L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP only] Bishops' IG appointments by Admin => FRIDAY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 224, 225, 226  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir_christoph



Inscrit le: 02 Sep 2015
Messages: 7
Localisation: Graz

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Brennos!!!! Where is the decision on the Archbishop of Salzburg?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Announcement is coming Smile
_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Announcement has been published which tells you what happens for dioceses which have not found not someone to be appointed as bishop.

And this announcement countains a new feature for archbishops.

You can read it on Dashboard or on the forum Bable Tower, just here Arrow
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=91661924#91661924


L'annonce a été publiée, elle vous informe entre autres choses de ce qui advient des diocèses qui n'ont pas encore trouvé preneurs.

Elle contient également une nouvelle fonctionnalité pour les archevêques.

Vous pouvez la lire sur le Tableau de Bord ou sur le forum Annonces Officielles, ici Arrow http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=91661929#91661929

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question... Agen est Romain (du fait, il y avait un évêque de Rome possédant le siège IG) alors pourquoi le donner à Rome? Idem pour Embrun, Tarbes? Confusion totale disions, on n'a rien vu passer ici non plus.

J'essaye de mieux comprendre la décision Admin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai reçu aucune demande de nomination, les jours passent, pour tous ces cas, comme dit dans l'annonce, j'ai considéré que si vous n'aviez personne à présenter, le roi serait moins regardant.

Libre à vous de reprendre ces diocèses de force, ou bien, de voir avec le Dauphin de France qu'il rende à Rome ces diocèses (il peut le faire d'un simple clic depuis son bureau)

Si le Roi de France ou son Dauphin et vous discutez et que le Dauphine rend le diocèse à Rome, alors je compte sur vous pour proposer rapidement des candidats à nommer,s ans quoi les paroisses se retrouveront sans curé, et le diocèse ne bénéficiera plus du prix des indulgences.

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'Agen, il n'y avait personne dans la liste des éligibles, puisque Thibauld était le seul et qu'il arrête de jouer.
En quoi le fait de le donner au Roi va changer quelque chose ?

Qu'on donne le domaine au Roi en cas de désaccord, ça peut se comprendre, mais qu'on le donne au motif que personne s'est manifesté pour être évêque, que ce soit un romain ou un autre (puisque d'autres s'étaient manifestés et ont eu les diocèses), là, c'est moins compréhensible.

Pour les diocèses vacants, c'est Innocentius l'évêque alors que c'est sous houlette royale, ou les élections des cures sont gelées ?

Edit : et y aura l'inverse aussi ? Si le roi tarde trop, ça repasse à Rome ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'objectif de cette décision c'est de donner le pouvoir aux joueurs, puisque le Pape est un admin, je ne veux pas, moi Brennos, trancher entre untel ou untel, ou alors devoir susciter moi-même des candidats, c'est une décision globale, il y a sûrement des cas particuliers, comme Agen, qui ne conviennent pas forcément, auquel cas le Dauphin ou le Roi rendra la fonctionnalité aux Romains.

Quoiqu'il en soit, vous avez tous les outils IG pour faire basculer ce pouvoir du Roi au Pape et du Pape au Roi désormais (armées royales et armées archiépiscopales)

Pour les zones sans candidat, la solution "Innocentius" devra être l'exception, l'objectif étant de susciter des candidats par tous les moyens imaginables.


_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les zones sans candidat, la solution "Innocentius" devra être l'exception, l'objectif étant de susciter des candidats par tous les moyens imaginables.


+ 1 !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante



Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 112
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Edited)

Dernière édition par Ferrante le Jeu Déc 21, 2017 2:45 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que faire basculer des diocèses stratégiques et gros à la Couronne en pleine élection avec une dauphine candidate alors qu'ils ont toujours été romains et qu'pn essayait tant bien que mal de gérer les imprévus liés aux nouveautés, ça va vachement créer du jeu...un beau foutoir oui...pour gérer ça IG, ça va être sympa...

Après on s'étonne que des JD religieux raccrochent...

Des améliorations,soit,mais un minimum de concertation, franchement, ça serait bien. Parce que nous laisser créer du jeu en balançant un bout de bidoches à un chien affamé face à l'autre à qui on l'a arraché, à part des bagarres interminables,je vois pas ce que ça crée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
C'est vrai que faire basculer des diocèses stratégiques et gros à la Couronne en pleine élection avec une dauphine candidate alors qu'ils ont toujours été romains et qu'pn essayait tant bien que mal de gérer les imprévus liés aux nouveautés, ça va vachement créer du jeu...un beau foutoir oui...pour gérer ça IG, ça va être sympa...

Après on s'étonne que des JD religieux raccrochent...

Des améliorations,soit,mais un minimum de concertation, franchement, ça serait bien. Parce que nous laisser créer du jeu en balançant un bout de bidoches à un chien affamé face à l'autre à qui on l'a arraché, à part des bagarres interminables,je vois pas ce que ça crée...


C'est exactement ça. Cela va créer des situations conflictuelles et j'espère que les JD religieux ne baisseront pas les bras pour autant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà répondu plus haut, si vous avez théoriquement réellement la main sur ces diocèses, demandez à la dauphine de vous rendre le diocèse et donnez des noms.
_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait. mais ça reste de son bon vouloir...et en plus ça crée plus de hrp que de jeu...A part créer des conflits arbitrairement en reposant sur de l'hrp, ça créera rien d'autre...Tout le RP derrière qu'on tente de préserver et tout l'historique politique de les joueurs ont créé et qui est parfois tendu dans ces zones, on l'a ignoré...je passe pour la râleuse, mais sincèrement ça a manqué de préparation ces grands changements...et on ne peut pas nous en vouloir de râler parce sue c'est injouable RP...ou alors ce n'est plus du tout un jeu de rôle, et dans ce cas, autant le dire de suite...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7330
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onael d'Appérault a écrit:
C'est vrai que faire basculer des diocèses stratégiques et gros à la Couronne en pleine élection avec une dauphine candidate alors qu'ils ont toujours été romains et qu'pn essayait tant bien que mal de gérer les imprévus liés aux nouveautés, ça va vachement créer du jeu...un beau foutoir oui...pour gérer ça IG, ça va être sympa...

Après on s'étonne que des JD religieux raccrochent...

Des améliorations,soit,mais un minimum de concertation, franchement, ça serait bien. Parce que nous laisser créer du jeu en balançant un bout de bidoches à un chien affamé face à l'autre à qui on l'a arraché, à part des bagarres interminables,je vois pas ce que ça crée...


+ 1

Pour Lisieux, si un nom n'a pas pu être proposé, c'est parce que l'AEF a reçu 2 candidatures. Il fallait bien prendre le temps d'en discuter et donc que le choix définitif soit différé. (Discussion ici)
Donc, transférer Lisieux au pouvoir royal alors que les discussions sur le choix de l'évêque sont en cours, ce n'est pas très correct.

D'autre part, pour donner un nom pour les diocèses vacants, encore aurait-il fallu savoir qui était dans la liste des nommables. Or puisque l'évêque était Innocentius, c'était un peu à lui de nous les fournir. Il ne l'a pas fait.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90 ... 224, 225, 226  Suivante
Page 89 sur 226

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com