L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MàJ] Encyclopédie des RR - topic de màj
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 8:34 pm    Sujet du message: [MàJ] Encyclopédie des RR - topic de màj Répondre en citant

Bonjour !!! Smile

Dans le cadre de la mise à jour de l'Encyclopédie des RR je vais me servir de ce sujet pour avoir des précisions sur les nouveautés église.

Merci d'avance pour votre coopération!

---

Tout d'abord je voudrais commencer par les chanoines.

J'ai vu les images des bureaux des chanoines fournies par je ne sais plus quel cardinal dans je ne sais plus quel autre sujet, alors déjà merci parce que du coup je sais à peu près quel chanoine fait quoi.

Je suppose que sur les 6 postes de chanoines seuls 4 sont codés vraiment pour l'instant vu qu'il n'y a que 4 images de bureaux.

Par contre, ce serait possible que des chanoines me donnent ici des captures d'écran des autres écrans de leurs bureaux? Tout en m'expliquant le plus complètement possible leur fonctionnement?

Idem pour les évêques s'il vous plait. Et s'il y a des différences avec les archevêques je veux bien aussi.

Merci d'avance! Smile
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le bureau du Chancelier! Smile

Clic clic :
https://ibb.co/bvHoRv

Normalement, après le vote, si je suis dans la ville, je peux veto le candidat choisis... je peux donner des informations supplémentaires dans 2 semaines si personne d'autre n'en a ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'jour Grand Chef Encyclopédiste !

Voici pour toi !

Citation:

- Le Chancelier peut, tout comme l'évêque, mettre son veto sur le choix des curés. D'un point de vue RP, c'est typiquement le poste qui devrait se cumuler avec celui d'archidiacre/vicaire diocésain

- Le Camérier a la main sur le trésor

- Le Sénéchal fait des achats sur le marché

- Le Connétable achète les armes et donne l'agrément épiscopal aux armées

- Le Pénitencier et le Légat n'ont pas de bureau IG

Donc en gros, à part les deux derniers, ils sont tous TRÈS importants IG

https://img15.hostingpics.net/pics/297180Camrier.png
https://img15.hostingpics.net/pics/876353Chancelier.png
https://img15.hostingpics.net/pics/389510Conntable.png
https://img15.hostingpics.net/pics/841169Snchal.png


Source : Ici et là dans ce fil de discussion
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux! Smile Tout ça j'avais trouvé! Moi ce que je voulais ce sont les écrans après ceux-ci... Wink

Sinon, savez-vous si le don au diocèse qu'un curé peut faire est limité?
Mon perso est curé, je peux voir qu'il peut donner 150 écus d'un coup. Mais est-ce qu'il peut le faire plusieurs fois de suite le même jour, la même semaine, le même mois? S'il y a une limite, qu'elle est-elle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bureau du camérier

Gestion des mandats :
Permet de créer des mandats, d'y ajouter de l'argent, de voir les mandats créés et ceux arrivés à terme (rendus par leurs détenteurs respectifs), ainsi que de récupérer les mandats en cours.

https://i11.servimg.com/u/f11/12/24/78/07/mandat11.jpg


Comptabilité :
Permet de voir les mouvements comptables. A noter qu'à ce jour, il est impossible de réconcilier la comptabilité et la trésorerie. Certains flux entrants ne font pas l'objet d'écritures comptables (comme la partie des indulgences revenant au diocèse)
https://i11.servimg.com/u/f11/12/24/78/07/trysor11.jpg


Prelever la taxe dans les paroisses :
Permet de définir le montant de l'impôt et de le lever. L'impôt peut être levé une fois par mois. Cependant, je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.
https://i11.servimg.com/u/f11/12/24/78/07/impots11.jpg
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça que j'attends! Smile Merci beaucoup !!!

