L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande d'information

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toutenstein

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:03 pm    Sujet du message: demande d'information Répondre en citant

Toutenstein venait d'arriver devant une grande porte. Elle hésita, les lieux l’impressionnait beaucoup, elle qui n'avait que galoper dans les champs et les petits villages.
Enfin elle frappa à la lourde porte et entra.

Bonjour.
Je suis une jeune fille qui est venue chercher des renseignements pour un ami.
Pouvez vous m'indiquer comment fait on pour devenir diacre. A t'on besoin de suivre une formation religieuse, sachant que mon ami est un profond croyant, un très fidèle aristotélicien, et qu'il est bien entendu baptisé.
On lui a dit qu'il devait aller s'inscrire à l'école des curés, c'est quoi?
De plus mon ami est marié, et ne veut pas et ne peut pas devenir curé.

S'il est nommé diacre pourra t'il célébrer les mariages et les baptêmes et établir les attestations d'usage, sans que personne ne mette en cause ses compétences.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là pour rejoindre la salle où se rassemblaient les évesques de France lors de leurs débats, l'abbesse vit une jeune femme et s'avança vers elle.

Le bon jour, ma dame. Soyez la bienvenue. Je suys Eloin Bellecour, Premier Vice-Primat de France, entre autres charges religieuses.

La vocation de vostre amy est fort honorable et tout à fait compatible avec une existence laïque, par le biais du diaconat, en effet. Pour suivre un séminaire primaire, il peut s'adresser à son évesque et luy demander cet enseignement. S'il est nommé diacre, et avec un diplôme, il pourra sans objections administrer les sacrements (sauf celuy de l'ordination, réservé aux prêtres), et donner les messes.

De quel diocèse dépend vostre amy ?

Illustrations Religieuses
Toutenstein

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Mère, je vous remercie de répondre à mon amie. Elle dépend du l'archidiocèse d'Auch, Monseigneur Aur_ je crois. Pour vous dire la situation est un peu plus compliquée. Elle a déjà été diaconesse dans une église. Elle veut proposer ses services pour une autre paroisse maintenant, qui en a grand besoin. Lorsqu'elle exerçait avant elle était diaconesse et s'était formée , disons, " sur le tas". Elle n'a pas suivi de cours, l'évêque de l'époque l'avait aidé en lui prodiguant des conseils. Elle a célébré des baptêmes et des mariages sans problème. Elle a célébré des messes IG et RP régulièrement, et les évêques navaient rien dit à l'époque!!
Maintenant l'évêque du diocèse, dont je tairais le nom, veut qu'elle suive des cours à l"école des curés".
Elle ne comprend pas pourquoi maintenant on lui impose tant de chose .
Eloin
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbesse hausse un sourcil, se demandant bien qui, parmi ses confrères, pouvait bien usiter le terme "école des curés" mais, comme la jeune femme préférait en taire le nom, elle s'en tint là, et après avoir hoché la teste, sortit d'un pupitre un parchemin contenant une liste d'adresses.

Tenez, voici la liste des séminaires validés par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien, vostre amye peut choisir celuy qui est le plus proche de chez elle, ou un autre, à sa convenance.

Il fut un temps en effet où la formation n'était point prioritaire mais, avec le temps, il a fallu uniformiser l'enseignement pour s'assurer que le message divin était bien assimilé pour qu'il soit transmis au mieux aux fidèles. Mais ce n'est point compliqué. Si vostre amye exerce depuys plusieurs années, le séminaire ne devrait estre pour elle qu'une formalité !

Illustrations Religieuses
Toutenstein

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2018 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de tous ces renseignements, ma Mère.

Toutenstein prit la liste et la regarda

Je vais lui recommander de venir vous voir à l'abbaye, vous pourrez la rencontrer c'est une très gentille fille qui a le coeur sur la main.
Merci encore
Je ne vais pas accaparer votre temps davantage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: