L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pen -2 1465] Audience Gilliane vs Mgr Florentin (1465/7)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 5:11 pm    Sujet du message: [Pen -2 1465] Audience Gilliane vs Mgr Florentin (1465/7) Répondre en citant

Audience de Monseigneur Florentin, 8 Septembre 1465, Rome

Il avait demandé à ce qu'on prépare la salle en indiquant bien la composition du jury, le nom du Commissionnaire ainsi que le motif de la comparution de Mgr Florentin.

Il avisa le tout près de la porte d'entrée et, lorsque le brun franchit l'huis, il put découvrir une salle toute de bois parée, des bancs aux assises de velours garance ainsi qu'une estrade munie de trois cathèdres. L'une d'entre elles était peut-être un peu plus haute que les autres, et encore, il fallait avoir l'œil pour le remarquer. Portalis s'avança, sourit et alla se placer près de l'une des fenêtres, attendant que les membres du jury, le Commissionnaire et l'accusé arrivent.


Citation:

    Comparution de Monseigneur Florentin de Muids


    Grand Pénitencier : Monseigneur Portalis de Vandimion
    Pénitenciers : Soeur Ariana del Casalier et Frère Zwenzibold
    Commissionnaire : Vice commissionnaire Monseigneur Estevan de Toul


Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Acceptation de la Plainte de Père Gillane VS Monseigneur Florentin de Muids



    Nous, Monseigneur Estevan de Toul, évêque de Toul, Vice primat du Sous Concile Francophone impérial, Préfet des presses et parchemins, Abbé de Remiremont, Inquisiteur,

    En notre qualité de Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique,




      Attendu que la plainte fut remise directement auprès de la pénitencerie par le plaignant au Grand Pénitencier Monseigneur Portalis de Vandimion, le 5 juillet 1465

      Attendu que le plaignant, Père Gillane, accuse Monseigneur Florentin de Muids de ne pas avoir lancé d’appel à candidature pour l’Archevêché de Bourges.

      Considérant l’annonce de la mort de Monseigneur Bravy alors Archevêque de Bourges,

      Considérant les statuts de l’assemblée Episcopal de France,

      Citation:


      5.2 — De la provision des cathèdres vacantes par l’Assemblée épiscopale de France

      Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.
      Article 5.2.2 Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d’évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence ès théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l’Enseignement Aristotélicien.

      Article 5.2.3 Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge d’évêque ou d’archevêque suffragant peut postuler à la charge d’archevêque métropolitain. En cas de circonstances particulières et sur recommandation d’un évêque ou archevêque, il revient au Primat d’accepter la candidature d’un vicaire diocésain ou d’un vicaire général exerçant depuis au moins quatre mois ses fonctions dans l’archidiocèse métropolitain vacant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence ès théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l’Enseignement Aristotélicien.



      Considérant les raisons donnés par Monseigneur Florentin de Muids


      Considérons que la plainte est recevable.


      Avons jugé comme nécessaire l'Acceptation de la plainte à l'encontre de Monseigneur Florentin de Muids [IG:Florentin], en date du 18 juillet de cette année 1465.

      Nous conseillons fortement à Monseigneur Florentin de Muids de reconnaitre sa faute afin que la cours qui va se constituer rapidement puisse appliquer le précepte suivant à savoir : " Une faute avoué est une faute à moitié pardonné."



    Donné à Rome, le dix huitième jour du septième mois de l’an de Grâce MCDLXV.

    Monseigneur Estevan de Toul.



_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidée, cette fois, à ne pas être en retard, elle s'était pressée et arriva donc...la première ou presque. Sur la salle, elle ne porta qu'un vague regard puisqu'elle la connaissait déjà. S'avançant doucement, elle rejoignit son supérieur et doucement, pour ne pas risquer de l'effrayer...

Adissiatz Monseigneur.

Sans réfléchir un moment qu'un bruit de canne est rarement discret.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan arriva donc informé que l'audience était ouverte. Il saluat ses confrères de la pénitencerie et prit place.

