L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une nouvelle ambassadrice de la Couronne de France
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:32 pm    Sujet du message: [RP] Une nouvelle ambassadrice de la Couronne de France Répondre en citant

Le temps n'était pas vraiment propice à sa visite. La France était en deuil. Cependant il importait que les relations entre la Couronne et le Saint Siege soient continues. Maints débats étaient en cours et il convenait de poursuivre les voeux de feu Sa Majesté Kekaya.

Elle s'était tout d'abord attelée à reprendre les éléments des dossiers avant de se présenter et surtout de chercher un lieu digne de ce nom pour recevoir la délégation du Saint Siege, en espérant que le futur monarque de France poursuive cette volonté.


Bien le bonjour à vous

Je suis Icie de Plantagenêt, nommée récemment en tant qu'Ambassadrice Royale auprès du Saint Siège.
Je souhaiterais rencontrer, entre autre, Son Eminence Félice ou son Eminence Eloin de la Congrégation des Affaires du Siecle.

Voici ma lettre d'accréditation:


Citation:



De Nous, Son Excellence Dédain Deswaard de Noldor-Firenze dict l'Hivernal, Grand Ambassadeur Royal de France,
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,


    Salut et Paix,

      Savoir faisons, par cette annonce et sous le regard de Saint-Georges, qu’en vue d’assurer la digne représentation de la Couronne de France auprès de ces honorables et très aristotéliciens interlocuteurs, nous nommons Sa Grandeur Icie de Plantagenêt, Comtesse de Bressuire, à la charge d’Ambassadrice Royale près de le Saint-Siège.
      Au travers de cette lettre de créance, nous escomptons ainsi que Son Excellence saura œuvrer bien à faire rayonner par-delà les frontières de France notre glorieux Royaume.


    Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, garde la France de ses ennemis, aussi pernicieux soient-ils.
    Fait à Paris, en Palais de la Cité, ce trentième jour de Novembre de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante Cinq.







_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alertée de l'arrivée de la nouvelle ambassadrice, la cardinale-chancelière donna l'ordre de préparer une salle pour la recevoir et alla à sa rencontre.

Paix et bien, bienvenue, je suis heureuse de faire votre connaissance. Je suis la chancelière de la Congrégation, la cardinale Fenice.
Asseyons-nous ... puis-je vous offrir quelque chose à boire? Des desserts fraîchement préparés?
J'exprime nos condoléances, c'est un moment de deuil pour la France, et à cela s'ajoute le regret de ne pas avoir pu dialoguer avec la reine.
Excusez-moi si je ne parle pas très bien votre langue ...


*****

Alerted of the arrival of the new ambassador, the Cardinal-Chancellor gave orders to prepare a room to receive her and went to meet her.

Pax et bonum, welcome, I am pleased to make your acquaintance. I am the Chancellor of the Congregation, Cardinal Fenice.
Let's sit down ... can I offer you something to drink? Some freshly baked desserts?
I express our condolences, this is a moment of mourning for France, and to this is added the regret for not having been able to dialogue with the Queen.
Excuse me if I do not speak your language very well ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Vice-Chancelière rejoignit sa supérieure auprès de l'ambassadrice du royaume de France.

Le bonjour Votre Excellence, soyez la bienvenue. Déclara-t-elle simplement, se doutant que Fenice avait procédé aux courtoisies d'usage, avant de se présenter officiellement. Je suys Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux & Vice-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle.

Puis elle prit place et invita l'ambassadrice à en faire de même, avant de la laisser répondre.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos Excellences je vous remercie de votre accueil.

Votre Éminence vous maîtrisez certainement mieux notre langue que moi la votre. Je n'ai hélas pas ce don.
J'accepte volontiers de l'eau fraîche.La meilleure boisson qui soit, celle que Notre Seigneur nous offre sans que nous n'ayons à intervenir.
Mais je ne serais pas contre un petit dessert.


Sourit à Son Éminence Eloin.

Je suis ravie de vous revoir Eminence. Nous nous sommes souvent croisés et parfois ici même.
J'ai appris votre récente nomination en tant que conseillère extraordinaire aupres du nouveau Primat .Je vous félicite et m'en réjouit.



Baisse la tête
La Couronne de France est en deuil et pour l'instant nous devons laisser certains sujets en suspend.
Tout comme vous je regrette que ce dialogue n'ai pas été possible malgré une volonté évidente de part et d'autre. Mais je formule le souhait que ce ne soit que partie remise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sort un pli du sac en cuir de Cordou qui est devenu comme une prolongation de son bras tant il l'a suivi tout au long de sa carrière.

Vous en avez déjà eu connaissance Vos Éminences tres certainement, mais je préfère vous en porter un exemplaire en main propre.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Richard d'arriver et de saluer, donc, l'ambassadrice royale.

