L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prière à S.Sainteté e les Cardinaux pour l'union de l'Église

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ginevre



Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 16

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 3:17 pm    Sujet du message: Prière à S.Sainteté e les Cardinaux pour l'union de l'Église Répondre en citant

Citation:
Citation:
À Sa Sainteté Innocence, et au Collège des Cardinaux les plus éminents de l'Église Aristotélicienne Romaine,

Nous vous écrivons cette lettre, effrayée par les derniers événements survenus dans les terres espagnoles, dans le royaume de Valence.
Quelques rumeurs de la capitale parlent de la tentative d'exclusion des fonctions Res Parendo du prêtre de la ville, faite par la Sainte Mère Eglise et votée par les citoyens; la tentative a été faite par le prédécesseur du prêtre actuel, et notre Archevêque ne s'est pas encore prononcé sur la gestion de la paroisse. En effet, nous sommes informés de la tentative (faite par le prédécesseur précité) de célébrer une messe supplémentaire à celle organisée par le prêtre actuel, réclamant une autorisation du Pape et des Cardinaux, sans que la documentation la certifie. *
Des voix racontent aussi que le même prêtre affirme l'illégalité de son successeur, le prêtre In Gratibus de la ville, qui a plutôt prononcé les vœux d'un Ordre reconnu par la Sainte Mère Eglise, avec des autorisations decardinales régulières, et qui a été mis en possession des paroisses selon la loi du Très-Haut et grâce aux prières des fidèles. **
Des rumeurs, d'ailleurs, rapportent que le même prêtre insinue le manque d'études théologiques de son successeur (qui, au contraire, a suivi le cursus) et son appartenance à des ordres militaires, pour faire germé le doute. Mais, ce qui nous inquiète le plus, c'est que le même prêtre prêche contre l'unité de l'Eglise Aristotélicienne, en identifiant une Église Aristotélicienne Espagnole, et une Église Italienne. **
Cela nous donne beaucoup de peur, en particulier après la réforme castillane; En tant que fidèles aristotéliciens que nous sommes, nous craignons que le vent de la Réforme ne soit arrivé à Valence. Nous voulions faire autant que possible pour l'arrêter. *
L'effroi envahit nos terres, et pour cette raison nous présentons dans ce lieu une supplication pour comprendre, devant l'autorité de l'Église, si cela correspond au Dogme, s'il y a un changement qui puisse justifier ces rumeurs.

Nous vous prions de nous rassurer que la Sainte Église Aristotélicienne est encore un unicum, selon l'enseignement du Dogme, et de nous préciser si un prêtre peut empêcher un représentant de la Sainte Église de pratiquer son sacerdoce paroissial, ou autrement comment nous agissons pour restaurer la paix dans la paroisse de Valence.
Tout ce que nous rapportons à vous nous effraie et crée de l'incertitude chez les fidèles de notre pays, et pour cette raison nous vous demandons, pères les plus illustres, le confort et la certitude. **



Rebecca Ginevre Lancaster Stewart Dondi-Zen Della Scala Gropaj
Grand Maître de L'Orden Military Costantinian de St. George


Valencia, 04 Décembre 1465


-------------------------------

* Écran de la messe célébré par Diegobeltranxativa (synchronisation espagnole du forum) http://foro.losreinos.com/viewtopic.php?t=2237571&start=120 http://i63.tinypic.com/33acdvq.png
** Écran du député par Diegobeltranxativa http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=53101 http://i64.tinypic.com/2cshsmx.jpg
* Réforme castillane (synchronisation espagnole du forum) http://foro2.losreinos.com/viewtopic.php?t=724519
** HRP. La question fondamentale est: un prêtre RP qui est voté par une paroisse IG, est automatiquement le titulaire de la même chose? A-t-il (ou elle) tous les droits de RP pour effectuer des cérémonies et des sacrements? Si il / elle doit attendre une autorisation RP par ses supérieurs, où doit-il demander, et combien de temps faut-il attendre? Merci d'avance de nous avoir écoutés



Citation:
To His Holiness Innocentius, and to the College of the Most Eminent Cardinals of the Holy Roman Aristotelian Church,

We write to you this letter, frightened by the latest events happened in the Hispanic lands, in the Kingdom of Valencia.
Some rumors from the Capital talk about the attempt of exclusion from the functions Res Parendo of the city’s priest, made so by the Holy Mother Church and voted by the citizens; the attempt has been done by the predecessor of the actual priest, and our Archbishop has not yet pronounced about the management of the parish. In fact, we are informed about the attempt (made by the aforesaid predecessor) to celebrate an additional mass to the one organized by the actual priest, claiming an authorization by the Pope and by the Cardinals, without the documentation certifying it. *
Voices also tell that the same priest is affirming the illegality of his successor, the actual In Gratibus priest of the city, who has instead taken the vows from an Order recognized by the Holy Mother Church, with regular cardinals clearances, and who was put into possession of the parishes according to the law of the Most High and thanks to the prayers of the faithfuls. **
Rumors, moreover, report that the same priest insinuate the lack of teological studies of his successor (who, instead, followed the regular course of study) and his belonging to military orders, to create the germ of doubt. But, thing which mostly worry us, is that the same priest preach against the unity of the Holy Mother Aristotelian Church, identifying an Hispanic Aristotelian Church, and an Italian one. **
This gives us a lot of fear, in particular after the Castilian Reform; as faithfuls aristotelian as we are, we fear that the wind of the Reform has also arrived in Valencia, and want to do as much as possible to stop it. *
Fright invades our lands, and for this reason we present in this place a supplication to understand, in front of the authority of the Church, if this corresponds to the Dogma, of if there is any change which can justify those rumors.

