil desdits collèges avec quelques travaux terminés.

Ils s'adressa tout d'abord au père Atharvan,

Mon père, voici ce qui a été réalisé suite à votre commande. Choisissez un blason et nous ajouterons les ornements, ou si aucun ne vous satisfait dites--nous quoi modifier.
Ensuite comme symbole sur votre sceau, souhaiterez-vous votre blason personnel ou un symbole de votre choix ?




Puis il s'orienta vers Avaryss,
Monseigneur, cela demandera du temps. En attendant, voici la version avec les ornements portugais, que vous ayez au moins celle-ci pendant l'attente.



Enfin vint le tour d'Estevan,
Voici deux versions de blason respectant vos demandes, laquelle voulez-vous ?



Et puisqu'ils est prêt, voici votre sceau et de la cire jaune, rouge et verte.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan restait sans voix tellement c était magnifique

Cest un travail splendide que vous avez réalisé. Pour le blason le 3e en partant de la gauche est mon préféré phénix sur un fond bleu avec flamme rouge et 4 loups . Pour mon sceau mon blason ou le phénix avec ses flammes serait parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et après quelques coups de pinceaux et du ciselage méticuleux, le cardinal revint avec la commande du curé de Mende,
Mon père, voici pour vous :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau cardinal suffragant arriva et salua son Éminence Endymion.

« Votre Éminence. Puis-je vous demander comment vous vous portez ? Je viens vous voir afin de faire mettre à jour mes ornements à la suite de mon élévation. »
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan regarda ce qu'avait fait le Cardinal Héraut de Rome et sourit en lui disant.

Oh c'est magnifique Eminence. Je vous remercie pour votre travail. Mais je crois bien que le rouge qui est dans le symbolique de la vie.

Vous faites vraiment des miracles en matières de confections de blasons. Merci beaucoup.



Il entendit alors un confrère parler d'élévation. Et il se dit que cela devait être Monseigneur Vauvout. Il prit alors la parole.

Félicitation pour votre Cardinalat Eminence Vauvout.

Il ne le connaissait pas mais il se dit qu'il avait dû faire pas mal de travail pour se voir élever Cardinal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2016 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout grand merci Votre Eminence! Je patienterai pour les autres.
_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 64 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com