L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit CanonLien fonctionnel : Le Réseau
Lien fonctionnel : Le ParcheminLien fonctionnel : Les Registres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Provence] Chapelle Saint-Nicolas de Cassis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull19
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yueel-Arystote a écrit:
Je souhaiterai faire un changement concernant la chapelle Saint Nicolas du Comté de Cassis en Provence.

(...)

Mielle de Lauvain, l'actuelle chapelaine de Cassis a ouvertement dénigré le concordat qui lie la Provence avec Rome en notre Assemblée Nobiliaire

(...)

Toutefois j'ai écris à l'actuel Evêque de Toulon, Monseigneur Portalis de Vandimion qui me fait la grâce d'accepter d'être le chapelain de Cassis. J'aimerai savoir donc s'il est possible de modifier les registres pour changer le chapelain de mes terres. Son Éminence Ludovi de Sabran à qui j'ai demandé l'accord préalable pour un changement de chapelain m'a donné cet accord. Il passera sans doute déposer une annonce en ce sens.

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se dit que décidément les clercs provençaux il commence à en avoir soupé

Quelqu'un sait si SE Richelieu est dans le coin ? Il m'avait promis qu'il passerait...

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

What do you want from Eminence Richelieu?

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il est l'archevêque dont dépend la chapelle de mon fief et il devait nommer Portalis chapelain...

Hello

He is the archbishop on whom the chapel of my fief depends and he was to appoint Portalis chapelain ...

[hrp]Google trad utilisé mon anglais est catastrophique[/hrp]

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portalis est le nouveau chapelain de St. Nicolas?

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2017 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je souhaite

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2017 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là, appui de la tete la proposition du comte de Cassis

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il nommer Portalis comme le nouveau chapelain de Cassis s'il vous plait ? J'ai un ami qui vient de demander si lui et sa promise pouvaient s'unir sur mes terres et j'aimerai lui répondre que c'est possible.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pli arriva alors adestination du Comte de Cassis et de l'office des chapelles.

Citation:

Nous, Ludovi de Sabran,
    En notre qualité de Cardinal Romain, Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence,
    Au vu des éléments portés à notre connaissance,
    Suite à notre entretien avec le Comte de Cassis,
    Conformément au Livre 2.2 du Droit Canon régissant l'organisation des circonscriptions religieuses et chapelles,

par notre présent édit perpétuel et définitif, :

Autorisons, Monseigneur Portalis de Vandimion [Portalis] à officier comme chapelain en le domaine de Cassis, dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien.

Pour faire valoir ce que de droit,
    Notamment près l'Office des Chapelles,

Fait à Rome, ce dixième jour de septembre quatorze cent soixante-cinq.

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nout vous présentons nos excuses pour les ennuis et espérons en votre compréhension. Le temps a passé beaucoup trop vite.

Voila le document officiele:

Citation:

Certificate of the Active Status for the chapel "Saint Nicolas de Cassis "

We, Kalixtus Alain-Edmont de Montfort-Beaumont d'Auteville, in our responsibility as Prefect of the Office of the Chapel registry, Cardinal-Archbishop of Mainz, First Dean of the S.O.E.C under the light of the Archangels and the mercy of HIM, .

hereby certifiy that this Chapel was dedicated by Ludovi de Sabran [Richelieu1] and that Monseigneur Portalis de Vandimion [Portalis] is the titular chaplain of this chapel.

Accordingly we recognize:

This chapel henceforth referred to us with an Active status.

Benedictus qui venit in nomine Domine

S. Em. Kalixtus Alain-Edmont de Montfort-Beaumont d'Auteville
    Cardinal-Archbishop of Mainz
    Prefect of the Office of the Chapel registry

Rome, XVIII September anno Domini MCDLXV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Evangelization of Peoples - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: