L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP only] Bishops' IG appointments by Admin => FRIDAY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 226, 227, 228  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pie de Valence a écrit:
Onael d'Appérault a écrit:
C'est vrai que faire basculer des diocèses stratégiques et gros à la Couronne en pleine élection avec une dauphine candidate alors qu'ils ont toujours été romains et qu'pn essayait tant bien que mal de gérer les imprévus liés aux nouveautés, ça va vachement créer du jeu...un beau foutoir oui...pour gérer ça IG, ça va être sympa...

Après on s'étonne que des JD religieux raccrochent...

Des améliorations,soit,mais un minimum de concertation, franchement, ça serait bien. Parce que nous laisser créer du jeu en balançant un bout de bidoches à un chien affamé face à l'autre à qui on l'a arraché, à part des bagarres interminables,je vois pas ce que ça crée...


+ 1

Pour Lisieux, si un nom n'a pas pu être proposé, c'est parce que l'AEF a reçu 2 candidatures. Il fallait bien prendre le temps d'en discuter et donc que le choix définitif soit différé. (Discussion ici)
Donc, transférer Lisieux au pouvoir royal alors que les discussions sur le choix de l'évêque sont en cours, ce n'est pas très correct.

D'autre part, pour donner un nom pour les diocèses vacants, encore aurait-il fallu savoir qui était dans la liste des nommables. Or puisque l'évêque était Innocentius, c'était un peu à lui de nous les fournir. Il ne l'a pas fait.



Cela fiche surtout la pagaille car les joueurs étaient en train de s'organiser. Tant sur les cas qui bloquaient que sur les cas qui commençaient à voir venir une solution.

La solution aurait été de nommer par défaut innocentius jusqu'à ce que les joueurs décident quels diocèses revenaient au pouvoir royale au vu des jeux de chacun. Et lesquels restaient EA nécessitant juste un petit temps pour départager les candidats.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holà je vous arrête tout de suite, les noms IG des candidats potentiels vous les aviez, ils sont affichés publiquement dans l'onglet CATHEDRALE de chaque village, alors non ce n'est pas à moi de vous les fournir, je vous l'ai expliqué par annonce, je vous l'ai expliqué ici, je vous l'ai même posté à l'AEF, la France a été la seule contrée a bénéficier d'autant d'attentions.

Il y a beaucoup à dire, et je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais je ne prends pas d'extras inventés, merci.

Cela posé.

Comme expliqué plus haut, j'ai basculé de façon globale tous les diocèses vacants, je ne peux être au courant de tous les cas particuliers, mais c'est aussi pour ça que je suis présent ici, sur le forum.

Nous sommes dans une période de transition, il est normal qu'il y ait des calibrages à effectuer, ça ne sert à rien de dire, c'est foutu, ça n'a pas été préparé ou je ne sais quoi.

J'ai pris le parti d'être transparent de vous dire : voilà où nous en sommes, et après ?

C'est de la transition, c'est du calibrage, alors on parle.

Bon.

Quels sont les diocèses archiromains pour lesquels vous aviez des candidats dont vous brûlez de me donner le nom ?

Lisieux seulement ?

Agen aussi ?

Et si je puis me permettre : et l'esprit de Noël bordel hein ?*



*Ils 'agit de second degré.

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agen, il n'y a aucun candidat éligible sauf un jd dégoûté par les réformes qui a arrêté le jeu. Pour ça que le faire basculer en royal alors qu'il n'y aura pas plus de candidat éligible, ça fait plus punition qu'autre chose. Mais bon.

Pour Lisieux et Tarbes, il y a des candidats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il n'y aura pas un candidat éligible pour Agen cela posera un sérieux souci. Et actuellement je ne vois pas de solution hormis attendre qu'un nom survienne de ladite liste.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais y a pas de nom sur la liste. Jd Thibaut avait dit qu'il était le seul éligible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que nous devrons attendre, à moins que le Pape se décide à prendre la gouvernance d'Agen, en attendant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je croyais que tu parlais de la liste IG actuelle ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non du tout. Je ne me serais pas permis de te faire tourner en rond. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris Tarbes et Lisieux.

Pour Agen, Thibauld se connecte toujours. Va-t-il vraiment arrêter ? Je puis le nommer avec Innocentius, et s'il arrête, son compte passera en retranchement dans 15 jours, et une nouvelle vacance se fera jour, cela laissera bien le temps à quelqu'un d'emménager ou de passer niveau voie de l'Eglise et de monter sa foi et son pastorat, et dans le meilleur des cas il n'arrête pas.

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut qqun pour Poitiers aussi.

Sonbt toujours vacants également en France

Langres
Dié
Embrun

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rends Toulouse au Roi, puisque les Romain n'ont pas le contrôle de cette cathèdre.

Quant à Rodez, pouvez-vous m'expliquer pourquoi on a procédé différemment de Toulouse ? C'est un Romain ou un autre qui évêque de Rodez actuellement ?

