L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie c est vraiment parfait . Juste par curiosité est ce normal qu'il manque un mot? Il s agit du dernier de ma devise "domini". Peut être est ce pour cause de trop grande largesse de ma devise .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Merci mon père. » répondit Vauvout à celui-qui venait de lui adresser ses félicitations. Découvrant qu'il s’agissait en fait du nouvel évêque de Toul, il lui répondit alors : « Veuillez m'excuser, Monseigneur. » Enchanté de faire votre connaissance. Et je vous adresse à mon tour mes félicitations pour votre élection. Je vous souhaite bon courage ».
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aimant ce lieu serein, Acar, ce coup-ci, en profita pour retrouver celui qu'il cherchait :Mon Esminence, encore toutes mes feslicitations pour vostre eslevation, bien mesritée.
Voila... Je vous cherchais pour savoir si vous accepteriez que nous fassions une feste en nostre Citadelle Franche (fofo2) en vostre honneur.
Nous inviterions la noblesse Béarnaise, son peuple, mais ainsi nous pourrions inviter tous en fresres et soeurs depuis Rome.

Ceci serait bon moyen de nous retrouver, entre fresres et soeurs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je ne pense pas qu'une fête soit nécessaire, mais si vous le pensez, je ne m'y opposerai pas. Et je viendrai avec plaisir dans ce cas votre Grâce.
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2016 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Mon Esminence, tenons-le pour dict !

L'OCF s'occupera donc de cette feste, avec très grand plaisir.



Et de saluer, puis de disparaitre pour ne point gesner encore un peu plus, le bon travail qui resgnait, iscelieu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2016 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je désire avoir un blason et des sceaux. Vous serait il possible de faire ça, s 'il vous plait.


Citation:
Formulaire BLASON

1 ) nom IG exact : R0drigue
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : R0drigue
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Genève

Si vous possédez déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : bleu rouge or
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : ours ou phénix et j 'aimerais qu'apparaisse la croix pattée templière
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Carpe Diem
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais



Formulaire SCEAU

1 ) nom IG exact : R0drigue
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : R0drigue
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Genève
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Carpe Diem
+S:nom:devise+

_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal corrigea l'erreur et présenta à Atharvan la version définitive,
Effectivement le domini est passé aux oubliettes... Il est vrai que la devise est un peu longue mais elle rentre tout de même. Voici donc, mon père, la version corrigée :



Puis il s'occupa de l'évêque de Toul, mgr Estevan,
Voici donc avec le champs de gueules monseigneur :



Il passa ensuite au jeune cardinal, son éminence Vauvout,
Ma foi je me porte assez bien, je me suis réinstallé dans le sud-ouest, non loin de chez vous, en Gascogne. J'avais anticipé votre passage, voici vos armes à jour :



Et pour finir il s'intéressa à la commande de R0drigue,
Monseigneur, voici ce que je vous propose, sachant que l'on peut alterner les couleurs, modifier les emplacements, ou faire quelque chose de complètement différent. Dites-moi ce que vous en pensez :

    ----------------

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie votre Éminence. Peut-être aurons nous l'occasion de nous voir en Gascogne ou peut-être en Béarn ?
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan n'eut pas longtemps à attendre voilà qu'il recevait un blason comme ses confrères et le nouveau Cardinal Vauvout. Le Cardinal Endymion faisait de très beau blason. C'était vraiment une chance qu'il ait décidé de mettre son art au service de l'église.

Je vous remercie votre Eminence.

Je vous souhaite donc une bonne continuation et si jamais vous passez en Lorraine faites moi signe je vous y recevrait. Cette invitation vaut pour tout membre de notre église. L'hospitalité Aristotélicienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan était vraiment très satisfait du travail effectué

Merci beaucoup pour la version finale elle est vraiment splendide. Et Merci encore de m avoir accordé de votre temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péris



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1 )nom IG exact : Peris
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Péris Bochon
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archidiacre du Maine
Code:
[url=http://www.servimg.com/view/16667105/690][img]http://i68.servimg.com/u/f68/16/66/71/05/parche10.gif[/img][/url]

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : rouge vert et jaune
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : cochon d'inde fidélité amour de son prochain et libertés
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) : Le beau petit Chonchon
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Bonjour, je vais avoir besoin de votre aide car je n'ai aucune connaissance dans le domaine.
_________________
Peris le beau petit chonchon, Bochon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vylies



Inscrit le: 28 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle diaconesse mendoise se perdait à Rome, par ici, par là. Non par là, oh ben tant pis, tentons là. Au pire, on me refoule, au mieux on me répond. Et pendant ses réflexions, on la voit aller par ici, par là et enfin pousser une porte après des demi-tours des courses dans les couloirs, des arrêts brutaux avec freinages intempestifs.
Il fallait lui pardonner, elle était jeune et pleine d'entrain encore.


Adissatz

Eh oui, une occitane à Rome, disait bonjour en occitan. Réflexe de langue maternelle.


