L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] Resiste! Prouve que tu existes !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ka_devirieux



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 12:43 pm    Sujet du message: [rp] Resiste! Prouve que tu existes ! Répondre en citant

Voilà plusieurs nuits que le Devirieux ne dormaient plus. A peine se remettait-il de sa disparition, qu'il devait mener une autre lutte ; se battre pour exister. Déjà avait-il du mal à digérer la perte de ses terres, que l'avidité de certains lui portaient maintenant préjudice.

Suite aux conversation avec Dame Constance en taverne, avec Sigillant à Paris, il apprit que l'inquisition pouvait l'aider! Oui, la même qui avait jugé autrefois son Oncle et son épouse...Mais justement seraient-ils peut-être les plus à même de comprendre.

Habillé de ses plus beaux apparats, aux couleurs de ses terres perdues, il entra dans le palais qui lui était jusqu'alors inconnu et attendit qu'on vienne le chercher.

_________________
IG: Ka_devirieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle passait par là, comme de coutume lorsqu'elle regagnait les locaux dévolus à l'Inquisition, cette femme encore jeune mais déjà munie d'une canne. Sous son bras libre, un amas de dossiers divers et variés qu'elle avait grand peine à tenir tant elle était chargée. Pour autant, elle remarqua un homme qui semblait attendre. Elle s'approcha en claudiquant et souriant...

Adissiatz, Mon Frère ! Ariana Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone. Puis-je vous aider ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ka_devirieux



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ka faisait les cent pas tout en ronchonnant dans sa barbe! Ses traits étaient soucieux et son esprit carburait à plein tube. Il fût sorti de ses pensées par un "klok" régulier. Il virevolta pour repérer d'où venait le bruit et remarqua la jeune femme.

Voyant qu'elle peinait à trimballer ses paperasses, il s'avança comme pour proposer son aide;


"Enchanté ma Soeur" Oui, sa sœur, car lui qui s'efforçait à essayer de retenir le protocole ecclésiastique, il ne savait pas quel appellation l'on donnait au préfet, et généralement le "ma soeur ou mon frère" passait plutôt bien.

Ka Devirieux, dict "Fier-Barbe", vous le pouvez sans nulle doutes! Mais puis-je vous aider également ? Il tendit alors les mains prêt à attraper un paquet de parchemins.

Après (ne pas?) avoir débarrassé la jeune femme, il s'expliqua d'avantage.

Je me présente à vous sur le bon conseil de Sœur Constance Elyse ... Del Casalièr,Il se rendit compte alors qu'elles avaient le même nom. Une cousine ou une sœur? Enfin une sœur...une sœur je veux dire vous comprenez....'fin Bref! Elle m'expliquait que l'Inquisition serait la plus à même à m'aider...A vrai dire, j'ai besoin de prouver que je suis moi-même ! Auprès de l'Herauderie Française, car ils me pensent disparu. Et par la même occasion je recherche d'anciens documents concernant ma famille, je ne sais pas si vous gardez encore des archives de vos anciennes enquêtes.
_________________
IG: Ka_devirieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'hésite qu'un instant à répondre à sa proposition d'un "non" de la tête tout en le gratifiant d'un grand sourire amusé.

Je connais fort bien Sœur Constance puisqu'elle est ma fille.

Elle affirme sa prise sur le barda coincé sur son bras et poursuit.

Si je vous comprends bien, vous aimeriez que l'Inquisition enquête sur vous et votre famille. Pour cela, si vous pouviez me confier un pli relatant tout cela, je pense que ce sera d'autant plus simple.


Elle tourne légèrement la tête afin de lui montrer quelque chose.


Il y a là-bas un écritoire à votre disposition. Pendant que vous rédigez, si cela ne vous dérange pas, je vais me délester de tout ceci !

Et d'attendre son bon vouloir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ka_devirieux



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'insista guère; sans doute des documents confidentiels. Il afficha un sourire lorsqu'il apprit qu'elle était la mère de Constance. Et bien laissez moi vous dire que vous pouvez être fière d'elle ! Quel assiduité dans sa tâche.

