L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Quand le Primat du CESE prend Ecuyer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 11:28 am    Sujet du message: [RP] Quand le Primat du CESE prend Ecuyer Répondre en citant

Estevan était très occupé en ce moment et il n'avait pas eut le temps de choisir quelqu'un pour le seconder sur ses terres confié par le souverain Pontife au mois d'août de cette année.

Le primat profita d'une petite accalmie au sein de sa primatie et de son diocèse pour venir rencontrer les Hérauts de Rome. Il souhaitait prendre comme Écuyère Genevote. Celle-ci lui était des plus dévoué. Et c'était une Fribourgeoise.

Elle était son Intendante préféré au sein de son diocèse. Elle était toujours des plus pragmatique et l'aidait vraiment énormément.

Le primat ne sachant pas nécessaire où s'adresser arriva dans le Palais des Hérauts et saluant le garde de la Garde Pontificale en faction pris alors la parole.


Bonjour J'aimerais rencontrer un héraut afin de faire une demande de cérémonie pour avoir une Écuyère.

Je suis Monseigneur le Primat Estevan de Mortelane.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur Estevan de Mortelane, Primat de l'Église du Saint-Empire Romain et Germanique." dit une voix austère sortant de l'ombre.

"Commencez par bien porter votre titre, Monseigneur, et ensuite nous arrêterons de vous réprimander pour l'étiquette. Vous nous connaissez bien pourtant, à bannir l'écorchement d'oreille hmmm...?"

Le Cardinal sourit, se trouvant à présent derrière son collègue et successeur à la Primatie.

"Que pouvons-nous faire, pour qui, avec qui, à quel endroit, et à quel moment...?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit en voyant Hull arriver à lui.

Oui j'avoue m'être mal exprimé. Votre annonce est bien mieux.

Le prélat sourit et lui dit

je vous le promet. Je suis venu pour vous demander de bien vouloir m'aider sur une chose Eminence.

Je souhaiterais prendre comme Écuyère Dame Genevote. Que ce soit ici ou bien à mon évêché ou encore au siège de la primatie ne me dérange pas trop.

Comment dois je procéder ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur, il faut remplir ce document... attention à la mise en page, ne la changez pas, por favor. Valdiez les informations et spécifiez le nom de ladite dame dans la section en gras et celle encadré. Il vous faut ensuite mettre uniquement votre cire."

Citation:




    Lettre de patentes
    Genevote est fait Écuyer




    Nous, Monseigneur Estevan de Mortelane, Baron de Massa Fiscaglia ;


    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Massa Fiscaglia, à la Dame Genevote de ?? [ Genevote??].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus de lieux-dit
    sur la rive du Po di Volano lui seront accordés.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 28 novembre de l'An de Grâce 1465.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------.Hull de Northshire,
    Baron de Massa Fiscaglia ---------------------------Grand Officier-Héraut Émérite Pontifical


    [img]Cire Estevan[/img]------------------------------[img][/img]




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit et remerciant le Héraut lui dit.

Je vous remercie. Rassurez vous je ne vais pas y toucher autrement qu'en mettez les tampon où qu'il faut et le noms de Genevote.


Citation:




    Lettre de patentes
    Genevote de Camberlhac est fait Écuyer




    Nous, Monseigneur Estevan de Mortelane, Baron de Massa Fiscaglia ;


    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Massa Fiscaglia, à la Dame Genevote de Camberlhac [Genevote.Nourriciere].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus de lieux-dit
    sur la rive du Po di Volano lui seront accordés.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 28 novembre de l'An de Grâce 1465.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------.Hull de Northshire,
    Baron de Massa Fiscaglia ---------------------------Grand Officier-Héraut Émérite Pontifical


    ------------------------------[img][/img]



[/quote]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Lettre de patentes
    Genevote de Camberlhac est fait Écuyer




    Nous, Monseigneur Estevan de Mortelane, Baron de Massa Fiscaglia ;