Je ne sais pas à qui m'adresser, si je suis au bon endroit, mais j'ai deux questions. Si quelqu'un pouvait m'aider, je ferais une messe en l'Eglise de Mende pour lui, rien que pour lui.

Pour ne pas perdre de temps, surtout ne pas en faire perdre, elle posa ses deux questions, enfin deux... et advienne que pourra


Tout d'abord je me présente. Vous comprendrez mieux mon désarroi.
Je suis donc Vylies, diaconesse mendoise depuis peu.
Le peu est important, puisque voilà, je n'ai rien, mais alors rien à part un certificat qui le prouve. Et là encore, je me pose une question.


Et voilà qu'elle s'étale encore et encore. Il fallait faire simple, ma grande et ne pas faire perdre de temps.


Donc, première question : ai-je droit à des sceaux pour sceller mes futurs certificats ? Ai-je droit à quelque chose à coudre sur ma bannière ? Même une simple médaille de diacre ? Même si celle-ci n'est pas en un des métaux utilisés ? (pour ne pas dire en chocolat ^^)

Ce n'était pas une question seulement, mais un regroupement de questions.

Puis deuxième question, sachant bien que je ne dois pas être forcément avec les bonnes personnes pour répondre à cela, mais j'espère que quelqu'un pourra soit me guider, soit me répondre.
Donc, est-ce qu'un curé peut nommer un diacre ou faut-il absolument que ce soit au moins un Évêque hiérarchiquement ?


Ceci dit, il ne lui restait qu'à espérer qu'on l'informerait pour tout et/ou sinon lui indiquer les démarches à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal répondit, en esquissant un sourire, à son éminent confrère tarbais,
Ma foy mon frère, maintenant que je me suis réinstaller dans le sud je pense que j'aurais moult occasions de me rendre dans les provinces voisines, je n'hésiterai pas à quérir alors votre hospitalité lorsque je serai en Béarn...

Puis de nouvelles personnes se présentèrent, et Endymion s'adressa d'abord à Péris,
Mon père, malheureusement le cochon d'inde n'ait pas une figure héraldique... Auriez-vous d'autres animaux, ou objets, ou plantes, ou symboles, qui vous plaisent particulièrement ?
Sachant qu'il n'est pas obligatoire qu'il y en ait, je puis vous proposer quelque chose avec uniquement des pièces héraldiques géométriques.


Et enfin il accueillit la dernière venue, Vylies,
Ma sœur, soyez la bienvenue aux collèges héraldiques pontificaux. Je suis son éminence Endymion d'Abbadie, cardinal et responsable de ces collèges.

Concernant votre première interrogation : les sceaux sont réservés aux nobles et aux clercs ordonnés, je ne puis donc vous en fabriquer un. Néanmoins vous pouvez utiliser, en plus de votre signature, le tampon suivant. Quant à la médaille, voici celle qui est réservée aux diacres et que vous pouvez ainsi arborer.
Si vous voulez vous pouvez trouver l'ensemble des tampons et médailles utilisés par les membres de notre Sainte Église au "dépôt de la Cité".
Ensuite je puis vous dessiner un blason personnel, si vous n'en avez pas déjà un familial, mais il n'y aura pas d'ornement particulier.

Ensuite pour votre seconde question : si la paroisse est dirigée par un curé, ou une abbesse, In Gratebus donc, c'est normalement lui qui nomme les diacres qui travaillent avec lui. Si la paroisse est sans curé, ou abbesse, alors c'est l'évêque qui le fait.


IL s'arrêta quelques secondes, esquissa un sourire, et demanda,
J'espère que je vous ai quelque peu éclairée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4120
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour aux collèges héraldiques pontificaux, il put s'apercevoir que sa demande n'avait pas été traité, fort heureusement le collège d'Armes de Bretagne lui avait composé le tout pour qu'il puisse venir les faire valider à Rome.

Demat, le collège d'Armes de Bretagne a composé mes armes pour que vous puissiez les valider.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vylies



Inscrit le: 28 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un grand sourire illumina son visage, elle eut ses réponses et au-delà de ses espérances.

Son Éminence, je vous remercie. Je ne regrette pas d'être venue. J'ai eu toutes mes réponses et bien plus rapidement que je ne l'espérais.
Ceci dit, n'ayant pas encore une famille digne de ce nom, je ne vais pas me pavaner avec un blason, juste pour en avoir un. Je vous remercie de votre proposition, elle me va droit au cœur.

Si vous me permettre, Son Eminence, je vais reprendre le chemin à l'envers jusqu'à Mende avec la médaille et le tampon qui me sont attribués et dès mon arrivée je vais en informer Le Père de la Paroisse et notre Évêque.


Elle allait apprendre certaines choses à son Évêque et le Curé de sa paroisse. On ne lui faisait pas à l'envers, toute diaconesse qu'elle était, elle avait raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 65 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com