L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilica di Santa Maria in Trastevere
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boisbriand se mit face à la colonnade suivante comme lui demanda le Cardinal.

Je promet de partager de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction les préceptes de l'éthique Aristotélicienne Je Promet de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal, encore une fois, hocha la tête et prononça une phrase solennelle.

"Que l'Eau Aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très Haut!"

Puis, Hull se plaça devant la quatrième colonne

"Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du Droit Canon de notre Sainte Église Aristotélicienne et Romaine? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’enfer lunaire, en les éloignant de toute hétérodoxie?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernanie machinalement dissipa dans un léger geste de la main les volutes d'encens qui pourraient incommoder Boisbriand. Puis attendit que s'élève la voix du futur prête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devant la 4éme colonne, Boisbriand confirma ce que lui demandait.

Je promet de respecter de tout mon cœur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du Droit Canon de notre Sainte Église Aristotélicienne et Romaine. Je promet d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’enfer lunaire, en les éloignant de toute hétérodoxie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Que l'Air Aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très Haut!"

Le Cardinal fit une pause pour revenir devant l'autel.

"Béni ton serviteur, Ô Très Haut et octroi lui ta protection et ta faveur!

Récitons maintenant en chœur le credo de notre Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, afin de confirmer notre foy et les actes que nous avons fait en ce jour et à cette heure, pour l'ordination d'un nouveau prêtre. Faisons cela ainsi, tous ensemble, en symbolisant l'ether.
"

Levant les bras au cieux, il mena par l'exemple et invita la témoin, Soeur Hernanie, à faire de même.

"Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invite de son Éminence il récita le Crédo

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invitation du Cardinal Hull la sœur récita le credo.

Cet acte qui nous permet d'affirmer haut et fort notre Foy. Cette prière qui est la lumière qui nous éclaire dans le noir et qui nous protège du sans nom.

C'est en pensant à la tragique disparition de son ami qu' avec ferveur elle l'entonna :

"Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen!"


Dernière édition par hernanie le Lun Mai 15, 2017 6:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le credo avait été prononcé, symboliquement marquant l'éther. Il vint poser ses mains sur le jeune homme, et parla ainsi :

"Que l’Éther Aristotélicien achève en toi ce que les autres éléments ont débutés. Avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre, je nomme le Père Boisbriand!

Par l'imposition de mes mains et l’Éther Aristotélicien, recevez les pouvoirs de votre ministère et guidez les fidèles Aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote! Aidez-les toujours à ainsi accéder au Paradis solaire.
"

Le Cardinal retira ses mains et remit alors une médaille au jeune homme, celle de prêtre.


Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/ornoir11.gif[/img]


"Vous voilà Père spirituel."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec émotion qu'il reçu des mains du Cardinal la médaille. Ainsi donc c'était terminé, il était prêtre. Que de chemin parcouru depuis sa sortie du bois. Il avait enchaîné les cours les uns après les autres pour être fin prêt à servir le Très Haut le moment venu et... ce moment était venu.

Je vous remercie Votre Éminence pour cette ordination. En fait je vous remercie pour tout. C'est un grand jour pour moi et j'espère pouvoir servir Notre Seigneur humblement mais efficacement comme vous savez si bien le faire.

Il mit la médaille autour de son cou.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Ce fut mon plaisir, cher Père Boisbriand. Il me reste à vous faire un certificat par contre; je vous le ferai dans la journée.

Tant qu'à ce que nous soyons ici, avez-vous des questions sur l'ordination et sur vos plans d'avenir?
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernanie



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie terminée la doyenne se dirigeait vers le parvis de la basilique en attendant la sortie du Cardinal et du nouveau prêtre Boisbriand. Elle fut étonnée que le bedeau soit encore là, elle n'eut le temps de demander des explications, en voyant sa mine défaite elle comprit que quelque chose de grave venait d'arriver et sans le questionner elle pressentit  que c'était au sujet de son Eminence Arnault d'Azayes.

Elle félicita Boisbriand et remercia tout en s'inclinant le Cardinal Hull.


- Merci votre éminence pour cette belle cérémonie, dommage que cette journée qui se devait être festive soit entachée par la tragique disparition de deux grands membres de notre très Sainte Eglise. J'espère que les traîtres seront châtiés comme il se doit.


- Boisbriand je vous adresse du plus profond de mon âme mes plus chaleureuses félicitations. Vous saurez guider vos brebis sur le chemin de la vraie Foy, j'en suis certaine.


Puis enfin elle s'adressa au bedeau :


- Venez, nous rentrons chez nous mais soyons prudents les routes ne sont pas sures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés avoir remercié la doyenne du Séminaire Grégorien comme il se doit. Il répondit Au Cardinal.

En ce qui concerne l'avenir, Il y a tellement à faire que je ne sais pas par quel bout commencer. Il manque des cadres partout. Si par contre vous auriez une priorité, il est bien entendu que ce serait un plaisir de vous servir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

e vieux cardinal était venu pour assister à cette ordination. Sachant comment cela allait se passer, il avait choisi de passer le plus possible inaperçu. Il avait donc mis sa vieille robe de bure grégorienne, et s'était assis dans le coin le plus sombre de l'édifice. Bien sur, il fit ses prières, mais rien, rien ne lui plaisait dans cette ordination, à commencer par le lieu et l'officiant. Pourquoi donc Boisbriand avait-il été chercher Hull........

L'office achevé, le vieux cardinal attendit que tout le monde soit bien parti pour quitter les lieux. Une déception énorme pouvait se voir sur son visage .

_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit doucement.

"L'Empire se prote relativement bien; la France a le plus grand besoin d'aide au niveau de la foi.Je pourrais vous inviter à une disucssion avec le Primat de France, Mgr Florentin?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pensé aussi, j'attendais d'être ordonné pour le contacter, mais introduit par vous ce ne peut être que mieux, je vous en remercie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com