We beseech you to reassure us that the Holy Aristotelian Church is still an unicum, according to the teaching of the Dogma, and to clarify to us if a priest can prevent a representative of the Holy Church to practice his parish priesthood, or otherwise how can we act to restore peace in the parish of Valencia.
All we report to you frighten us and creates uncertainty in the faithfuls of our land, and for this reason we ask to you, most illustrious fathers, comfort and certainty. **


Rebecca Ginevre Lancaster Stewart Dondi-Zen Della Scala Gropaj
Grand Maître de L'Orden Military Costantinian de St. George


Valencia, 04 Décembre 1465



-------------------------------

* Screen of the mass celebrated by Diegobeltranxativa (spanish synchronization of the forum) http://forum.iregni.com/viewtopic.php?t=2237571&start=120 http://i63.tinypic.com/33acdvq.png
** Screen of the MP by Diegobeltranxativa http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=53101 http://i64.tinypic.com/2cshsmx.jpg
* Castilian Reform (spanish synchronization of the forum) http://foro2.losreinos.com/viewtopic.php?t=724519
****GDR/OFF. The basic question is: a RP priest who is voted by an IG parish, is automatically the holder of the same? Has he (or she) all the RP rights to perform ceremonies and sacraments? If he/she has to wait a RP authorization by his/her superiors, where has to ask, and how long has to wait? Thanks in advance for listening to us.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un canard vint à passer et récupérer la lettre avant de s'envoler vers le Palais apostolique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_b_xativa



Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 1175
Localisation: Señor de Ascrea

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Diego Beltrán O. Palacios
Cura Párroco Teológico de la Santa Sede
Archivista Sacramental Hispano
Capellán Orden San Bernardo
Estudiante Seminarios Hispanos
Estudiante Seminario Inquisional Internacional


À Sa Sainteté l'Innocence et au Collège des plus éminents cardinaux de l'Église romaine aristotélicienne,
Et à SE Rebecca Ginevre Lancaster Stewart Dondi-Zen Della Scala Gropaj
Grand Maître de L'Orden Costantinien militaire de Saint-Georges



Citation:
Avant je me tiens, je suis Diego Beltran Olavarrieta Palacios Cura Theological notre Saint-Siège et membre d'un ordre religieux comme aumônier, avant tout ce que je suis un fidèle serviteur du Saint-Siège et prêcheur de vertu que les principes de notre Eglise mère nous enseigne, comme tous les religieux à la fois IG et RP, a ordonné aux séminaires correspondants théologiques et être notre lieu d'origine Valence, où nous prêchons la prêtrise, qui dit que nous ne pouvons pas faire une RP de masse quand ma ville où je suis présenté comme Parson IG pendant près d'un an, je pense que si l'église appartient à tout le monde, et que quelqu'un vient me remplacer, parce que je défends faire une cérémonie missel à mon fidèle, et parce que certains membres de la communauté italienne est à Valence et fait partie de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges, me traite avec mépris, me menace et m'insulte simplement parce que ma personne doit allégeance à l'Archevêché de Valence où je suis curé co et ne font pas ce qu'ils décident en complicité avec le gouvernement IG, juste parce qu'il ya division sur les questions politiques et comme un enfant de l'Église doit prendre problème avec l'église par l'archevêché de Valence, me maltraitent en disant que les prêtres italiens ils sont plus efficaces que moi, et ni le temps ni le gouvernement temporaire IG Valence, ni aucun membre de haut rang a déclaré ordre est venu de clarifier cette persécution pour moi, c'est pourquoi avant cet abus est qu'il faut Procéder et accuser ces gens de persécution idéologique parce que nous sommes en faveur du Conseil de Régence de la couronne de Valence et non pas de leur pouvoir temporel puisqu'ils ont l'intention de forcer toute la communauté valencienne.

