L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépôt de plainte contre Mgr Oane. évêque d'Orléans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 1:00 pm    Sujet du message: Dépôt de plainte contre Mgr Oane. évêque d'Orléans Répondre en citant

Citation:
Demandeur(s) (RP and IG): Soeur Hécat de Rosemont de la Rose Noire (Hecat ig)

Accusée (RP and IG): Mgr Oane (Oane.)

Fonctions occupées par l'accusé au sein de l'Église : Evêque d'Orléans

Lieu de résidence de l'accusé : Orléans


Brève description du délit (quoi, où et quand il est arrivé): En date du 12 février 1465 l'évêque Oane m'a démise de ma charge de diaconesse de Gien sans la moindre explication au préalable annonçant comme motif une plainte pour sorcellerie à mon encontre. Elle est elle même l'instigatrice de cette fausse accusation en ayant subtilisé ou recopié un courrier manuscrit dont il n'existe qu'un seul exemplaire, lu à l'assemblé épiscopale et adressée personnellement à l'Archevêque de Sens à sa demande pour donner mon avis sur la décision qu'il avait prise concernant une candidature pour le poste de diaconesse d'Orléans avant la nomination de l'évêque d'Orléans. Elle a dénoncé le contenu comme faisant référence aux propos tenus entre la candidate et elle quelques semaines après lors de leur entretien pour lequel je n'étais pas présente. Preuve vient d'être faite que l'accusation était fausse et la plainte non fondée.
Je demande donc justice et réparation pour cet acte indigne de la part d'un évêque ainsi que pour le renvois abusif de Soeur Ladyemeraude aux motifs tout aussi mensongers de sa charge de sacristine d'Orléans. Soeur Ladyemeraude depuis son retour après une longue absence du à la perte de son époux, durant laquelle c'est moi même qui me chargeais des demandes des fidèles, faisait son devoir et a aucun moment elle n'a reçu de demandes de fidèles auxquelles elle n'aurait pas répondu.
Je porte plainte également pour diffamation envers l'Archevêque de Sens Mgr SaintJuste pour lequel lors de notre dernière entrevue, elle s'amusait à déformer mes paroles pour tenter de nuire à ce dernier en l'accusant de me dévoiler ce qui se dit au sein de l'assemblée épiscopale.  Et ce uniquement parce que je lui ai dis que je savais comment elle s'était procuré ma lettre. Elle en a donc déduit toute seule à partir de cette simple phrase sa conclusion qu'il ne respectait pas le secret des réunions qui se tenaient à l'assemblée ce qui est totalement faux également. Sans compter le manque de respect de cette femme quand elle s'adresse à d'autres clercs et à son supérieur hiérarchique en l'appelant monsieur et non Monseigneur.

Les noms d'autres témoins, si il y en a : Soeur Sarah de Panthièvre (Ladyemeraude ig) et Mgr SaintJuste Archevêque métropolitain de Sens.

Preuves détenues par le demandeur :


Citation:
[center]
Une révocation méritée ! [/center]

De nous, Oane, évêque de Orléans,
Aux fidèles du diocèse,

Salut,


    Nous annonçons le renvoie de Hecat de sa charge de diacre de la paroisse de Gien. En effet, cette dernière est mise en procès pour sorcellerie. Nous assumons devant les fidèles de notre mise en accusation. Il n'est pas de notre devoir de la juger, mais toutefois cette personne a perdu l'intégralité de la confiance que nous lui avions accordé. Rappelons que cette dernière ne devra plus assumer sa charge, et les cérémonies du diocèse et donc de sa paroisse. Nous invitons les habitants de Gien à nous adresser directement toutes les demandes concernant les différents rites, mais aussi les différentes questions.

Que le Très-Haut vous garde,
Que le Très-Haut nous guide,

[center][/center]



Citation:
[center]
Un nouveau curé pour Orléans! [/center]

De nous, Oane, évêque de Orléans,
Aux fidèles du diocèse,

Salut,


    Il nous est parvenu plusieurs fois à l'oreille que l'ancienne curé Ladyemeraude ne répondait pas aux demandes des membres de sa paroisse, ainsi nous annonçons sa révocation et la nomination de père Aubenard comme nouveau curé d'Orléans. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa nouvelle fonction.

Que le Très-Haut vous garde,
Que le Très-Haut nous guide,

[center][/center]


Citation:
Paroles échangées entre l'évêque et moi même concernant l'accusation qu'elle a proféré envers moi :

Moi : Quoi de mieux que de subtiliser une lettre privée et de la sortir de son contexte afin d'en faire une fausse preuve.
Elle : Vous demanderez à Saintjust comment j'ai eu ce courrier ma grande.
Moi : Et je ne suis pas votre grande et sais très bien comment vous vous êtes procurez ce courrier. Mais je doute fort que Mgr SaintJuste vous l'ai donné.
Elle : Tiens, vous savez comment ça se passe au palais épiscopale de france vous ? Ah et bien, vous aider beaucoup Mr SaintJust en vous comportant ainsi. Mais soit, une fois que le procès sera rendu, je publierai moi-même le verdict, avec votre lettre. Que je n'ai pas volé, comme vous aimez penser. Après tout, vous savez comment ça s'est produit. Puisque Mr Saint Just vous raconte comment ça se passe dans notre assemblée. Je prends note en tout cas de vos révélations et j'en parlerai à cet endroit.
Moi : Ce n'est pas parce que l'Archevêque à eu la courtoisie de me dire qu'il montrerait mon courrier à d'autres personnes qu'il me raconte pour autant ce qu'il fait à Rome. Je n'en sais fichetrement rien tout comme je ne sais rien de votre entretien avec le gouverneur.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=17353&postdays=0&postorder=asc&start=1260


Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Arrêt concernant la Sorcellerie en l'Orléanais



    Nous, son Éminence Hull de Northshire, Cardinal Romain Électeur, Vice-Chancelier de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, Cardinal-Gouverneur et Comte de Pesaro, Cardinal-Évêque de Nice, Cardinal-prêtre de la paroisse Sainte Adonia du Trastevere, Recteur de la Sacré Ordre de l'Étoile de Christos, Abbé et Prince-Abbé de Stavelot-Malmedy, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général des Saintes Armées, Grand Professeur Exorciste, Vice-Préfet des traducteurs français de la Villa San Loyats, Expert en héraldique des Collèges Héraldiques Pontificaux, Inquisiteur, Comte de Lundy, Landmeister de la Seigneurie de La Combe Bleue, Chevalier (Ritter) de l'Ordre Teutonique, Grand-Officier de l'Étoiles d'Aristote, Chevalier de l'Ordre de Volpone,


    En notre qualité de Missus Inquisitionis,



      Considérant la plainte remise auprès de la Sainte Inquisition le 10 février 1465,

      Considérant que les faits rapportés portent sur l’accusation de sorcellerie envers un membre du clergé diocésain par le prélat local,

      Considérant les preuves apportés à notre disposition

      Considérant les témoignages à notre disposition,

      Considérant la rencontre auprès de l'accusé et des gens présent à la rencontre de 3 janvier 1465,

      Considérant la rencontre auprès de l'accusation,

      Considérant le silence quant-à un fait primordial ayant expliqué la situation,

      Considérant que l'accusation nie les faits de la rencontre préalable dudit 3 janvier, rencontre ayant expliqué la situation,

      Considérant des révocations suspectes suite aux témoignages dans cette affaire,


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'innocence de la Soeur Hecat [IG : Hecat] et que la plainte de sorcellerie fut infondée.



    Donné à Rome, le dix-septième jour du quatrième mois de l’an de Grâce MCDLXV.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnault d'Azayes



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 16126

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un clerc du chancelier réceptionna la plainte et délivra un accusé de réception à la plaignante.
_________________

Mort des cardinaux von Frayner et d'Azayes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'un mois maintenant qu'elle avait déposé plainte et apparemment rien n'avait été fait l'ancienne évêque étant aux abonnées absents. Mais il semblait qu'elle soit revenue depuis près d'une semaine de l'endroit où elle se terrait et elle espérait que l'inquisition traiterait sa plainte avant qu'elle ne disparaisse à nouveau et que justice soit rendu pour le mal qu'elle avait causé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre ombre passait dans l'Aula, comme bien souvent. Ladite ombre reconnu le visage d'une autre personne, présente dans la Halle.

"Soeur Hecat, est-ce vous?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une voix l'interpelle. L'azur se pose sur son interlocuteur, un sourire reconnaissant son Eminence Hull.

Bonjour votre Eminence.
Je passais aux nouvelles pour savoir si ma plainte allait pouvoir être traité comme jusque la Oane ne donnait plus signe de vie et qu'elle est apparemment de retour depuis une semaine.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se frotte le menton.

"Ah, voilà qui est intéressant alors, si les rumeurs disent vrai. Je ferai un petit voyage vers ce coin de pays. Je vous y raccompagne...?"

Il sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecat



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 593

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui sourit.

Oui volontiers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Alors allons-y donc ^^"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com