L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] ABUS DE DROIT DE GARDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Inquisition - Holy Inquisition - Heiligen Inquisition - -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabdel



Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 9:55 pm    Sujet du message: [RP] ABUS DE DROIT DE GARDE Répondre en citant

Lo Bonjorn à vous!

Je me présente, Sabdel de Gelbique, Vicomtesse d'Orange, résidente en Arles et Aristotélicienne.
Si je viens vous trouver ce jour c'est pour dénoncer un abus que me fait subir mon ex époux, le Comte de Lantosque.


Notre mariage a été dissous le 24 octobre 1464, en voici l'acte.
Citation:


Avis de Dissolution de mariage Dame Sabdel de Gelbique Taskowski [Sabdel] et Messire Franciszek Taskowski [Francuski]



Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, prononçons la dissolution de mariage de Dame Sabdel de Gelbique Taskowski [Sabdel] et Messire Franciszek Taskowski [Francuski] proposée par le tribunal de l'audience tenue ce vingt deux octobre 1464.


Cette annulation est assortie des précisions suivantes:

  • le mariage de Dame Sabdel de Gelbique Taskowski [Sabdel] et Messire Franciszek Taskowski Francuski] est dissous à compter de ce jour, samedi 22 octobre 1464.

  • une interdiction de remariage d'une durée de 8 mois, à compter de ce jour, est prononcée à l'encontre de Dame Dame Sabdel de Gelbique [Sabdel], pour adultère avéré, et non volonté de retaurer les liens du mariage

  • une interdiction de remariage de deux mois, à compter de ce jour à Messire Franciszek Taskowski Francuski], pour jalousie excessive,

  • la garde des enfants est confiée à Messire Franciszek Taskowski Francuski], avec droit de visite sur place uniquement, afin qu'ils soient élevés dans les vertus aristotéliciennes.







    Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Childebert de Béarn, cardinal national électeur, le vingt deux octobre MCDLXIV, sous le pontificat de Sa Sainteté Innocent VIII.





A ce jour mon ex époux est parti depuis de longues semaines en mer en confiant nos enfants à je ne sais qui hors de Provence.
Je l'ai interrogé à ce sujet et il refuse de me répondre, me laissant dans l'ignorance quant à avec qui ils sont et ne me permettant pas de les voir.
Je puis vous fournir tous nos échanges de courrier si besoin.

N'outrepasse-t-il pas ses droits? Peut-il me laisser dans la totale ignorance de l'endroit où ils se trouvent? Peut-il m'empêcher tout contact avec eux?



Avant d'aller plus loin, elle attendit les premières réactions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 3661
Localisation: Évêque de Toul

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2018 2:27 am    Sujet du message: Re: [RP] ABUS DE DROIT DE GARDE Répondre en citant

Estevan avait été prévenu d'une demande qui avait été déposé. Il se rendit donc au lieu en question saluant la Vicomtesse présente au vu de ses armoiries et sa couronne.

Bonjour la garde vient de me prévenir de votre arrivée.

Je suis Monseigneur Estevan de Mortelane, Secrétaire Général de l'inquisition. Primat du Saint Empire Romain Germanique.



Il écouta la demanderesse et lui dit.

Je veux bien en effet avoir l'ensemble des documents attestant ce que vous venez de me dire. Ceci afin de traiter au mieux la situation. Nous allons donc prendre en charge l'affaire. Nous essayerons de vous rendre réponse d'ici une semaine maximum afin de vous notifier ce que nous allons faire compte tenue de votre situation actuelle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabdel



Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée du primat, elle s'agenouilla pour le saluer.

Merci de bien vouloir me recevoir et m'écouter, Monseigneur.

Je vais tâcher de m'exprimer clairement mais je vous avoue que je suis chamboulée et donc, il se peut que mes dires soient un peu confus. Veuillez m'en excuser d'avance.

En fait je viens humblement et simplement demander à ce que le jugement que je viens de vous fournir soit revu. Et ce pour diverses raisons.

La première étant qu'il est sévère et très restrictif. Le fait de ne pouvoir voir mes enfants que chez mon ex-époux et sous surveillance d'une personne désignée par lui, comme si j'étais la plus grande des criminelles m'est insupportable.
Le jugement remonte à plus d'un an. Depuis j'ai fait pénitence. Je n'ai d'ailleurs que peu sollicité à les voir afin que mon ex-époux puisse prendre du recul et revenir de lui-même à un droit de visite plus raisonnable. Et pour ne point perturber les enfants non plus. Comment voulez-vous qu'eux mêmes puissent comprendre que je ne peux les amener nulle part ?