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que JD Thibauld doit finaliser son RP pour la mort de son personnage à ce que j'ai pu comprendre. Vu qu'il n'assure plus la charge d'évêque, SS Innocentius peut très bien reprendre Agen car de toute façon, il faudra attendre qu'un candidat éligible point le bout de son nez dans les prochains mois.

Pour Poitiers, il s'agit de Melisende.

Pour Rodez, l'évêque (RP) est Merlin et l'évêque (IG) est Alazais.

Voici ce qui a été dit par JD Alazais à l'OOC, pour que tu comprennes un peu mieux la situation à Rodez :

Citation:
Bonjour,
Comme on parle un petit peu de moi, je viens ajouter mon grain de sel.

Je pourrais reprendre à mon compte une bonne partie du message de JD Ceriera à la différence qu'à Rodez il y a du romain. Et ce n'est pas un problème puisque l'édit encourage la pluralité

Il est d'ailleurs prévu que je laisse ma place à Merlin. Mais pas comme ca, juste parce les admins ont donné le clic au pape en pleine période d'élections royales (alors que l'EAR n'a plus ce diocése depuis plus d'un an)

On attend depuis plusieurs mois les émissaires romains pour négocier un accord (depuis l'été 2016). A chaque fois, ils disparaissent avant la fin des négo (Ex Arnault d'Azayes, Hull, Eloin).

Si qq'un est motivé, les portes lui seront ouvertes. Pensez un peu aux joueurs qui vont se retrouver au milieu du conflit (Genre Merlin, s'il est nommé par clic, il va se retrouver avec un procès alors qu'il n'a rien demandé.)

PS : je précise que ca ne sera pas par vengeance mais juste par application de l'édit rouergat sur la liberté de conscience.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard de Cetzes a écrit:
Je pense que JD Thibauld doit finaliser son RP pour la mort de son personnage à ce que j'ai pu comprendre. Vu qu'il n'assure plus la charge d'évêque, SS Innocentius peut très bien reprendre Agen car de toute façon, il faudra attendre qu'un candidat éligible point le bout de son nez dans les prochains mois.

Pour Poitiers, il s'agit de Melisende.

Pour Rodez, l'évêque (RP) est Merlin et l'évêque (IG) est Alazais.

Voici ce qui a été dit par JD Alazais à l'OOC, pour que tu comprennes un peu mieux la situation à Rodez :

Citation:
Bonjour,
Comme on parle un petit peu de moi, je viens ajouter mon grain de sel.

Je pourrais reprendre à mon compte une bonne partie du message de JD Ceriera à la différence qu'à Rodez il y a du romain. Et ce n'est pas un problème puisque l'édit encourage la pluralité

Il est d'ailleurs prévu que je laisse ma place à Merlin. Mais pas comme ca, juste parce les admins ont donné le clic au pape en pleine période d'élections royales (alors que l'EAR n'a plus ce diocése depuis plus d'un an)

On attend depuis plusieurs mois les émissaires romains pour négocier un accord (depuis l'été 2016). A chaque fois, ils disparaissent avant la fin des négo (Ex Arnault d'Azayes, Hull, Eloin).

Si qq'un est motivé, les portes lui seront ouvertes. Pensez un peu aux joueurs qui vont se retrouver au milieu du conflit (Genre Merlin, s'il est nommé par clic, il va se retrouver avec un procès alors qu'il n'a rien demandé.)

PS : je précise que ca ne sera pas par vengeance mais juste par application de l'édit rouergat sur la liberté de conscience.




- A Poitiers, Melisende n'est pas sur la liste, il faut choisir entre Doctorgradus, Dunhyll et Lilyena. Je pense davoir déjà signalé plus haut que Melisende ne fugurait pas sur la liste.

- A Agen, j'ai mis Thibaud, si un nouveau se déclare d'ici là, il pourra démissionner avant de mourir, et s'il laisse sonh compte disparaitre, ça le démissionnera automatiquement.
(HRP parlant, j'ai nommé avec le compte du Dauphin puis j'ai rendu le diocèse nà Innocentius)

- Merci pour l'explication concernant Rodez, du coup je donne Rodez au Roi si ce n'est pas sous contrôle romain, mais puis, jouez, rôlisez, trouvez des accord, je suis content que ça se passe aussi ludiquement Smile

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, (Poitiers -> Melisende) il faut juste attendre la mise à jour des éligibles... Dimanche 24 décembre... Parfait ! Laughing
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question (décidément !) : on a une deadline pour Tarbes et Lisieux (le temps que rp ce soit bon) ou il faut donner les noms immédiatement ?

Pour Agen, au pire, oui. De toute manière, on peut très bien ne pas avoir de conseil diocésain, ça gêne moins qu'un évêché vacant tout court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 89, 90, 91 ... 226, 227, 228  Suivante
Page 90 sur 228

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com