Bonjour à tous.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mains dans le dos, le regard vide, il observait par la croisée les allées et venues des uns et des autres. Le monde d'en bas lui paraissait une fourmilière, avec ces laquais, ces clercs, ces paysans, ces ouvriers, ces eveques...

Il soupira à pierre fendre, et se retourna en entendant le bruit régulier d'une canne

Salvé à vous ma soeur. Bienvenu à nos cotés.

Il esquissa un rapide sourire et marmonna

Vous nous aviez manqué...

Juste le temps d'entendre le vice commissionnaire qui arrivait à sa suite

Bonjour à vous, cher procureur. Pret pour le grand bain?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On l'avait mandé, le Primat de France vint...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit à Monseigneur Portalis et lui dit.

Oui ma foi cela ira. Les choses vont se régler d'elles mêmes.

discours assez laconique mais Rome avait changé. Les lois allaient évoluer alors la question même d'une élection d'évêque sans avoir respecté les statuts de l'AEF semblait du passé. Mais la loi était la loi.

Le blond vit arriver son homologue le primat de France qu'il salua et prit donc la parole.


Bonjour à tous, confrères Pénitenciers, Grand Pénitencier, Monseigneur Florentin.

Nous sommes réunis en ce jour afin de traiter de l'affaire qui nous a réuni à savoir la plainte déposé contre vous Monseigneur Florentin de Muids le 5 juillet 1465 au motif de non respect des statuts internes de la primatie de France.

Néanmoins bien conscient des changements au sein de notre église. Bien conscient que la loi est la loi nous vous écoutons afin que vous puissiez nous donner votre version.

Comme indiqué dans l'acte d'acceptation de la plainte le 18 Juillet 1465

Voici les statuts de l'assemblée Episcopal de France que vous n'avez pas respecté.


Citation:
5.2 — De la provision des cathèdres vacantes par l’Assemblée épiscopale de France

Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.
Article 5.2.2 Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins trois mois une charge lui conférant le pouvoir de célébrer et d’octroyer divers sacrements aristotéliciens peut postuler à la charge d’évêque ou d’archevêque suffragant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence ès théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l’Enseignement Aristotélicien.

Article 5.2.3 Seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge d’évêque ou d’archevêque suffragant peut postuler à la charge d’archevêque métropolitain. En cas de circonstances particulières et sur recommandation d’un évêque ou archevêque, il revient au Primat d’accepter la candidature d’un vicaire diocésain ou d’un vicaire général exerçant depuis au moins quatre mois ses fonctions dans l’archidiocèse métropolitain vacant. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence ès théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l’Enseignement Aristotélicien.


En effet il est apparu que nul annonce n'a été faite pour pourvoir au cathèdre suite au trépas de Monseigneur Bravy

L'inquisiteur reprit alors.

Je laisse la parole au Grand Pénitencier qui pourra questionner Monseigneur.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussement de sourcil du Primat...

Monseigneur, cette plainte a été porté par un requérant, en la personne de père Gilliane, qui n'est pas présent à l'audience, ni même représenté.
Par ailleurs, il n'est fait nulle mention de ce sur quoi se fonde cette accusation et les preuves à charge contre ma personne.

N'est-ce pas là des éléments préliminaires indispensables à tout procès juste et équitable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit à l'Archevêque Primat de France et lui dit.

Oui en effet j'ai oublié de produire les pièces à convictions. A savoir la plainte de l'intéressé que nous représentons ce jour en qualité de Vice commissionnaire.

Citation:
De: GILLIANE
A: Portalis
Posté le: Mer Juil 05, 2017 9:31 am
Sujet: soucis Citer le message
bonjour

je suis le curé d argentan , j ai une plainte contre monseigneur florentin

premierement j ai ete nommé a cette curie sans mon accord et le moindre courrier de nomination quoique cela ne me gene pas car etant ancien eveque la fonction n' est pas trop dur

ce qui me gene plus c est que voyant le deces de l archeveque de bourges j ai fait une demande avant l appel a candidature qui aurait du intervenir
mais la reponse de monseigneur florentin a ete cinglante que le poste était deja prit (pas d appel a candidature )

est ce que cela est légal

une petite question existe t il des postes a la sainte inquisition , si cela est le cas je serais interesser

GILLANE AR KALONYG
seigneur de chantepucelle
curé d argentan



Quand aux pièces permettant de corroborés ses dires elles sont tout simplement présentent dans le panneau d'annonce primatiale. Aucune appel à candidature n'a été réalisé suite au trépas et donc de la vacance de l'Archidiocèse de Bourges.

