L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Constats sur l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous demandez l'avis de tous, je vous donne le mien :

Votre réforme ne peut aboutir.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:
Puisque vous demandez l'avis de tous, je vous donne le mien :

Votre réforme ne peut aboutir.

C'est bien de le donner. C'est encore mieux de l'argumenter. Pourquoi ne peut-elle pas aboutir, selon vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirais que pour qu'un réforme aboutissent, il faut que les plus hautes instances soient d'accord pour la voir aboutir. Hors, il semble que pour le moment, ce ne soit pas la cas.

Pardonnez moi si je me trompes mais vous êtes la personne la plus haut placée dans l'Eglise ayant approuvé la réforme ici.

De plus, les faits sont là pour le prouver. La réforme qui avait entièrement l'aval de la Curie a été définie par le dernier concile. Résultat, très peu de choses ont été mises en place.
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:
Et bien je dirais que pour qu'un réforme aboutissent, il faut que les plus hautes instances soient d'accord pour la voir aboutir. Hors, il semble que pour le moment, ce ne soit pas la cas.

Disons que les cardinaux semblent partagés. Mais il n'y a pas (encore) de levée de boucliers de la part de la Curie.

Citation:
Pardonnez moi si je me trompes mais vous êtes la personne la plus haut placée dans l'Eglise ayant approuvé la réforme ici.

C'est très flatteur, mais son éminence Lorgol est bien plus haut placée que moi.

Citation:
De plus, les faits sont là pour le prouver. La réforme qui avait entièrement l'aval de la Curie a été définie par le dernier concile. Résultat, très peu de choses ont été mises en place.

Autant que je sache, le premier concile s'est très peu occupé du fonctionnement de l'Eglise. La réforme du dogme a beaucoup plus motivé les gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coco_the_killer



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 461

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas encore eu de levée de bouclier de la part de la Curie mais celle ci (je parle de la majorité ici) ne voit surement pas d'un bon oeil tout ceci qui brutaliserait, les convictions de l'un, les idées de l'autre ou les prérogatives de tous.

(Que son eminence Lorgol me pardonne, j'avais oublié)

Il n'y a pas eu que des réformes sur le dogme.

Citation:
*Constat d'une manque de vocations religieuses :

-Certains ont simplemement proposé d'attendre la fin du codage.
-D'autres demandent que l'Eglise Aristotélicienne se démarque bien de l'Eglise IRL (notamment dans les cérémonies RP).
-D'autres demandent de revoir le système de nomination pour recruter des prêtres compétents et impliqués.
-Enfin tout le monde est unanime sur la nécessité d'expliquer notre religion et notre Eglise au plus grand nombre (à commencer par nos clercs.


Citation:
Synthèse sur "Des relations avec les pouvoirs temporels
[...]
Il faut donc pour le moment savoir se montrer modérés, mais pas laxistes.
[...]
Il faut bien sûr que les curés soient très proches de leurs fidèles (les Evêques et Archevêques aussi, mais eux doivent aussi s'occuper de politique si possible au niveau ducal et comtal). Il serait donc bon de généraliser les aides aux vagabonds, les créations d'hopitaux, d'écoles... Nous devons devenir incontournable, en finesse.


Citation:
Synthèse sur le pouvoir des archevêques et évêques.
[...]
- Synodes par royaume sous la direction du primat, pour l'organisation de l'Eglise et les reformes necéssaires. Ainsi que pour toutes questions utiles.

- Conseil épiscopale qui pourrait débattre de sujet, sous de leur propre initiatives soit à la demande de la curie, afin de finaliser des travaux susceptibles d'être intégrés à l'organisation de l'Eglise universelle. Ces travaux devront être réglés par une organisation précise:

- Proposition de sujets
- avis de la curie sur l'opportunité du débat
- débat
- Synthèse par un évêque responsable
- Sondage sur la synthèse
- Validation par la curie.


Citation:
Liens et communications du cardinal au fidèle
Afin la proximité des hauts dignitaires, des apparitions ciblées et voulues des cardinaux lors de grandes occasions, lorsque de grandes célébrations, pour les visites des diocèses et les missions de l’Eglise,


Afin que les décisions prisent par la curie soient connues des fidèles et du pouvoir temporel, la nomination d’un cardinal secrétaire et porte parole du Saint-siège qui d’une voix officielle fera connaître les décisions des autorités vaticanes à travers tous les RRs.