Mais il n'était pas là pour ça et Ariana lui indiqua le pupitre. D'abord étonné, il fût ensuite soulagé. Écrire tout cela serait sans doute plus aisé que de le raconter à hautes-voix ! Car lorsqu'il racontait le Devirieux avait tendance à se perdre dans de nombreux détails. Il entendait d'ici sa Flamande de tantine qui lui disait "Arrête de faire ton babbelarssss!".

Et bien je vais coucher tout cela sur un vélin. Bien qu'en fait vous n'êtes pas forcé de faire une enquête, je peux vous assurer être moi-même!S'amusa-t-il à dire non sans ironie.
j'écris tout cela et attends votre retour ma Soeur.

Il s'avança alors vers le pupitre, trempa la plume dans l'encre;
_________________
IG: Ka_devirieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ka_devirieux



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit car les spoilers ne fonctionnent pas

Il terminait tranquillement sa rédaction, y adjoint les documents en sa possession, et attendit tranquillement le retour de la Dame.

Il s'offrit une gorgée de génépi en sortant son outre brièvement, s'amusant intérieurement du fait qu'il allait remettre à nouveau chargé l’ecclésiaste d'une pile de document.


Citation:
A La Saint-Inquisition Romaine,

Nous, Ka Devirieux dict "Fier-Barbe", normalement Duc de Roussillon-en-Dalphiné et Baron de Saint-Véran, requérons par la présente l'aide de La Sainte Inquisition Romaine.

Il y a quelques années, nous avons subis une agression en les terres de Saint-Véran. Perpétrée par une félonie de notre ancien homme de main. Laissé pour mort, nous ne sommes revenus à la vie qu'il y a quelques semaines par la volonté du Très-Haut.

Nous avons ensuite fait savoir notre retour à la vie au Duc de Lyonnais-Dauphiné qui, immédiatement, nous a reconnu malgré les changements physiques. Mais quel ne fût pas nostre surprise que nos terres nous eurent été enlevées ! Chose étonnante car seul un membre de nostre famille a le pouvoir de demander notre Déshérance en cas de disparition. Et nul ne l'a fait.

Après enqueste, nous nous sommes rendus compte que Dame Victoire. s'est faite passée pour "Devirieux" auprès de l'Herauderie Royale, tentant ainsi de récupérer nos fiefs. Elle n'a point pu récupérer nos terres, mais en attendant, ma déshérence et ma disparition furent actés sur le vélin et dans les registres de l'Herauderie.

Hérauderie qui refuse à présent de reconnaître mon retour sans preuves ou sans acte écrit. Cela nous est donc indispensable! Car en plus de tenter de récupérer nos fiefs, plus important encore est le fait que nous soyons normalement le chef de nostre famille Devirieux, étant issu de la lignée la plus directe.

Nous désirons également demander en épousailles la Baronne Léane Irisari, pour ce faire, la reconnaissance de l'herauderie nous est également indispensable.

Je m'en remets alors à l'Eglise, car qui d'autres que le Très-Haut peut attester que je suis moi-même? Durant vostre enqueste, si vous nécessitez de témoignages de personnes pouvant me reconnaître, nous vous recommandons;

  • Le Duc du Lyonnais-Dauphiné et son Conseil Ducak
  • L'ensemble de la Noblesse du Lyonnais-Dauphiné
  • Tous les Briançonnais nés avant 1462
  • Tout érudits ou Aristocrates vivant en Lyonnais-Dauphiné.
  • L'ensemble de la famille Devirieux.


Afin d'appuyer encore plus nostre dossier, nous désirons également pouvoir attester du flou entourant les origines de Victoire. . Car elle est née de l'union D'Hardyan Devirieux et de Pénélope de Montbazon-Navailles. Deux personnes qui furent accusés en 1459, lorsque Pénélope était Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, d'adultère par Monseigneur Wilgeforte. Dame Pénélope étant alors marié à un autre homme (Feanaro56). Précisons qu'il y eut à l'époque l'usage de "La Question" de la part de Monseigneur tant l'affaire était compliquée.

