L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande pour retirer un Interdit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain.de.Castelbon



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Demande pour retirer un Interdit Répondre en citant

Romain entra dans les bureaux de l'office et se présenta.

Bonjour.

Je me nomme Romain de Castellbo (IG : Romain), je réside actuellement à Valencia dans le Royaume du même nom. J'exerce les charges de Héraut, Conseiller Royal et Ambassadeur auprès du Roi de la Couronne d'Aragon.

Alors que je m'enquerrais il y a 3 jours auprès d'un prélat afin de me marier avec ma fiancée, ce dernier m'a déclaré qu'après avoir pris contact avec le Primat Hispanique Son Eminence Nicolino, je serais selon lui frappé d'interdit. Ma surprise et ma stupeur fut totale.


Voici le document. http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=767000#767000

Il est fait état d'une armée qui aurait rompu la trêve dominicale le 29 janvier de cette année et de l'interdit jeté sur les membres de l'armée "Sacred Military Constantinian Order of St. George".

Je ne conteste en rien cet interdit.

Là où le bas blesse si je puis dire, c'est que jamais de ma vie je n'ai été dans cette armée, jamais !

Ce même jour du 29 janvier je me faisais agresser seul sur les routes alors que je rentrais chez moi à Barcelone par une armée catalane en faucheuse. Qui elle au passage ne sera pas frappée d'interdit, mais bon, ce n'est pas le propos qui m'amène ici et je ne suis point procédurier.

Loin de moi l'envie de m'immiscer dans les affaires de la Sainte Eglise, néanmoins j'ai toujours été un fidèle aristotélicien sans tâche et je souhaite que cet Interdit qui me par erreur soit retiré en ce qui me concerne, ceci afin de pouvoir épouser ma fiancée.


Il s'arrêta alors, attendant qu'on lui dise que faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 10:46 pm    Sujet du message: Re: Demande pour retirer un Interdit Répondre en citant

Passant par là l'inquisiteur qu'il était répondit à ses questions.

Bonsoir mon fils, je suis Monseigneur Estevan inquisiteur ici.

Une mise sous interdit ne peut être levé normalement qu'après confession auprès du prélat qui vous a mis sous interdit. Ou bien l'assemblée Hispanique dans le cas présent. Je vous recommande donc d'aller voir le Primat de l'assemblée Hispanique Son Eminence Nicolino pour qu'il puisse vous entendre en confession et vous aider à lever cet interdit.

L'inquisition n'est habilité qu'à s'occuper des infractions au droits canons dans ce genre de cas. Les abus. Mais dans votre cas il semblerait qu'il faille juste vous confesser.

Si vous n'étiez pas dedans vous pouvez simplement montrer les preuves de votre bonne foi au Primat Son Eminence Nicolino . Il suffira de produire tout document pouvant vous innocenter.


_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain.de.Castelbon



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain n'en revenait pas de voir un prélat aussi rapide et sympathique. Lui qui n'avait affaire depuis près de 6 ans qu'à un Primat Hispanique souvent aux abonnés absents et qui ne passait le plus clair de son temps qu'à jeter les graines de l'hérésie dans toute la péninsule. Le Conseiller Royal ne comprenait pas un Primat qui refusait de sacrer un Roi, assistait à des messes druidiques en compagnie d'hérétiques ou se retrouvait dans des armées étrangères ennemies du Royaume. Il savait que tout cela avait déjà été dénoncé en haut lieu à Rome notamment par le Roi a plusieurs reprises mais n'avait jamais obtenu la moindre réponse. Peut-être après tout que l'Eglise Romaine ne souhaitait pas que la péninsule hispanique ne reste aristotélicienne, bien qu'il en ignorait les raisons, lui resterait fidèle à la Vraie Foi de son baptême.

Je vous remercie Monseigneur pour votre prompt réponse mais je ne sais pas ce qu'est l'Assemblée Hispanique ni même qui la compose et donc qui contacter. Etant souvent en mer je ne suis que rarement sur le sol aragonais et fréquente souvent les petites églises des ports étrangers. Je vais néanmoins essayer de me renseigner pour en trouver un représentant.

