L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Lettre à Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 12:35 pm    Sujet du message: [RP] Lettre à Rome Répondre en citant

Un homme arrive. Un lettre en main. Il sait ce qu'il doit en faire. La lire sur la place d'Aristote lorsqu'elle est bondé, puis aller l'adresser à certaines personnes

Citation:
A l'Archexorciste,
A la confrérie des exorcistes,
A l'ensemble des prélats de l'Assemblé Episcopal de France,
A l'ensemble de l'inquisition Française,
À l'ensemble des Prêtres,
De nous, Jeanne Lefebvre de la Mirandole, Prêtre et Exorciste

De la résurgence des démons en France

Depuis des années, nous étudions le comportement des démons dans de nombreuses circonstances et places. Depuis l'époque de Monseigneur Minlawa, Eveque du Mans, et de nos premiers pas dans la confrérie des Exorcistes, nous tentons de combattre les démons.

Le Très Haut commande, et nous suivons Ses demandes. Les démons nous tentent et nous les combattons. Voilà deux ans, nous avons fui Rome. La tentation de ceux-ci étaient forte. Très Forte. Pour toutes personnes connaissant les principes de bases de la démonologie, vous comprendrez qu'il est fort compliquer de nommer ce démon pour des raisons propres à la confrérie et à cet art particulier qu'est l'exorcisme.

Nous avons battu nos démons. Se faire exorciser n'est jamais chose simple. Feu Monseigneur Minlawa a d'ailleurs péri sous mes mains lors de son propre exorcisme. S'exorciser soit même est une chose extrêmement périlleuse. Il était devenu impérieux que nous quittions cette endroit pour éviter cela.

Voici un mois, le Très Haut nous a demandé de remonter vers le nord. Nous étions en Mussidan, nous voilà en Saint Empire, à Nancy. Tout au long du chemin qui nous a conduit vers notre nouvelle terre, nous avons pu apercevoir que les démons et leur tentation parcourait la France avec une force encore jamais vu.

Le nom des démons définit leur force. Trouver leur nom reste la partie la plus compliqué pour les exorcistes. Il est dés lors impossible pour un prêtre, ou un prélat sans formation de comprendre ce qu'il se passe dans un village, une province, ou un pays sans savoir faire la différence entre les noms. L'effluve du Mal, livre sacré de Charles de Beauvais pour les exorcistes en dit énormément, mais comprendre ce livre est aussi compliqué si il n'y a pas de formation.

La résurgence des démons en France repose sur une fuite de la foi, et un détournement de la lumière du Très Haut. La population préfère suivre les Princes démons plutôt que les Archanges. Les démons de l'acédie, vengeur et passionnelles gagne du terrain sur l'amour et l'amitié Aristotélicienne. Les cures sont désertés et le détournement des prélats de leur population pour gagner du pouvoir et des terres n'y aide guère.

Le Très Haut souffle un vent de changement sur l'ensemble de sa création. Il est le seul à connaitre où nous serons dans les prochaines années. Seul le libre arbitre qu'Il nous laisse nous permet de faire nos choix. Il est temps d'insouffler ce renouveau dans nos décisions. Voulons nous le pouvoir? Voulons nous continuer à être tenter par les démons ? Ou voulons nous la Victoire du divin créateur sur l'ensemble des terres qui lui appartiennent? Il est temps pour l'AEF d'arrêter de viser les postes à Rome mais de remettre en place des curés formés au combat des démons, des réformés, et qui sont près à s'impliquer dans la vie de leur village. Le souffle du renouveau arrive. Le Divin créateur nous l'a confirmé dans notre grotte Béarnaise. Il est temps que l'Eglise rappelle ses troupes et les préparent aux projets du Divin.

A l'Archexorciste, nous demandons qu'il maintienne les formations de ses troupes. Et qu'il assure la formation des membres du clergés, dans les règles de la confrérie.

Au Primat de France, nous demandons qu'il se rappel ses vœux de prêtre et qu'il les rappellent à l'ensemble des ses prélats, qu'ils soient cardinaux, Archevêques ou Evêque. Qu'il leur rappelle l'importance des formations, tant en démonologie qu'en inquisition.

A toutes les membres du clergés, nous leur demandons d'être prévoyant envers leurs ouailles, de donner du temps et de l'attention à ce qu'il se passe dans leur village et de comprendre l'importance des exorciste dans le paysage Aristotélicien Français actuel.

Aux membres de l'inquisition françaises, il est venu le temps de montrer qu'il n'est plus possible d'insulter le Très Haut, le Pape, ou le collège des Cardinaux de notre Sainte Eglise sans en souffrir.

