L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facebook Live #3 about Church next Wednesday!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD _Thibauld_ a écrit:


Si j'ai bien compris votre question alors la réponse est connue : un évêque IG peut refuser la première personne choisie par le peuple mais il lui sera alors impossible de refuser la nomination du candidat suivant.


Ma question était plus RP-dogmatique... À savoir qu'est ce qui ferait qu'un éveque vétoïse un vote. Oui... Vétoïser, c'est un néologisme Smile ?
Sachant que contrairement à ce qui peut se passer pour un maire (parce que c'est pour moi le niveau équivalent temporel), une fois qu'un curé est installé, il ne sera pas possible de le virer.
Donc il faudra agir en amont.
Et donc forcément faire des règles strictes.


Citation:
Pour la messe et les confesseurs, il n'a pas été dit qu'il fallait que les pantins suivent une quelconque formation. C'est déjà le cas actuellement : les études de la Voie de l'Église ne servent strictement à rien en fait (hormis pour pouvoir lire certains livres qui permettent ensuite de prêcher. Mais comme les prêches vont être supprimés...)

j'infirme !
pour les preches, la connaissance comptait. Un perso qui maîtrisait certaines connaissances à 100% gagnait des points de persuasion et était plus efficace lors des preches. Pour ça que je pensais que ce serait pareil pour les confessions (ce qui avait été dans mes lointains souvenirs annoncé par Levan...)

Citation:
Pour la trésorerie, cela va servir - entre autre ? - à payer le pain et le vin pour la messe. Et éventuellement pour payer les confesseurs (non encore décidé).

Et pour la part de trésorerie qui ira à Rome, cela sera destiné à alimenter la caisse noire du Pape qui pourra alors spéculer en bourse et s'acheter tout plein d'immeubles de luxe et alimenter des officines plus ou moins occultes... Twisted Evil


100% d'accord... On ne va pas laisser le Pape se faire pouiller à Mende....
Embarassed
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cogite, je cogite et voilà quelques idées bien intéressantes :



L'inventaire/trésorerie des diocèses pourra servir à rémunérer une armée ou faire du commerce. La gestion d'un inventaire et les mandats, comme les bailli/CAC fait des diocèses une puissance commerciale et politique rivale des provinces et des mairies elles-mêmes. Ils pourront collaborer ou pas.

Imaginez : avec des agents-curés actifs dans chaque village, les gros diocèses bénéficient d'un réseau commercial qui peut s'étendre sur plusieurs provinces politiques ! de quoi aider/déstabiliser des marchés, aider financièrement/commercialement des duchés... enfin c'est un sacré contre-pouvoir politique ! Il faudra que Rome joue là-dessus pour contraindre les rois, le but étant de conserver le choix des évêques. L'administration papale, un jour, pourra peut-être même faire le lien entre les diocèses. Si sa trésorerie est sécurisée, le pape pourrait bien devenir le Banquier du monde en transférant de l'argent ou des biens d'un endroit à l'autre du globe. Quand on sait la difficultés à se procurer certains bien, les rois/comtes ont intérêt à avoir ces marchands-religieux dans la poche pour s'approvisionner en denrées de luxe ou matières premières...

Évêques : j'ai compris que n'importe quel VE du diocèse peut postuler et le pape a le choix entre les candidats qui ont le plus de foi. Fini les évêques qui viennent d'ailleurs, il va falloir la jouer "local" et peut-être même déjà recenser ?

Fief/Evêché de retraite : Sur le modèles des allégeances des ducs envers le roi, on peut imaginer un système d'allégeance des évêques envers Rome, avec comme carotte une dignité d'évêque de retraite après 1 ou 2 mandats ; il suffirait de développer les évêchés "In Partibus" ou les fiefs romains de retraite pour les "Intendants commanditaires" non ordonnés. Remarquez comme cette carotte marche bien dans le monde profane, il suffit de l'adapter au monde religieux. Ainsi, l'EAR continuera de bénéficier d'un conseil de sages RP, dématérialisé de l'IG , comme les provinces ont leur conseils des nobles. Ces sages (réunis en assemblée nationale avec un primat) pourront recevoir l'allégeance, veilleront au RP religieux dans les diocèses et en l'absence d'évêque EAR IG, le nonce/ambassadeur apostolique peut assurer localement le RP religieux, les sacrements, au nom de l'EAR. Tous ces outils/institutions existent déjà, finalement, il suffit de peu de modifications.

Pour les curés, les candidats sont soumis tous les 45 jours au vote-prière des paroissiens et les VE sont quand-même favorisés. L'évêque valide ou pas un seul nom et avec son véto, il pourra quand même favoriser l'EAR au détriment d'un éventuel hérétique. Un serment de fidélité pourrait être inventé aussi à ce niveau-là, avec l'appartenance à un ordre honorifique pour un certain nombre de mandats de curés fidèles réalisés. Honnêtement, est-ce qu'il y aura tellement de candidatures hors EAR ? elles risquent de ne pas être pérennes. Il faut miser sur le réseau de l'EAR mais il faudra aussi des prélats actifs pour que ça marche. Fini les évêques fantômes.

Pour les confesseurs, j'ai cru comprendre que le curé pourra nommer un peu qui il veut, pas forcément un VE pour aller dans le sens de l'idée "il faut remplir les cures". Si cela fonctionne comme les consultations médicales, il faudra prendre RV sur des plages horaires fixées par le confesseur. Le confesseur pourra peut-être diminuer la jauge d'un péché ou peut-être pas. Il aura peut-être le moyen de demander une pénitence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
100% d'accord... On ne va pas laisser le Pape se faire pouiller à Mende....


Souvenirs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Meli a écrit:


j'infirme !
pour les preches, la connaissance comptait. Un perso qui maîtrisait certaines connaissances à 100% gagnait des points de persuasion et était plus efficace lors des preches. Pour ça que je pensais que ce serait pareil pour les confessions (ce qui avait été dans mes lointains souvenirs annoncé par Levan...)


Ah oui, c'est vrai, pardon, j'ai oublié les points de persuasion. Ceci dit, je n'avais pas tout faux dans mon affirmation : les études de la Voie de l'Église ne servent à rien sauf pour les prêches. Et si les prêches sont supprimés (et que rien ne vient remplacer le besoin de faire des études), bah, ça sera le néant absolu. Donc si les confessions pouvaient profiter des études de nos pantins, cela pourrait avoir du sens, en effet.
L'idéal serait quand même que nous conservions les prêches ET que les confessions IG soient mises en place ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2017 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

'lut à tout le monde,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, JD Falco a lancé un RP "Fin des prêches", ouvert à tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montre ses doigts pour se les faire mutiler :

A-t-on une idée du calendrier pour la révolution religieuse ?
Avec un peu du contenu ?

_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pelenor



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 248
Localisation: Whithorn, Galloway

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The new changes to the Church are now live. Check your profiles for Faith meters and the seven sins. There's a lot of new buttons in the Church, too.
_________________

Heir of Kingdom of Scotland | Bishop of Whithorn Diocese | Town Mentor for Whithorn |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albroc



Inscrit le: 28 Déc 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas plus de débats hrp sur ce nouveau codage? Je pensais voir les jd de l'Eglise à la pointe des interrogations, à la recherche de tout comprendre.^^

Et ce serait bien que vous informiez les archevêques endormis qui n'ont pas suivi les débats.^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On agresse pas les joueurs ici.
N'oubliez pas qu'on est en période de vacances pour beaucoup. Et puis pourquoi en discuter HRP? Il y a énormément de RP pas forcément visibles mais tout aussi efficaces.

Donc merci d'être sur un autre ton.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Albroc a écrit:
Il y a pas plus de débats hrp sur ce nouveau codage? Je pensais voir les jd de l'Eglise à la pointe des interrogations, à la recherche de tout comprendre.^^

Et ce serait bien que vous informiez les archevêques endormis qui n'ont pas suivi les débats.^^


Vous pouvez poser les questions au JNCP et les joueurs vous répondrons avec courtoisie sans soucis. Ou bien vous pouvez poser les questions RP à Rome. Et un super RP de réponse s'en suivra. Au choix.

Et comme dit Giosep soyez indulgent les joueurs ont le droit d'être en vacance à vivre irl hors des RR en profitant du soleil entre deux averses Laughing

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de compiler un peu toutes les infos que j'ai pu trouver ici ou là, et je ferais sûrement un guide-résumé bientôt.

D'ailleurs si j'ai des questions je ne manquerais pas de venir vous embêter... Smile

_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albroc



Inscrit le: 28 Déc 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Albroc a écrit:
Il y a pas plus de débats hrp sur ce nouveau codage? Je pensais voir les jd de l'Eglise à la pointe des interrogations, à la recherche de tout comprendre.^^

Et ce serait bien que vous informiez les archevêques endormis qui n'ont pas suivi les débats.^^

Shocked Désolé si ça vous choque ce que j'ai dis.
J'ai juste posé une question sur le pourquoi il n'y avait pas plus de réactions.
Cela fait 12 jours que c'est commencé, j'ai pu voir des interventions de joueurs de religieux au forum 1 pour des précisions de maîtrise ig, donc sur une petite centaine de joueurs, qu'il y en ait pas 1 qui vienne parler du sujet, je trouvais cela surprenant à moins que tous les joueurs de l'EA sont en vacances ensemble.^^
Pour la remarque sur les archevêques endormis, c'était pour ceux qui n'avaient pas suivi le facebook live et ils se jettent sur le nouveau codage, sans forcément penser aux conséquences.

