L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit CanonLien fonctionnel : Le Réseau
Lien fonctionnel : Le ParcheminLien fonctionnel : Les Registres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une candidature à la Provençale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carloman

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:08 pm    Sujet du message: [RP] Une candidature à la Provençale Répondre en citant

Une plume et un bout de papier servirent au jeune homme d'écrire une candidature très claire, concise basée sur le modèle donné à l'entrée de la Congrégation. Sitôt terminée, un messager transmit le pli de notre Carloman.

Citation:
    1/ Nom IG : Karloman
    2/ Lieu de résidence.. : Marseille, Comté de Provence
    3/ Fonction au sein de l'Eglise : Frère mineur des Jésuites
    4/ Statut : Baptisé le 25 décembre 1465 par le Cardinal Pie de Valence.
    5/ Théologien ou non. : Diplômé ès théologie.
    6/ Vos motivations. : J'aimerais renchérir le Dogme en aidant à la traduction, la redécouverte, l'amélioration des textes et apporter les connaissances qui m'ont été transmises par mes frères Jésuites ayant fait mon éducation religieuse tous ces derniers mois.
    7/ Un référent se portant garant de vos motivations et de votre fidélité à Aristote : Le Cardinal Hull de Northshire.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour Frère Carloman. Je vois que vous vous êtes décidés à venir m'enquiquiner...?"

Le Cardinal sourit en coin.

"Dites-moi, avez-vous un projet d'Hagiographie spécifique..?"

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager était venu prévenir notre Provençal, à son arrivée il salua le maître Jésuite d'un sourire avant de baiser son anneau cardinalice, cela le changeait du baiser monial moins formel.

- Bonjorn Votre Eminence. Il semblerait que Dieu m'ait demandé de venir vous embêter jusqu'ici, en effet.

Un léger sourire taquin.

- Oh, et bien j'ai plusieurs projets en tête. Je suis souvent venu en bibliothèque pour lire les hagiographies lors de mon dernier voyage à Rome. Un grand homme qui pourtant a une bonne renommée échappe à la canonisation, c'est le fameux Augustin d'Hippone.
    Parmi mes projets, j'ai aussi en tête l'écriture d'un traité de spiritualité autour des exercices spirituels chers à notre Ordre. C'est encore à creuser, mais j'imagine que nous pourrons faire cela ensemble. Et puis il y a également un texte à traduire qu'il me faudra vous montrer, je ne vous en dis pas plus, c'est une surprise !

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit en coin.

"Je vous accorde donc des clés, surprenez-moi!"

Citation:

Congregatio Sacti Officii et de Causis Sanctorum

Frère Oblat Carloman Saiid de Lancaster, Scripteur de la Congrégation

Nous, Son Éminence Hull de Northshire, Cardinal Romain Électeur de Sainte Adonia du Trastevere, Chancelier de la Congregatio Sacti Officii et de Causis Sanctorum, Cardinal-Gouverneur et Comte de Pesaro, Primat de l'Église du Saint Empire Romain Germanique, Recteur de la Sacré Ordre de l'Étoile de Christos, Prince-Archevêque de Trèves, Prince-Abbé de Stavelot-Malmedy, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général des Saintes Armées, Officier Héraut et Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux, Grand Professeur Exorciste, Vice-Préfet francophone de la Villa San Loyats, Inquisiteur, Prince Régent de San Marino, Marquis de Memel, Comte de Lundy, Seigneur de La Combe Bleue, Chevalier de l'Ordre Teutonique, Grand-Officier de l'Étoile d'Aristote, Chevalier de l'Ordre de Volpone,

Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination du Frère Oblat Carloman Saiid de Lancaster [ Karloman ] à la charge de Scripteur du Sacti Officii.
      Il aura pour mission d'écrire, traduire, transcrire et éditer les documents passant au Scriptorium.

Au nom de la Congregatio Sacti Officii et de Causis Sanctorum,

Rédigé, signé et scellé à Rome, le XVI.VI.MCDLXV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Office - Causes of Saints - Kanonisierung von Heiligen - Santi -> Antichambre du Saint Office Romain — Antechamber of the Holy Roman Office. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: