L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J 'aime beaucoup ce que vous me proposez Eminence, mais j 'ai oublié de préciser que la croix pattée templière doit être rouge afin de ne pas faire d'amalgame avec la croix teutonique. Je suis désolé, je vous ai induit en erreur en omettant cette précision. C 'est possible de faire le blason bleu que vous m avez proposé en y mettant les croix rouge ?
_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péris



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre Éminence, aucun autre animal non. Mais je pense qu'un objet représentatif de l'église pourrait convenir tant qu'il n'est pas déjà prit bien évidemment. J'aime aussi particulièrement les jonquilles.
_________________
Peris le beau petit chonchon, Bochon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour suite à un changement de condition pour ma personne je dois donc faire changer mes armes afin de ne plus arborer celle d'un prêtre de l'église Romaine ce que je ne suis plus.

Je vous donne donc tout ce qu'il est nécessaire pour faire mon blason.

[img]https://postimg.org/image/6xza71hkr/[/img]


[img]https://postimg.org/image/s6uyz37wb/[/img]

[img]https://postimg.org/image/6ccz82okr/[/img]

[img]https://postimg.org/image/jzfvc7sat/[/img]
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commençant par l'archevêque de Rennes, Cathelineau,
La composition de vos armes n'est pas bonne, je suis étonné que le collège d'Armes de Bretagne l'ait validée... Mais soit, vous pouvez les porter.
Pour information ce qui est gênant est qu'on ne peut pas savoir de quoi sont composés exactement les parties recouvertes par le blason en sur-le-tout.


Puis à l'évêque de Genève, R0drigue,
Monseigneur, des croix de gueules (rouge) sur champs azur n'est pas possible. Du coup j'ai essayé une alternative, en mettant un champ d'or :



Puis à l'attention de Péris,
Mon frère, voici une proposition avec deux jonquilles et une bande. Dites-moi si cela vous va ou si vous souhaitez modifier.



Et pour finir à Michalak,
Et voila :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eminence. Il est très beau. Je vais pouvoir faire mettre à jour ma fiche de famille au sein de la Hérauderie de Savoie.
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péris



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2016 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie votre Éminence il est parfait. La devise est uniquement réservé aux nobles ou pas?
_________________
Peris le beau petit chonchon, Bochon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non point, voici le blason complet, avec la devise donc :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péris



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique, je ne saurais comment vous remercier de votre rapidité.
_________________
Peris le beau petit chonchon, Bochon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de campagne ne pensait pas avoir à revenir dans ces locaux de sitôt. Mais le Très-Haut en avait décidé autrement, malheureusement. Prenant sa place dans la queue, il n'eut pas à attendre très longtemps pour l'ouvrir, un peu.

Messeigneurs, Eminences, Soeurs et Frères,

cochons, vaches, pâquerettes et moineaux aussi...

je vous souhaite le bonjour.

Suite au récent décès de Monseigneur Nicomaque, la Primatie de France a eu la faiblesse de me confier l'évêché d'Agen. Que le Très-Haut leur vienne en aide !


La preuve de la faiblesse en question trouva rapidement son chemin sur le guichet

Citation:




    Stat crux dum volvitur orbis
    Mgr Thibauld, évêque d'Agen


    Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Marquis d'Ancône, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archidiacre de Rome, Chancelier de la congrégation de l'Inquisition, Archevêque de Tours, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Primat de France et au nom des évêques assemblés en concile à Tours,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Père Thibauld [ Thibauld ] à la dignité épiscopale d'Agen, au sein de la province ecclésiastique de Bordeaux.

      Puisse Monseigneur être un digne successeur des apôtres en menant ses ouailles au salut, en demeurant un modèle de vertu et en se constituant premier rempart de sa province ecclésiastique contre le Sans-Nom tentant d'éloigner les fidèles du Paradis solaire par ses boniments.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Tours le vingt-quatrième jour du mois de novembre de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------

Je viens donc vers vous afin de savoir s'il serait possible de réviser mon blason de curé pour le faire monter d'un cran dans la hiérarchie du diocèse.


Voilà... Thibauld 1er se mettait au vert... Mais pas que !

Et... il se trouve que dans un autre moment de faiblesse - que le Très-Haut leur pardonne à eux aussi ! - la Haute Direction de la Congrégation de la Diffusion de la Foi m'a nommé Préfet de l'Office de la Bibliomélie.


Deuxième preuve à l'appui...

Citation:

    Nomination of a Prefect for the Office of the Biblihomelia


    We, his Eminence Hull de Northshire, Roman Elector Cardinal, Vice-Chancellor of the Congregation of the Dissemination of the Faith, Cardinal-Governor and Count of Pesaro, Cardinal-Archbishop Emeritus of Arles, Cardinal-priest of the parish of Sainte Adonia du Trastevere, Commissioner of the Apostolic Penitentiary, General Chaplain of the Holy Armies, Great Teacher-Exorcist, French Vice-Prefect of the Villa San Loyats, Inquisitor, Delegate for the procedures and places of spreading of the Faith, Earl of Lundy, Great-Officer of the Stars of Aristotle, Knight of the Order of Volpone, Landmeister of the Lordship of La Combe Bleue, Knight (Ritter) of the Teutonic Order, Rector of the Holy Order of Christos' Star,


      Have decreed and ordered, and by our present perpetual and definitive edict, declare, rule, and command the appointment of the Mgr Thibauld d'Espalion [Thibauld] as Prefect of the Office of the Biblihomelia. As Prefect, he will be tasked to help with the daily inner working of the Office, and to give it an international vocation.



