L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pen3 - 1465] Comparution de soeur Floralye
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 2:53 pm    Sujet du message: [Pen3 - 1465] Comparution de soeur Floralye Répondre en citant

Rome, 10 septembre 1465.

Toujours la meme rengaine...Meme salle, meme décor...
Il avait demandé à ce qu'on prépare la salle en indiquant bien la composition du jury, le nom du Commissionnaire ainsi que le motif de la comparution de soeur Floralye.

Il avisa le tout près de la porte d'entrée et, lorsque le brun franchit l'huis, il put découvrir une salle toute de bois parée, des bancs aux assises de velours garance ainsi qu'une estrade munie de trois cathèdres. L'une d'entre elles était peut-être un peu plus haute que les autres, et encore, il fallait avoir l'œil pour le remarquer. Portalis s'avança, sourit et alla se placer près de l'une des fenêtres, attendant que les membres du jury, le Commissionnaire et le prévenu arrivent.


Citation:

    Comparution de Floralye


    Grand Pénitencier : Monseigneur Portalis de Vandimion
    Pénitenciers : Son Eminence Pie de Valence et Frère Zwentibold
    Commissionnaire : Vice commissionnaire Monseigneur Estevan de Toul


Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Acceptation de la Plainte contre Floralye



    Nous, Monseigneur Estevan de Toul, évêque de Toul, Vice primat du Sous Concile Francophone impérial, Préfet des presses et parchemins, Abbé de Remiremont, Inquisiteur,

    En notre qualité de Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique,




    Attendu que la plainte fut remise directement auprès de la pénitencerie par l’inquisition suite à son enquête terminé le 8 Juillet 1465.

    Attendu le livre de droit canon :

    Citation:
    De Ecclesiae Dei fondis Bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu ».

    Préambule : Le Dogme et le Droit Canon de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, et les statuts qui régissent ses membres.

    Partie I : Doctrines et fondements de l’Église de Dieu
    Section A : Généralités
    Article 4 : En tant qu’institution spirituelle, universelle et divine, sa mission est de propager l’aristotélisme aux peuples et aux nations dans l'optique de les guider sur le chemin qui mène au Paradis Solaire.



    Attendu le passage du dogme sur les vertus et péchés :

    Citation:
    Des vertus et des vices correspondants


    Le don de soi, est la faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne et de la république, abstraction faite de sa propre individualité. Elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi correspond le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté, ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.

    La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance correspond la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.



    Attendu le livre de droit canon :

    Citation:
    Ad mundi salutem per sanctificationem
    Bulle pontificale « Vers le Salut du monde par la Sanctification ».

    Livre 1 : Les sacrements de la Sainte Église.

    Partie I : Le sacrement du baptême

    Section A : Le Baptême


    Article 9 : L'Eglise recommande au croyant demandeur du baptême d'être accompagné d’au moins un parrain ou une marraine qui l'assistera dans ses premiers pas dans la communauté.


    Considérant au vu du droit canon et du dogme, la non conformité du certificat de baptême de la dite Sœur Floralye du fait de la mention d'un parrain alors non baptisé et la non mention en toute connaissances de cause de ce fait là,

    Considérant, l’entretien inquisitorial où celle-ci semble dépourvue des plus basiques qualités d'un officiant c'est à dire l'humilité, le respect de la hiérarchie.

    Considérant, que lors de ce même entretien celle-ci ne présentait pas les connaissances suffisantes du dogme et du droit canon se référent au diacre et à sa mission en tant que tel au sein de notre église.

    Considérant le témoignage de Mgr de Clermont, que la dite Sœur Floralye n'a pas semblé faire grand cas de sa fonction de diacre de Montluçon, cité qu'elle a quitté sans crier gare et sans prévenir son supérieur direct.

    Concernant l’incitation de son défunt époux à prendre le chemin de la réforme, nous ne pouvons retenir ce motif puisqu’il appartient à l’inquisition de se prononcer dessus.