Si toutefois, les conclusions de Mgr Wilgeforte se trouve encore dans les archives Romaines, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'en transmettre copie afin de transmettre cela à l'Hérauderie.

Ci-joint en annexe vous trouverez;

  • En I : Copie d'une lettre écrite de la main de mon Oncle, me reconnaissant comme tel. Car il est actuellement chef de famille en attendant ma reconduction.
  • En II : Copie de notre Généalogie, où vous pourrez constater que je suis le chef de famille. (Et le non marquage de Victoire.)
  • En III: Copie de l'acte de Déshérence me concernant.


Nous espérons que les conclusions de cette enquête pourra rassurer l'Herauderie quant à mon identité et ainsi récupérer ce qui m'est dû.

D'avance nous vous remercions plus que grandement.

Cordialement,

Ka Devirieux.


Annexes a écrit:


Annexe I

Citation:
Au Vicomte June, dict Sylvestre, Maréchal d'Armes Royal de France
A l'attention de l'Herauderie Royale, et de tout un chacun qui lira cette présente;

De nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, dict "Le Fier", Pair de France, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute,

Salut et paix !!

Qu'il soit su que nous, attestons;

-Du retour de mon neveu Ka Devirieux, dict "Le Fier-Barbe" de sa retraite spirituelle et que par la volonté du Très Haut, fils de mon défunt frère ainé Akade Devirieux , il se doit de retrouver le titre légitime de Chef de famille en étant issu de la lignée la plus direct. Que nous ne serions allé contre la volonté du Très Haut, du droit du sang et de l'institution du mariage.

-Que la Duchesse Victoire de Chasteau Queyras qui se prétend Devirieux, n'a jamais été considérée comme tel par les membres de notre illustre famille et ne le sera jamais.
Au-delà d’une usurpation de lignée évidente, elle a été conçu dans l’adultère de mon cousin devenu fou qui copulait avec une femme autre que son épouse le tout dans une notoriété évidente. Ajoutons à cela que l’Inquisition est passée sur ce sujet usant de la question. Comprenait donc que de voir le malin s’exprimer par sa plume dans une tentative de nuire à la famille Devirieux s’inscrit dans la droite ligne de l’ignominie, et que de la voir revêtir une couronne nobiliaire est une atteinte à l’esprit de la noblesse.

Nous comptons sur votre esprit pour prendre la mesure de la honte que nous vivons en ce moment bafoué que nous sommes, et attendons bien sûr que mon neveu puisse retrouver la pleine jouissance de ses titres.
A la suite, nous espérons et nous nous tenons à votre disposition pour toute sanction que vous voudriez prendre contre l’ignominie que Sa Grace Victoire Joncheray nous fait endurer. Notez bien que jamais de mon vivant et jamais pour l’histoire le nom de notre famille se serait être attaché à la suite de la famille Joncheray

Faict à Lyon, le quinzième jour du mois de février en l'an de grasce mil-quatre-cent-soixante-cinq.


Annexe II
Citation:
FAMILLE DEVIRIEUX



Blasonnement : D'argent à l'ours passant de sable, à la bordure d'azur

Devise de la Famille : Devirieux pour le Roy et pour Dieu
Devise de Ka_de_brugeliete: Lève la barbe et avance!


  • Prime génération

    1. Feu Gakarel Devirieux (? - 1421) *

    = épouse feue Lysanrelle Devirieux née Lysanrelle Apérioculos (1391-1442)*

    2. Feu Cosme Devirieux (1399- 1444)*

    3. Feu Hartnid Devirieux (1406-1437)*

    = épouse Feue Clémence Devirieux née Clémence d’Izoard (1408 - 1440) *



  • Seconde génération

    De l'union légitime de Gakarel Devirieux et Lysanrelle Devirieux

    1.1 Feu Akade Devirieux (1410-1441)*

    = épouse feue Akrolyne Devirieux (1410-1441)*

    1.2 Feue Ysarée Devirieux (1412-1454)*

    1.3 Argael Devirieux, dict "le Fier" (1420- ), Pair de France, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de Montgenèvre et Seigneur de Saint-Giraud (Annobli par Umiko de Varce).
    Baptisé par Loranguerre le 13 janvier 1454 en la paroisse de Briançon.


    De l'union légitime de Hartnid Devirieux et Clémence Devirieux

    3.1 Hardryan Devirieux, dict "le Montagnard" (1432- ) Duc de Chasteau-Queyras.
    Baptisé par Père Loranguerre le 19 juin 1455 en l'église de Briançon.

    = épouse Feue Alwen (1435 -1457)
    Mariage célébré par le père °°Philippe°° en l'église de Briançon, le 21 septembre 1456.



  • Tierce génération

    De l'union légitime de Akade et Akrolyne Devirieux

    1.1.1 Ka_Devirieux, dict "Fier Barbe" (1433-) Vicomte de Savines, Seigneur de Saint-Véran. .
    Baptisé par le Diacre Hardryan le 25 janvier 1457 en l'église de Briançon.

    De l'union de Ysarée Devirieux et de père inconnu

    1.2.1 Léon Devirieux, dict AyorLéo (1434-) Seigneur de Montbardon (anobli par Hardryan Duc de Chasteau-Queyras).
    Baptisé le 22 juin 1457 en l'église de Briançon par le diacre Hardryan

    De l'union légitime de Hardryan Devirieux et de Alwen

    3.1.2. Lou Enya Prunelle Devirieux, dicte Prunelle

    3.1.3. Paul Ewen Hardryan Devirieux *



  • Branche illégitime

    • Tierce génération

      De l'union illégitime de Hardryan Devirieux et de Isabelle Soffrey *


      3.1.1. Flora Devirieux, dicte Flora.

      De l'union illégitime de Hardryan Devirieux et de Ninoua, dame de Prunières

      3.1.4. Artùs Eric Hardryan Devirieux *






  • Chef de la Maison: Ka Devirieux
  • Héritier actuel:


* : [N'a pas existé IG]

Consultable ;
-A l'herauderie Royale : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=28192645#28192645
-Dans les Archives de l'Herauderie du Lyonnais-Dauphiné: http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19983-devirieux-sylvestre



Annexe III
Citation:

    CERTIFICAT DE DESHERENCE - DISPARITION Nous, Lanfeust de Troy, dit Sylvestre, Héraut Royal ès Généalogie :

    • actons ce jour la disparition de Ka Devirieux [IG=Ka_devirieux], Duc de Roussillon en Dauphiné, Baron de Saint Véran,

    • considérant qu'il n'existe aucun testament enregistré auprès de la Hérauderie Royale.

    • considérant que la disparu n'a point connu épousailles et n'a aucune descendance légitime enregistrée auprès de la Hérauderie Royale.

    • considérant la demande de Sa Grâce Victoire de Joncheray-Devirieux , Duchesse de Château-Queyras, Vicomtesse de La Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey, de Mirmande et de Vernet Sainte Marguerite, en date du 16 février 1462.

    • déclarons la déshérence du duché de Roussillon-en-Dauphiné et de la baronnie de Saint Véran, fiefs mouvants du Lyonnais Dauphiné,

    • déclarons que les fiefs retournent dans le giron du Duché dont ils dépendent afin qu'ils puissent être de nouveau octroyés pour mérites et hauts faits.

    • déclarons qu'en conséquence, Sa Magnificience Argael Devirieux, devient chef de la famille Devirieux.

    Ecrit et scellé, le vingt deuxième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.



Consultable ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86612782#86612782

_________________
IG: Ka_devirieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2017 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle revint donc les mains vides et avisant les documents se permit de les prendre.

Fort bien, j'emmène tout cela dans nos bureaux et je n'hésiterai pas à vous recontacter en cas de besoin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ka_devirieux



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp après 2 mois j'abandonne, j'ai trouvé une autre issue au rp Confused topic à archiver. Bon jeu]
_________________
IG: Ka_devirieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com