L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ordination et intronisation de Scarpia
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 2:34 pm    Sujet du message: [RP] Ordination et intronisation de Scarpia Répondre en citant

La cathédrale Saint Titus se préparait à célebrer l'ordination et l'intronisation de Monseigneur Scarpia, archevêque métropolitain de Moustier en Tarentaise par le cardinal Inorn, primat du Saint Empire. Les bancs se remplissaient et la cérémonie put bientôt commencer.
Inorn et Scarpia se tenaient au centre de la basilique.




Monseigneur Scarpia, archevêque de Moustier, ici présent, va aujourd'hui être ordonné prêtre et intronisé évêque par la grâce du Très-Haut. Mais avant de commencer la cérémonie, confessons-nous au Tout-Puissant.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Récitons avec l'archevêque de Moustier en Tarentaise le Credo !

Balisé RP par Kad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarpia avait le coeur empli d'une joie extatique.

Il remplissait depuis quelques temps déjà son sacerdoce épiscopal et il en éprouvait une satisfaction spirituelle et pastorale incommensurables.

En la Basilique, devant Son Eminence Monseigneur Inorn, et en présence de ses pairs, sa joie était plus entière que jamais. Il sentait également humble au milieu de tous ces prélats, ces frères et soeurs, et dans cet édifice manifique consacré au Très-Haut.



Je confesse au Très-Haut Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis il récita le credo, une variante de son invention que ses fidèles connaissaient.

Citation:
Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives,
De la Lune putride et mortifère, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos siestes à l’heure des digestions lascives.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis, et non d’une arbalète,
Bardé d’une vive sagesse sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et enseignée sans combine.

Je crois encore au second et enthousiaste prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bruits allaient vite a Rome et Motarde apris qu'une ceremonie avait lieu a la basilique pour monseigneur Scarpia. Elle s'y rendit afin d'y assister, c'etait toujours un moment important dans la vie d'un clerc.

Silencieusement elle s'installa et recitat le credo comme il fut demandé par son eminence Inorn:



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Efflam



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Sion, à proximité de l'église et du champ de mars

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Efflam ayant appris que son archevêque allait être ordonné, se glissa dans la basilique pour assister à la cérémonie. Il fut très impressionné par la magnificence de l'Edifice majeur de la civilisation aristotélicienne et par le faste déployé pour cette cérémonie. Il se concentra et suivit avec attention cette cérémonie importante.
Malgré tout, en entendant Monseigneur Scarpia réciter un des credo de son invention, Efflam ne put s'empêcher de sourire avant de reprendre derrière le prélat :


Citation:
Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives,
De la Lune putride et mortifère, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos siestes à l’heure des digestions lascives.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis, et non d’une arbalète,
Bardé d’une vive sagesse sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et enseignée sans combine.

Je crois encore au second et enthousiaste prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !

_________________

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zabou vint voir la cérémonie en la Basilique Saint Titus sans trop savoir en quoi elle consisterait. Il s'assit donc sur un banc, prit quelques pour admirer la magnifiscience du batiment puis se tourna pour suivre la cérémonie sous les baldaquins. Il réalisa bien vite qu'il s'agissait del'intronisation de Monseigneur Scarpia. Il jeta un coup d'oeil à l'assistance et reconnu Efflam, connu des théologiens-validateurs de la biblihomélie pour son admiration de Monseigneur Scarpia.

Puis, Zabou s'agenouilla pour prier et récita son credo.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisons maintenant le début de l'hagiographie de Saint Trufaldini, patron des théologiens !

Un jeune diacre très ému d'avoir été selectionné s'avança sur geste du prince de Cologne et commença à lire.

Livre III : Hagiographie de Saint Trufaldini a écrit:
Francesco Trufaldini est né dans un petit village d'Italie du nord d'un père Italien et d'une mère française. Enfant fort curieux, il chercha souvent dans la prière et la quête de Dieu les réponses qu'il attendait.

Agé de 20 ans, il immigre en France dans le duché du Bourbonnais Auvergne pour y retrouver sa famille maternelle. Mais là… c'est le drame… Il ne trouve aucune trace des siens, ceux-ci ayant été décimé, qui par le froid et la maladie, qui par l'épée de seigneurs guerroyants.

