L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Par amour ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pastorale, vous pouvez voir avec Noirlac en Berry, normalement ils y accueillent les demandeurs de n'importe quel duché ou comté, tout comme je le fais à Bourges. Par contre, pour votre baptême, si vous pouvez choisir votre officiant, il lui faudra tout de même demander l'autorisation de votre Évêque ou Archevêque référent.

Si le jeune homme lui était somme toute sympathique, elle trouvait qu'il semblait bien fuyant...Elle ne s'arrêta pas sur ce détail, après tout qui pouvait savoir ce qu'il avait pu vivre avant d'arriver ici. Chacun avait sa part d'ombre, elle-même n'y coupait pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'tortille mes lèv' d'droite à gauche. Noirlac, na j'ai jamais entendu parler.

C'est assez grand l'Berry ... J'peux vous r'joind' à Bourges pour voir ça du coup si vous avez le temps un jour ? Ou vous sauriez m'indiquer l'endroit sur une carte ? Si j'y vais, j'vous y croiserais peut êt' de toute façon, mais bon ...

Et ce tissu qui m'démange sur ma main ... C't'intenab', j'me remet à gratter. J'suis presque sûr qu'j's'rais à sang en sortant ...

Et euh ... J'aurais encore une question sans rapport avec l'inquisition mais qui est ... Un peu plus ... dérangeante. C'ment ... C'ment ça s'passe les confessions ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de répondre, elle se lève et gagne une table où quelques vélins et plumes sont mis à disposition des visiteurs. Là, elle griffonne quelque chose, en fait une sorte de plan à main levée, puis secouant doucement le morceau de parchemin afin que l'encre sèche, elle rejoint son fauteuil. Secouant toujours, elle sourit et, comme elle l'aurait fait avec son fils...

Vous devriez cesser de vous gratter, sans cela vous finirez par vous arracher la peau ! Je peux peut-être vous trouver un onguent qui calmera la démangeaison mais il me faudrait voir ce qui vous arrive avant cela.

Laissant cette question en suspend, elle lui tend le fameux
vélin.

Une fois que vous êtes à Bourges, le séminaire n'est pas bien difficile à trouver, il est adjacent au Palais Archiépiscopal. Si je ne devais pas y être à votre arrivée, demandez qu'on me fasse porter un pli à Tours où je réside et je vous rejoindrai.

Elle s'arrête enfin, puis croise doucement ses mains sur son sein, elle avise le jeune homme qui décidément semble bien tourmenté. Enfin...

Si vous désirez vous confesser, il vous suffit de vous rendre à l'église de votre cité ou à celle où votre voyage vous a mené. Là, vous devriez y trouver l'officiant responsable du lieu. Toutefois, je pense qu'il est préférable de lui écrire avant, je sais que parfois les officiants sont peu disponibles ce qui est bien dommage à mon sens mais c'est un autre problème.

Elle s'excuse d'un sourire d'avoir sauté du coq à l'âne et poursuit.

L'officiant est là pour vous écouter, et vous pour vider votre cœur de tout ce qui l’encombre. J'aime à dire à ceux que je reçois en confession qu'ils n'ont pas à avoir peur ou honte car je ne suis pas là pour les juger, seul le Très-Haut le peut. Notre devoir, à nous officiants, est d'aider les âmes en peine par l'écoute et le réconfort. La base de notre religion étant l'Amour de notre prochain, je crois que c'est là le minimum que nous puissions faire : Aimer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaghan



Inscrit le: 25 Mar 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enlever mes gants, découvrir mes marques ? Na pas encore, j'suis pas prêt, faut pas pousser na pu. Une chose à la fois. J'me contente donc d'lui sourir poliement et d'attend' qu'elle finisse d'parler, prenant l'vélin tendu en inclinant la tête pour remerciement.

J'ai une cicatrice qui n'a quelques mois, les démangeaisons vont passer c'rin.
Ajoutons à ça ma nervosité ... C't'aimab' d'vot' part, j'apprécie. J'irais donc et vous d'manderais.

J'la regarde un instant. Elle va m'penser ingrat na ? P'têt ouais ... Et ça peut s'comprend' si elle a eu la même éducation qu'les gens d'ce royaume d'ailleurs.

Chez moi on r'mercie pas les gens, c'considéré comme impolie. Mais j'vous suis r'connaissant pour toutes ces réponses qu'vous m'avez donné. Et j'espère sincér'ment qu'les aut' personnes que j'croiserais s'ront aussi agréab' et rassurantes qu'vous.

J'lui souris sincér'ment et me lève, serrant le vélin ent' mes doigts pour n'pas l'perd'.

J'ai d'jà pris b'coup d'vot' temps ... C'est l'moment pour moi d'partir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com