L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Laisserez vous le Dauphiné mourir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 9:43 pm    Sujet du message: [RP] Laisserez vous le Dauphiné mourir ? Répondre en citant

Le jeune vicaire d'Embrun, sans plus de cure depuis plus d'un mois, était fatigué par ce long voyage. Rome lui était inconnue, et sa grandeur l'écrasait d'autant. Pourtant, il avait reçu les encouragements d'un éventuel futur archevêque. Alors, sans trop savoir ni où se diriger, ni à qui s'adresser, il décida de se dresser sur un de ces poteaux de pierre, chargé normalement de protéger le passant des carrosses pontificaux. Une fois plus haut que la plupart des badauds, la maigre silhouette osa donna de la voix, malgré son angoisse.

Aurez vous un instant à accorder à un pauvre religieux sans cure ? c'est l'endroit, je crois, pour que les prières soient exaucées !

Je suis Pancette, le frère vicaire de la ville d'Embrun, en Dauphiné. Je ne vais pas vous faire la liste des courriers qu'il m'a fallu écrire, pour alerter sur la situation honteuse de ma cité et de mon diocèse. Une évêché vide depuis des semaines, un duché sourd ou trop fainéant, un archevêque tout aussi lent à répondre à mes alertes...

Bref, Je dois venir me faire honte, en public, pour que la cause ne notre église avance ? dois-je attendre que l'hérésie galopante se charge de combler le vide que vous laissez s'installer ?

Aidez moi, je vous en conjure. Aidez quiconque souhaite relever le sacerdoce d'Embrun, et du Dauphiné. Aidez, donc, Monseigneur Timothée qui, j'en suis convaincu, sera le plus travailleur des évêques que j'ai jamais croisé. AIDEZ MOI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 10:05 pm    Sujet du message: Re: [RP] Laisserez vous le Dauphiné mourir ? Répondre en citant

Estevan avait été prévenu par un de ses clercs attaché à la primatie. Un jeune moine était en train de demander audience. Une audience bien particulière car ne sachant pas où s'adresser semble t'il. Ni a qui celui-ci avait préféré parlé sur la place publique de ce qui se passait à Embrun.

Le Primat de l'Empire vint à sa rencontre pour le rassurer.



Bonjour mon père, je suis Monseigneur Estevan de Mortelane, le Primat de l'Empire. Rassurez vous l'élection de l'Archevêque d'Embrun est en cours. Actuellement il s'agit d'une dernière élection au sein de l'assemblée Episcopale de France.

L'Archevêché dépend de deux zones. L'Empire et la France. Actuellement la primatie de l'Empire s'est prononcé pour son élection. Reste à nos frères et soeurs au sein de l'AEF la charge de voter. Pour ou contre. Personne ne saura avant la fin de l'élection.

Je gage qu'ils rendront réponse bientôt. Vous pouvez écrire au Primat de France si vous le voulez.

Il s'agit de Monseigneur Lyonnis d'Apperault [in game = p27kw ]


J'espère que j'aurais pu vous apporter une réponse qui vous aidera à mieux comprendre ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2018 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme n'eut pas long à attendre que la réponse à sa prière vint sous la forme d'un évêque conciliant. Tout en écoutant la réponse du prélat, Pancette sauta de son piédestal improvisé. Une fois au sol, il assura son assise en posant un genou à terre devant l'évêque. Tout en hochant la tête, à mesure que les mots le rassuraient en partie, il finit par saisir la main de prélat pour baiser son anneau épiscopal.

Monseigneur, si je devais écrire encore, je crois que mes plumes se ficheraient de moi. Non, je préfère vous entendre, et prier pour que votre voix soit celle de la délivrance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

        "Avoir la Foi, c'est monter la premier marche même quand on ne voit pas tout l'escalier"

        Révérend Martin Luther King


Tymothé venait presque tous les deux-trois jours depuis sa candidature pour Embrun pour ne pas rater l'annonce qu'elle soit positive ou négative, il lui fallait savoir le résultat. On lui avait bien dit que la procédure était très longue d'autant plus que l'Archidiocèse d'Embrun est à cheval sur deux primaties, celle de l'Empire et celle de France.