Développer le chemin de la communication : cardinaux > archevêques/évêques > curés > fidèles


J'ai pris quelques extraits par ci par là. Je vous dirais que certaines choses évoquées à cette époque le sont encore aujourd'hui pour cette réforme. Qu'en déduire...
_________________
GM du Temple et... Mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut en déduire surtout que le concile n'est pas fini et que nous devons le poursuivre. Après le dogme, les réformes. Je ne dis pas que ce sera facile (lisez le "débat" sur le mariage des clercs) mais on avance petit à petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

coco_the_killer a écrit:
Et bien je dirais que pour qu'un réforme aboutissent, il faut que les plus hautes instances soient d'accord pour la voir aboutir. Hors, il semble que pour le moment, ce ne soit pas la cas..


nous n'avons pas les même sources, les cardianux avec qui j'ai des conactes sont pour une réforme de la curie qui pourrait la restabiliser et la recrédibiliser aux yeux des fidèles et des cadres de l'église.

bien sur tous ne voient pas ls mêmes chose sous le même angle et ça ne se ferra pas du jour au lendemain. Surtout que certains tiennent à leur "toute puissance suposée" et on peur peut être de sauter à plus ou moin long terme allors qu'il s'y voiaient déjà à vie Twisted Evil Wink


mais ils sont concient que les choses doivent changer d'une façon ou d'une autre.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pris quelques extraits par ci par là. Je vous dirais que certaines choses évoquées à cette époque le sont encore aujourd'hui pour cette réforme. Qu'en déduire...


vous cittez des synthèses de ce qui a été dit, pas des modifications, il n'y a encore eu aucune modification du droit canon, les textes sont en cour de finalisation mais rien n'a encore été finalisé (m^me les dogme validé ne sont pas encore remis à jour et comportent de nombreuses erreurs)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Surtout que certains tiennent à leur "toute puissance suposée" et on peur peut être de sauter à plus ou moin long terme allors qu'il s'y voiaient déjà à vie



C'est bien triste de voir certains cardinaux simoniaques s'accrocher désespérement à leurs charges, comme si leur vie en dépendait, pathétique...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je loue la réussite de Son Eminence PaterSanGiovanni en Provence mais j'aimerais lui rappeler que la taille de archidiocèses au sud de la France assue déjà une présence plus importante des archevesques dans les duchés/comtés et évite les chevauchements qui sont légion au nord.

Si nous sommes susceptibles de débattre en invitant l'archevesque de Sens ou les évesques d'Orléanais (Sens et Orléans) à discuter avec le conseil de sujets sociaux ou religieux, il n'est pas question d'ouvrir la salle du conseil à quelqu'un qui n'est mesme pas Orléanais (pour l'archevesque et l'un des deux évesques).
Je ne sais mesme pas s'il y a un archevesque à Sens depuis la mort de Sgan, seul le vicaire Jackmor du diocèse ou de l'archidiocèse de Sens s'exprime en place publique et il est Champenois. Père Lovian est-il évesque d'Orléans, de Sens, archevesque de Sens ?
Je vous engage à voir la partie "Archevesché de Sens" pour constater qu'il est difficile de se prononcer :
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=78

Bref, devant tant de mépris pour nostre duché, je me demande encore comment nous n'avons pas créé nostre propre église comme les Normands, peut-estre qu'alors la curie réagira et après quelques menaces sera un peu présente.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème: on se focalise tant sur les Normands que l'on en oublie les autres duchés.

Moi-même, dans la province de Rouen (et plus particulièrement dans mon diocèse) se trouve le comté d'Alençon. Et j'ai beaucoup de mal à trouver le temps de m'en occuper, étant donné la situation Normande, alors qu'il en a bien besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, il y a quantité de duchés qui ne se prononcent pas. Peut être lancer une consultation des comtes et ducs pour leur avis ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agit de mépris pour votre duché Archimbaud, mais seulement il y a beaucoup de problèmes, et surtout peu de lvl3. Il suffit qu'il n'y en ai pas un voie de l'eglise dans votre archeveché pour que l'ont ne puisse pas en nommer un. La Normandie pourrait dire la même chose car IG mgr Pouyss n'en est pas l'archévêque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tout de mesme 9 villes dans l'archevesché de Sens dont 3 en Bourgogne, 2 en Champagne et 4 en Orléanais.
Celui qui est le plus entendu est le vicaire de Sens.
9 villes c'est le Languedoc.
Alors, si c'est pas du mépris, c'est juste du désintérest profond.

Ensuite, on me dit qu'il faudrait les laisser parler. Je ris jaune si vous pouviez me voir. Ils ont libre parole déjà, les autres religions sont fortement limitées.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, allez voir dans cette partie: http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=71. Vous ouvrez un topic pour demander à la Curie si il y a un archevêque à Sens et, sinon, si elle peut en nommer un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com