L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ordre de l'étoile de Christos ( Jésuites)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 3505
Localisation: Évêque de Toul

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 11:03 pm    Sujet du message: [RP] Ordre de l'étoile de Christos ( Jésuites) Répondre en citant

hull19 a écrit:
Citation:

    IVS ORDINIS

    -Sacré Ordre de l'Étoile de Christos-

    Nous, les Frères de Christos notre Prophète, réunis en sacré chapitre, sous les symboles d'Aristote, l'honneur de l'héritage des saints et des martyrs de notre antique et vraie Foi, dictons, ordonnons et demandons de remplir notre Ius Ordinis, qui agira comme notre Règle et nos Statuts:


    Chapitre I – De l'Ordre


    Article 1.- Notre congrégation prendra le nom de "Sacré Ordre de l'Étoile de Christos", en l'honneur du symbole qui nous identifie, une étoile et la représentation de ce Prophète, miroir de la divinité.

    Art. 2.- Notre Ordre, telle l'Église, il est universel, accepte les membres de toutes les régions du monde, et son siège sera dans la ville éternelle de Rome, dans l'Abbaye de Tre Fontana.

    Art. 3.- Notre Ordre revendique la vie des Apôtres et Martyrs, et trace ses origines mythiques jusqu'aux disciples de Saint-Titus que nous acceptons comme notre Saint-Patron,dont nous devons à son Siège une obédience.

    Art. 4.- Notre Ordre sera donc constitué de prêtres ordonnés et fidèles laïcs, selon les rangs et les hiérarchies qui sont établis au sein de son interne.

    Art. 5.- Notre Ordre se constitue dans une stricte observance du Dogme et du Droit Canon, notre Ius étant conditionné à cela.


    Chapitre II - De l'idéal de l'Ordre.



    Art. 1.-
    L'Ordre fonde son enseignement sur quatre piliers: La Foi, la Sagesse, l' Ascétisme et le Mysticisme.

    Art. 2.- La Foi est le coeur de notre Ordre. Sa divulgation, son approfondissement, et l'union avec Dieu au moyen des préceptes de nos Prophètes, qui s'entrelacent pour créer le principe de base. Nous croyons que la Foi est vraie, et croyons que cette Vérité propre doit être transmise à ceux qui ne ne l'ont pas encore acceptée : Seul le Salut permettra qu'ils puissent atteindre la plénitude dans l'Humanité.

    Art. 3.- La Sagesse, la compréhension, l'intellectualisation de la vérité, de la compréhension de la réalité comme création parfaite et pure du Tout-Puissant dans sa Divine Miséricorde, étant la clé de la découverte de l'implicite dans la nature humaine. L'usage de la raison et de la connaissance, nous conduit au salut, par le moyen du développement théologique et la compréhension du monde.

    Art. 4.- L' Ascétisme est compris comme l'un des chemins pour arriver à Dieu, la partie de discernement, la privation de ce qui est impur, et le renforcement de la lumière par le moyen de la dévotion. Il implique d' examiner les consciences, d'approfondir la contemplation, en préparant et disposant l'âme à la sublimation.

    Art. 5.- Le Mysticisme est le pont entre Dieu et l'homme. Il nous rapproche de Lui, nous revenons au Commencement, au temps d'Oane, à qui Dieu a posé la Question. Nous aspirons à l'union avec le Tout-Puissant, à la parfaite communion de nos âmes avec le Créateur, pour connaître, par le moyen de la Révélation, une plus grande proximité du Paradis Solaire et des Vérités Célestes. L'Ordre propose une quête spirituelle profonde, soumise à la volonté divine.


    Chapitre III - Des vœux de nos Frères.


    Art. 1.- Les membres de l'Ordre se soumettent au Serment Romain et à la triple obédience.

    Art. 2.- Les membres de l'Ordre acceptent la devise des Templiers (liée avec notre administration de la richesse) qui dit: "Non nobis, non nobis, Domine Sed nomini tuo da gloriam." ce qui impliquera que l'administration des abbayes, des missions, des biens et couvents de l'Ordre ne sera pas pour un bénéfice personnel des membres de l'Ordre, mais pour la gloire de Dieu Tout-Puissant, et ils seront utilisés pour faire la volonté de Dieu.

    Art. 3.- Nous jurons aussi devant l'Abbé Général, l'obéissance à la hiérarchie de notre Ordre et au Pape. Nous jurons toujours de défendre la justice et la lutte pour le salut de l'âme, la conversion de l'infidèle, et la confrontation théologique contre l'hérésie, en utilisant tous les moyens, spirituel ou matériel, pour atteindre la suprématie aristotélicienne dans le monde.

    Art. 4.- Les voeux seront répartis entre les Voeux Majeurs, et Voeux Mineurs: Les Voeux Majeurs, seront des frères ordonnés et les Voeux Mineurs seront ceux des frères qui ne sont pas ordonnés.


    Chapitre IV - Des hiérarchies


    Art. 1.- Il sera établi une stricte égalité entre nos membres: il n'y a pas d'importance de charges détenues au sein du clergé séculier, mais à l'intérieur de l'Ordre, tout le monde est égal. Cependant, nous établirons notre propre hiérarchie pour l'administration de l'Ordre.

    Art. 2.- Le Praepositus Generalis, aussi connu comme le Père Général ou Abbé Général est le Chancelier de l'Ordre. Investi de la dignité de l'évêque, il fonctionne comme un guide, la gestion et la direction de l'Ordre lui sont dévolus. Il coordonne les Provinciaux sous sa direction, il est à la tête du Chapitre général, il approuve les édits et les préceptes sanctionnés, et représente la suite de la succession des martyrs et des apôtres qui a donné naissance à l'Ordre.

    Il est élu par le Chapitre général. Son mandat sera d'environ six mois, avec un degré de rotation, selon la décision du Haut Conseil, qui fixera la date spécifique de l'élection à chaque fois.

    Art. 3.- Le Premier Doyen est le lieutenant de l'Ordre. Il remplace le Praepositus Generalis en son absence, et il a pour reponsabilité d'éclairer et guider les novices dans leurs premières étapes dans l'ordre. Il agit également comme confesseur des fautes spirituelles et rapporte au Praepositus Generalis, les fautes des membres de l'Ordre. Il peut être soit un prêtre ordonné ou un diacre.

    Il est nommé par le Præpositus Generalis avec l'approbation du Conseil supérieur.

    Art. 4.- Le Premier Provincial de l'Ordre (ou Grand-Prieur) est responsable de la distribution et de l'activité des différentes provinces, agissant comme le lien entre les différents Provinciaux sous son commandement direct. Il planifie, selon la culture locale, les activités et missions de chaque Province où l'Ordre est présent. Il évalue aussi au Haut-Conseil, la création de l'ensemble de nos provinces ou de ses limites géographiques, et quelle abbaye appartient à telle province. Il doit être un Frère Profès.

    Il est nommé par le par le Præpositus Generalis avec l'approbation du Conseil Supérieur.


    Art. 5.- Un Provincial est en charge de l'ordre dans une province religieuse, qui peut être identique à une province ecclésiastique, ou différer selon l'intérêt de l'Ordre. Le Provincial est le supérieur en charge de toutes les abbayes, cloîtres et des missions de l'Ordre dans son territoire, et il agit comme une source d'inspiration pour les membres de la province. Il est un prêtre illustre reconnu par ses mérites. Il est un Frère profès.

    Ils sont nommés par le Praepositus Generalis avec l'approbation du Conseil supérieur.

    Art. 6.- Les Abbés sont en charge d'une abbaye sur une province déterminée. Ils administrent l'autonomie des moines et frères dans leur abbaye, conformément à notre Ius Ordinis comme première règle. Ils agissent comme un suzerain dans leur fief, en disposant de la commande des champs agricoles, des distilleries, des chemins et la population dans leur juridiction.

    Ils sont élus par simple vote parmi les membres de chaque abbaye. Leur mandat est d'environ quatre mois, avec un degré de rotation, selon la décision du Haut Conseil, qui fixera la date spécifique du choix à chaque fois.

    Art. 7.- Les Moines sont les Frères Profès qui sont également des prêtres de l'Eglise aristotélicienne. Ils cherchent à atteindre la sainteté par leur idéal de vie en suivant notre Ius Ordinis, et ils divulguent la Vérité en convertissant les infidèles.

    Ils sont investis par l'abbé de leur abbaye ou un monastère.

    Art. 8.-
    Les Frères Profès, ou Conventuels sont des fidèles ayant fait des Voeux Majeurs de l'Ordre, sans avoir été ordonnés, mais travaillent pour l'hégémonie aristotélicienne et les objectifs de l'Ordre.

    Ils sont investis par l'abbé de son abbaye ou un monastère, ou le Provincial.

    Art. 9.- Les Frères Mineurs, ou Oblats sont des fidèles ayant fait des Voeux Mineurs de l'Ordre, sans avoir été ordonnés, et travaillent pour l'hégémonie aristotélicienne et les objectifs de l'Ordre de sa place.

    Ils sont investis par l'abbé de son abbaye ou un monastère, ou Provincial.

    Art. 10.- Les Novices sont les membres les plus jeunes initiés à la connaissance mystique de l'Ordre. Son noviciat se termine lorsqu'il prend le Voeu Mineur ou Majeur.

    Ils sont acceptés par l'abbé de l'abbaye ou un monastère, ou provincial.


    Chapitre V - Des Institutions de l'Ordre


    Art. 1.- Le Chapitre Général se réunit au cœur des membres de l'Ordre, indépendamment de leur hiérarchie. C'est ici que les décisions concernant l'avenir de l'Ordre sont prises. Elles sont prises à huis clos, et une majorité simple sera suffisante pour prendre une décision, y compris la modification du Ius Ordinis.

    Art. 2.- Le Haut Conseil est composé de l'élite de la commande: Il rassemble le Praepositus Generalis, Premier Doyen, les Provinciaux et Abbés, et tout membre coopté qui auront été élus par mérite. Les réunions sont tenus en secret et le Haut-Conseil a les compétences spécifiques que lui attribue le Ius Ordinis, et concentre également tous les pouvoirs non définis. Il aide le Praepositus Generalis à suivre la Règle, et l'appartenance au Conseil supérieur est considéré comme un honneur.

    Addendum: Toute situation non prévue par les présents statuts sera résolu dans le Haut Conseil.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com