Par conséquent, je suis un religieux de notre Saint-Siège aristotélicien et en tant que tel prêtre ordonné et ayant fait partie de la paroisse de ma ville, pendant presque un an jusqu'à ce que ces personnes avec acte douteux et abus pris possession de la paroisse, où il dit Qu'y a-t-il d'interdit aux prêtres sortants de faire des messes dans les forums de la ville? Je pèlerine dans plusieurs villes, même les royaumes voisins et je n'ai jamais reçu de plaintes d'autres curés pour les accompagner en faisant un missel aux fidèles. Notre foi et notre amour pour les autres, prêchant où que ce soit et étant le prêtre IG qui est présent, je pense comme prêtre avec près d'un an à faire des messes, baptêmes et autres cérémonies à Valence, parce que quelqu'un sans expérience préalable m'interdirait de donner misa, pas une persécution ou une discrimination de la part de la communauté italienne envers les prêtres des paroisses hispaniques que nous servons dans notre propre ville.



C'est surtout à cause des menaces et insultes reçues par ce membre de la communauté italienne que prédit cet Ordre et après plusieurs plaintes sans recevoir de réponse, et se sentant en insécurité et menacé, j'ai dû faire un pèlerinage à la ville de Castellón, ma ville natale. Mère du cœur qui m'a pris sur le chemin de notre foi, que je défendrai et que je prêcherai de toutes les forces que le Tout-Puissant me donne.

Puisse la Paix et la Bénédiction vous éclairer afin que cette situation puisse être résolue avec tout l'amour de notre Père et de notre Saint-Siège pour le bien et la paix de nos fidèles

Castellón, 06 de diciembre 1465





Citation:


A Su Santidad Inocencius, y al Colegio de los Cardenales más eminentes de la Iglesia aristotélica romana,
Y a SE Rebecca Ginevre Lancaster Stewart Dondi-Zen Della Scala Gropaj
Grand Maître de L'Orden Military Costantinian de St. George



Ante vosotros me presento, Soy Diego Beltrán Olavarrieta Palacios Cura Teológico de nuestra Santa Sede y miembro de una Orden Religiosa como capellán de la misma, ante que nada soy un fiel servidor de la Santa Sede y predicador de la Virtud tal como los Dogmas de nuestra Madre Iglesia nos enseña, como todo religioso tanto IG como RP, ordenado con los seminarios correspondientes teológicos y siendo nuestro lugar de origen Valencia, donde predicamos el sacerdocio, donde dice que no podemos hacer una misa RP cuando allí es mi ciudad donde me presentaron ser párroco IG durante casi una año, creo que si la iglesia es de todos, y viene alguien a suplantarme, porque debo prohibirme realizar una ceremonia misal a mis fieles, y porque ciertos miembros de la comunidad italiana que se encuentra en Valencia y forma parte de la Orden Constantinian de St George, me trata con desprecio, me amenaza y me insulta solo porque mi persona debe fidelidad al Arzobispado de Valencia donde soy párroco y no hago lo que ellos deciden en complicidad con el gobierno IG, solo porque hay división por temas políticos y como hijo de la Iglesia debo ponerme de parte de la iglesia a través del Arzobispado de Valencia, me maltratan hasta diciéndome que los curas italianos son más eficiente que mi persona, y ninguno momento ni el gobierno temporal IG de Valencia ni ningún miembro del alto rango de la Orden citada se ha acercado para aclarar esta persecución hacia mi persona, es por eso que ante este maltrato es que hace que deba proceder y acusar a estas personas por persecución ideológica porque estamos a favor del Consejo de Regencia de la corona de Valencia y no a su poder temporal como ellos pretende obligar a toda la comunidad valenciana.
Por ende, soy un religioso de nuestra Santa Sede Aristotélica y como tal como cura ordenado y habiendo siendo parte de la parroquia de mi ciudad, por casi un año hasta que estas personas con dudoso actuar y maltratos tomaron posesión, de la parroquia, donde dice que se prohíbe que cura saliente no pueda acompañar haciendo misas RP en los foros de la ciudad?, he peregrinado a varias ciudades, incluso hasta reinos vecinos y nunca recibí quejas de otros párrocos por acompañarlos haciendo un misal a los fieles, porque eso es llevar nuestra Fe y nuestro amor a los demás, predicando sea el lugar que sea y siendo el cura IG que este presente, creo que como cura con casi un año haciendo misas, bautismos y demas ceremonias en Valencia, porque alguien sin experiencia previa debería prohibirme dar misa, no esto una persecución o discriminación por parte de la comunidad italiana a los párrocos hispanos que servimos en nuestra propia ciudad.
Es más por culpa de las amenazas e insultos recibido por este miembro de la comunidad italiana que esta Orden predice y luego de varias quejas sin recibir respuestas, y al sentirme inseguro y amenazado tuve que peregrinar a la ciudad de Castellón, ciudad de nacimiento de mi madre de corazón que me llevó por el camino de nuestra Fe, que defenderé y predicaré con toda la fuerza que el Altísimo me brinde.

La Paz y Bendición los ilumine para que esta situación pueda resolverse con todo el amor de nuestro Padre y de nuestra San Sede por el bien y la paz de nuestros fieles
.




Castellón, 06 de diciembre 1465








[/quote]
_________________

Cardenal-Diacono +Primado Hispano +Arzobispo Metropolitano Osma+ Señor de Ascrea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com