Et c'est en faisant son tour pour voir si une annonce des résultats étaient enfin affiché qu'il entendit ces quelques phrases:

    - Aidez moi, je vous en conjure. Aidez quiconque souhaite relever le sacerdoce d'Embrun, et du Dauphiné. Aidez, donc, Monseigneur Timothée qui, j'en suis convaincu, sera le plus travailleur des évêques que j'ai jamais croisé. AIDEZ MOI !

    - ...L'Archevêché dépend de deux zones. L'Empire et la France. Actuellement la primatie de l'Empire s'est prononcé pour son élection. Reste à nos frères et sœurs au sein de l'AEF la charge de voter. Pour ou contre. Personne ne saura avant la fin de l'élection. ...

    - Monseigneur, si je devais écrire encore, je crois que mes plumes se ficheraient de moi. Non, je préfère vous entendre, et prier pour que votre voix soit celle de la délivrance !


Le Père Tymothé était touché par ces paroles, le diacre d'Embrun avait fait le voyage, eux qui s'étaient envoyé quelques missives ces derniers jours. Il avait l'air perdu, exténué, entre la fatigue et le désespoir, demandant de l'aide et une écoute de la part des évêques. Il s'approcha alors des deux hommes afin de se présenter en personne.

    - Monseigneur, Frère Pancette, je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter d'une oreille un peu trop curieuse je l'avoue, je me présente, Tymothé de Nivellus, c'est avec moi que vous correspondez Frère Pancette, je suis enchanté de vous rencontrer en chair et en os! Vous avez fait une bien longue route pour venir jusqu'ici. Je n'ose imaginé la détresse et le besoin urgent de voir quelqu'un arrivé à Embrun. Je prends la route dès ce soir. Comme je vous l'avais dans dans mes missives, j'ai déjà trouvé quelqu'un de très bien pour me remplacer à Nevers. Élu Archevêque ou non, je viens à Embrun pour vous aider et y apporter quelque chose. Je ne peux pas rester de marbre face à cette demande, je ne peux pas ne pas répondre à cet appel à l'aide.


Il regarde ensuite le Primat et Évêque Monseigneur Estevan pour lui dire ces quelques mots:

    - Monseigneur, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer. Je pense avoir compris que les évêques du Saint Empire était en faveur de ma candidature et je vous en remercie. Je sais que les débats sont longs, et qu'une "élection" peut prendre beaucoup de temps, surtout lorsque deux primaties doivent voter et se départager. J'espère au moins que l'on se rend compte de l'importance d'y envoyer quelqu'un...Merci d'avoir pris le temps d'en discuter avec le Frère Pancette. Il est important de pouvoir donner des réponses surtout dans ces moments là.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frère Pancette



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 33
Localisation: Archevêché d'Embrun

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL était encore un genou en terre qu'un autre homme s'avança. Comme quoi, faire un peu de remue-ménage, même à Rome, ça attirait toujours un peu la foule. en se redressent un peu, histoire de montrer une figure pas totalement avide, Pancette écouta, et comprit que cet homme était le prétendant à la cathèdre d'Embrun. Il s'inclina avec respect, et osa une bénédiction toute personnelle.

Je mets un visage, donc, sur un nom. Je vous en remercie, mon Père. Mais il me tarde de pouvoir vous appeler en toute honnêteté "Monseigneur". Vous avez, vous le savez, toute ma considération.

Puis il se recula un peu, pour que les deux prélats puissent deviser entre sciences romaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est alors que pendant leur discussion un homme arrivait en en courant en direction de Tymothé, il avait une lettre à la main, c'était l'annonce de son élection à la charge d'Archevêque, Tymothé ouvrit la lettre et la lu


    "Frère Pancette, c'est un miracle, c'est l'annonce de ma nomination à la charge d'Archevêque métropolitain d'Embrun! Je suis Archevêque! C'est fait! Vos voeux, nos voeux ont été exhaussés!

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2018 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez bien entendu désormais vous rendre ici Monseigneur d'Embrun.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com