    Given in Rome, the twenty-fifth day of the eleventh month of the Year of our Lord MCDLXIV.





Je me doute qu'il va être difficile de combiner les deux en un seul arrangement. Est-il alors possible d'avoir un exemplaire de chaque ? Qu'il me conviendra de porter convenablement en fonction des occasions...

Voilà, voilà... Vert et rose bonbon... ça change du noir !
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Venumz, Curé de Carcassonne.


J' aimerai un blason et un sceau svp.

1 ) nom IG exact : Venumz
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : aucun
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé, et responsable de la Doctrine au diocèse de Narbonne

Alexandrefarnese a écrit:
Citation:


Nomination d'un diacre-sacristain

A tous les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine
et à ceux qui liront ou se feront lire cette annonce


Nous, Alexandre Farnèse, Archevêque Métropolitain de Narbonne, annonçons la nomination du Frère Venumz en tant que diacre-sacristain de Carcassonne.

Il prendra ses fonctions ce jour, en remplacement du Frère Christini, que nous remercions de ses bonnes œuvres.


Nous annonçons aussi sa nomination au sein du Conseil Diocésain, comme
Responsable de la Doctrine.

Il remplacera à ce poste Sœur Marilou, que nous remercions pour ses bonnes œuvres à Carcassonne comme au Conseil Diocésain.

Que Dieu vous Garde tous en son Amour

Fait le 25ème de Novembre 1464 à Carcassonne
par Monseigneur Alexandre Farnèse
Archevêque Métropolitain de Narbonne




6 ) préférence des ornements dits "français"

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : Noir et Rouge et gris
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : un loup solitaire en animal, dans la pénombre, isolé.
7 ) votre devise (facultative) : Tête haute, mains propres
8 ) préférence des ornements dits "français"

Formulaire SCEAU a écrit:


1 ) nom IG exact : Venumz
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : aucun
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Curé et responsable de la doctrine au diocèse
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un compagnon de route, sinon de salle d'attente, se présenta.

Bonjour Père Venumz. Enchanté de faire votre connaissance. Je suis le Père Thibauld et j'officie en Guyenne.
Je crois que nous allons passer quelques instants en cette salle, le temps que nos dossiers soient pris en charge !


Sortant sa fiole magique de la poche intérieure de sa bure pas encore papale...

Souhaitez-vous partager avec moi un peu de cette bière de Sainte-Illinda ?
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venum le vit approcher, et se souvint avoir déjà parlé avec lui via quelques pigeons envoyés.

Avec très grand plaisir, je suis un amateur.
Si vous vendez par ailleurs quelques futs de bière, je pourrai vous en acheter pour ma taverne de Carcassonne.

Venum se posa sur une chaise et l' attendit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal fut prévenu que deux nouvelles commandes avaient été passées, il se rendit donc à l'accueil pour s'enquérir de ces dernières.
Il commença par Thibauld,


Monseigneur, votre commande est bien notée. Souhaitez-vous garder les ornements de type français ou ceux de type portugais vous plairaient-ils davantage ?

Il s'occupa ensuite de Venumz,
Mon frère, sur l'acte de nomination il est indiqué que vous êtes "diacre-sacristain" et non pas curé... Êtes-vous ordonné ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ah... un client potentiel pour la Sainte Bibine ?

Ah mon Frère, mais bien sûr que nous pouvons vous fournir des fûts de bière, la meilleure que vous pourrez trouver ! Il faudra juste que nous nous entendions pour la livraison !

Et puisque nous parlions livraison...

Votre Eminence, je vous remercie d'avoir pris le temps de venir jusqu'à nous.

Thibauld consulta le catalogue qui s'offrait à lui. L'embarras et son choix, cruelle situation...

Hmm... il est vrai que ce modèle-ci, le portugais, paraît plus chaleureux. Et cette petite touche de rouge ne manque pas d'attrait !

Le rouge, la couleur cardinale, c'est ça ?

Allez, vendu ! Nous nous couvrirons donc à la portugaise à compter de ce jour ! Cela vaut pour les deux ornements, si cela ne vous pose pas trop de problème !

Et Thibauld 1er s'effaça pour laisser l'amateur de bière répondre au questionnement.
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Richard d'arriver, saluant ses confrères.

Bonjour. Je viens d'être nommé archevêque métropolitain d'Arles et souhaiterais recevoir les modifications à apporter sur mon blason. Je reste dans le style portugais. Je vous remercie !



Citation:



    Élection de Monseigneur Richard de Cetzes à l'Archevêché d'Arles


    Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France & du Concile Épiscopal du Saint-Empire, nous, Son Éminence Arnault d'Azayes, Cardinal-Primat de France, et Son Éminence Arnarion de Valeria-Borgia, Cardinal-Vice-Primat du Saint-Empire,


      Annonçons l'élection de Monseigneur Richard de Cetzes à l'Archevêché d'Arles

      Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, continuer de diffuser la foi, mener ses nouvelles ouailles vers le Salut, & demeurer un modèle pour celles & ceux qui l'écoutent.

      Puissent Aristote et Christos le guider dans la tâche qui est à présent sienne.


    Donné à Rome, le IVème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXIV.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 66 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com