L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE de Rouen] Procédure simplifiée Ursula_ // Aimeryc.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 12:42 am    Sujet du message: [OE de Rouen] Procédure simplifiée Ursula_ // Aimeryc. Répondre en citant

Citation:



Validation d'une Dissolution de Mariage par procédure simplifiée.

De Nous, Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque de Rouen,
Au Consistoire Pontifical Francophone


    Certifions avoir reçu la demande conjointe de Ursula_ de Ozta [Ursula_] et Aimeryc de Courcy [Aimeryc.], de mettre fin à leur mariage célébré le 25 mai 1465 en la chapelle nobiliaire Saint Nicolas de Beaumont le Roger. La cause évoquée par l'un et par l'autre et la fin de sentiment amoureux.

    Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée. Les époux devront se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage, et d'une interdiction de se remarier avant 3 mois.



Rédigé le 15 novembre 1465,
Au Palais Archiépiscopal de Rouen







Ursula_ a écrit:
De Ursula_ de Ozta Date d'envoi Le 08 Novembre 1465 à 20h49
Objet Re: Re: Re: Re: D'une demande de séparation

À vous, Florentin de Muids

Conjointement avec sa Grâce le duc d’Echauffour, je vous écris pour demander humblement la dissolution de notre mariage. Nos tendres sentiments se sont mués en respect mutuel, voire en froide collaboration. De l’amour et de la complicité qui nous unissaient avant, il ne reste plus rien. J’ai pardonné ses errements à mon mari, tel que nous l’enseigne l’Église. Ceci étant, nos différences sont trop grandes, nos rapprochements trop rares. Si nous avons longuement prié pour le retour de cette flamme qui nous a poussés à nous unir dans le mariage, nos prières n’ont pas été écoutées.


Si je ne suis plus éprise de mon mari, je ne lui grade pas rancœur et ne conçois pour lui que du respect et de l’estime. Il demeurera le père de mon enfant jusqu’à sa mort. Ledit enfant restera avec moi et accorderai un droit légitime de visite à messire Aimeryc autant de fois qu’il le désirera et le préviendrai de tout mouvement.


Nous vivons séparément, ou peu s’en faut, depuis quelque temps déjà. À notre sens, la dissolution de notre mariage n’est plus qu’une formalité.



Aimeryc. a écrit:
De Aimeryc. de Courcy Date d'envoi Le 08 Novembre 1465 à 16h52
Objet Dissolution

Monseigneur,

Je vous écris pour vous faire part de mon accord suite à la demande que mon épouse vous a fait parvenir. C'est à dire la demande de divorce à l'amiable. Nous avons tenté de sauver notre mariage mais nous n'avons pu que constater que l'amour que nous nous portions s'était mué en amitié.

Cordialement,
Aimeryc de Courcy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je transmets au Consistoire.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, le projet de décision est prêt mais les futurs ex-époux pourraient-ils apposer leur signature et/ou leur sceau sur la demande de validation afin de marquer leur consentement ? Merci par avance.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je ne comprends pas... sur celle que je vous ai envoyé, ou leur missive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La proposition finale de l'Officialité afin de montrer qu'ils sont d'accord.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursula_de_ozta



Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 3:38 pm    Sujet du message: Re: [OE de Rouen] Procédure simplifiée Ursula_ // Aimeryc. Répondre en citant

Ozta se rendit au lieu indiqué par le nouvel archevêque de Rouen.

-Ahem. Monseigneur Mondor de Caelus m'a écrit la missive suivante:

Citation:
J'ai trouvé le lieu à la curie où Mgr Florentin a déposé votre requête.
Je n'avais pas cherché au bon endroit.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=53025

Apparemment, il ne manque que votre signature et celle de votre époux sur le document
" Validation d'une Dissolution de Mariage par procédure simplifiée. "

Vous pouvez la déposer là bas directement, j'imagine.

Bien cordialement

Frère Mondor


-Je vous affirme qu'il s'agit bien d'une volonté commune de mettre fin à cette union. En foi de quoi, je signe, tel que demandé.

Citation:



Validation d'une Dissolution de Mariage par procédure simplifiée.

De Nous, Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque de Rouen,
Au Consistoire Pontifical Francophone


    Certifions avoir reçu la demande conjointe de Ursula_ de Ozta [Ursula_] et Aimeryc de Courcy [Aimeryc.], de mettre fin à leur mariage célébré le 25 mai 1465 en la chapelle nobiliaire Saint Nicolas de Beaumont le Roger. La cause évoquée par l'un et par l'autre et la fin de sentiment amoureux.

    Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée. Les époux devront se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage, et d'une interdiction de se remarier avant 3 mois.



Rédigé le 15 novembre 1465,
Au Palais Archiépiscopal de Rouen



Confirmé le 16 décembre 1465


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimeryc



Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 6:06 am    Sujet du message: Re: [OE de Rouen] Procédure simplifiée Ursula_ // Aimeryc. Répondre en citant

Et à Courcy de se rendre à l'adresse que son épouse, lus pour très longtemps, lui avait fait parvenir par courrier. Puis à son tour il apposa son scel sur le document afin de signifier son approbation pour cette démarche.

Citation:

Validation d'une Dissolution de Mariage par procédure simplifiée.

De Nous, Florentin de Muids, Primat de France et Archevêque de Rouen,
Au Consistoire Pontifical Francophone


    Certifions avoir reçu la demande conjointe de Ursula_ de Ozta [Ursula_] et Aimeryc de Courcy [Aimeryc.], de mettre fin à leur mariage célébré le 25 mai 1465 en la chapelle nobiliaire Saint Nicolas de Beaumont le Roger. La cause évoquée par l'un et par l'autre et la fin de sentiment amoureux.

    Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée. Les époux devront se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage, et d'une interdiction de se remarier avant 3 mois.



Rédigé le 15 novembre 1465,
Au Palais Archiépiscopal de Rouen



Confirmé le 16 décembre 1465







- J'espère que cela est à votre convenance. N'hésitez pas à me prévenir si jamais cela n'était pas suffisant et merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7309
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu l'arrivée des courriers.


Citation:



Dissolution du mariage entre Ursula_ et Aimeryc.

A l'attention de Monseigneur Florentin archevêque de Rouen,

Suite au dossier que vous nous avez transmis et après examen de vos propositions et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, validons vos propositions, à savoir,

conformément au décret du 15 janvier 1465,

. la dissolution du mariage entre Ursula_ et Aimeryc.

et validons vos propositions, à savoir

. l'obligation pour les deux époux de se confesser Res Parendo auprès d'un clercde leur choix sur les raisons de l'échec de leur union. Le clerc recevant la confession devra informer l'archevêque de Rouen de la bonne exécution de cette clause,

. une interdiction de remariage de 3 mois pour les deux époux, soit durant la période comprise entre le 15 novembre 1465 et le 15 février 1466



Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal national électeur, le 21 novembre 1465, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.



SE Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier archidiacre de Rouen prit connaissance du document.

Merci Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com