L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Précisions sur l'usure

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smithy Smith



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 182
Localisation: n.f. Action de déterminer la position géographique de quelqu'un ou de quelque chose

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 11:36 am    Sujet du message: [HRP] Précisions sur l'usure Répondre en citant

Bonjour.

L'EAR prévoit-elle quelque chose au sujet de l'usure ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet et il me semble que non (cf. feu l'Office du Grand Camérier) mais je ne souhaite pas créer de malentendu.

J'entends par usure, le prêt à intérêt et par extension, le prêt d'un capital ou d'une marchandise vendue à crédit.

Merci pour vos réponses !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Père Vauvout



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas connaissance d'un tel texte. Ce sujet pourrait être traité par le saint-office.
_________________
Sébastien-Louis Vauvout, cardinal national suffragant, archevêque d'Auch, scripteur du Saint-Office

Si je vous oublie, envoyez-moi un message privé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'il n'est pas rare que des religieux prêtent pour aider de l'argent ou bien subventionnes des biens pour qu'ils soient moins chère. Mais j'avoue ne rien avoir entendu de tel dans le droit canon.

Par contre on peut se fixer sur le dogme. Aider son prochain est bien vu.

Donc on peut surement dire que prêter à taux zéro est bien vu si c'est pour permettre à quelqu'un de s'installer ou développer une activité dans un village. ou bien aider à faire des études.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smithy Smith



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 182
Localisation: n.f. Action de déterminer la position géographique de quelqu'un ou de quelque chose

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là je parle vraiment du cas où on prête de l'argent dans le but de faire un bénéfice.

Je n'ai rien vu dans le DC qui l'interdit, mais je voulais en être sûr.

Merci donc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com