    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Massa Fiscaglia, à la Dame Genevote de Camberlhac [Genevote.Nourriciere].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus de lieux-dit
    sur la rive du Po di Volano lui seront accordés.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 28 novembre de l'An de Grâce 1465.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------.Hull de Northshire,
    Baron de Massa Fiscaglia ---------------------------Grand Officier-Héraut Émérite Pontifical


    ------------------------------------




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Monseigneur, veuillez choisir un jour, heure et lieu pour le serment. Celui-ci sera fait en la présence de la future écuyère, de vous, et de nous."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum et bien disons ici, au Collège Héraldique c'est bien plus simple et je dirais demain si cela ne vous ennuie pas ? Sinon nous pouvons décaler.

Estevan aime ne pas faire trainer les choses. Autant dire que là on pouvait pas faire plus rapide.

Je vous remercie Eminence pour votre aide ce jour.

Par contre y a t'il un endroit pour tenir conseil lorsque le Pape sollicite nos conseils?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit.

"Nous ferons donc ici-même, demain.

En ce qui concerne le Pape... s'Il désire conseil, il vous appellera. Néanmoins, il existe une pièce réservé aux nobles pour discuter. Je vous ferai parvenir les clés.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    "Quand on est allé une fois à Rome, après ça va mieux" Citait une voix snob et railleuse. Tu parles !

    Une fois de plus l’helvète aurait tôt fait de se taire.
    Elle s’était encore perdue, et pas qu’un peu, avait erré longtemps à l’autre bout de Rome avant de réussir à retrouver son chemin grâce à l’aide d’autochtones qui bredouillaient deux-trois mots de français. Quelle idée, aussi, de la déloger de son trou pour devenir Ecuyère. Le Primat avait le chic pour la
    fourrer dans des plans infernaux issus de son esprit tordu, éparpillé, complètement à l’Ouest et … Wow wow wow, on se calme là ! Genevote. Allons. Enfin. Il s’agit de ton supérieur tout de même !

    Brunette arriva donc malgré tout à l’accueil du collège héraldique. Elle était très en retard et comptait sur ses minces atouts pour faire bonne impression : propre, vêtue sobrement mais convenablement, la tête enveloppée dans son habituelle coiffe blanche et sa médaille aristotélicienne portée autour du cou, aussi éclatante que pouvait l'être le regard azur de sa porteuse. Elle s’était également arrêtée un instant pour s'apaiser et esquissa un sourire discret sur ses lèvres fines.
    Voyant qu’elle était attendue, elle baissa la tête en signe de respect. Reconnaissant le Primat, elle commença tout naturellement par saluer le Cardinal Hérault dans l’ordre hiérarchique.


    Eminence.

    Puis Estevan.

    Monseigneur.

    Harpie avait doucement protesté sur les pratiques, jugeant que les cérémonies perdaient de leur superbe, mais en réalité, plutôt soulagée de se retrouver en petit comité.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement en voyant la demoiselle entrer et les saluer.

"Le Bonjorn ma fille. Cardinale de Northshire, à votre service."

Hull la salua du chef.

"Parlez-nous de vous."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genevote.nourriciere



Inscrit le: 02 Aoû 2017
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Blocage aux premières paroles qui lui étaient adressées. Comment ? Même s’il ne s’agissait que d’un échange de politesses, n’était-ce pas à Genevote d’être au service de ce Cardinal et non l’inverse. Il était charmant. Tant d’années à vivre cloîtrée derrière des illusions pour finalement découvrir que tous les hommes n’étaient pas des sagouins. Mais là j’extrapole hein, parce que ce n’était qu’un échange de civilités comme je le disais plus haut.

    Norfchailleurs ? Ne put-elle s’empêcher de demander, sentant comme une consonance anglaise dans ce nom qui tranchait avec le "bonjorn" qu'elle savait du Sud. Réflexion superflue qu’elle se faisait tandis qu’elle avait fait le déplacement pour une affaire tout à fait différente. Mais l’angoisse de ce qui allait suivre la tentait à se perdre dans des pensées ridicules.