    Considérons que la plainte est recevable.


    Avons jugé comme nécessaire l'Acceptation de la plainte à l'encontre de Floralye [IG:Floralye], en date du 19 juillet de cette année 1465.

    Nous conseillons fortement à Floralye de reconnaitre ses fautes afin que la cours qui va se constituer rapidement puisse appliquer le précepte suivant à savoir : " Une faute avoué est une faute à moitié pardonné."




    Donné à Rome, le dix huitième jour du septième mois de l’an de Grâce MCDLXV.

    Monseigneur Estevan de Toul.


_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe


Dernière édition par Portalis le Jeu Mar 08, 2018 12:21 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal-archevêque de Lyon qui devait être l'un des membres du jury arriva dans la salle d'audience et salua les présents.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond arriva au sein des locaux, saluant le président. Il salua également SE Pie puis il prit place attendant le dernier pénitencier.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pénitencier arrive à temps cette fois ci et salue tout le monde.


Merci pour le plan Monsignor Grand Pénitencier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Peut-être que pour Floralye, en plus de donner la link il faut aussi donner accès ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp accès déjà donné. Si elle n'arrive pas jusqu'ici, il faut se tourner vers les admins)
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp] Quelqu'un sait si c'est bon ? [/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp] oh c'est bon mais si on vient pas, à ce niveau là, on ne peut rien...[/hrp]
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp : Désolée mais comme pas prévenue que j'avais les accès, j'avais laissé tombé]

Floralye arriva dans la salle comme on le lui avait indiquée.
Timidement, elle entra, saluant les personnes présentes d'un signe de tête.


Bonjour Messeigneurs. Je suis Floralye et je me présente à vous pour répondre à vos questions.
Ou dois je m'installer, s'il vous plait ?


Ne sachant pas trop quoi faire, ni trop quoi dire, elle resta là, droite comme un pilier, essuyant constamment ses mains sur sa robe et son regard allant d'un Sire à l'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp] On a eut peur de jamais réussir à faire le RP Rolling Eyes Entre les clés et nous. Au moins on a battu les clés Laughing [/hrp]

Bonjour soeur Floralye. Bienvenu dans cette salle d'audience.

Vous pouvez vous installer ici sur cette chaise. Je laisse la parole au président du tribunal Monseigneur Portalis.


Le procureur de ce tribunal attendit la suite.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : Oui, c'est déjà un bon point Very Happy . Heureusement que je suis passée à tout hasard ^^]

Floralye reconnut Monseigneur Estevan, elle l'avait rencontré plusieurs fois en Lorraine. Se rappelait il d'elle ?

Je vous remercie, Monseigneur.

Elle alla s'assoir sur la chaise indiquée, se demandant à quelle sauce on allait la manger, cette fois ci et si on écouterait ses explications. D'ailleurs.... arriverait elle à s'expliquer ? Jusqu'ici il faut dire qu'elle n'avait pas trop réussi ! Elle repassait dans sa tête tout ce qu'on lui reprochait, attendant le Président du Tribunal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]JD Floralye, le JD Portalis a un assez sérieux problème [IRL], il se peux que le délai soit +/- long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floralye



Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 327
Localisation: Cambrai en Artois

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Pas grave, il suffira de me prévenir pour que ma poupée vienne répondre à vos questions Smile
Rien de sérieux, j'espère, en tous les cas, je suis de tout cœur avec lui[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Il a parlé d'un accident. Je vous enverrai un MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant saluer Son Eminence de Valence, puis le vice préfet francophone Zwentibold, enfin le vice commissionnaire, il gagna sa cathèdre lentement, à pas lent.

La prévenue fut saluer à son tour, avant le début de séance

Le décharné prit le marteau et frappa

La séance est ouverte!

Puis d'un geste las, le décharné reposa le maillet et d'une voix fluette, en remettant un gant, demanda à Estevan

La parole est au vice commissionnaire.
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com