Quant au Primat hispanique, il est je crois actuellement occupé à bénir l'armée Suisse de nos envahisseurs qui se tient illégalement sous nos remparts. Je vais essayer de lui envoyer un pigeon et prier pour qu'il retrouve l'usage de ses yeux et fasse au moins lever cet Interdit injuste qui m'empêche de me marier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolino



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5364
Localisation: Ducado de Gandía, Reino de Valencia

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Borja, con un gesto hosco, acudió al encuentro de Romain. Con total claridad, con voz firme y recta, se dirigió a él:

-La Asamblea Episcopal Hispánica puso dicho interdicto sobre tí, por las felonías cometidas por el grupo al que perteneces. Como fue probado, NV practicaba la brujería: por ello fueron quemados, y tú pecaste al poner tu espada a disposición.

Asimismo, la Compañía Blanca y la Orden Constantiniana, ha puesto en lista negra y atacado a sacerdotes como Altair, Isabella_fontana y Diegobeltranxativa, quienes no pudieron circular libremente en ningún momento. Asimismo, han roto una tregua dominical al atacar la ciudad de Tortosa, y hundir varios navíos. El interdicto no aplica a los miembros del ejército, sino a todos los miembros de dichos grupos.

Esos grupos con los cuáles te has relacionado, han proferido graves amenazas contra nuestra Iglesia, atentado contra sus representantes, y mostrado desacato ante los sucesores de los Apóstoles, quienes gobernamos el cuerpo eclesiástico por mandato del Creador.

Por eso, pesa sobre tí un pecado mortal. Como cualquier persona, deberás hacer penitencia y mostrar verdadero arrepentimiento, ya que no existen privilegios especiales para ningún fiel, sino justicia.

Si estás interesado en redimirte, puedes hacerlo, como cualquier otro. Debes presentar una carta con tus intenciones, y la AEH establecerá una penitencia y levantará tu pena, si considera sinceras tus intenciones. He de recordar, que la Iglesia no está de acuerdo con "bautizarse sólo para casarse", y tampoco con "hacer penitencia sólo para casarse", por lo que deberás demostrar que tu arrepentimiento parte del corazón, para salvar tu alma, limpiarla de pecado y volver a encontrarte en comunión con Dios.

_________________

A schism? Just try it. I will strip you of all you have...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Romain.de.Castelbon



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Romain vit entrer Nicolino qui semblait visiblement un peu éméché ou égaré par une sorte de haine et commença une longue déclaration fort décousue... Le Conseiller Royal était triste de voir un de ses compatriote se ridiculiser de la sorte devant d'éminents membres forts respectables de la Sainte Eglise.

Votre Eminence, Je ne suis pas membre de l'Ordre de Chevalerie Constantinien. Je crois que c'est un Ordre Albanais et je ne suis pas Albanais.

Vous devriez le savoir, je n'ai jamais prêté serment à cet Ordre et n'ai jamais été dans une de ses armées.

Ainsi je ne puis être tenu responsable de ce dont vous leur reprochez ni me repentir pour une faute que je n'ai pas commise. De plus j'ignore tout de cette histoire dont vous faites état dans votre Interdit et n'étais pas sur les lieux du méfait.

Je passe chaque dimanche à prier le matin et aider mon prochain du mieux que je le peux et n'ai jamais même imaginé me battre un dimanche.

Par ailleurs, je n'ai jamais de ma vie proféré de menaces contre la Sainte Eglise.

Je suis baptisé depuis une bonne dizaine d'années et on peut dire que je ne me suis pas tourné vers l'Eglise en me disant qu'un baptême pourrait me permettre un mariage 10 ans après.

Vous me prêtez de bien mauvaises intentions que je n'ai pas. J'ai escorté nombre de Prélats, aidé il y a fort longtemps en étant soldat des Saintes Armées où j'ai même été blessé et j'ai conduit au baptême une bonne trentaine de mes amis pour les mener vers la Lumière. Je suis loin d'être parfait mais j'essaye d'être un bon fidèle de l'Eglise depuis toujours.

Vos paroles me rappellent néanmoins quelques passages du Livre de la Pré-Histoire. Notamment concernant l'acédie.
Tout ceci me rappelle l'histoire d'Oane. Souvenez-vous que seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier alors la vertu de l’erreur.

Cette époque de chaos terrible durant laquelle le fort abusait du faible et le faible subissait le fort...


Le marin espérait que la situation rappellerait au Primat qu'il n'était jamais bon d'abuser de sa position de force et de son pouvoir absolu pour brimer un simple fidèle, de surcroit innocent, que la haine pouvait parfois aveugler même les hommes les plus pieux. Même ceux d'Eglise...

Je ne suis qu'un faible Fidèle de la Sainte Eglise que je chérie et je vous pardonne Votre Eminence. Après tout, nous ne sommes tous que de simples mortels qui mettons nos vies au service de notre communauté et notre soucis quotidien réside dans l'entraide, l'amour et surtout la bienveillance.

Et le Baron s'agenouilla en joignant ses mains, comme il le faisait chaque dimanche même lorsqu'il était sur son bateau, et commença à réciter son crédo en priant pour que la raison et l'amour puisse triompher dans l'affaire qui le touchait injustement.

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolino



Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 5364
Localisation: Ducado de Gandía, Reino de Valencia

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Borja había trabajado en la Santa Inquisición desde tiempos inmemoriales. Conocía a cientos de herejes que se disfrazaban como fieles ejemplares, pero que en lo profundo de su corazón, albergaban ideas equívocas, desviadas de la Verdad, peligrosas para el Orden terrenal, y que condenaban a sus defensores al suplicio eterno en el Infierno Lunar.

La mirada de Nicolás escudriñó el rosto de Romain.


-En mi opinión, quién lucha junto a dicha Orden, de su mismo lado, y además inscribe en los registros que es un miembro...poco más puede ser que parte de ellos.

Teniendo en cuenta que habéis sido muy activo en esta guerra, navegado las costas valencianas y catalanas, ejecutado maniobras militares, y demás, junto a este bando, que trabajaba codo a codo con los nigromantes que también hemos perseguido, dudo enormemente que no estéis para nada relacionado.


El Borja suspiró. Era un hombre de fuerte convicciones, recto, pero sabía que no debía convertir dicha rectitud en crueldad. Miró a Romain nuevamente, y respondió:

-Sin embargo, oiré vuestro pedido de perdón. El Altísimo nos ha enseñado a perdonar, y a ser clementes. Es cierto que los seres humanos somos débiles ante la tentación de la Criatura sin Nombre, que busca socavar la obra de Dios.

Y no es mi objetivo alejar aún más a los fieles en duda de la verdadera religión, sino acercarlos, por medio de la penitencia y la genuina reflexión.

Por eso, os daré la posibilidad de redimiros. Si aún lo deseáis, puedo solicitar a la Asamblea que os aplique una pena expiatoria, que permita levantar de manera individual la interdicción que pesa sobre tí. ¿Estáis dispuesto a ello, hermano?

_________________

A schism? Just try it. I will strip you of all you have...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Romain.de.Castelbon



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Baron n'en croyait pas ses oreilles mais répondit néanmoins.

Votre Eminence, je suis marin et Corsaire du Roi ainsi que de la précédente Reine et effectivement je suis souvent en mer depuis bien longtemps.

Il n'est pas répréhensible de servir son Roi pour protéger les côtes contre les pirates.

Vous me parlez de manoeuvres militaires mais je n'en ai vu aucune de près jusqu'ici.

Je n'ai vu que des rebelles catalans qui m'ont accueilli en m'attaquant avec leur armée le dimanche 29 janvier de cette année alors que je rentrais chez moi seul sur les routes. Ils étaient tellement fiers de lancer une armée complète contre un seul homme... Mais je ne vous apprend rien.

Je suis un homme d'honneur et de fidélité, mais pas de parjure.

Ainsi je ne peux pas me repentir de fautes que je n'ai pas commises, ce serait un grave pêché.

