L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Arrivée de la Prime Ambassadeur du Languedoc Zone plein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 10:55 pm    Sujet du message: [RP] Arrivée de la Prime Ambassadeur du Languedoc Zone plein Répondre en citant

Rome, capitale italienne, capitale de la religion Romaine, une fontaine avec un souvenir d'un trempage en règle alors qu'elle était toute petite, mais surtout un lieu si grand que l'on aurai pu s'y perdre définitivement. La mini biscuit arriva sur place avec sa lettre de nomination. Rencontrant un page romain qui passait par là.

Lo Bonjorn, je suis Niamh Mc Beth, Prime Ambassadrice du Languedoc.


Hésite et au page.


J'ai été affecté à la liaison entre ma province et les l'église de Rome. Pourriez vous m'aider?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune page, qui ne parlait que l'Italien, ne comprenait pas grand chose de la petite demoiselle. Heureusement, il fut secouru par un visage familier

"Mi prenderò cura di questo, figlio mio" dit ledit personnage, avec un italien imparfait. Ce dernier était vêtu exclusivement de noir, à l'exception du chapeau de pourpre sur sa tête. Une croix inquisitoriale pendant atour de son coup. Le page inclina la tête et retourna à ses occupations.

L'homme se tourna alors vers la demoiselle du Languedoc.


"Le Bonsèr, Excellence. Soyez la bienvenue en la Cité Éternelle." Mince sourire.

"Permettez-nous d'être votre Prime interlocuteur en votre heure de besoin." Un nouveau mince sourire.

"Désirez-vous discuter avec l'Assemblée Épiscopale de France, le Consistoire Pontifical Francophone, le Sacré-Collège des Cardinaux ou encore à la Congrégation des Affaires du Siècle? Cette dernière étant le lieu de diplomatie de Rome. Tout dépend donc de vos intentions...!"

Enlevant son chapeau, il vit une révérence qui révéla sa tif qui commençait à grisonner.

"Son Éminence de Northshire, à votre service mon enfant."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mode au secours j'ai zéro sens de l'orientation, la sucrée espéra avoir assez articulé pour que l'homme saisisse au moins un mot ou deux ou à défaut de signaler que quelqu'un attendait. Alors qu'elle faisait une petite prière afin qu'on ne la laisse pas à la porte enfin un sauveur. Bon sauveur était peut être un grand mot mais un quelqu'un c'était déjà bien.

Au vu de sa tenue la sucrée s'inclina bien bas non pas en révérence mais en une inclinaison qu'on réservait à certains hauts prélats.


Lo bonjorn vous va Mon Eminence. Je suis plus sur la diplomatie Languedocienne. J'ai été affecté à l'échange diplomatique entre notre province et Rome.


Sourit ainsi elle avait déjà un nom d'office congrégation des affaires du siècle. Bon sang c'était pas court, elle aurai du mal à retenir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Taratata ainsi donc, Congrégation des Affaires du Siècle pour vous!" fit-il, regardant de haut la petite demoiselle. De haut par nécessité et non par de façon égotiste, étant déjà plus grand que la moyenne... les femmes languedociennes avaient perdue en taille depuis 1454. Mais cela, il n'allait pas le dire à voix haute, si?

"Ma fille... enfin, ce terme est approprié, nous présumons bien, puisque nous sommes déjà à l'étape de *Mon Éminence*..."

Il sourit doucement.

"... Alors comme dit, ma fille et chère Excellence, veuillez nous suivre. Nous ferons avertir l'Éminence française Eloin Bellecour, Vice-Chancelière de la Congrégation.

Nous avertirons aussi l'Éminence italienne et Chancelière actuelle, dicte Fenice Maria Helena Deversi Aslann Borgia. Un fort long nom, mais la seconde personne qui pourra vous rencontrer. Bien sur, lors de votre séjour à Rome, rien ne vous empêche de rencontrer divers hauts-prélats afin de vous créer un.. comment dire... réseau. Rome, Éternelle et un nid à rumeur.
" expliqua-t-il, tout en commençant à marcher en direction d'une ruelle.

"Prenez garde de ne pas sortir la nuit seule car, diplomate ou non, certains voyous aiment rôder les ruelles."

Le Cardinal tourna la tête pour sourire à l'Ambassadrice, lui faisant signe de le suivre. Il lui offrit d’ailleurs son bras.

"Nous nous rendons au Palazzo San Nicola, veuillez suivre pour ne pas vous perdre... Nous pouvons discuter en marchand, si cela plaît à l'Excellence."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mini biscuit pas languedocienne née loin de là et plus petite que la normale cause...longue histoire, sourit au Cardinal qui semblait prêt à l'aider. Forcément toujours remercier celui qui vous tend la main.

Alors c'est parfait, j'ai ainsi un endroit où me rendre.


Acquiessant à ses propos.


Ma mère tout comme moi et d'autres membres de ma famille ont été clerc ou bien travaillé ici même. Qui sait si vous l'avez connu, il s'agit de Vittoria Mariemont Mc Beth, plus connue sous le surnom de Scafee.


Bon elle étalerai pas, sa cousine à l'inquisition, son frangin Vidame etc etc. Son sourire se fit plus grand quand il la prévint que c'est vers Eloin qu'elle irait. Merveilleux était le bon mot d'ailleurs elle ne se priva pas de le dire.


Merveilleux, merci à vous sincèrement de votre aide.


L'écoutant avec grande attention, elle veillerai à ne pas trop trainer le soir sait on jamais, si un vilain venait à lui piquer sa bourse, pire sa boite à biscuit.


Un nid à rumeur? A Rome? Vraiment?


Elle trouvait toujours les rumeurs amusantes tant qu'elles restaient sans méchanceté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mini-biscuit-pas-languedocienne posait une amusante question. Du moins, c'est ce qu'il aurait pensé s'il avait été au courant. Pour l'heure, il sourit donc aux paroles de la Prime du Languedoc.

"Chère Excellence, ma fille, les rumeurs sont de natures variables. Parfois douces, parfois dangereuses, parfois mélodramatique, satirique et hystérique... tout en même temps. Un chuchotis pour faire sourire, ou pour faire tomber un empire de haut... tout est possible. Tendez l'oreille, écoutez, et vous entendrez tôt ou tard des ragots."

Le Cardinal sourit de nouveau en coin, regardant Neyco.

"Par exemple, votre venue ici-lieu a déjà engendré des chuchotements. Déjà certains parlent du Languedoc et de la raison de votre visite.. alliance politique, économique, militaire... Tout autant que d'autres parlerons plutôt de la personne qui vous guide. Certains se demanderont si nous nous connaissons, et quel est l'étendue de notre relation. Un bon samaritain avec une inconnue? Des connaissances ou amis? Ancien, voir même actuel amants? Vous entendrez de tout dans les ruelles et sombres corridors. Dites-vous que le confessionnal regorge de secrets; les confesseurs ayant les oreilles pleines par les confessions. Car n'est-il pas péché de comméré de faux messages? L'Homme et la Femme sont à l'image du Très Haut, mais sont de natures imparfaites. Nous ne sommes donc que rarement des Saints à Son image.

Cela devrait donc répondre à votre questionnement.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com