A son Eminence Arnault d'Azayes, Nous nous excusons mais Dieu Prévaut.

De Nous Jeanne Lefebvre de la Mirandole,

Fait à Nancy, le 06 avril 1465



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2017 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France avait eu vent que le courier qu'il avait reçu plus tôt dans la journée avait été également publiée à Rome.
Ba du coup il répondit lui aussi publiquement...


Citation:


De Nous, Monseigneur Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque Métropolitain de Rouen,
A Vous, Jeanne Lefebvre de la Mirandole,


    Votre Eminence,

    A la lecture du récit de votre vie, il Nous semble pertinent que vous veniez éclairer les prélats de France de votre esprit illuminé.
    Nul doute que l’Assemblée Episcopale de France sera en effet sensible au message que vous souhaitez lui délivrer et aux arguments de votre analyse.


    Dans l’espérance de faire votre rencontre,


Rédigé le 6 avril 1465,
Au Palais Archiépiscopal de Rouen,


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2017 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Pour des raisons de cohérence RP, y'a plus de date sur celle ci. A/R/A Rouen ça prend plus d'un jour !

Citation:
A Monseigneur de Rouen, Primat de France;
De Nous, Jeanne Lefebvre de la Mirandole, Exorciste et prêtre.


Il n'y a aucune clairvoyance dans notre regard. Dieu nous montre ses directions, mais jamais ses desseins. Nous ne pourrions prédire l'ampleur du changement, mais nous pouvons juste rappeler l'importance d'être près du peuple, à l'écoute des ouailles. Qu'elles ne trouvent pas de portes closes dans une Eglise car le prélat est à Rome, ou à l'Assemblé.

Lors de notre remonté, nous avons croisé de nombreuses ouailles qui avait détourné leur regard de notre Sainte Eglise. Il existait, dans leur discours, une rancœur envers des prélats qui n'était guère présent mais qui portait de nombreux titres. La titalure n'exclu pas le premier devoir des prêtres. Servir le Très Haut en toute condition, et servir les ouailles de notre Saint Eglise. Elle n'exclut pas non plus la nécessité de rester proche des âmes que Dieu à confier à Notre Sainte Eglise.

Les réformés font pressions sur le peuple, en leur proposant un message erroné du divin créateur. Les démons profitent de cette ambivalence dans le cœur des ouailles pour interférer avec l'âme des citoyens. L'hésitation dans la foi est la porte ouverte aux démons. Le pouvoir, et le détournement des vertus Aristotélicienne créent aussi des tentations que les démons, les Princes démons et le Sans nom s'empressent de combler. Lucifer et Belial se sont détourné du regard de Dieu car le Sans nom a su les faire douter. Nous n'oserions vous rappeler leur histoire, car elle ne peut que vous être connu.

Nous ne pouvons citer des noms de démons. La force d'un nom est trop importante. Il ne faut pourtant pas être un exorciste de génie pour apercevoir et lire que le mal court en France depuis un certain temps. Notre absence a peu être été trop longue, mais pourtant elle était voulu par le Divin.

En tant qu'Exorciste et prêtre, nous avons pu sondé l'âme de nos camarades de routes, et comprendre qu'il s'établissait un doute dans leur foi, ou que parfois, hélas, elle était déjà corrompu par les démons. Feu Monseigneur Minlawa nous avait toujours dis qu'il était facile pour un démon de s'attaquer à des âmes sans berger. Et que les curés et Évêques étaient les bergers des âmes dans le monde de Très Haut. Si les enfants de Dieu se détourne du Divin, et rejette l'Eglise, c'est à l'Eglise de France de se demander pourquoi. Cinq fois pourquoi. Et de trouver la raison initial. Le pouvoir? L'acédie? L'orgueil? Est-ce que le prélat à travers la Primatie ont toujours tendu la main vers le plus faible ou vers le plus grand? Pourquoi est les cures sont désertes? Pourquoi les prêtres sont traités de grenouilles de bénitier ? Pourquoi il n'y a plus de respect entre les enfants de Dieu et leurs bergers? Oser vous vous poser la question. Oser y répondre sans vous voiler la face. Enlever le bandeau autour de vos yeux pour regarder en face les raisons qui ont poussé la France à s'éloigner de Rome.

