L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séminaire de Besançon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Séminaire de Besançon Répondre en citant

L'Archevêque de Besançon vint à gagner les bureaux de l'Inquisition et s'adressa à un fonctionnaire.

Bonjour, je suis en train d'élargir le séminaire de Besançon. A ce titre j'aimerai pouvoir y inclure les deux cursus procure et inquisition.

J'aurai besoin que vous m'indiquiez la procédure, je vous prie. Et évidemment, j'aurai besoin de professeurs ... mais ça j'en fais mon affaire.

Son Eminence le chancelier est dans le coin ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le chancelier d'arriver, non par magie, mais prévenu par un clerc, qui avait particulièrement bien travaillé puisque l'Azayes connaissait déjà le but de la venue du vice-primat impérial.

Bonjour mon frère. Je crois comprendre que vous souhaitez créer un séminaire inquisitorial. Il faut que vous sachiez deux choses : premièrement, contrairement à ce que l'on pense souvent, l'enseignement inquisitorial n'est nullement géré par la PEA mais bien par la CDF. Deuxièmement, je ne pense pas que la multiplication des structures soit une bonne chose. Les clercs francophones ont déjà le choix entre Arles et Rome, et le séminaire de Reims est toujours reconnu, même si je pense qu'il n'est pas opérationnel. Pourquoi créer un troisième voire un quatrième séminaire, qui enseignerait les mêmes cours que les autres ? Je crois que Mgr Ariana peine à trouver des professeurs en Arles… Mieux vaudrait y diriger vos bonnes volontés.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Arnarion de se retourner, le sourire en coin, à l'écoute du boss de ce château.

Bonsoir, Eminence. Merci de vos informations ainsi que de votre disponibilité.

A vrai dire, ce n'est pas un besoin vital que d'inclure un cursus inquisitorial à Besançon, et si vous jugez que cela entraînerait un surplus obsolète par rapport aux structures déjà existantes, je suivrai vos conseils.

J'ai néanmoins remarqué récemment qu'un nombre croissant de fidèles désirait suivre un cursus inquisitorial et entrer au service de Rome dans votre Congrégation. Une formation "locale" plus facile d'accès serait bénéfique pour eux du fait que cela leur éviterai de se perdre et d'abandonner. Malheureusement, beaucoup de personnes intéressées renonçent tout simplement parce qu'elles ne savent pas comment être formés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Turc se pencha à l'oreille du cardinal, qui dit aussitôt :

« - Ai-je dit CDF ? Je voulais dire CSI, bien sûr, sinon cela n'aurait pas de sens d'exclure la PEA… »

Puis, répondant à Arnarion :

« - Je suis très heureux de savoir que de nombreux fidèles sont désireux de se former, mais je suis surpris quand vous dites qu'ils “renonçent tout simplement parce qu'[ils] ne savent pas comment être formés”… Si le problème est la connaissance, comme vous semblez l'indiquer, alors, sans vouloir vous vexer, le problème est de votre côté : en tant qu'archevêque, votre rôle est d'informer. Plutôt que de créer un nouveau séminaire, c'est indiquer aux fidèles l'existence des structures existantes en Arles et à Rome qu'il faut faire. »
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com