L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Sugestions // Connaissances IG de la voie de l'Eglise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grégory de Festigny



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 12:09 pm    Sujet du message: [HRP] Sugestions // Connaissances IG de la voie de l'Eglise Répondre en citant

Avec le nouveau système IG de l'Eglise, Être "voie de l'Eglise" a un impact pour les élections.

Par contre les connaissances IG, dites universitaires, de la "voie de l'église" n'ont aucun impact (aucun impact sur les évéchés, aucun impact sur les cures, aucun impact sur les confessions).

Citation:
Rappel :
Voie de l'Etat : les connaissances IG permettent :
- de donner des points d'Etat aux Comtés/Duchés
- de faire gagner de l'argent aux personnages
- d'accéder au niveau VII via vente des PE

Voie de l'Armée : les connaissances IG permettent :
- de donner des points d'Armée aux Armées
- de faire gagner de l'argent aux personnages
- d'accéder au niveau VII via vente des PEA

Voie de la Médecine : les connaissances IG permettent :
- de faire gagner de l'argent aux personnages (Consultations)
- de faire gagner de l'argent aux personnages (Essences curatives)
- de faire gagner de l'argent aux personnages (Filtres)
- de faire gagner de l'argent aux personnages (Potions)
- d'accéder au niveau VII via production de leurs produits

Voie de l'Eglise : les connaissances IG permettent :
- de prêcher (= engendrer du RP / faire évoluer les menus transcendants)
- d'accélerer l'accès au niveau VII via les PDV gagnés en prêchant


Citation:
Pour rappel :
Au moment du codage de la médecine, les connaissances en médecine ont évoluées ; il est probable que les connaissances d'Eglise évolueront aussi



J'ouvre ce topic pour savoir si vous aviez des idées et des suggestions sur l'utilité future des connaissances IG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2017 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme suggéré par d'autres personnes (vous inclus) par ailleurs, il faudrait en effet que l'efficacité des confessions dépendent des études IG Voie de l'Église.

Tout comme peut-être aussi, le gain en points de foi pour les gens qui assistent aux messes. Actuellement, quand un pantin va à l'université pour étudier, il n'a pas un gain garanti fixe à chaque leçon, même pas ce qu'il existe pour les messes maintenant (gain = 10 % de (100 - niveau de foi actuel)). Le niveau de foi s'envole très rapidement dès lors que l'on peut mener le pantin à la messe régulièrement.
Bon, dommage collatéral : il sera (encore) plus difficile pour un curé d'obtenir le niveau de Pasteur (850 points de prêche). Mais bon, c'est le jeu.
Disons que je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir la barre de foi à 100% au bout d'un mois, c'est beaucoup trop rapide (opinion purement personnelle !).
Oui, les péchés sont là pour faire baisser la foi mais bon, une fois que "tout le monde" aura accès à un confessionnal sans trop de soucis, je pense que la jauge des péchés n'aura jamais le temps d'arriver à 100% pour autant que l'on s'organise un peu avec les actions de nos pantins.

Et sinon... je vote moi aussi pour que les prêches - dans leur forme actuelle - sont maintenus dans le jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre suggestion : il faudrait d'urgence limiter le nombre de confession à deux par jour, car il y a des gens qui bloquent tous les creneaux horaires!
---> je ne peux pas croire que c'est fait sans arriere pensée Wink

Citation:
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 01 et 02 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 00 et 01 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 23 et 24 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 22 et 23 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 21 et 22 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 20 et 21 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 19 et 20 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 18 et 19 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 17 et 18 heures.
16/09/1465 14:28 : Vous receverez Aela en confession entre 16 et 17 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est clair jd Talona, il y a vraiment intention de nuire aux autres joueurs.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Un mot au JD parce que peut-être qu'il/elle ne sait pas comment cela fonctionne. J'ai eu le cas à Agen. Il suffit parfois d'une explication.
Et du coup cela a donné lieu à un échange en RP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, je pensais que c'était clair pour tout le monde le principe de fonctionnement.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Smile
La JD en question, à Agen, n'a pas eu de suite le réflexe d'aller voir dans "mes événements". Elle s'attendait à qqchose de plus "voyant" et surtout elle pensait que son pantin allait être occupé le temps de la confession, donc elle a pensé que cela n'avait pas fonctionné. Elle a pris 4 créneaux d'affilé Laughing
Thibauld a écrit au pantin en lui demandant si sa conscience était pesante au point de prendre 4 séances de psy d'un coup Wink

Mais, ceci dit, pour le cas qui occupe JD Talona, je ne dis pas non plus que c'est involontaire de la part de JD Aela, hein ! Juste s'en assurer, on ne sait jamais. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talona



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 1086
Localisation: Epernay (51)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise!!!.... je vais craquer, ... et pis non il ne faut pas que je craque....Mad Wink
---> je suis envahi de multi-confession, j'envoie un message amical à chaque fois, mais pas de réponse.

Citation:
17/09/1465 10:28 : Vous receverez Alexyane en confession entre 19 et 20 heures.
17/09/1465 10:27 : Vous receverez Alexyane en confession entre 18 et 19 heures.
17/09/1465 10:27 : Vous receverez Alexyane en confession entre 17 et 18 heures.
17/09/1465 10:27 : Vous receverez Alexyane en confession entre 16 et 17 heures.
17/09/1465 10:27 : Vous receverez Alexyane en confession entre 15 et 16 heures.


Citation:
18/09/1465 08:19 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 15 et 16 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.
18/09/1465 08:19 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 14 et 15 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.
18/09/1465 08:19 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 13 et 14 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.
18/09/1465 08:19 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 12 et 13 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.
18/09/1465 08:19 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 11 et 12 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.
18/09/1465 08:18 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 10 et 11 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.
18/09/1465 08:18 : Vous receverez Ilinca. en confession entre 09 et 10 heures. Un don de 1 écus a été fait par Ilinca.% pour remercier son confesseur.


l'ideal serait donc de limiter les gens à deux confessions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mot sur le panneau d'affichage de l'église. Un courrier à tous les habitants (cela peut être fait aussi via le maire).
Ou si Talona peut prêcher c'est aussi un moyen de communication.
Il y a encore beaucoup de joueurs qui ne sont pas au jus : la modification a été introduite mi-août, quand beaucoup sont en vacances. Au retour début septembre, l'annonce n'était plus forcément visible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com