C'est bien l'absence de ce document qui fait que nous avons cette audience aujourd'hui. Mais rassurez vous nous avons à l'esprit que cette audience soit équitable. Nous souhaitons justement avoir votre avis à ce sujet sur les faits reprochés.



Il laissa donc la parole à Monseigneur Portalis.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, sommes nous donc d'accord qu'il m'est reproché d'avoir enfreint cet article et uniquement celui-ci ?

Citation:
Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.


Les autres articles que vous citez faisant références à l'éligibilité des candidats, ils ne me semblent pas en rapport avec votre accusation.

Voilà l'accusé, qui aidait l'accusation à faire son acte d'accusation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet. Pour plus de précision afin que tous comprennent j'ai mis l'entièreté de l'Article 5.2

Je suppose que nous sommes donc d'accord sur le non respect de l'Article 5.2 — De la provision des cathèdres vacantes par l’Assemblée épiscopale de France ?


Je ne voulaiis rien occulté afin d'éviter qu'ils soient prit en compte. Ils ont une incidence particulière justement. Il s'agit de la procédure entière en elle même pour pourvoir un poste.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non monseigneur, je ne suis pas d'accord sur le non respect de l'article 5.2. et ce pour la raison suivante.

L'article 5.2.1 précise :


Citation:
Article 5.2.1 Le Primat annonce les diocèses vacants en place d’Aristote. A charge pour les clercs de répercuter l’information dans leur région, au sein de leur ordre ou auprès des personnes qu’ils estiment digne de la charge.


En respect avec cet article, j'ai publié en Place d'Aristote l'annonce suivante le 18 juin 1465 :

Citation:


Nous, Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque de Rouen,

Vita de Christos, Chapitre XVI a écrit:
C’est alors que nous vîmes apparaître, dans ce halos bienfaiteur, une nuée d’anges célestes. Tous descendaient du ciel avec grâce, volant au dessus de l’éminence. Ils prirent le corps du messie, guide et miroir de la divinité, et le hissèrent jusqu’aux cieux, l’emmenant rejoindre le trône de Dieu


    Annonçons avec tristesse et regret, le décès de Monseigneur Bravy, Archevêque de Bourges. Son action au service des fidèles et de la Vrae Foy était un exemple pour toute l'Aristotélité.

    Que Dieu le bénisse et accueille son âme au Paradis Solaire où il rejoindra Aristote, Christos et tous les Saints.


Rédigé le 18 juin 1465,
Au Palais Archiépiscopal de Rouen,




Dans quel monde lorsqu'une personne décède sa fonction ne devient pas immédiatement vacante ? Estimez vous que feu Monseigneur Bravy est toujours officiellement l'archevêque légitime de Bourges ? Pensez-vous qu'un fidèle de Bourges soit entrain de penser que sa province est dirigé par un mort ?

Mon accusateur lui-même a bien compris cette déduction élémentaire puisqu'effectivement il s'est porté candidat. Voici son acte de candidature original, tel que je l'ai reçu :


[quote="GILLIANE"]Bonjour

j ai été cure a saint aignan pendant plus de trois mois

je suis titulaire :

Citation:

[list][i]
Diplôme de licence en théologie aristotélicienne du Séminaire St-Bynarr
Gilliane ar Kalonig


Monseigneur Alboin de Valyria, vice-doyen du séminaire archidiocésain Sainct-Bynarr de Lyon, à qui de droit: Salut et dilection.

[list]Attestons par la présente que le dénommé Gilliane ar Kalonig est diplômé du séminaire de théologie de Lyon


par contre dans les registres de bourges , vous pouvez retrouver a la fois mon bapteme et ainsi que mon ordination en tant que cure , j ai ete aussi responsable des curés du diocese .

je peut demenager assez rapidement pour prendre mes fonctions .

actuellement je suis cure de la paroisse d argentan et j ai ete eveque du mans par ailleurs ( je constate que j ai pas ete nommer d ailleurs a argentan )

cordialement gilliane ar kalonyg


Dès lors, comment pouvez-vous me soutenir que cette dénonciation calomnieuse et infamante mérite qu'on s'y attarde ?