Si je passe par l'hrp, c'est que je veux éviter le RP. Vu le codage, si mon perso parle RP, il est obligé de taper sur l'Eglise. Il peut pas faire autrement pour une autorité temporelle.
Si on le joue RP, l'Eglise va se prendre un nouveau coup à l'Eusaias puissance 10. Rolling Eyes Or, après le coup de la Fronde, le coup d'Eusaias, un autre, cela pourrait amener à la fin du jeu de l'EA.
Et c'est pas ce que j'aie envie pour le plateau de jeu multijoueur que je souhaite.
Croisez les doigts qu'un Eusaias bis se réveille pas, sinon avec les capitaines royaux, vous allez vite vous retrouver sans évêché.^^

J'ai vu des arguments/ une excitation sur des morceaux de codage... sans réflexion sur le jeu. On a de l'uchronie dans un monde uchronique.^^

J'ai pu lire les références sur la constitution du conseil diocésain, sans prendre en compte le jeu. Faire un conseil diocésain sur le modèle des archevêchés du Moyen Age... cela pouvait être une bonne intention, un beau rêve, mais il a été oublié un petit truc (j'ai lu une bonne cinquantaine de pages sur toutes les remarques sur le sujet^^): l'archevêque au Moyen a SON territoire. Sur les RR, il y en a aucun. L'évêque sera autorisé à taxer, lever une armée que selon le bon vouloir du comte au mieux, du roi au pire. Comme actuellement en fait, un OMR, un GE, doit demander l'autorisation. Pas de grand bouleversement. Le seul changement de pouvoir est d'avoir un trésor. Là, c'est pas un changement qui bouscule le jeu. Et pour le côté des cures, c'est un système entre deux, donc bancal.

Je vois des moyens donnés à l'église pour une époque qui date d'il y a 10 ans. On n'a plus autant de joueurs et une armée par diocèse pour 5 personnes... pas très efficace. Déjà que pour avoir 100 à 200 soldats réunis, c'est devenu le parcours du combattant, mais devoir protéger des dizaines de sièges épiscopaux sur un espace si grand... sans parler des x demandes d'autorisation à chaque province, qui pourra avoir l'offre du roi plus intéressante (c'est fou comme un peu de métal et de couleurs peut faire la différence^^).
Les solutions RP n'en manquent pas, mais de ce que je vois, c'est que le jeu de l'EA sera vite soumis au temporel alors que l'intérêt multijoueur était de proposer un autre jeu que de l'opposition temporel (qui existe déjà). Au lieu d'avoir du multijoueur, on va avoir encore du "duel".

Je cherche à établir un autre équilibre en Artois pour éviter que l'EA se fasse bouffer sans perdre son identité (car oui, l'EA peut devenir très cool sur l'IG, mais alors elle risque de vite devenir une EA tamago IG, ce qui rendra encore plus dur l'intérêt de jouer dans l'EA).
Mon perso aurait dû jouer le Prince-Evêque, il est voie de l'Eglise, mais au vu de la situation compliquée voir désastreuse du plateau de jeu, je l'ai changé en Prince-Chevalier. Mais je souhaite conserver la partie multijoueur sur le côté spirituel et non la recherche du contrôle.
Là tout le codage est porté sur le contrôle/monopole de l'autorité religieuse plus que le RP spirituel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Albroc, hélas il n'y a pas vraiment matière à débats HRP

Le codage a été fait et est mis en ligne. Il n'y a pas grand chose a comprendre HRP ...

En fait le bouleversement qui doit avoir lieu est RP puisque sur pas mal de point le fonctionnement de l'Eglise RP ne colle plus avec l'IG ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albroc



Inscrit le: 28 Déc 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est inéluctable, surtout quand cela a un impact sur l'équilibre du jeu et donc derrière du nombre de joueurs.
Donc tu penses que l'Eglise RP va se coller à l'ig comme c'est incité?

Si on avait tous collé à l'ig, le jeu aurait été bien inintéressant.^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jd Albroc.
Je n'ai peut-être pas bien compris votre raisonnement, auquel cas je m'excuse. Mais, à vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que c'est nous, joueurs de curés/évêques/archevêques EA, qui avons voulu et mis en place cette réforme.

Ce n'est pas du tout le cas. Les admins ont mis en place ce nouveau système, ont écouté certaines de nos remarques/suggestions, et totalement ignoré d'autres. Par exemple, nous avons été plusieurs à demander à ce que le baptême soit codé IG, un peu comme ce qui se fait avec le mariage. L'un des admins (Brennos, je crois, je ne suis pas sure) nous a répondu que ce n'était pas prévu pour l'instant.

Voilà dix ans que nous réclamions l'achèvement du codage de l'Eglise, on a eu des avancées, pas totalement ce qu'on voulait, mais faut bien satisfaire tout le monde et s'adapter à toutes ces nouvelles choses.

Alors en effet, c'est la période creuse car beaucoup sont en vacances, l'activité reviendra en septembre. Faut pas croire pour autant que rien n'est fait. Il y a un collège de légistes qui vient d'être créé RP pour élaborer des propositions destinées à la Curie pour modifier/adapter le Droit Canon à ces nouvelles fonctionnalités.

Quant à dire que c'est la mort assurée de l'EA et le triomphe d'une nouvelle réforme type Eusaïs, permettez-moi de ne pas être d'accord du tout avec vous. Pour parcourir régulièrement le sujet en Annonce et les deux sujets au JNCP sur le forum I, je peux vous dire que certains joueurs dont le perso est réformé, (ou autre) ne se sentent pas du tout en accord avec cette "nouvelle voie de l'Eglise", et craignent, eux aussi, la mort a plus ou moins long terme de leur culte.

Et puis comme vous dites, c'est en ligne depuis deux semaines, c'est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com