L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan se rendit donc à l'Hérauderie de Rome afin d'avoir quelques réponses sur un sujet en particulier

Bonjour je souhaiterais savoir où doit on demander pour obtenir un exemplaire d'une Croix de l'ordre de Saint Nicolas. En effet je viens d'en attribuer trois au rang de croix. J'aimerais pouvoir par la suite les donner aux récipiendaires si possible.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion a écrit:

Mon frère, sur l'acte de nomination il est indiqué que vous êtes "diacre-sacristain" et non pas curé... Êtes-vous ordonné ?


Votre Eminence,

J' occupe la fonction de curé, mais je suis bien Diacre Sacristain et par ailleurs responsable de la doctrine au sein du Diocèse. Je programme et prépare les messes IG de Carcassonne etc. Non, j je n' ai pas été ordonné


Dernière édition par Venumz le Sam Déc 10, 2016 10:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune évêque commençait à avoir les crocs. Mais un ventre-sur-pattes n'est jamais pris au dépourvu à ce sujet. Thibauld entrouvrit sa besace magique et en tira un demi-pain bien garni de cochonaille. Il était hors de question qu'il se laisse mourir de faim en attendant la livraison de sa commande.
Et puis cela lui permettait de deviser sur la relativité du temps qui passe...

_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venumz trouva aussi le temps long et attendit avec _Thibauld_ .

Une partie de ramponneau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SaintJuste venez tous juste d'être nommer Archevêque métropolitain de Sens.

Pourrez je avoir un nouveau blason, je joint celui que j'avais en temps qu'évêque de Rodez.

Citation:

1 ) nom IG exact : SaintJuste
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : SaintJuste
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque métropolitain de Sens

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : noir, jaune
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : 2 lion
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
Le même que j'avais en temps qu'évêque de Rodez si possible (2 lion jaune sur fond noir).

7 ) votre devise (facultative) : Au service de notre espérance
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français


Citation:




    Stat crux dum volvitur orbis
    Mgr SaintJuste, archevêque de Sens





    Nous, Son Éminence Arnault d'Azaye, Marquis d'Ancône, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Archidiacre de Rome, Chancelier de la congrégation de l'Inquisition, Archevêque de Tours, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes,
    En notre qualité de Primat de France et au nom des évêques assemblés en concile à Tours,




      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Père SaintJuste [ SaintJuste ] à la dignité archiépiscopale de Sens, au sein de la province ecclésiastique éponyme.

      Puisse Monseigneur être un digne successeur des apôtres en menant ses ouailles au salut, en demeurant un modèle de vertu et en se constituant premier rempart de sa province ecclésiastique contre le Sans-Nom tentant d'éloigner les fidèles du Paradis solaire par ses boniments.



    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Tours le dixième jour du mois de décembre de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
---------------------------------

Stat crux dum volvitur orbis = « La Croix demeure tandis que le monde tourne »
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La proposition du nouveau curé de Carcassonne aurait pu être alléchante si tout cela ne s'était déroulé dans un lieu où la densité d'hommes de religion était assez élevée.

Mon Frère, allons, vous n'y pensez pas ! Jeux de cartes, jeux du Malin ! Nous pourrions plutôt discuter sur... tenez, que diriez vous de discuter de l'organisation des messes dans une paroisse ? L'organisation que cela demande, ce qu'il convient de faire, combien d'offices est-il convenable de préparer...

Et à peine la phrase terminée, un nouveau client se présente

Le bon jour à vous aussi, Monseigneur évêque de Rodez !
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Venumz écouta _Thibauld_, il n' avait visiblement pas compris le 2 em dégrés.

Nous pouvons en effet parler de l' organisation et le programme des messes, dans le village.

Il m' a fallu un jour afin de cerner le mécanisme, et puis c' est devenu un jeu d' enfant.


Il vit le nouvel arrivant : Bonjour, Monseigneur.

Venumz attendit son sceau et blason. Il avait bientôt 2 pastorales, 2 baptêmes et 2 mariages à célébrer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose.Victoria



Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 65
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

..
_________________


Dernière édition par Rose.Victoria le Dim Déc 11, 2016 7:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

SaintJuste salua le père _Thibauld_

Je suis Archevêque de Sens, je ne suis plus évêque de Rodez.
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez


Dernière édition par SaintJuste le Dim Déc 11, 2016 7:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rose.Victoria



Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 65
Localisation: Clermont

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'aimerais un renseignement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rose.Victoria a écrit:
bonjour j'aimerais un renseignement.


Bonjour,

Quel est il ?


Venumz trépigne d' impatience ... il a commencé 2 pastorales, et bientôt 2 baptêmes et 2 mariages à venir ...

Il attendit le sceau et le blason dans le profond silence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, je suis désolé, je n 'avais pas vu.
Je choisis le rouge et or alors, il me plait beaucoup, vous faites de l 'excellent travail.

_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qu'un petit groupe s'était formé dans la salle d'accueil des collèges héraldiques : le préfet, après un rapide passage aux ateliers de peinture, revint avec quelques réalisations et quelques questions.

Commençant par la plus ancienne requête, il s'adressa à R0drigue,

Monseigneur de Genève, voici donc pour vous, tout de gueules et d'or :



Puis il se tourna vers Thibauld,
Voila donc pour vous monseigneur, de style portugais donc :



Et il conclut avec SaintJuste les commandes réalisées,
Voici, monseigneur de Bourges :



Deuxième étape les questions à poser. Quoique non, une réponse avant tout, à Estevan,
Vous trouverez des modèles de médailles par ici.

Les questions donc, d'abord avec Richard de Cetzes,
Monseigneur, pourriez-vous me donner une version de vos armes uniquement avec l'écu ? Et le collier à part ?

Et enfin, après avoir eu demandé renseignement à l'archevêque de Narbonne, le cardinal demanda des précisions à Venumz,
Mon frère, n'étant pas sûr de votre charge j'ai demandé des précisions à mgr Alexandre Farnèse qui m'a confirmé vous avoir nommé diacre-sacristain et ainsi nommé In Gratebus à la cure de Carcassone, néanmoins vous n'êtes pas ordonné et donc pas "curé".
Je vous ferai tout de même un blason, sans souci, mais il n'y aura pas d'ornements, et vous ne pourrez pas avoir de sceau. Seuls les nobles et les clercs ordonnés peuvent en posséder et utiliser un.

Concernant vos choix de couleurs pour votre blason, afin de respecter les règles héraldiques, il me faudra ajouter de l'argent (blanc) ou de l'or (jaune). Que diriez-vous d'un loup d'or sur champs de sable (fond noir) avec une demi-lune d'argent dans un coin ? Cela pourrait représenter un loup seul dans la nuit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan répondit à la réponse du Cardinal Héraut.

Je vous remercie énormément Eminence je vais pouvoir les communiquer aux nouveaux récipiendaire.

Revient quelque peu étonné.

Votre Eminence désolé de vous déranger mais la Croix de commandeurs et d'officiers sont les mêmes. Il semble qu'il y ait une erreur...
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non point monseigneur, les descriptions expliquent cela. La médaille est la même mais les Commandeurs portent plaque et peuvent faire apparaître la médaille sur leurs armes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 66, 67, 68 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 67 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com