Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gauttier

Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 7
|
Posté le: Mar Juin 06, 2017 1:53 am Sujet du message: [RP] Lorsque le vin devient de l'eau c'est la dissolution |
|
|
Rome.
La promesse d'une libération et de retrouver les saveurs multiples que vous offre la vie.
Adissiatz. Je suis Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie, originaire du Béarn. Je souhaiterais être libéré de mes noces. Voici le formulaire que j'ai complété.
Il présenta le document
Citation: | Nom (RP et IG) des conjoints : Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie [Ig:Gauttier] Susi de Niraco [IG:Susi]
Lieux de résidence : Pau
Date et lieu du mariage : Tarbes, le 13 juin 1463
Demande : Procédure simplifiée de dissolution de mariage simplifiée
Demandeur : Louis Gauttier Llobregat de la Duranxie
Motifs :
Les problèmes de couples sont nombreux et n'ont jamais trouvé de solution malgré les nombreuses tentatives d'améliorer la situation. Plus le temps passe et plus le mariage devient pesant et génère un chaos sans nom qui pousse nos proches à devoir prendre parti.
J'aimerais que ça cesse. Ce mariage est devenu une souffrance pour moi.
Deux personnes qui ont une conception totalement à l’opposer l'une de l'autre du mariage et ne parviennent pas à marcher unis sur un chemin.
Enfant : Blanche Ariane, née le 15 avril 1464, à l'hopital Sapienta Melian en Béarn, dont je demande la garde.
Citation: | Certificat de baptême
Nous, Mgr Sébastien-Louis Vauvout, évêque de Tarbes, vicaire-général de la province d'Auch, en ce samedi 24 septembre de l'an de grâce M.CD.LXIV, certifions avoir procédé au sacrement du baptême sur la personne de Blanche Ariane Llobregat de la Duranxie Niraco en l'église saint Martin du comtat de Pardiac. Les marraines sont Lanceline de Valdesti et sa Grandeur Valeryane Von Wittelsbach de Llobregat de la Durancie, le parrain est son Altesse Royale Guillaume Enguerrand de la Mirandole.
Ad maiorem Dei gloriam

|
Pièces annexes :
Certificats de baptême
Gauttier:
Susi:
Pas trouvé.
Certificat de mariage
Témoignages:
Je peux en fournir plusieurs, mais j'aspire à une dissolution propre, à défaut d'avoir une séparation qui l'est. J'aimerais que cette histoire reste entre Susi et moi. Que plus personne ne soit prit à parti. |
_________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Talona

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 637
|
Posté le: Ven Juin 09, 2017 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis Talona De Vir, soyez le bienvenue ici.
Veuillez patienter un moment s'il vous plait, je vais me renseigner et chercher la personne compétente pour traiter votre dossier. Je regrette que votre couple ne fonctionne plus, et j'espere que vous trouverez satisfaction dans votre demarches. _________________ Mgr Talona De Vir,
Archevêque métropolitain (Alcoolique) de la Province de Reims
Protecteur de la ..hips!... Sainte-Ampoule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Talona

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 637
|
Posté le: Ven Juin 09, 2017 7:30 am Sujet du message: |
|
|
*Comme convenu, Talona revient rapidement après avoir cherché les informations. Elle déteste les dossiers qui trainent, et elle déteste encore davantage lorsque quelqu'un attend quelque part une réponse.... *
Messire, il n'y a pas d'eveque de Tarbe en ce moment, je vais donc m'occuper personnellement de votre dossier. Nous allons entrer dans le cadre de la procédure simplifiée, cela signifie qu'il faut un consentement mutuel : est ce que votre épouse est toujours en vie? Si oui, est ce qu'elle peux apporter son témoignage sur ce consentement mutuel?
Je vous propose un entretien avec votre épouse, en ce lieu, pour en discuter. Prévoir son certificat de bapteme. Puis ensuite, je lancerai la procédure
*Talona tend le texte à son interlocuteur*
Citation: | Cas 1 ("dissolution par consentement mutuel")
La cause matérielle = La disparition des sentiments amoureux entre les époux (Article 6.1)
La cause efficiente = l'évêque du diocèse, ou à défaut, l'archevêque métropolitain, ou à défaut, le Primat ou un évêque le représentant.
La cause formelle = L'évêque reçoit les deux époux ensemble en entretien, lesquels devront lui certifier que leurs sentiments amoureux ont bien disparu, et qu'ils ont tout fait pour y remédier. Les époux ne doivent en aucun cas avoir de grief l'un envers l'autre pour bénéficier de cette procédure, et ils doivent s'accorder sur la garde des enfants s'il y a lieu. A la suite de l'entretien, l'évêque rédige un procès verbal contresigné par les époux, et qu'il adressera au consistoire.
La cause finale = Le mariage est dissous après validation par le consistoire pontifical. Les époux doivent se confesser auprès du ou des clercs de leur choix au sujet de l'échec de leur mariage, lequel (ou lesquels) clerc(s) fixera(ont) les pénitences adaptées. Il est en sus appliqué de façon forfaitaire une interdiction de remariage de 4 mois pour chacun des époux, de façon à leur donner le temps de méditer sur les causes de l'échec de leur mariage. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Onael d'Appérault Cardinal


Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 2833 Localisation: Flandres: Malines
|
Posté le: Ven Juin 09, 2017 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Ma soeur,sinon vous pouvez renvoyer le fidèle devant l' officialité compétente pour son affaire,à savoir Auch, le métropolitain de Tarbes, dirigé par Vauvout...c' est avant tout à lui qu' il revient de traiter de ce dossier... _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gauttier

Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 7
|
Posté le: Ven Juin 09, 2017 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il réceptionne le document
-"Je vous remercé. J'ignore s'il sera possible d'avoir mon épouse pour un entretien. Elle a quitté le domicile conjugale depuis fin mai en me disant d'arranger "ça". J'ai apprit par la suite qu'elle avait emmené notre fille avec elle.
Depuis, j'ignore où elles se trouvent."
Il regarde Monseigneur Onael.
-"Je dois donc me tourner vers Son Eminence Vauvout pour traiter le divorce?" _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Onael d'Appérault Cardinal


Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 2833 Localisation: Flandres: Malines
|
Posté le: Ven Juin 09, 2017 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
La dissolution...Oui,en effet, vous devez vous tourner vers lui pour cette démarche. Il pourra tenter une dissolution simplifiée,à la seule condition que votre épouse soit d' accord aussi. Cependant, Son Éminence Vauvout étant connaisseur du Droit Canon,il devrait vous trouver une solution rapide.
Et de sourire poliment aux deux protagonistes _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gauttier

Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 7
|
Posté le: Ven Juin 09, 2017 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
-"Dissolution, Oc. Bien, je vous remercès."
Il inclina la tête et quitta les lieux donc. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gauttier

Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 7
|
Posté le: Dim Juin 11, 2017 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Se retourne car il avait une dernière chose à demander.
-"Savez vous quand son Eminence sort de retraite?
C'est pour savoir quand puis-je me présenter à lui." _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Talona

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 637
|
Posté le: Lun Juin 12, 2017 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon.... je ne voudrais pas froisser mes camarades compétents pour traiter ce type de dossier, alors je vous propose de contacter Mgr Vauvout.
Si vous n'avez aucune nouvelle, revenez vers moi (*) et je m'occuperai de vous. Il est hors de question de laisser un fidèle dans une longue attente dans le traitement des dossiers, nom de diouuu!
(*)si le temps passe, revenez vers moi par missive sur [talona] _________________ Mgr Talona De Vir,
Archevêque métropolitain (Alcoolique) de la Province de Reims
Protecteur de la ..hips!... Sainte-Ampoule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Onael d'Appérault Cardinal


Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 2833 Localisation: Flandres: Malines
|
Posté le: Lun Juin 12, 2017 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Si jamais il ne vous répond pas,Dans ce cas,il faudra contacter le Primat de France, Monseigneur Florentin afin que l' affaire soit traité par l' officialité nationale...si vraiment c' est urgent (si pas de réponse sous quinzaine quoi...période d' examen oblige,les JD sont occupés pour beaucoup en ce moment).
En aucun cas votre mariage ne peut être dissout par un autre prélat que le votre, ou la primatie. Même si Monseigneur Talona veut bien faire,le Droit Canon se doit d' être respecté,et Reims n' à rien à voir avec Auch...Sans vouloir vous froisser ma Soeur... _________________
  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Talona

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 637
|
Posté le: Mar Juin 13, 2017 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ..Sans vouloir vous froisser ma Soeur... |
Meuuuh non, je n'ai aucun amour propre, et par conséquent, je me froisse plutot rarement. Vous faites votre travail, et c'est tout à votre honneur ma soeur.  _________________ Mgr Talona De Vir,
Archevêque métropolitain (Alcoolique) de la Province de Reims
Protecteur de la ..hips!... Sainte-Ampoule |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gauttier

Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 7
|
Posté le: Mer Juin 14, 2017 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
-"Mercès pour vos réponses."
Il inclina le buste.
-"Monseigneur Talona, vostre accueil fût bienveillant et je vous remercès pour l'oreille attentive que vous m'avez prêtée.
Il en va de même pour vous Monseigneur Onael." _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Talona

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 637
|
Posté le: Mer Juin 14, 2017 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Monseigneur Talona, vostre accueil fût bienveillant et je vous remercès pour l'oreille attentive que vous m'avez prêtée. |
j'fais de mon mieux, j'fais d'mon mieux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|