Quant au dossier dont vous faite état, je suis depuis quelques semaines dans une procédure d'adoption initiée par mon Souverain et c'est la raison pour laquelle j'ai rejoins sa famille et son clan depuis quelques jours. Rien à voir avec une affiliation avec un Ordre Militaire.

Mais de quoi m'accusez-vous exactement ? De quels crimes ? Soyez précis, ainsi je saurai ce que vous attendez de moi.


Il sortit alors une copie de l'annonce faite par les armées Catalanes qui le disculpait. Il n'avait pas encore le don d'ubiquité...

Citation:
Barcelona, dia 29 de enero de 1465

Una noche más, y ya van cuatro. Contra todo pronóstico, si hemos de creer lo que decían antes de empezar esta guerra algunos "entendidos", los ejércitos valencianos quintaestrellats no han sido capaces de hacer abandonar su posición a los almogávares.

La última batalla era francamente desigual, un ejército catalán contra dos valencianos y aún así hemos vuelto a aguantar. Es el valor inherente a la gente catalana la que los impulsa cada día a dar aún más, hasta más allá de lo que cualquier iluso enemigo podría esperar.
Y es que almogávar no puede serlo cualquiera , quizá por eso aquellos que braman por calles y plazas contra el ejército no se atreven a alistarse, saben que no darán la talla. O tal vez no sea por eso? quizás esperan aun que perdamos y así tener una Catalunya arrodillada ante Valencia y los seguidores de la fallecida reina.

En cualquier caso, el ejército sigue en pie y continuará defendiendo nuestra frontera y la ciudad de Tortosa. Continuad despotricando contra nosotros, ya veis que no nos da ni frío ni calor, no son tiempos de palabras sino de hechos, no son tiempos de política barata sino de demostrar a todos quién es quién, quién se la juega por el Principado y quien llora por las calles.

Como información complementaria, lejos de la frontera sur, hoy ha sido avistado por el ejército Jaime I, el traidor Romain. Por las informaciones que nos han hecho llegar, se ve que no era él quien vieron el día 26 en Tortosa, probablemente era alguien que se le parecía, ya que él, junto con otros amigos, tal como anunciabamos ayer, entraron por la frontera norte. Ayer interceptamos a uno de ellos, y hoy ha sido el mismo Romain, quien al intentar entrar en Barcelona, ​​después de estar un día escondido en los bosques cercanos buscando el mejor momento, ha sido visto por los soldados y le han herido muy gravemente.

Vigilad gente del pueblo catalán, cuidado gente de las Villas de Barcelona, ​​Puigcerdá, Tortosa y Lleida, esta noche ha habido nuevamente intentos de asalto, vigilad a vuestros vecinos, quién sabe quien de ellos se ha hecho cómplice de nuestros enemigos! Y en cuanto a Vic, no os preocupeis, la malhechora Dolsa, quien ha estado años haciéndose pasar por una lugareña más, mientras incubaba la traición, tarde o temprano caerá y con ella todos aquellos falsos vigatans que se están aprovechando que los fieles de Vic estan en el ejercito defendiendo el Principado, para apoderarse de toda la riqueza del pueblo. El día que vuelvan los que ahora no están no dejarán ni un trocito para hacer caldo.

No nos vencerán!

Visca Catalunya!
Viva la Tierra!
Viva los Almogávares!
Mueran los cobardes!



Gran Capitost de l'Exèrcit Almogàver


Voilà donc où j'étais le jour où vous m'accusez d'avoir rompu une trêve dominicale... A 8 jours de marche et seul sur les routes.

Je précise que vous n'avez pas jeté d'Interdit sur l'Armée Catalane pour avoir assassiné un homme seul sur les routes un dimanche...

Force est de constater que vous vous servez de votre haute fonction dans l'Eglise pour mentir en toute impunité et accuser de bons fidèles qui servent leur Roi et la Foi.

A cause de vos agissements, l'Eglise perd de nombreux fidèles. Les rares qui restent commencent à se poser des questions. Il serait temps de revenir à la raison avant que la situation ne dégénère par votre faute.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com