Sans autres ressources que ses bras et sa Foi, Trufaldini se retrouve seul dans un pays dont il ne connaît pas la culture ni les habitants. Se réfugiant une nouvelle fois dans la prière, il fréquenta alors assidûment l'église de la paroisse qui était la sienne, Aurillac. C'est à ce moment que sa vocation se trouva renforcée ; il lui fallait servir Dieu et son Eglise, ainsi que les hommes qui sont les créatures de Dieu.

Remarqué par l'archevêque Himérius, tant par sa Foi que par ses talents en dogmatique, Trufaldini fut ordonné prêtre de la paroisse d'Aurillac en novembre 1453. Accueilli et aidé par le franciscain Arathornf, Trufaldini put exprimer ses qualités de clerc et il fut, peu de temps après, nommé vicaire général du Bourbonnais Auvergne.


Vous pouvez ici voir les débuts d'un saint homme qui toute sa vie a servi l'Eglise et le Très-Haut de son mieux pour la plus grande gloire de Dieu.
Son Excellence, Scarpia s'est distingué en Confédération Helvètique par son poste de nonce permanent de l'Eglise. Renseignant la Congrégation de la Nonciature de son mieux et engageant des discussions avec les autorités locales, il a permis à l'Eglise de se développer en Suisse. En vertu de ses qualités, le Conseil Episcopal du Saint Empire l'a nommé archevêque métropolitain de Moustier en Tarentaise.


Inorn se tourna vers Scarpia

Votre Excellence, vous engagez-vous à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier, ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat et à ne pas adopter d’enfant, être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels bien que vous soyez déjà accrédité « Théologien de l'Église Aristotélicienne, Universelle et Romaine » et mettre vos capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général ?
Vous engagez-vous à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarpia écouta attentivement le récit de la vocation et des prémices du sacerdoce de Saint Trufaldini... C'était très impressionnant que soit rappelé devant lui, pour son ordination et son intronisation, une vie inestimable, un exemple inacessible et adoré...
Il faisait bien piètre figure avec sa geste comme Nonce Apostolique et sa charge de Curé de Lausanne...

Il acquiesça lorsque Son Eminence Monseigneur Inorn, Primat du Saint Empire et Archevêque de Lyon rappela les voeux qui engageaient tout nouvel ordonné, et il prit la parole, la voix certes assurée, mais où perçait son émotion.


Devant vous, Votre Eminence, devant mes pairs et au vu de tous, moi Scarpia, je m’engage à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier.

Je m’engage à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat et à ne pas adopter d’enfant.

Je m’engage à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels bien que je sois déjà accrédité « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et je m’engage à mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

Je m’engage à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ainsi soit-il, Père Scarpia, puissiez-vous servir le Très-Haut au travers de votre action de prêtrise pour Sa plus grande gloire !

Inorn fit signe à un clerc qui tenait un plateau doré d'approcher. Sur ce plateau, une médalle noire était posée. Il la passa autour du cou du nouvel ordonné.



Vous êtes désormais prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine. Félicitations !
Le Concile Episcopal du Saint Empire a souhaité que vous preniez la direction de l'archidiocèse de Moustier en Tarentaise. Promettez-vous de gérer au mieux votre archidiocèse en coordonnant l'action des curés et conseillers diocèsains, de rapprocher vos paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarpia ordonné désormais éprouvait un immense apaisement, une joie sereine, qui semblait rayonner en lui. Plus que jamais, il se sentait investi de la mission de transmettre les valeurs et les merveilleux savoirs d'Aristote et de Christos.
Son Eminence Monseigneur Inorn lui confiait désormais officiellement la tâche de conduire les destinées d'un Archidiocèse nouveau et d'accomplir à une échelle nouvelle son sacerdoce de pasteur.


Je promets de servir l'Eglise Aristotélicienne et de gérer au mieux l'Archidiocèse de Moustier-en-Tarentaise pour la gloire de notre Eglise et pour son renforcement, et à cette fin, de constituer une équipe pieuse et dynamique, de coordonner l'action des curés et conseillers diocèsains.
Je promets d'accomplir ma mission pastorale, de rapprocher mes paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy de l'Aristotélisme.