Bref, j'ai pris patience, non sans penser à eux chaque jour que Dieu fait, le coeur déchiré. Ma patience a maintenant atteint ses limites.
Mon ex-époux est parti plusieurs mois en mer, sans m'en avertir et sans me dire à qui il avait confié nos enfants. Aux moments des fêtes, j'ai pris contact avec lui pour que je puisse les voir et leur donner les cadeaux que j'avais acheté pour eux. C'est comme ça que j'ai appris qu'il les avait confié à une personne qui devait elle-même entreprendre un voyage.
J'estime que c'est de la négligence car même sous bonne escorte le risque zéro n'existe pas, les routes sont dangereuses. Qui plus est, ils ont voyagé par bateau. Là aussi, ils auraient pu se faire couler.
Alors que moi, leur mère, j'étais sédentaire en Arles, en charge de la mairie depuis 3 mois.


Elle expira une bonne fois.

Qui a le droit de priver ainsi une mère de ses enfants? Leur père joue à l'omnipotent, fait comme si je n'existais pas et brandit son jugement comme un trophée. Ils ont besoin d'un père et d'une mère. Je pense avoir assez payé. Je demande à récupérer une garde équitable.
Je vous en supplie, aidez-moi.


Elle plongea son regard dans celui du primat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabdel



Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle toussota discrètement et arpentait la pièce de long en large, attendant qu'on lui revienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 3661
Localisation: Évêque de Toul

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant vers elle.

Nous sommes en train de rédiger la réponse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 8526
Localisation: Dans les Cantons

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour ma fille, ceci est pour vous; l'Inquisition vous donne raison sur le droit de visite malgré le voyage. Une copie fut déposée sur la place d'Aristote et en Provence. Nous sommes à votre disposition pour toutes questions!"

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Avis & Édit Inquisitorial





    Nous, Hull de Northshire, Cardinal Romain S., Cardinal-Inquisiteur, Vice-Primat francophone de l'Église du Saint Empire Romain Germanique, Praepositus Generalis du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général des Saintes Armées, Grand-Officier Héraut Émérite des Collèges Héraldiques Pontificaux, Doyen du Séminaire Primaire de Provence, Grand Exorciste & Professeur de la Confrérie, Vice-Préfet francophone de la Villa San Loyats, Herold ès Teutonicus, Missus Inquisitionis, Prince de l'Église, Prinzregent von Ordensstaat, Principe reggente di San Marino, Markgraf von Memel, Sovereign Earl of Lundy, Fürstabt Stablo-Malmedy, Vicomte de Varambon, Burggraaf von Windenburg, Freiherr von Dawillen, Landmeister de La Combe Bleue, Baronet, Chevalier de l'Ordre Teutonique, Grand-Officier de l'Étoile d'Aristote, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Commandeur de l'Ordre Honorifique du Duché de Savoie, Chevalier de l'Ordre de Volpone,

    En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone,



      Faisons annonce que, mûrement réfléchie et discutée auprès de la Sainte-Inquisition francophone, ce présent document et avis édicte une réponse pour la fidèle Sabdel de Gelbique.


      Vu la requête déposée durant la période estivale et hivernale ayant vu la Sainte-Inquisition temporairement inactive,
      Vu le Droit Canon, spécifiquement le Livre 4, dict de La Justice d’Église,
      Vu que la Congrégation de la Sainte inquisition est compétente pour éclairer toute personne demandant des précisions quand à l’application d’un verdict donné,
      Vu la décision du Consistoire Pontificale Francophone, en date du samedi le 22 octobre 1464,


      Considérant la disposition cité suivante disant que "la garde des enfants est confiée à Messire Franciszek Taskowski Francuski], avec droit de visite sur place uniquement, afin qu'ils soient élevés dans les vertus aristotéliciennes",
      Considérant la disposition dudit document de dissolution de mariage, proposant une ferme application des bonnes moeurs Aristotéliciennes,

      Déclarons et rappelons que la Mère peut voir ses enfants en tout temps, en présence du Père ou, à défaut lors d'un voyage par exemple, du Tuteur légal ayant charge desdits enfants. Il ne saurait en être autrement, mais les visites sont un droit à respecter selon l'Amitié Aristotélicienne,
      Déclarons que seulement l'exclusion de la Communauté des fidèles, ou un second jugement, pourrait modifier le droit de visite,
      Déclarons également que le Père devrait, par Amitié Aristotélicienne, prévenir la Mère de l'identité du Tuteur légal en cas de voyage ou absence.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le dix-huitième jour du mois de Janvier de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabdel



Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lit la missive et grimace.