Bonjour et bienvenue en nos locaux. Je suis Monseigneur Richard de Cetzes, Archevêque d'Arles, Secrétaire Apostolique de France et Secrétaire Primatial du CESE. J'exprime également mes condoléances les plus sincères. Comme le souligne SE Fenice, nous regrettons de ne pas avoir pu dialoguer avec Feue Sa Majesté lors de son règne. Nous espérons bien évidemment que cela sera possible avec le prochain souverain.

~~~~~

In Richard to arrive and greet, therefore, the royal ambassadress.

Hello and welcome in our buildings. I am Monsignor Richard de Cetzes, Archbishop of Arles, Apostolic Secretary of France and Primatial Secretary of the CESE. I also express my most sincere condolences. As SE Fenice underlines it, we regret not having been able to dialogue with Feue Its Majesty at the time of its reign. We hope obviously that will be possible with the next sovereign.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Icie salue aimablement

Enchantée de vous rencontrer Monseigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un geste de la moniale, un valet s'empressa de venir servir à boire et à manger selon les souhaits de chacun. Survint alors le Secrétaire Apostolique, que l'abbesse salua d'un signe de teste avant de l'inviter à s'asseoir à leurs côtés.

Je comprends tout à fait que certaines choses doivent estre remises à plus tard, le temps que la Reyne soit dignement inhumée et la Couronne de nouveau pourvue.
Les Evêques de France vont d'ailleurs prochainement recevoir les candidats au trône qui se présenteront afin de discuter avec eux de leurs programmes respectifs et de leurs souhaits pour l'Eglise en terre de France.

J'ai bon espoir également que nous puyssions un jour renouer de saines relations et avancer dans les négociations initiées par feue Sa Majesté.

Je crois savoir que certains Grands Officiers sont cependant toujours quelque peu "hostiles" à un retour plein et entier de la Couronne dans le giron de l'Eglise, en sauriez-vous quelque chose ? J'ai ouï dire notamment que plusieurs restent très attachés à l'Ordonnance du Mans...

_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chancelière écoutait, approuvant la question avec un signe affirmatif de la tête.

*****

The Chancellor listened, approving the question with an affirmative sign of the head.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard s'installa et inclina la tête à la rencontre de SE Eloin et SE Fenice.

Effectivement, nous allons rencontrer prochainement les candidats aux élections royales. J'espère de tout cœur que les débats qui s'élèveront seront à même de nous fournir des précisions complémentaires à l'égard des intentions de chacun des candidats. Nous avons trop longtemps souffert d'un manque de dialogue avec la Couronne bien que l'initiative de négocier fut entreprise par Feue Sa Majesté. Nous souhaiterions à ce que cette action se poursuive lors du règne prochain et que nous puissions enfin avancer.

~~~~~

Richard settled and inclined the head with the meeting of SE Eloin and SE Fenice.

Indeed, we will meet the candidates with the royal elections soon. I hope of any heart that the debates which will rise will be capable to give further information to us complementary with regard to the intentions of each candidate. We suffered too long from a lack of dialogue with the Crown although the initiative to negotiate was undertaken by Feue Its Majesty. We would wish so that this action continue at the time of the nearest reign and that we can finally advance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute

Malheureusement je ne peux vous en dire plus tant que le prochain monarque de France n'est pas sur le trône.
Il dépendra de lui de certaines positions.
C'est un fait qu'il y a parmi les Grands Officiers des avis divergents. Comme parmi tous les sujets du Royaume de France.
Mais il nous appartient de convaincre ou tout au moins de trouver des points communs.Et ils sont nombreux.
L'Ordonnance du Mans est source d'un désaccord entre la Couronne ou du moins certains de ses membres et l'Eglise, j'en suis pleinement consciente.


Soupire

Certains candidats n'auront sans doute aucune peine à vous répondre sur ce sujet.
Il ne m'appartient pas d'en discuter, vous le comprenez. Pour l'instant du moins.

Comme vous le précisez Monseigneur Richard de Cetze, le dialogue est primordial.
Bien de ce qui a été vécu est né de ce manque d'échanges, de quiproquo ou de différences d'appréciations.
J'espère tout comme vous que ce qui a été entamé, se poursuivra.
En tout cas, soyez certain de mon écoute et de ma volonté que cela ne soit pas vain ni parole en l'air.
C'est bien pour cela que les Grandes Ambassades tiennent à une présence permanente à Rome.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2018 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambassadrice portait les annonces de la nouvelle Reine de France sur la place d'Aristote.

Des changements s'engageaient elle le savait et en était heureuse.
Notamment en ce qui concernait l'Ordonnance du Mans.
En attente d'informations plus précises, elle présentait ici aussi ce qui pouvait intéresser ses interlocuteurs.


Citation:

[center]


ALVIRA par la Grâce de Dieu reine de France. À tous présents et à venir.[/center]


      ----------Salut.