Nous osons vous rappeler ceci :

Citation:

"7 Les humains se laissèrent griser par la douceur de leur vie. Elle leur semblait si douce et si agréable qu’ils ne comprenaient plus l’intérêt de consacrer leur vie au travail. Chaque plaisir leur donnait l’occasion de négliger leur labeur. Ils aimaient le monde, mais ils l’aimaient pour lui-même, pas parce que Dieu leur avait donné, par amour pour eux. Ils se détournaient peu à peu de l’amour de Dieu. "


C'est exactement ce qu'il se passe en France. Les gens préfèrent s'appeler Monseigneur, Votre Grace ou votre grandeur plutôt qu'être pieux et amoureux du Très Haut. De Falco aux réformés, en passant par les ruptures des concordats, la France n'a plus de second pilier fort. La foy vacille. Le Roy et le Primat doivent travailler de consort. L'Ange Mhour dit ceci :

Citation:
La société doit avancer vers la perfection divine, mais dans la stabilité. Elle doit donc être soumise à son chef, comme son chef doit être soumis à Dieu.

Le chef est la tête, le prêtre est le cœur, et les fidèles sont les autres membres du corps.

Si la tête ne suis pas le cœur, si les membres ne suivent pas la tête, le corps ne peut fonctionner...
Il est donc parfois préférable de trancher sa propre main si elle refuse de fonctionner harmonieusement avec le reste du corps que de la laisser arracher le cœur ou trancher la tête.

Dans notre société la tête représente notre chef politique, c’est lui qui maintient l’ensemble de la tribu, mais si c’est elle qui pense pour le peuple, elle doit penser pour le bien du plus grand nombre sans pour autant oublier les plus faibles.

Le cœur est là pour lui rappeler que la plus grande loi est celle de notre Créateur, et que s’il gouverne sur terre il serra jugé comme tous les enfants de la création, et sans doute plus durement que les autres.
.

La France n'a plus son cœur relié à sa tête. Ce sont deux entités distinctes. Et le Créateur veut à nouveau que le lien se resserre. Il est de notre devoir de travailler à la Grandeur Divine. De promouvoir sa Perfection, et par là, la stabilité de la foy Aristotélicienne Romaine en France. Que les chevaliers gagnent les ordres militario-religieux, que les pieux gagnent les ordres. Mais que chez tous, la possibilité soit connu de trouver porte ouverte sous l'égide du Très Haut.

Citation:
Alors la créature sans nom dit : " Dieu nous a faits ses enfants car nous sommes les plus fortes de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création? "


Le Sans nom use de toutes les tragédies et ruse pour s'imposer. Chaque prélat qui ne reçoit pas une ouailles, chaque cure qui n'est pas pourvu est une porte ouverte à cette insidieuse créature.
Non, nous ne voulons pas mettre en cause l'Assemblé des Evêques de France. Nous y avons siégé et nous ne jetterons la pierre sur aucun prélat. Mais le renouveau souffle. La France doit voir Rome reprendre sa place à sa tête. Il faut œuvrer pour sacrer le Roy, il faut œuvrer pour bénir les Ducs, il faut œuvrer pour que chaque personne soit baptisé.

Nous reviendrons encore et toujours avec cette crainte. Celle que les démons gagnent sur une terre qui vu naître de nombreux Saints de notre Eglise. La vengeance, la passion, l'orgueil....En voilà des vices que nous avons pu voir en traversant la France en long et en large. Il est temps d'y mettre un terme. Il est temps de s'élever contre ces tentations. De prendre une position forte, et unie à travers les congrégations et les Evechés.

Comme nous l'avons dis dans notre précédente lettre, il est venu le temps du renouveau. Vérifiez vos séminaires, vérifiez que vous avez des inquisiteurs, vérifiez que vous avez des exorcistes. Les changements s'annoncent grandioses


Citation:
"Non, je crois plutôt qu’il s’agit d’une prémonition. Et je veux m’en assurer par moi même. J’ai fait mon temps ici, et de ta condition de disciple, tu vas passer maître. Le lycée t’appartient."


Nous ne viendrons pas à Rouen car le Très - Haut ne nous veut pas là. Il nous a guidé à Nancy. Nous y resterons. L'Empire sera notre résidence pour les prochains mois. Monseigneur, cette lettre , ni la première, n'ont pour but de vous embêter. Nous vous faisons part de notre crainte et de nos observations. De notre vision. Vous savez qui nous sommes et ce que nous avons fait et continuerons à faire pour notre Sainte Eglise. Notre vie ne vous intéressera guère. Ni vous, ni l'Assemblé. Elle est un chemin sinueux vers la lumière divine comme celle de Raphaelle. Une citation de sa vie terminera notre missive :

Citation:
-Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenue alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru.


Pax e Nobis
Fait à Nancy, le … 1465

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com