Par ailleurs, puisque vous tenez à citer l'intégralité de l'article 5.2, vous remarquerez que le calomniateur ne respecte même pas l'article 5.2.3, et qu'il n'est même pas légitime à ses prétentions.

Messeigneurs, où est l'injustice qu'il vous faut réparer ?


Cette plainte n'est que la calomnie d'un homme vexé, jadis révoqué de ses charges d'évêque pour absence, qui signe "seigneur de chantepucelle", et qui maintenant peut se vanter d'avoir contraint le Primat de France à un procès sans prendre lui-même la peine de s'y déplacer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan reprit la parole voyant Monseigneur Florentin argumenter.

Oui le décès entraine une vacance. Mais tout seul il acte juste le trépas d'une personne dirigeant l'Archidiocèse. Il ne permet pas d'appeler à candidature de manière explicite. Ni ne fixe de délais pour envoyer la candidature.

Vous auriez pu nommer un légat Episcopal pour qu'il aille assurer la gestion de l'Archidiocèse le temps de faire une élection. Vous voyez où je veux en venir ?

Ensuite vous parlez de la candidature de Gilliane mais il dit bien en fin de courrier qu'il fut évêque du mans par le passé. Hors les statuts sont clairs il faut l'avoir été plus de 4 mois. Sinon il faut une dérogation comme indiqué dans les articles suivants.

La question est donc de savoir s'il peut prouver qu'il fut évêque plus de 4 mois ou pas. Et je ne sais pas si vous avez demandé ou pas avant d'écarter sa candidature au final.

Car le renvoi pour absence n'enlève pas nécessairement sa prétention à candidater.

Nous ne sommes pas là pour juger du cas de la candidature mais faire en sorte que les statuts de l'AEF soient respecté. Publier une annonce de diocèse ou d'Archidiocèse Vacant avec un délais pour candidater semble la moindre des choses.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, l'article 5.2.1 contraint le Primat de France à seulement publier la vacance d'un cathèdre et non ouvrir des candidatures.... cette notion d'ouverture, fermeture et de délais, entre les deux, n'est même pas ne serait-ce qu'évoquer par les statuts.

De plus, la nomination d'un vicaire général ou d'un légat, n'entraîne pas la fin de la vacance d'une cathèdre.... car une cathèdre ne peut être occupé que par un évêque ou archevêque.

Par ailleurs, il n'y a aucune raison qui justifierait le maintien volontaire de la vacance d'une cathèdre. C'est pour cela d'ailleurs que l'article 5.2 se nomme "De la provision des cathèdres vacantes par l’Assemblée épiscopale de France".


Donc pour répondre à votre affirmation erronée, OUI, l'annonce d'un décès correspond à l'annonce d'une vacance, et donc ouvre l'application des autres sous-articles, c'est à dire la possibilité de candidater.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais une annonce de décès n'est pas un acte de vacance même si j'en conviens cela découle de facto. Ce sont bien deux annonces distinct. C'est la l'objet de ce qui nous anime ajourd'hui.

Maintenant la question doit être tranché par les juges. A savoir si l'annonce du trépas suffit à acter une vacance. Ou s'il faut annoncer "les vacances" à chaque fois qu'un siège est vide. Ce qui induirait repuplier les sièges vacants en totalités à chaque fois qu'un siège est vacant.

C'est une affaire d'appréciation désormais.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, pardonnez moi mais on marche sur la tête...
Le calomniateur lui-même a bien compris qu'un trépas implique une vacance.

Je ne fais pas un avis de décès dès qu'un sacristain meurt, et j'ai précisé la fonction d'archevêque de Bourges de feu Monseigneur Bravy. La vacance de la cathèdre est donc claire et triviale.


M'enfin si un jugement de la pénitencerie est nécessaire pour cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com