L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre publique de plainte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 3:26 pm    Sujet du message: Lettre publique de plainte Répondre en citant

Citation:



À Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,
Aux Cardinaux de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine,

De moi, Monseigneur Richard de Cetzes, Archevêque Métropolitain d'Arles, Secrétaire Général de la Nonciature Apostolique,



Par l'intermédiaire de ladite lettre, je souhaite solliciter la Curie pour une action à l'égard des faits suivants qui sont à reprocher :


La Nonciature Apostolique est un élément Ô combien important pour notre Église ainsi que pour les affaires & institutions temporelles, qui sommeille cependant et que bon nombre de personnes ignorent. Sachez que, depuis mon entrée au sein de cette Congrégation, je me dévoue, je me donne corps et âme pour recruter, pour créer des débats mais hélas, je suis le seul à prendre ces initiatives. Je déplore le manque cruel d'investissement de la part de la Chancelière SE Fenice ainsi que de la Vice-Chancelière SE Eloin. Inexistantes, je suis seul, solitaire au travers de couloirs devenus sombres où la lumière ne s'y adonne plus. Je suis considéré comme un « pion » que l'on déplace, que l'on sollicite, que l'on jette. J'en ai assez. Je souhaite évoluer au sein de la Nonciature Apostolique car je suis un clerc des plus motivés et rigoureux mais malheureusement, étant « bloqué » par la hiérarchie « fantomatique », je ne puis. Mes activités ne sont point remarquées d'autre part, ce qui est lamentable et attristant. Le temps est long, je vous l'assure.

Je tire la sonnette d'alarme, en ce jour, car je suis au bord de la dépression et je ne peux malheureusement pas évoluer au sein de cette Congrégation, du fait que SE Fenice et SE Eloin ne soient pas présentes. Sincèrement et en toute honnêteté, je m'inquiète pour le devenir de la Nonciature Apostolique. J'essaye de trouver des forces mais je gage que d'ici quelques temps, elles s'affaibliront. Je ne suis hélas pas un surhomme. Ce n'est pas la première fois que l'on fait des reproches à l'encontre de SE Fenice et c'est par cette énième plainte que je souhaite vous ouvrir les yeux, très chers éminents Cardinaux, face à deux de vos consœurs qui ne réagissent plus et qui demeurent inactives, me faisant obstacle. Je tiens également à vous faire part des menaces que je rencontre à l'égard de SE Fenice qui souhaite que je sollicite le Consistoire Pontifical Francophone de manière à ce que je leur dise qu'elle est présente. La réponse est NON. C'est bien tout le contraire. Elle se réveille, tous les deux ans, sans que cela ne vienne perturber personne. Moi, ça me dérange et c'est pour cette raison que je fais remonter le problème récurrent, chronique, jusqu'à vous.

Je vous laisse également le soin de consulter ce texte, établit par SE Fenice, ce jour-même :

Citation:
Chaque membre doit avoir un contact régulier avec les supérieurs, afin de les informer des activités prévues et en cours.
Il est interdit aux membres d'exprimer des plaintes et des critiques sur le travail des supérieurs partout. S'ils ont des questions ou des problèmes, ils devront se tourner vers la personne concernée et clarifier.
Entraves à la présente recommandation entraînera le retrait immédiat de ses fonctions.


De ce fait, je vais me voir révoquer de ma fonction, étant donné qu'ai-je fait une réclamation auprès de votre service, à savoir la Curie. SE Fenice préfère régler ses problèmes en interne et cacher certaines choses comme par exemple son éternelle absence plutôt que d'établir la vérité. Je ne trouve pas cela normal d'être menacé de la sorte par une Chancelière qui écrit des textes et qui bien-sûr, les dirige en sa faveur, comme toujours.


Recevez mes inquiétudes les plus grandes au sein de cette affaire, qui je l'espère, sera éclaircie par votre action.


Inquiet,
Mgr Richard


Donné à Rome le quinzième jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLXV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


_________________


Dernière édition par Richard de Cetzes le Dim Oct 15, 2017 3:53 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11938

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reading the letter, Cardinal Fenice raised an eyebrow to surprise and wondered what the secret motive was for that groundless and false accusation.
Then she quickly wrote two lines and put them under the parchment.


Citation:
To Mgr. de Cetzes

Monseigneur,

you perfectly know that your accusations are false and without any foundation.
For this reason, you are suspended from your charge, in order to give you time to think and to retire your words.
If required, of course I will show the Curia and His Holiness every evidence of my work and of yours.

Pax et bonum

Cardinal Fenice

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



A Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,
Aux Cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne Romaine,
Aux Chancelier et Vice-Chancelier de la Nonciature Apostolique,


De moi, Monseigneur Richard de Cetzes, Archevêque Métropolitain d'Arles,



Je reconnais mon geste.
Je reconnais ma faute.
Je reconnais mon offense.


Homme de Foi et Serviteur de Dieu, je n'ai toutefois pas agi en tant que tel. Je présente, publiquement, mes excuses auprès de Ses Éminences Fenice Deversi-Aslan Borgia et Eloin Bellecour. Parqué au sein de mon archevêché, j'ai mesuré l'ampleur de mes propos, qui, avec un recul certain, m'ont saccadé. Il n'est pas dans mes habitudes de m'en prendre à ma hiérarchie, et c'est pour cette raison que je vous soumets cette seconde lettre qui n'est autre que méconnaissable à la précédente. Mon présent discours se veut concis et franc. Il vient à résumer mon intention ferme de collaborer davantage avec mes supérieurs ainsi que, comme à l'accoutumée, de les servir comme j'ai toujours servi mon Créateur.


Fraternellement,
Mgr Richard


Donné à Rome le vingt-sixième jour du mois d'octobre de l'an d'Horace MCDLXV, sous le pontificat de SS Innocent VIII.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mon frère, je porte immédiatement votre lettre à la Curie.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Éminence.

Il lui sourit et s'en alla.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2017 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'il y a une section pour le HRP. Sinon utilisez le mp. Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com