L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Après notre échange privé, voici... au choix."

Citation:


edit : enlevé

_________________


Dernière édition par hull le Jeu Mai 25, 2017 7:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien vos deux versions Eminence. Mais je conserverais la 1ère. La seconde sera en souvenir de votre magnifique façon de nous faire des blasons ici.

Estevan sourit à Hull.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête

"Parfait donc!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viccienzo



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 196
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'eveque souriat à la jeune femme

Merci beaucoup dame estrella pour votre travail d'excellente qualité.
_________________
=> Ici reposera en Paix, Aymé notre ami et frère grégorien. <=

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié. (St Grégoire de Naziance)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Estrella.Luna
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Juin 2016
Messages: 2119

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est un plaisir de pouvoir satisfaire les demandes mon Père.

Puis, après avoir répondu de son fort accent castillan, la jeune héraut fit appeler la Baronne Hildary pour lui remettre le blason réalisé avec goût par son Eminence Hull, lui même.


hull19 a écrit:
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hildary



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La borgne inclina la tête.

Je vous remercie, vous direz à son Éminence Hull que le blason et formidable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui ose donc me visiter. Serait-ce mon frère Makcimus?

Et Makcimus d'arborer son plus beau sourire.... Eminence... Oui je crois que c'est bien moi effectivement !!!

Ma demande est recevable?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull rit.

"Mais bien sur, toujours!

D'ailleurs, je ferai même ma plus brillante apprentie travailler dessus, sous mon bon regard... votre blason sera une pratique de quelques formes et règlements.
"

Il sourit.

"Il faudrait que vous me donniez des nouvelles plus souvent, par diou!"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il venait d' être nommé Evêque et n' était pas encore familier des lieux, ce qui serait amené à changer avec le temps. D' un pas hésitant mais décidé, il entra et se présenta :

Bonjour,

Il salua humblement ses frères,

Je suis Venumz, nouvellement élevé à la dignité episcopale, comme Evêque de Bazas. A ce titre, merci de me créer sceau et blason. .
Dieu vous garde

Il sortit un petit croquis de ce qu' il voulait, et attendit calmement qu' on vienne à lui, l' accueillir.


Demande de Blason :


1 ) nom IG exact : Venumz

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Venumz

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Evêque de Bazas.
Lien : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=420
J' aimerais un loup sur mon blason. S' inspirer de cela, si possible :


Pour le choix des couleurs dominantes du blason : Noir, blanc, nuance de rouge.

7 ) votre devise (facultative) : Caput Altum, Manus Suas.

8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français

Demande de sceau :


1 ) nom IG exact : Venumz

2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Venumz

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Evêque de Bazas.
Lien : Lien : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=25050&start=420

5 ) légende que vous désirez : Caput Altum, Manus Suas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boisbriand revint voir les érudits héraldiques... ou les héraldiques érudits.... enfin ceux qui font les sceaux intelligemment. Il attendait les siens, mais bon il savait bien qu'un sceau ça ne se faisait pas au seau. Ça demandait de la précision et d'être point sot.

Le bonjour. J'ai une petite demande particulière. Je suis le doyen du séminaire de Sens et après une mure réflexion de 3 secondes, je me suis dit à moi même personnellement, qu'il serait plus judicieux de sceller les diplômes que je délivre d'un sceau spécifique au Séminaire. Comme vous le savez les Doyens passent et les chiens n'aboient même plus.
Quand à la réalisation, et bien faites comme bon vous semble. je vous dépose l'écusson de L'Archevêché pour... info.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour mon fils, votre blaso nest bientôt prêt, étant sous confectio ndes plus récents apprentis. Vous aurez des sceaux personnels, fait par mes soins. Justement sur ce point, avez-vous un nom de famille ou, à défaut, un surnom qui pourrait aller sur vos sceaux?

Par contre, je ne peux pas vous faire des sceaux pour votre Séminaire. Et effet, les règlements dans l'Ordonnance de la Saint–Jérôme stipulent que :
"
Citation:
Seuls les clercs ordonnés, les vidames et les chevaliers des ordres militaires et religieux sont autorisés à posséder et utiliser des sceaux.

Seules les grandes institutions ecclésiastiques peuvent détenir et utiliser des sceaux. Chacune en possédera un seul. On entend par grandes institutions ecclésiastiques : les Congrégations Romaines, la Curie, les Assemblées épiscopales et les diocèses. Pour chaque entité il est décidé qui est en droit d’utiliser et d’apposer le sceau.


À Venumz

"Bonjour Monseigneur. Avez-vous un nom de famille ou, à défaut, un surnom qui pourrait aller sur vos sceaux?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venumz



Inscrit le: 28 Nov 2016
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se tourna avec respect vers Hull19 :

Mettez Venumz, de Bazas. Cela ira très bien.


Il réfléchit :

Hmm, ou Venumz, Loup Solitaire , si cela peut aller sur le sceau. Priorité faite sur ce choix, d' ailleurs. A défaut, ce sera tout simplement : Venumz,
de Bazas.


Il le salua.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boisbriand était toujours content de revoir le Cardinal. C'était peut être son coté âme jésuite en ne l'étant pas qui devait parler.

C'était juste une idée, je voyais le coté pratique. Qu'à cela ne tienne, je flatterai mon égo en apposant mon propre sceau. En attendant mon élève attendra ses diplômes.
Bonne journée votre Éminence et à la prochaine de mes idées

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit.

"Bien, Monseigneur, je ferai le nécessaire." dit-il à Venumz

"Mon cher Père Boisbriand, je comprends bien. Pour vos sceaux personnels, dites-moi, avez-vous un nom de famille ou, à défaut, un surnom qui pourrait aller sur vos sceaux? Comme j'ai demandé à Mgr de Bazas."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOISBRIAND



Inscrit le: 08 Avr 2017
Messages: 452

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait réfléchi mais n'avait rien trouvé. Il était tout simplement Boisbriand. Il avait pensé à l'Unique, mais cela faisait prétentieux. Rien ne lui venait à l'idée... Le pieux peut être.

Votre Éminence est ce vraiment nécessaire ? dans l'affirmative, j'opterai pour Le Pieux mais vraiment s'il n'y a pas moyen de faire autrement. En principe ce sont ceux qui vous connaissent qui vous donnent un surnom. Quel surnom me donneriez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 76 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com