L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de dissolution de mariage simplifiée- Adelis et Blaf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Demande de dissolution de mariage simplifiée- Adelis et Blaf Répondre en citant

A l'attention du Consistoire Pontificale Francophone
Entre les époux : Adelis et Blaf
Motifs de la requête : Disparition de l'époux.


Nous, Monseigneur Clayfield, Archevêque de Malines,

Attestons nous être entretenue avec Adelis le 29 Octobre 1465.
Il en ressort qu'Adelis demande la dissolution de son mariage suite à la disparition tragique de son époux (Sa fiche de personnage n'existe plus) Article 6.4.

Mariés le 18 juin 1462, à l'église Saint-Nicolas de Ghent, dans le comté des Flandres. L'officiant était Monseigneur Onael d'Appérault et les témoins étaient Pat_Hibulaire, Ayria et Jkeok.


Citation:
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.




Recommandations :

* En vertu des articles 6.3 & 6.4 du Droit Canon portant sur le mariage aristotélicien, l'épouse demande la dissolution de ladite union, avec l'aval de son archevêque, au motif suivant : l'époux est décédé.

* Pour l'épouse, l’archevêque recommande, une interdiction de mariage pendant 1 mois. Guère plus , car elle essaye depuis très longtemps de faire annuler ce mariage, sans que mes prédécesseurs puissent achever cette dissolution.

* Concernant l'époux, l’archevêque ne recommande rien car il décédé.

Citation:

* MOTIFS DE LA REQUÊTE :
Décès de l'époux

* ÉPOUX
- nom IG : Blaf
- résidence IG : MORT
- baptême : 16 mai 1462

* ÉPOUSE
- nom IG : Adelis
- résidence IG : Tournai
- baptême : 16 mai 1462

* MARIAGE
- date : 18 juin 1462
- lieu : Eglise de gent
- officiant : Son éminence Onael d'Appérault

- témoins : Pat_Hibulaire, Ayria et Jkeok

- enfants : pas d'enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, n'ayant pas de réponse suite à ma demande. Je m’interroge, est-ce par ce qu'elle n'est pas conforme ? C'est la première que je fait, il est possible que je m'y soit mal pris. Merci de m'éclairer, quand vous en aurez la possibilité.

Merci beaucoup.

_________________
Curé de Gent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monsignor le bonjorn, nous sommes son Éminence Hull de Northshire.

Nous allons saisir le Consistoire Pontificale Francophone qui semble avoir manquer votre requête, mais sachez que nous ne sommes point celui qu itraitera de votre demande. Cela sera fait par les Éminences Childebert, Pie et Onael.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur, on ne voit pas toujours tout ce qui est déposé à l'entrée, désolé pour ce retard, je transmets au Consistoire.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tâcherai de passer la porte du consistoire moins vite...mrs excuses Monseigneur de Malines...

Et de se morigener intérieurement une pile de lettres sous le bras auxquelles elle n'avait pas eu le temps de répondre non plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous, pour vos réponses. Je sais que vous êtes tous, fort occupés. Je vous remercie, pour la prise en charge de ce dossier.
_________________
Curé de Gent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour mon frère,

Après examen du dossier et vérification qui confirme la mort de l'époux, il vous suffit d'un simple constat de votre officialité pour proclamer l'extinction du mariage et en donner certificat à la veuve (je vous ai mis, ci-dessous, l'article correspondant).
La procédure de dissolution simplifiée est inutile.
Je vous laisse donc rédiger le certificat de constat pour la veuve et lui remettre.


Citation:

Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :

- Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clayfield



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie votre éminence, pour votre disponibilité, ainsi que pour votre travail précis et rapide.
La fidèle concernée, va se trouver soulagée d'obtenir enfin ce divorce.
Je me fait un plaisir de lui annoncer la nouvelle.
Encore merci à vous.

Soyez béni en toute choses.

_________________
Curé de Gent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com