L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] “Une décision n'est bonne que lorsqu'elle est prise.”

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 12:44 pm    Sujet du message: [RP] “Une décision n'est bonne que lorsqu'elle est prise.” Répondre en citant

Citation:




A l’attention du Souverain Pontife de Rome
A l’attention de la Curie de Rome,
A l’attention du Consistoire Francophone et de ses Cardinaux qui l’a compose,

De Nous Michalak de Valdesti de Chenot,




Par la présente et après une très longue réflexion nous exprimons le souhait de demander à être libéré de nos vœux de prêtrises.

Nous avons travaillé depuis le début pour l’église et sa grandeur sans chercher le pouvoir comme bien des hommes en se bas monde. Nous avons œuvré en Savoie depuis le début fait nombres de sacrements en demandant souvent des dérogations afin que chacune des personnes qui nous demandaient un sacrement puisse recevoir le baptême au minimum.

Sur cette terre aux portes de la réforme nous n’avons pas cesser de nous lever contre le fléau de la réforme au point de finir par être destitué de notre siège de Duc de Savoie pour avoir refusé simplement que les réformés puissent conservé la cure d’Annecy. A l’époque l’on m’a même reproché d’avoir été en armée sans avoir demandé de dérogation pour le port d’armes. Oui c’était un fait mais un régnant qui laisse son peuple subir la réforme n’est pas un bon régnant. Il est indigne des enseignements religieux qui sont les nôtres. Et pire encore indigne d’être prêtre. Ce que je suis encore pour le moment.

Notre choix est conforté simplement par le fait où l’on préfère laisser des offices importants comme l’enseignement à des personnes qui n’en ont que faire. Qui préfèrent renvoyer les personnes qui y travaillent et réalisent un travail colossale en quelques mois. En 1 an l’office de l’enseignement n’a pas bougé.

En 1 mois où nous avons travaillé, l’ensemble des registres ont été mit à jour.

Cependant nous n'avons eut le droit à un renvoi sans explication.

Comment voulez vous que l’on veuille rester prêtre si on a affaire à de pareils personnes. Personnes qui sont pourtant évêques de Rome. Personnes qui savent l’importance de l’enseignement pour contrer la réforme.

Je me sens complètement démuni pour pouvoir correctement assurer ma charge qui est la mienne. Je me sens plus en phase avec la façon de faire à Rome sur ce plan là.

Même Si je reste profondément Aristotélicien dans mon cœur, mon esprit et mon âme.

Je souhaite désormais consacrer ma vie à défendre Rome par les armes.

Et malheureusement ce n’est pas possible en étant prêtre.

Pour rappel de Livre 1 sur les sacrements de l’église. Le 4ème volet sur l’ordination est assez clair à ce sujet. Il est indiqué que tout ordonné peut au final accéder au haut clergé. Ce qui ne peut être mon cas puisque je suis voie de l’état. A ce titre je ne peux remplir la dernière condition.

Il est également dit qu'un homme ou une femme étant de la voie de l’état justifie d’une envie de se faire ordonner. Dans mon cas il s’agissait d’une volonté de servir la très sainte église.

Je pensais alors que se faire ordonner était le meilleur moyen. Mais grâce à l’étude et à dieu j’ai trouvé ma voie je souhaite servir l’église par les armes en devenant ainsi un gardien de plus des portes du monde Aristotélicien face à la réforme.

J’espère pouvoir ainsi respecter la Logion 14 : A des mécréants venus le contredire, Christos répondit : " Croyez en Dieu, car hors de Dieu et de la religion, point de vérité n’existe, il n’est point de valeurs, il n’est point de sens ; rien n’existe hors de Dieu. En revanche, son existence est gratuite, donc, croyez en lui et arrêtez de me les casser menu. "

J’ai bien vu mon impuissance face à la réforme qui n’agit que par les armes et la traitrise. Il est nécessaire que nous opposions une résistance armée de tous les jours afin qu’ils ne puissent pas gagner du terrain en prenant stratégiquement nos cathédrales et nos Églises. La citation des logions de Christos la plus parlante sera donc celle-ci pour conclure : Logion 21 : " Méfiez vous des croyances dévoyées, mes amis… car les hérétiques sont comme les fourmis, ils reviennent toujours. "

Respectueusement,






_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un serviteur vint chercher le document déposé dans l'antichambre et le porta à qui de droit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    DEFROQUAGE de Monseigneur Michalak



    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone,

    Après nous être concertés et en total accord,

    avons décidé de faire droit à la demande de défroquage de Monseigneur Michalak sous réserve des dispositions prévues, à savoir


    Citation:
    Le Consistoire rédige un document officiel attestant de l'approbation de la demande. Sera mentionné dans le document toute pénitence que le prêtre devra exécuter.


    En conséquence,

    - Monseigneur Michalak perd le bénéfice des droits attachés à l'ensemble de ses fonctions cléricales et épiscopales,

    - il lui est, en outre, imposé les pénitences suivantes:
    => interdiction de pouvoir se marier avant 6 mois à compter de la date de publication officielle de l'acceptation de son défroquage afin de ménager une transition entre le passage de l'état de clerc à celui de laïc,
    => obligation chaque mois, pendant six mois, d'aller prier en la cathédrale de Strasbourg afin de demander pardon au Très-Haut d'avoir quitté son service pour redevenir un simple laïc.

    Il est à noter que Monseigneur Michalak continuera cependant toujours à relever de l'Eglise dans le cas où sa responsabilité serait engagée pour des faits commis durant la période où il a été clerc.


    Fait à Rome le 23 octobre de l'an 1464,

    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Childebert de Bearn, Cardinal Electeur





_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com