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde avait ecouté, attentive, subjugée, de tous les offices celui qui la facinait le plus etait l'ordination, sans doute parce que c'etait celui qu'elle n'atteindrai jamais.

Elle regarda l'archeveque, et senti sa fierté. Elle sourit, puis regarda la croix adressant une priere au tres Haut afin qu'il guide ce nouveau serviteur, et surtout qu'il lui offre la protection.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2458
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 11:57 am    Sujet du message: Neocor en retard mais bien là pour ce jour prestigieux... Répondre en citant

Oui, confions le : Neocor avait manque le début de la cérémonie, problème de santé comme depuis quelques semaines. Mais il était là, les yeux rivés sur le regard épanoui de son Archevèque, recevant son officielle Ordination. Neocor était fier ! Fier d'estre une des petites mains de Monseigneur, au service du Très Haut, dans sa modeste Paroisse de Chambery. Caché derrière le plus fort pilier de la Basilique Saint Titus auquel il se maintenait il récita :

Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives par une simple pensée,
De la Lune glacée et porteuse de la souffrance etrenelle, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos actions dans la vie de tous nos jours.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis,
Bardé d’une vive sagesse Théologienne, sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et acquise de la pensée du Très Haut.

Je crois encore également au prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle
vers laquelle se dirigent ceux qui ont bien vécu.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guidonius



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Guidonius avait fait le voyage pour assister à l'ordination de celui qui l'avait baptisé?. Il avait encore dans le coeur les paroles et le soutien du père Scarpia, et il pria avec joie qu'aristote continue à donner à Mgr Scarpia cette enthousiasme et cette écoute des autres dont Guidonius avait si bien profité à lausanne. Il récita son crédo avec le reste de l'assistance.

Citation:
Je crois au Très-Haut qui réside en toute chose et en toute vie,
Créateur des mondes et des idées pérennes ou fugitives par une simple pensée,
De la Lune glacée et porteuse de la souffrance etrenelle, et du Soleil radieux et ami,
Juge de notre âme et de nos actions dans la vie de tous nos jours.

Et en Aristote, son premier et subtile prophète,
Enfant de Nicomaque et de Phaetis,
Bardé d’une vive sagesse Théologienne, sur tout et surtout sur les lois divines,
D’une sagesse à faire pâlir les nuits et acquise de la pensée du Très Haut.

Je crois encore également au prophète Christos,
Surgi dans le foyer de Maria et de Giosep dans la plus ample allégresse,
Ardent illuminé braquant sur le chemin du Soleil sa torche sans cesse,
Et qui pour ce dévouement à sa mission, connut le fer sous Ponce,
Mourut en homme accompli et infini sans céder aux idées absconses,
Rejoignant le Soleil aux côté d’Aristote qui lui donna du « frère Christos » !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle
vers laquelle se dirigent ceux qui ont bien vécu.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !


Une fois la cérémonie achevée, Guidonius s'en alla discrètement pour renter chez lui, heureux d'avoir pu témoigner son admiration pour ce prèrtre qui l'avait fait entrer un jour dans la grande communauté des enfants de Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi soit-il Monseigneur Scarpia, archevêque métropolitain de Moustier en Tarentaise par la grâce du Très-Haut !

Inorn prit une autre médaille - verte cette fois ci - et la posa sur la noire.



Amis, Amies, communions ensemble.

[img][/img]

La cérémonie était terminé. L'archevêque de Lyon se tourna vers Scarpia.

Encore toutes mes félicitations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarpia se sentait presqu'évanescent...

Merci Eminence Inorn !

Scarpia serra chaleureusement le bras de son Primat, puis il remercia Motarde d'Ascalon, Efflam, Zabovski, Guidonius, Neocor et tous ceux qui étaient là à ses côtés pour ce grand moment de félicité.
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne


Dernière édition par scarpia le Dim Juil 01, 2007 8:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kreuz était resté en retrait de son Primat mais se devait d'être là pour Scarpia. Il était motivén actif, présent. Un bien pour l'Archevêché qu'il prenait en main. Le sourire aux lèvres, il resta en prières une bonne partie de l'office, pour recommander Scarpia à Aristote et l'aider à accomplir sa lourde tache.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com