L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]A la recherche de question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siw



Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 7
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 8:41 pm    Sujet du message: [RP]A la recherche de question Répondre en citant

Depuis pas mal de temps, je cherchais des réponses à mes questions, mais la vie en a décidé autrement, car depuis quelque temps, je m'occupais à entretenir un amour. Néanmoins, d'autres questions s'additionnaient ce qui fit que je pris la route.
Arriver sur place et ne savant pas a qui m'adresser, je me mis a parler a tout les passent et qui sait, peut être qu'un deux pourrait m'aider


Bonjour , je suis Siw habitant de la paroisse de Montluçon qui relève du Diocèse de Clermont en la province de Bourges.
Mon problème est qu'il n'y a aucun curé sur place et que le nom de l'évêque n'apparaît pas alors que je voudrais suivre une pastorale a qui pui-je demander ? Ma deuxième question ne me concerne pas directement, mais vu que je suis ici... Ma compagne essaye de se renseigner sur le rôle de la diaconesse, mais elle ne trouve rien, qui pourrait l'aider ? Et bien que cela soit lointain, je me pose de nombreuses questions sur le mariage... Quelqu'un pourrait m'aider sil vous plaît ?


Et d'attendre sagement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un croyant un peu désemparé. Le Frère prit sur lui de le guider un peu.

Bonjour messire. Frère Archibabel Pourciel, enchanté.

Votre paroisse et votre Diocèse dépendent effectivement de l'Archevêché de Bourges.

Si les Clercs font défaut par chez vous pour la pastorale et le Baptême, peut-être serait-il opportun de vous adresser au Séminaire de Bourges?
*

Il lui sourit et poursuivit.


Pour ce qui est de votre compagne et de sa volonté de s'investir au sein de notre Église...

Pour être Diaconesse, il faut être baptisée, ce qui semble évident, et être détentrice d'une Licence en théologie. Qu'elle peut également passer au Séminaire de Bourges. J'y ai moi-même étudié mon séminaire.


L'Aumônier hocha la tête.


Pour ce qui est du mariage et de vos questionnements... Vous pourrez voir cela avec le Clerc ou le Prélat qui vous baptisera. Je crois qu'il n'est jamais bon de mettre la charrue avant les boeufs.


Et de sourire cordialement de nouveau.


*Forum 2 => Église aristotélicienne => Séminaire de Bourges
Lien direct (penser à ouvrir le forum 2 avant de le suivre) :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12471
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, elle a les oreilles partout.

Adissiatz Frère Archibabel et vous aussi Mon Frère ! Je suis navrée je vous ai entendus...

Elle rosit d'ailleurs, gênée de les avoir interrompus.

Ariana Del Casalièr, Premier Archidiacre de Bourges et c'est moi qui ai en charge la gestion de la Province le temps qu'un nouvel Archevêque de Bourges soit nommé.

Elle sourit et...

Je serais ravie de pouvoir vous aider dans vos questionnements, nous avions mis en place une annonce il y a quelques mois afin que chacun sache où s'adresser et vers qui se tourner. Je vais demander qu'elle soit réactualisée et réafficher.


Et toujours rosée, elle se demande si elle ne devrait pas s'effacer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibabel



Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archibabel vit arriver avec plaisir son ancienne professeure de séminaire. Il la salua respectueusement en inclinant la tête.

Bonjour, ma Mère. Il hocha la tête surpris. Son Éminence Arnault d'Azayes n'est plus Archevêque de Bourges? Il avait du louper un épisode mais bon. Plus tard, il irait lire les affichages.

Il lui sourit.


Je crois que ce jeune croyant sera en de bonnes mains que les vôtres. D'ailleurs, je vous l'aiguillais justement vers vous.


Figure cordiale et ravi que le lien se fasse au plus vite entre un futur Fidèle et ses pasteurs locaux. Après tout, l'Aumônier relevait de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, donc quand elle se propageait, il était dans sa mission.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc passe.

Le frère Baudouin oeuvre su Montpensier.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle allait répondre au Frère Archibabel qu'elle sursauta et porta une main à son coeur, ne s'attendant pas du tout à une autre intervention. Elle salue le passant puis à son ancien élève.

Nous, en effet, SE d'Azayes n'est plus à Bourges mais à Tours.

Revenant à leurs moutons...

En fait, à Bourges nous avons ce qui s'appelle un noviciat. Cela permet au futur diacre d'apprendre l'essentiel très rapidement afin de ne pas être complètement perdu lorsqu'ils prennent leur cure. S'ils devaient attendre d'avoir terminé le séminaire en son entier, il risquerait d'être découragé avant d'avoir seulement rencontré leur première ouaille ! Quoi qu'il en soit je suis à la disposition de ce jeune Messer et de son amie.

Elle regarde le dit Messer et lui sourit, attendant son verdict.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Floralye, toujours en retard, se présenta aux personnes dans la pièce et sourit discrètement à Siw.

Bonjour, Messires et Dame. je m'appelle Floralye. je viens pour avoir quelques renseignements.

Regardant Dame Ariana Del Casalièr , elle lui sourit avant de lui parler.

Bonjour, Dame, je m'appelle Floralye et je suis de Montluçon, j'ai entendue parler de vous par Messire Aldéran de Saint-Pierre dont vous avez fait les cours pour sa nomination en tant que Diacre.

Je voudrais devenir Diaconesse et servir Montluçon qui n'a pas de Curé depuis fort longtemps. Mais, je ne sais pas trop comment faire ?
Pour le moment, je viens de m'inscrire pour faire ma pastorale et mon baptême.

Pourriez vous, s'il vous plaît, m'indiquer comment faire les démarches nécessaires à cette formation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rend son salut à la jeune dame et lui sourit.

Adissiatz Ma Sœur ! En effet, le Frère Aldéran termine son séminaire en ma compagnie, c'est un élève fort assidu et que je regretterai sans nul doute.

Elle l'avise, réfléchit puis reprend.

Vous dites que vous vous êtes inscrite pour votre pastorale ? Puis-je savoir où ?

Espérant que ce n'était pas auprès d'elle, elle poursuit.


Et bien si votre souhait est de servir notre église en tant que diacre, il faut vous mettre en relation avec Monseigneur Bravy qui vient d'être nommé Archevêque de Bourges. Vous dépendez de Clermont mais faute d’Évêque c'est Mgr Bravy qui a la gestion du diocèse. Si celui-ci est d'accord avec votre future nomination alors je puis vous prendre comme élève pour le noviciat. Tout comme le Frère Aldéran vous apprendrez ainsi les bases dont nous avons besoin en tant que serviteur de nos frères. Si, tout comme lui, vous souhaitez poursuivre avec le séminaire au complet, cela sera possible aussi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rencontré, Frère Aldéran, que deux ou trois fois, quand j'ai du aller sur Murât pour me faire soigner. Pas de médicastre sur Montluçon et ceux et celles de Clermont étaient en voyage. Il m'a beaucoup aidé lors de mon séjour en sa ville.
Il m'a aussi parlé de vous, également, c'est pour cela que je suis ici.

Floralye fait une pause tout en regardant la Dame.

J'ai demandé à faire ma pastorale au Séminaire de Saint-Benoit de l'Ordre Cistercien, depuis hier, ma Sœur.

Je vais prendre contact immédiatement avec Monseigneur Bravy, voir si il peut m’accepter comme futur Diaconesse et je reviendrais vers vous dès que j'aurai sa réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit et répond !

Ah Saint-Arnvald ! Vous verrez, vous y serez très bien.

Puis...

Et bien j'attendrai donc de vos nouvelles, Ma Sœur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Floralye sourit à la Sœur.

Voilà, ma Sœur, je commence ma pastorale, une salle vient de m'y être ouverte.

Et j'ai reçu cette missive de Monseigneur Bravy.
Citation:

De Bravy de Couchey Date d'envoi Le 25 Novembre 1464 à 19h07
Objet Re: Diaconesse
Expire le 11 Décembre 2016
Soeur Floralye, bonjour.

Votre pigeon vient de me trouver à Bazas où je me trouve encore actuellement. Je ne pourrais partir qu'à la fin de la semaine prochaine, car je dois encore expédier quelques affaires courante, e diocèse de Bazas se trouvant sans évêque pendant quelques temps.

Avant de dévenir diaconesse il faut que vous soyez baptisée et donc suivre en priorité la pastorale. Vous avez mon accord de principe.
Faites votre pastorale, demander ensuite le baptême et après je pourrais vous nommer diaconesse car je crois que votre diocèse n'a pas d' évêque actuellement. Je crois que Monrtluçon est dépourvu de diacre actuellement.

Pouvez vous me transmettre, à l'occasion, le nom des diacres et diaconnes du duché de Bourbonnais-Auvergne?
Dès que je serais installé à Bourges je compte faire la tournée de tout l'archidiocèse. Nous nous rencontrerons donc. Mais un peu de patience !!!!

Que le Très Haut guide vos pas à sa suite.

Bravy de Couchey
Archevêque de Bourges

PS:
(par contre vu votre niveau vous ne pourrez célébrer que les messes RP pas de IG il faut attendre le niveau 6 de votre perso)


Je lui ai dis être entrain de commencer ma pastorale.

[hrp : Mon perso va passer dans quelques jours niveau V, je serai déjà contente si je peux faire des messes en RP en attendant le niveau VI]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2016 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écoute, puis lit et sourit.

Et bien voilà qui est parfait ! Je vous prendrai comme élève de noviciat dès que vous serez prête. Je pense, toutefois, qu'il vaudrait mieux que vous soyez formée avant de prendre cure, sans cela vous risquez d'être un peu perdue. Aussi, si vous n'avez pas peur que cela soit de trop, vous pouvez suivre la pastorale et le noviciat en parallèle, je n'y vois aucun inconvénient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2016 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en grand que Floralye sourit à Sœur Ariana.

Si je peux faire cela, pastorale et noviciat, en même temps j'en serais fort heureuse.
Il me tarde même ! Quand vous voulez ma Sœur. Je suis à votre disposition

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant...

C'est moi qui suis à la votre, voyons ! Dès lors, je vous attends dès qu'il vous sera possible. Le séminaire est à Bourges même, près du Palais Archiépiscopal.

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12471
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com