Rappel de la question précédente:
Sinon, savez-vous si le don au diocèse qu'un curé peut faire est limité?
Mon perso est curé, je peux voir qu'il peut donner 150 écus d'un coup. Mais est-ce qu'il peut le faire plusieurs fois de suite le même jour, la même semaine, le même mois? S'il y a une limite, qu'elle est-elle?

Autre question:
Quand on prend l'activité de confesseur, elle s'arrête à minuit ou bien à 4h, ou prend-elle 24h? J'ai un gros doute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Albrect



Inscrit le: 28 Déc 2016
Messages: 101
Localisation: Turku, Finland

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Listening to confessions stops at reset.

Google French:
L'écoute des confessions s'arrête à la réinitialisation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:

Sinon, savez-vous si le don au diocèse qu'un curé peut faire est limité?
Mon perso est curé, je peux voir qu'il peut donner 150 écus d'un coup. Mais est-ce qu'il peut le faire plusieurs fois de suite le même jour, la même semaine, le même mois? S'il y a une limite, qu'elle est-elle?


Je viens d'activer les pop-ups "messages" pour voir.
150 écus données : OK (13/09/1465 18:43 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à Diocèse d'Agen au nom de la paroisse de Agen.)

Tentative pour de nouveau 150 écus : on obtient "Vous ne pouvez pas donner plus de 150 écus en 2 jours".

Sinon, l'autre limite c'est la somme qu'a le curé dans sa caisse Arrow (pas taper ! Wink )

Pour les confessions, il sera bon de spécifier que - au moins pour le moment - il ne faut surtout pas lancer les confessions entre 04h00 et 05h00 (heure France), sinon le confesseur est bloqué pour toute la journée à venir mais le confessionnal est vu comme fermé.
Bug rapporté sur le JNCP moult fois. On suppose que cela vient du fait que la MàJ "Église" se termine vers 05h00 (heure France).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Smile

---

Question dont j'aurai la réponse dans 8 ans:

Une armée royale qui prend le statu quo d'un nœud de capitale de diocèse peut changer le mode de désignation de l'évêque afin que ce soit le roi et non plus le Pape.

Ceci est une action d'une armée sur un statu quo. Toutes les autres actions de ce type prennent une journée d'activité pour l'armée entière. Est-ce le cas pour cette action précise? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là, pour cette question, désolé mais j'peux pas aider ! Laughing
On se donne Rdv place des Grands Hommes ? Parce que bon, 8 ans, 8 ans... on arrondit à 10 et ça ira ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prelever la taxe dans les paroisses :
Permet de définir le montant de l'impôt et de le lever. L'impôt peut être levé une fois par mois. Cependant, je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité.
https://i11.servimg.com/u/f11/12/24/78/07/impots11.jpg


Je me pose une question: ce sont les revenus du curé qui sont taxés par cet impôt ou ce sont les habitants de la paroisse ?
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans certitude, mais d'après l'annonce des admins, et ce que l'on peut lire dans les menus, je dirai que ce sont les habitants du diocèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui se dit sur JNCP. La taxe fonctionne sur le même principe que les impôts municipaux, avec une majoration de 1% en cas de retard, etc...
Par contre je ne sais pas à quelle fréquence on peut prélever cette taxe, qui peut aller de 1 à 5 écus si j'ai bien compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charles_antoine



Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 647
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois par mois, a priori. Au lancement de la nouveauté, j'avais un décompte de 30 jours avant de pouvoir lever des impôts.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiane



Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Merci! Smile

---

Question dont j'aurai la réponse dans 8 ans:

Une armée royale qui prend le statu quo d'un nœud de capitale de diocèse peut changer le mode de désignation de l'évêque afin que ce soit le roi et non plus le Pape.

Ceci est une action d'une armée sur un statu quo. Toutes les autres actions de ce type prennent une journée d'activité pour l'armée entière. Est-ce le cas pour cette action précise? Smile


This has been done in England. I will ask the commanders what was required. Many of the nodes flipped back to the Pope after the next reset, and tickets have been sent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com