      ----------C'est dans une volonté de dialogue avec l’Église Aristotélicienne Romaine que feue Sa Majesté Keyfeya avait nommé un légat par son annonce du 20 septembre 1465. Cette initiative, que j’ai soutenue, a permis d’initier des échanges entres autorités spirituelles et temporelles, afin de permettre à chacun de vivre au mieux sa Foi en Royaume de France. Je souhaite poursuivre ce travail, mais dans un cadre qui sera différent et dont chaque acteur sera prévenu dans les semaines à venir.

      ----------Conséquemment, je mets ce jour un terme aux missions que Sa Grâce Septimus de Valyria [IG : Septimus.] endossait depuis septembre, afin que la multiplication d'interlocuteurs ne nuise pas à une avancée suffisamment concrète et rapide de l’Ordonnance du Mans sur la liberté de conscience des Provinces Vassales. Je le remercie pour son implication au sein du Conseil restreint, où sa présence, son assiduité et la pertinence de ses avis ont été précieux, et ne peux que l’inciter à continuer d’engager ses nombreuses qualités au service de la Couronne de France.


      Pour la France, et pour Dieu !







[right]Donné à Paris au mois de janvier 1466 et de mon Règne le troisième.[/right]

ALVIRA

Par la reine, étant dans son Conseil.




Humm. L'ambassadrice hésita. A qui tendre son parchemin?
Monseigneur Richard de Cetzes ou peut être Son Éminence Eloin, auriez vous l'amabilité de transmettre ce petit mot, s'il vous plait?

Je vous en remercie par avance.



Citation:




A l'Attention de l'Assemblée Episcopale de France
A l'Attention de la Congrégation des Affaires du Siècle

De nous, Icie de Plantagenêt, Ambassadrice Royale près du Saint Siège

Au nom des Grandes Ambassades Royales de France,
Recevez nos vœux de paix pour cette nouvelle année 1466.
En cette nouvelle année marquée par l'événement sur le trône de France de Sa Majesté Alvira, nous l' espérons riche en dialogues et en fructueuses avancées.

Soyez assuré de notre écoute .

Nos salutations aristotéliciennes.
Fait à Paris ce trois janvier de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante Six.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faute d'interlocuteur direct, l'ambassadrice songeuse et perplexe, envoyât un courrier. Au moins serait il lu et elle aurait moins l'impression d'être une potiche dans un coin de bureau tout au mieux. Qu'au moins l'on ne pense pas que les Grandes Ambassades Royales n'étaient là que pour faire de la figuration. Très peu pour elle!

Citation:
[center][/center]
A Son Eminence Fenice Borgia, Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle,
A l’Assemblée Episcopale de France
A Son Éminence Richard de Cetzes, Secrétaire apostolique de France
De nous, Icie de Plantagenêt, Ambassadrice Royale prés du Saint Siege


Salutations et paix

Tenons à vous faire savoir que nous suivons de très prés la situation en Bourgogne et particulièrement vis-à-vis de Son Éminence Pie II de Valence, Cardinal Archevêque de Lyon.

Nous avons un rôle commun : celui de dissiper les malentendus et d’apporter aux débats ou discussions la sérénité propre à des échanges respectueux et efficaces.
Nous sommes donc, de part notre mission auprès du Saint Siege, très attentive à ce qui pourrait donner lieu aux doutes et aux tensions.

Nous sommes à votre écoute sur ce sujet ou un autre.

Que soit la paix notre maître mot et la Foi notre guide.


Ce douze janvier 1466, au Louvre.



Ambassadrice royale auprès du Saint Siège


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recevant la lettre, la Chancelière prit la plume et écrivit rapidement

Citation:




A Son Excellence Icie de Plantagenest
Ambassadrice Royale auprès du Saint-Siège

Salutations et paix!

Nous recevons votre lettre avec intérêt et nous vous demandons votre avis sur la question de Bourgogne, certains que votre point de vue peut fournir des conseils utiles pour former la perspective la plus complète possible.
Nous partageons une mission délicate et importante qui, par l'échange d'opinions qualifiées, nous permettra de construire des liens solides et fructueux.

Que la Foi et la Raison nous guident toujours

Ecrit et scellé à Rome le treizième jour de janvier A.D. 1466

Son Eminence



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icie



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fenice a écrit:
Recevant la lettre, la Chancelière prit la plume et écrivit rapidement

Citation:




A Son Excellence Icie de Plantagenest
Ambassadrice Royale auprès du Saint-Siège

Salutations et paix!

Nous recevons votre lettre avec intérêt et nous vous demandons votre avis sur la question de Bourgogne, certains que votre point de vue peut fournir des conseils utiles pour former la perspective la plus complète possible.
Nous partageons une mission délicate et importante qui, par l'échange d'opinions qualifiées, nous permettra de construire des liens solides et fructueux.

Que la Foi et la Raison nous guident toujours

Ecrit et scellé à Rome le treizième jour de janvier A.D. 1466

Son Eminence



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com