J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi en présence du père uniquement?
Pouvez-vous me dire ce que je réponds à mes enfants quand ils me demandent pour venir avec moi ou chez moi?

Suis-je la pire des criminelles? condamnée à rendre visite à mes enfants jusqu'à leur majorité sans avoir voix à la parole quant à leur éducation?
Vous privez des enfants de leur mère comme s'ils n'avaient pas besoin d'une mère pour s'épanouir.
Et le temps de visite, vous le définissez aussi? 15 minutes, une heure, deux heures quarante-cinq?

Je demande simplement la suppression de cet état de sous surveillance, je suis aristotélicienne pratiquante, pas une criminelle.


Je vous remercie pour les réponses à toutes ces questions.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 8526
Localisation: Dans les Cantons

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 7:02 pm    Sujet du message: Re: [RP] ABUS DE DROIT DE GARDE Répondre en citant

"Bien sur ma fille. Veuillez lire le document que vous nous avez fournis, et je cite le passage en soulignant les mots :"


Citation:
[*] la garde des enfants est confiée à Messire Franciszek Taskowski [Francuski], avec droit de visite sur place uniquement, afin qu'ils soient élevés dans les vertus aristotéliciennes.


"En vertu de cela, nous ne faisons que confirmer les dires décrits par le Consistoire. Vous vous souvenez bien de feu Arnault, mais aussi de Childebert, Pie et... Vauvout je crois bien à l'époque. Mais le délais de visite n'est pas mentionné, alors dans le respect du raisonanble de chaque côté.. disons que nous n'avons pas besoi nde faire un jugement pour cela Smile

Aimeriez-vous que je remonte au Sacré-Collège des Cardinaux le jugement pour une révision de ladite section? Bien sur, pour ce faire facilement, il me faudrait votre témoignage verbal à l'écrit, avec la ligne suivante:
"

Citation:
Je, votre nom, jure sur le Saint Livre des Vertus que toutes mes paroles sont véridiques et que je suis une bonne Aristotélicienne, repentie de toute acte péchés subvenu au moment de la décision du Consistoire.


"Veuillez aussi fournir, en guise de preuve, et en détail, votre état de bonne Aristotélicienne via des exemples ou des preuves.... faites comme bon vous semble. Totu ceci est un peu dans l'inhabituel, mais nous remonterons le document que vous rédigerez. Avez-vous des questions, ma fille?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabdel



Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit.

Oui, je souhaiterais une révision de ladite décision. Ce document, vous pensez bien que je le connais par coeur.
J'ai sollicité un entretien avec mon ex-époux mais à la réponse écrite qu'il me fait, je doute qu'il cède sur ce point non défini dans le temps.


Lui tend le courrier de son ex-époux.

Citation:
De Francuski de Lantosque dict "Le Franc" Date d'envoi Le 18 Janvier 1466
Objet Re: Invitation

Bonsoir,

Je ne vois pas bien de quoi nous pourrions parler à propos des enfants. Mais soit... Je suis la plus grande partie de mon temps à Lantosque avec eux. Et parfois de passage à Arles, sans eux. Si je peux éviter de leur faire faire des aller retour ce n'est pas plus mal.

Nous pouvons nous voir un jour où je viens à Arles. Merci de me donner une date, je fixerai ma venue en fonction de ça.

Francuski


Donc, s'il persiste, oui j'aimerais que vous remontiez le document que je vais vous préparer. Et je vous en remercie d'ores-et-déjà.

Je vous reviens rapidement.


Fait une révérence.

Mes hommages, Eminence, et merci encore.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 8526
Localisation: Dans les Cantons

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit en coin et accepte la salutation.

"À la prochaine."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Inquisition - Holy Inquisition - Heiligen Inquisition - -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com