    Parler de moi ? Exercice auquel elle s’adonnait peu, ne sachant jamais quoi raconter et préférant écouter le récit d’autres vies, plus intéressantes que la sienne. Sentant toutefois qu’on ne lui ficherait pas la paix sans ce passage, elle se concentra pour concocter un résumé à peu près ordonné.
    La voix d’ordinaire granuleuse fut adoucie par le ton posé qu’elle empruntait.


    Je me nomme Genevote Camberlhac. Issue d’une famille de bergers helvètes, à treize ou quatorze ans j’ai cherché l’aventure sur les terres françaises. De lourds désagréments ont écourté ce voyage et j’ai un temps vécu en Champagne où je servais les familles bourgeoises et nobles en tant que nourrice, ce qui m’a valu le sobriquet de Nourricière. Je suis ensuite partie en Guyenne pour y être gouvernante. J’ai découvert là-bas le radicalisme de la Réforme. Fuyant cet endroit, j’ai été appelée à retourner auprès de ma famille, ne m’attendant pas à ce que ce soit devenu l’un des berceaux de l’hérésie ainsi que des brigands. N’étant pas baptisée mais profondément croyante et me sentant proche de la communauté aristotélicienne, je suis devenue l’intendante de l’archevêque d’Embrun ce qui a renforcé mon lien avec la religion. Monseigneur Yrh étant tombé gravement malade, il m’a fallu trouver un autre guide, en la personne de Monseigneur Estevan. C’est une joie d’être son intendante et de pouvoir servir l’Eglise à ma mesure.

    Elle cessa son monologue par cette simple conclusion :

    Et me voici avec vous aujourd’hui, sans trop comprendre le pourquoi de l'honneur que l'on souhaite me faire je l'avoue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit en voyant Genevote arriver saluant Hull en 1er puis lui en second. Il se doutait bien qu'elle avait encore pesté de l'avoir bombardé Ecuyère sur ses terres Baronnal. Mais qu'importe le blond aimait bien la surprendre de temps en temps. Et puis elle avait démontré un bel engagements depuis quelques mois maintenant à son service.

Elle s'occupait du Palais diocésain avec une exemplarité. Il était temps de lui accorder un réel statut au sein de la hiérarchie Romaine.



Bonjour Genevote j'espère que vous avez fait bon voyage depuis la Lorraine. Avec cette neige je dois dire que parfois cela peut devenir bien compliquée. Mais je vois que vous êtes arrivée en un seul morceau. C'est somme toute une bonne chose. Cela eut été dommage que vous arriviez en petit morceau.

Le primat sourit d'un air taquin laissant Hull continuer la cérémonie.

Celui-ci lui posa une question qui déstabilisa un petit peu Genevote avant qu'elle finisse par se ressaisir pour parler d'elle même.

Estevan tiqua sur la dernière phrase de conclusion de Genevote.


Tss vous dites cela rien que pour m'agacez Genevote. Vous savez pertinemment pourquoi. Je vous l'ai déjà dis. Parce que vous œuvrer avec efficacité comme intendant de mon diocèse. Et qu'à ce titre je désire vous récompenser pour tout le travail accomplis.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit doucement devant l'embarra, puis écouta les dires de la "dame". Car c'était ainsi qu'Estevan l'avait surnommé.

"Hum, une Aristotélicienne ayant refuser la Guyenne pour la foy... Monseigneur de Toul ,vous auriez du me parler d'elle plutôt..."<

Hull sourit en coin, presque de façon... non pas comme un berger, mais ayant un certain charme?

"Une bien belle intendante ayant fait du chemin... dites-nous par contre.. êtes-vous baptisée? Qu'en est-il du mariage?"

Car la question se posait, naturellement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Estevan sourit et tendit le dit document au Cardinal Hull.

Voici le document attestant de son baptême

Je ferais surement une copie plus adéquat prochainement.

Pourquoi parlez vous de mariage Éminence ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com